Jeep by eFly [MAJ 28_01|VENDU]

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
eFly
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Jeep by eFly [MAJ 28_01|VENDU]

Message par eFly »

Salut,
Je compte monter un crawler base Wheely King 4X4.

Materiel dispo:
Chassi echelle alu HellCAT WK-7
Suspension, ponts, transmission, moteur, jantes, ESC et restant electronique stock WK
Pneus Moab
Carro Rubicon
Spur: 90 (stock)
pignon: 21 (stock)

Je pense que comme ça va roulera trop vite... Alors j'ai commendé 1 moteurs crawler 550

Avec le nouveau moteur je garde la config transmission stock. Ou bien je passe a pignon 15 et spur 96?


Merci ;)
Modifié en dernier par eFly le lun. janv. 28, 2008 19:21 pm, modifié 9 fois.
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NICO14
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Message par NICO14 »

C'est un kershaw que tu à pris? Si oui attend de voir ce que donne avec le moteur car il réduit fortement la vitesse et donne beaucoup de couple.

Si une fois le moteur installé tu à l'impression que ton accus est déchargé et que ça avance presque pas c'est normal mais ton accus n'y pourra rien :lol:
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Message par eFly »

NICO14 a écrit :C'est un kershaw que tu à pris? Si oui attend de voir ce que donne avec le moteur car il réduit fortement la vitesse et donne beaucoup de couple.

Si une fois le moteur installé tu à l'impression que ton accus est déchargé et que ça avance presque pas c'est normal mais ton accus n'y pourra rien :lol:

Merci, j'attend l'arrivée du moteur (REVOLVER 550 CRAWLER MOTOR ) pour voir ce que ça donne ;)


J'ai presque terminé le montage (quel bonheur). :D

Après quelques essais, le bilan:

- Il faut bloquer les diff's...
- Ça roule trop vite. Si vite qu'avec une touche en vitesse sur un mur servo direction HS. Je dépose le servo, un des pignon interieur cassé :cry: . J'ai pas de chance...
- L'effet torque sur la suspension (le truck s'écrase du coté droit en forte accélération).

Les cotes:

- Emppatement: 280 mm
- Garde au sol sous le chassi: 100 mm
- Garde au sol sous les ponts: 39 mm
- Hauteur d'une roue avec les 3 au sol: 110 mm

WK c'est une bonne base :D Roulements a billes complet...
ESC de ce truck est bizarre, j'explique: en roulant en avant pour faire la marche arriere, il ne recul qu'a la deuxieme touche sur le trigger de la radio... Su mon bison c'est a la premiere touche... ????

C'est possible d'acheter un pignon pour le servo? (le servo c'est un: HPI SF-1)

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Merci d'avance pour vos avis et sugestions.

;)
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NICO14
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Message par NICO14 »

Salut,

ton empatement est trop petit, sur l'arrière c'est presque bon mais pas l'avant, l'empattement qu'il te faut pour cette carro est 31cm ;)

Le coup du servo pété ça m'est arrivé cette semaine avec ma scalpel, 2 servos mort en 1h :?

Peut ètre pourrais tu aussi mettre tes ammortos plus en extrémité des ponts pour plus de réalisme, mais bon c'est affaire de gout.

Symphatique en tout cas!
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Message par eFly »

NICO14 a écrit :Salut,

ton empatement est trop petit, sur l'arrière c'est presque bon mais pas l'avant, l'empattement qu'il te faut pour cette carro est 31cm ;)

Le coup du servo pété ça m'est arrivé cette semaine avec ma scalpel, 2 servos mort en 1h :?

Peut ètre pourrais tu aussi mettre tes ammortos plus en extrémité des ponts pour plus de réalisme, mais bon c'est affaire de gout.

Symphatique en tout cas!
Pour l'empatement je m'en doutais... L'avant les tirants sont courts... Faut que je retouche.

Pour le servo (monter sans sauve servo), c'est le pignon qui contacte avec le bras du servo. C'est trouvable, ou alors il faut un nouveau servo? Help!

Pour les ammorts, bonne observation, mais pour le moment je ne vois pas comment faire :roll:

A signaler, que la carro je l'ai acheté avec peinture :oops:


Merci...Merci... :D
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adrien
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Message par adrien »

salut

:cool: il est beau


a+
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NICO14
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Message par NICO14 »

C'est vraiment dommage cette trans :? Le moteur est très haut, trop haut, beaucoup trop haut ce accentue grave le torque twist et la hauteur de CG.
Avec une stealth, stampede etc tu gagnerais pas mal de degrés en dévers ;)
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Message par eFly »

adrien a écrit :salut

:cool: il est beau


a+
Merci ;)
NICO14 a écrit :C'est vraiment dommage cette trans :? Le moteur est très haut, trop haut, beaucoup trop haut ce accentue grave le torque twist et la hauteur de CG.
Avec une stealth, stampede etc tu gagnerais pas mal de degrés en dévers ;)
Tres bon observateur :D Tu as raison. Quand j'ai pensé a ce project WK (apres plusieurs heures de lecture sur http://www.rccrawler.com), je cherchais un crawler scale petit budget (ça reviend moins chere que TLT et autre).

Alors le WK c'est pour du franchissement light et le plaisir du scale (il est pas encore parfait, rien a voir avec p. ex. celui de ROM).

Pour le rock crawler plus exigent ça sera le TLT...

Merci de votre opinion, car pour moi tous ça c'est nouveau. Je me suis inicié en RC a moins de 5 mois... J'apprend tous les jours, graca a vous tous, merci encore ;)
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Message par RôM »

euh.... j'ai pas de WK moi..... :lol:
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Message par eFly »

RôM a écrit :euh.... j'ai pas de WK moi..... :lol:

:lol: Quand j'ai fait référence a ton engin, c'était a propros d'etre un scale Rubicon avec chassi echelle ;)
J'aimerais bien un jour que mon Rubicon ressemble au tien :oops: Mais vous avez , déjá des années lumières d'experience, un autre niveau quoi!
C'est vos super machine qui m'inspire :P
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Message par NICO14 »

ben il me semble qu'il n'a pas de Rubicon non plus :? :lol:

Par contre si je puis me permettre, ton choix est inversé, le TLT est fais et colle nickel au scale de part ses ponts plus petits et moins large, pour quelques chose de plus exigeant comme un vrai crawler le WK s'impose car il est (niveau taille) entre le TLT et le TXT par exemple et les ponts sont plus solide que les TLT.

Si tu voyait ton rubicon avec des ponts de TLT tu comprendrais tout ;)
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Message par eFly »

NICO14 a écrit :ben il me semble qu'il n'a pas de Rubicon non plus :? :lol:

Par contre si je puis me permettre, ton choix est inversé, le TLT est fais et colle nickel au scale de part ses ponts plus petits et moins large, pour quelques chose de plus exigeant comme un vrai crawler le WK s'impose car il est (niveau taille) entre le TLT et le TXT par exemple et les ponts sont plus solide que les TLT.

Si tu voyait ton rubicon avec des ponts de TLT tu comprendrais tout ;)

Pour le Rubicon que ROM n'a pas... Ta raison, je me suis trompé, je voulais dire Ciberfox, avec son Jeep scale a ressorts indépendants, ammorts posterieur en V inverti et la BP a l'arriere aussi. Scuse ROM.

Avec ce que tu dis j'ai envie de tous refaire.

Je part en voyage quelques jours a Barcelone et aprés debut Novembre je monte a Montpellier et je profiterais pour faire un achat goupé avec un ami français chez HT... J'ai quelques jours pour repenser sur toutes tes sugestions.

;) Merci
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Re: Crawler WK scale Rubicon by eFly [MAJ 14_10_07]

Message par The Bargeots »

Sympa :mdr:
Bon tes peices sont au chaud, j'ai plus qu'a te faire la carrosserie :P
The Bargeots Team toujours a bloc!!!!!!!
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Re: Crawler WK scale Rubicon by eFly [MAJ 14_10_07]

Message par eFly »

The Bargeots a écrit :Sympa :mdr:
Bon tes peices sont au chaud, j'ai plus qu'a te faire la carrosserie :P
Salut,

Content de te lire par lá :D

Le 17 on se vois... Plus que 2 semaines (je ronge les ongles) ;)

Il y a du taf a faire... Je débute un project et aprés il y a les Guru's de MMT qui donne un coup de main :P

Note: The Bargeots sera le realisateur de la peinture de ma carro Nissan 1/10 (c'est un fous de Nissan comme moi, en particulier du Patrol GR).

Merci The Bargeots ;)
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Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]

Message par eFly »

Salut,

Après quelques travaux :D

Réparation du servo:
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Je pique les ammorts Integy Alu a mon TLT est je leurs monte des ressorts est des chapes plus costeaux, ça fait plus courts que les ammorts WK stocks. Ça corrige significativement l'emppatement... Le twist torque est presque inaperçu :D

Un test statique avec la carro du TLT ;) .

Comme le TLT il attend de accu's comme il faut... :roll:

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Quand pensez vous? :D


Une petite astuce...
Pour attacher les accu's des sangles velcros pour cable/informatique (2 zoros 5 sangles) :cool:
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Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]

Message par adrien »

tres belle réalisation ;)
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Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]

Message par The Bargeots »

Joli travail ;)
Sont sympe tes strap pour les fil, tu les as deniché ou? (Akasa il me semble que c'est du matos informatique)
The Bargeots Team toujours a bloc!!!!!!!
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Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]

Message par eFly »

Merci... :D

Maintenant des accus et bloquer les diff...

The bargeots, oui c'est du matos informatique (http://www.staples.pt), chaque sangle velcro 16 cm.

Seb encore merci pour la peinture de la carro Nissan :twisted: Elle est terrible avec le logo de The Bargeots Team...
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Re: Jeep WK by eFly [MAJ 01_12]

Message par eFly »

Salut... Des news...

Alors apres reception d'un nouveau moteur REVOLVER 550 CRAWLER

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Changement de servo Towerpro MG995

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Video indoor. Au début: pas de blocage, sevo et moteur stock WK. Apres: Blocage des 2 ponts, nouveau moteur et servo:

http://br.youtube.com/watch?v=6Yzpo7FoI14

Video Outdoor:

http://br.youtube.com/watch?v=zAC896RDWQI



Comme débutant je suis content ;) Mais il y a pleins de bidouille a faire pour le rendre plus efficace... :roll:

Je continue le chantier :D :cool:
Modifié en dernier par eFly le dim. janv. 06, 2008 16:05 pm, modifié 1 fois.
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Re: Jeep WK by eFly [MAJ 06_01]

Message par lagon »

héllo

pour moi la seconde vidéo ne marche po :cry:
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