Rat Trial Panda D&K [MAJ Photos page 3]

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

Un grand Merci pour vos commentaires !!! :D :oops:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par NICO14 »

Y'a un petit esprit Roots la dedans qui me plait bien, bonne continuations ;)
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par olic888 »

franchement excelent, j'adore le concept :rien ne se perd, tout se transforme!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

merci, ca y'est vous avez réussit, je suis tout rouge :oops:
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par jeremedu34 »

olic888 a écrit :franchement excelent, j'adore le concept :rien ne se perd, tout se transforme!!
merci lavoisier!! :roll: :lol: Je trouve aussi que c'est super ce que tu fait, et j'attend une video mais je pense que ton crawler doit etre bien drole pour s'amuser chez soi. Bravo!
comanche carson powaaaaa!
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

jeremedu34 a écrit : Je trouve aussi que c'est super ce que tu fait, et j'attend une video mais je pense que ton crawler doit etre bien drole pour s'amuser chez soi. Bravo!
cépafo;
Le seul test que j'ai fait jusqu'à maintenant, avant même d'avoir installé la direction, et avec les pneus route, était en intérieur. Il grimpait très bien sur les pieds de tables et les murs en placo :mdr:
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par jeremedu34 »

jeremedu34 a écrit : Je trouve aussi que c'est super ce que tu fait, et j'attends une vidéo mais je pense que ton crawler doit être bien drôle pour s'amuser chez soi. Bravo!
cépafo;
Le seul test que j'ai fait jusqu'à maintenant, avant même d'avoir installé la direction, et avec les pneus route, était en intérieur. Il grimpait très bien sur les pieds de tables et les murs en placo :mdr:
Tu pourrais te faire un parcours avec des dictionnaires... :arrow:
Modifié en dernier par jeremedu34 le mer. déc. 19, 2007 19:53 pm, modifié 2 fois.
comanche carson powaaaaa!
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

Et avec un Bescherel comme tremplin, oui.
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

Bon j'ai terminé un premier montage a blanc, j'ai pas resisté à un petit test :mdr:

La video est bien pourrie et courte: video apn + gars pas doué + compression auto de youtube = caca.
Je ne suis pas mécontent du resultat sur la hauteur de CDG.
http://www.youtube.com/watch?v=_E0pRry8 ... playnext=1

Par contre premier bilan;

-Je suis content, j'ai respecté mes 292 mm d'empattement pour ma futur carro de Defender, mais la largeure de voie est beaucoup plus importante que je ne l'avait imaginée, ca + les débattements "très correct", il va falloire beaucoup re-couper la carro :cry:

-sans mousse les pneus sont trop mou

-avec les mousses d'origine (énooorme) ils sont trop dur.

-en braquage maxi ( :roll: voir plus bas) le pneu AVD frotte sur le pack d'accus

-mes fusées élargie empèchent la jante de maintenir les roulements ext à leur place; donc ils sautent quand l'effort devient important. (4 petits bouts de tube alus vont arranger ca)

-mon vario est trop gros, trop lourd, trop compliqué et à trop de fils pour mon usage (apex twin motor) j'ai testé avec un vieux futaba MC110 tuti rikiki, c'est nickel sauf que pas de marche arriere ...

-Mes servo sont fatigués, surtout l'avant.

-à cause du type d'arbre de roues de mes ponts, je suis tres limité en braquage, heureusement que je suis en 4WD ca rattrape un peu.

-mon support d'antenne en carton Proline arracher-à-la-vache fait peut etre "Roots" mais n'est vraiment pas pratique ( et trop hydrophile :mdr: )

Je ferais des photos la semaine prochaine en rentrant de vacances
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par adrien »

salut
pour un premier essai c'est pas mal ;)

a+ bonne continuation
qui boi de la niole casse la bagniole
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

Est ce qu'il existe des rallonges de cable de servo qui fassent moins de 30 centimetres ?

Je dois rallonger le cablage de mon servo arriere de 5 cm environ, ca m'embette de devoir caser 30 centimetre de fils pour rien :?
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par NICO14 »

tu peut toujours rallonger ton cable de la côte exact moyennant un fer à souder, de l'étain et un peu de gaine thermo ;)
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

Ca risque pas de modifier la résitance des cables et du coup perturber les info qui circule dedans ( je crois avoir compris que c'est multipléxé un servo) :oops:

Mais si ca ne pose pas de probleme, oui je crois que je vais faire ça. :D
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par RôM »

je pense pas.... mais si c'était le cas, la rallonge poserait aussi problème ;)
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

cépafo ! :oops:

Je crois que je suis blonde :lol:
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

Bon de retour de vacances, voici les photos des dernières modif ... d'il y a 15 jours. :oops:

Les pneus trop mous sans les mousses. ( c’est la roue sur laquelle il y a le plus de poids AVD)
Image

Image

Le rajout de petits tube alu pour maintenir les roulements dans leur logement quand la jante est montée.
Image

Image

A quand un crawler en WIFI ?
Image

Divers photo du bestiau ;
Pont arrière :
Image

pont avant :
Image

Un petit croisement, on est pas a 90°, mais je pense que ça suffira, du moins pour débuter.
Image

Image

Image

En cours , le remplacement de l’énorme vario Apex twin motor par un petit Traxxas XL5 ( Merci RôM ;) )
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Message par R-type »

Pas de commentaire, tan pis je continu :lol:

une vidéo des premiers test outdoor du tagazou

http://fr.youtube.com/watch?v=_k3sG4KBMH8

(Merci à David pour le montage vidéo)

Mon servo avant est naze, de temps en temps il ne veux plus braquer à droite.
Mon pack d’accu Nicad 1200mh de 15 ou 20 ans est fatigué ... ( il faisait fonctionner feu mon Nikko Thunderbolt :mdr: )
J'ai de l'ordre de 6 minutes d'autonomie apres 15 minutes de recharge rapide.

Un arceau/support de carro est à l’étude, par contre la carro de Def attendra, tout mon budget passe dans de quoi faire fonctionner mon E-maxx. Donc il devra se contenter de la carro de Citroen ZX du Panda en attendant :oops: .
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Rat Trial Panda shafty D&K [MAJ video page 2]

Message par NICO14 »

Comprend pas pourquoi tu à deux accus? Pour la RX?

un petit rangement de cable serait le bienvenu :lol:

Comme je te l'avais déjà dis, la position des ammortos me chiffone, pourquoi ne pas les mettre à leurs place d'origine puis les fixer direct sur les ponts?

Combien à tu d'empattement STP?

Toujours besoin de la notice de l'Apex? Si tu veut j'ai ça ;)
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K [MAJ video page 2]

Message par R-type »

NICO14 a écrit :Comprend pas pourquoi tu à deux accus? Pour la RX?

un petit rangement de cable serait le bienvenu :lol:

Comme je te l'avais déjà dis, la position des ammortos me chiffone, pourquoi ne pas les mettre à leurs place d'origine puis les fixer direct sur les ponts?

Combien à tu d'empattement STP?

Toujours besoin de la notice de l'Apex? Si tu veut j'ai ça ;)
Oui second accu pour la Rx, quand j’aurais un accus principale digne de ce nom, je le virerais peut être.

Coté rangement de câble, ça va être nécessaire :oops: , bien que ça aille franchement mieux depuis que j'ai remplacé le Apex par un Xl5 (merci RôM)

L'empattement fait 290 mm, les amortos de max sont trop long et trop raide (ressort) pour être montés de la pointe avant du châssis direct sur le pont. Et en croisement de pont maxi, je ne vois pas comment faire admettre suffisamment de "rotulage" à leur points de fixation :?

La notice de l'Apex me serait bien utile pour des test comparatif, merci ;)
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K [MAJ video page 2]

Message par R-type »

En première mondiale ; Le crawler de Vatanaen (et toujours powered by Citroën !)

Bon je n’ai pas eu l’occasion de faire une commande chez Tower, donc la carro de Defender va attendre un peu. Du coup, j’ai retaillé (salement , je sais …) la carro d’origine du Panda, en guise de cache misère
ZX du Paris Dakar 1991 (si je dis pas de conneries).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette photo, il est un peu bas du cul, mais c’est juste que les amortos arrière étaient tassés sur la photo.
Image
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »