mon CLOD NN
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
mon CLOD NN
salut
je crée ce post pour regrouper tte les questions qui se posent dans mon projet crawler en esperant que vous pourrez m'eclairer
dans un premier temps je voulais savoir si 2 moteurs 75T seraient adaptés, ou si c'est exagéré, a savoir je compte mettre des reducteurs RC4WD dans qq temps
ensuite quels pneus sont les plus adaptés pour un terrain plus terre que rochers
le terrain va s'adapter a la machine
voilaaaaaa
je crée ce post pour regrouper tte les questions qui se posent dans mon projet crawler en esperant que vous pourrez m'eclairer
dans un premier temps je voulais savoir si 2 moteurs 75T seraient adaptés, ou si c'est exagéré, a savoir je compte mettre des reducteurs RC4WD dans qq temps
ensuite quels pneus sont les plus adaptés pour un terrain plus terre que rochers
le terrain va s'adapter a la machine
voilaaaaaa
Modifié en dernier par The Dude le jeu. déc. 25, 2008 12:18 pm, modifié 1 fois.
"souvent fauché, toujours marteau !!"
pour les pneus.... je sais pas trop, mais j'aurais tendance à dire des pneus avec des gros crampons bien travaillées.... histoire de gratter la terre, ou la boue.
par contre, c'est vrai que pour un crawler ça manque de rochers
c'est un peu triste
par contre, c'est vrai que pour un crawler ça manque de rochers
c'est un peu triste
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
ok
donc pour les pneus je commencerais par ceux de mta histoire de tester (il me semble avoir vu que les mud slinger allaient sortir en taille 40 )
mais pour les moteurs... je sais que + il y a de tours et + il y a de couple, mais 75T ca me semble enorme non ? sachant qu'au debut je tournerais sans reducteurs...
et pour les rochers, pas de soucis, ca c'est le terrain dans le jardin (que je peux ammenager comme bon me semble ), mais a cote il y a de quoi faire en plus je suis pas loin du vercors et la des cailloux tu en as a profusion
a+++
donc pour les pneus je commencerais par ceux de mta histoire de tester (il me semble avoir vu que les mud slinger allaient sortir en taille 40 )
mais pour les moteurs... je sais que + il y a de tours et + il y a de couple, mais 75T ca me semble enorme non ? sachant qu'au debut je tournerais sans reducteurs...
et pour les rochers, pas de soucis, ca c'est le terrain dans le jardin (que je peux ammenager comme bon me semble ), mais a cote il y a de quoi faire en plus je suis pas loin du vercors et la des cailloux tu en as a profusion
a+++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Salut,
75 tours plus réducteurs, ça me parait un peu excessif
Sur mon clod j'ai juste des 55 tours, sans réducteur mais avec des pignons de 8 dents, et c'est bien suffisant, du moins à mon gout
75 tours plus réducteurs, ça me parait un peu excessif
Sur mon clod j'ai juste des 55 tours, sans réducteur mais avec des pignons de 8 dents, et c'est bien suffisant, du moins à mon gout
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Veinard !The Dude a écrit :ok
et pour les rochers, pas de soucis, ca c'est le terrain dans le jardin (que je peux ammenager comme bon me semble ), mais a cote il y a de quoi faire en plus je suis pas loin du vercors et la des cailloux tu en as a profusion
Mon Clod est en vente pour manque de cailloux justement...
J'ai (peu) tourné avec 2 Integy 75T sur pignons 6 dents, je trouve ça parfait. Leeeeent, mais parfait !
Tchô !
- Clod crawler
- Jato brushless
quand je parlais de moteurs en 75 T, je pensai pour une utilisation avec réducteur sur les perçages non modifiés des ponts de clod, donc avec une réduction de 2.5, avec pignon final de 13
Cela est équivalent aux pignons de 6 dents que vous avez. Et je pensai que cela serait bien d'avoir quelque chose de lent.
Cela est équivalent aux pignons de 6 dents que vous avez. Et je pensai que cela serait bien d'avoir quelque chose de lent.
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Questions pour mon CLOD
salut a tous
donc pdt cette semaine sans mmt le projet a bien avancé
au depart
petit truc pour gagner en braquage (trouvé sur rccrawler.com)
premiere ebauche pour la fixation du "chassis"
et la on voit la nouvelle fixation du tube, et un support pour le servo (mal fait, je sais ) mais je vais le refaire car je galere pour trouver ou fixer mes liens
et aujourd'hui j'ai recu mes moteurs... 2 75T
et j'attends les chappes
a present j'ai qq questions
sur rccrawler.com, j'ai lu qu'il y avait qq soucis avec le vario Tekin rebel2 si on utilise des servo assez puissants et comme je compte monter 2 HS-5955, je me demandais si il ne vaudrais pas mieux penser a un autre vario... le novak rooster crawler me parait pas mal...
et je voudrais bien que l'on m'explique comment fonctionne un U-Bec... car si j'ai bien compris il se branche entre la batterie et le recepteur, il s'agit en fait d'un regulateur de tension, non ?
voilaaaa
a+++
fab
donc pdt cette semaine sans mmt le projet a bien avancé
au depart
petit truc pour gagner en braquage (trouvé sur rccrawler.com)
premiere ebauche pour la fixation du "chassis"
et la on voit la nouvelle fixation du tube, et un support pour le servo (mal fait, je sais ) mais je vais le refaire car je galere pour trouver ou fixer mes liens
et aujourd'hui j'ai recu mes moteurs... 2 75T
et j'attends les chappes
a present j'ai qq questions
sur rccrawler.com, j'ai lu qu'il y avait qq soucis avec le vario Tekin rebel2 si on utilise des servo assez puissants et comme je compte monter 2 HS-5955, je me demandais si il ne vaudrais pas mieux penser a un autre vario... le novak rooster crawler me parait pas mal...
et je voudrais bien que l'on m'explique comment fonctionne un U-Bec... car si j'ai bien compris il se branche entre la batterie et le recepteur, il s'agit en fait d'un regulateur de tension, non ?
voilaaaa
a+++
fab
"souvent fauché, toujours marteau !!"
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Questions pour mon CLOD
et hop moteur montés
mais c'est certain a present il faut que je modifie mes supports servo... la direction est genee avec les moteurs..
je pense monter le servo la tete en bas.
et la c'est un test pour placer mes accus, reste a trouver un moyen pour les fixer et surtout pour pouvoir les demonter
et encore qq questions..
on doit roder les moteurs??
et les condo... lesquels, et ou ?? j'ai vu que certains tournaient sans...
merciiiiii
a++
mais c'est certain a present il faut que je modifie mes supports servo... la direction est genee avec les moteurs..
je pense monter le servo la tete en bas.
et la c'est un test pour placer mes accus, reste a trouver un moyen pour les fixer et surtout pour pouvoir les demonter
et encore qq questions..
on doit roder les moteurs??
et les condo... lesquels, et ou ?? j'ai vu que certains tournaient sans...
merciiiiii
a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Questions pour mon CLOD
pour le rodage des moteurs..... moi en général, je me fais pas chier.... un pack au ralenti, et puis c'est fini.
pour les condensateurs, c'est pour les parasites sur la radio qu'il faut en principe en mettre, moi, j'en mets pas, et j'ai rien remarqué, mais ce n'est que mon expérience.
pour les condensateurs, c'est pour les parasites sur la radio qu'il faut en principe en mettre, moi, j'en mets pas, et j'ai rien remarqué, mais ce n'est que mon expérience.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: Questions pour mon CLOD
pareil pour moi, je ne monte jamais de condensateurs. Et je n'ai jamais remarqué de différences.
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Questions pour mon CLOD
ok merci les gars , j'avoue que ca me rends service
par contre si qq'un peut m'expliquer pour le U bec
par contre si qq'un peut m'expliquer pour le U bec
"souvent fauché, toujours marteau !!"
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Questions pour mon CLOD
"souvent fauché, toujours marteau !!"
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Re: Questions pour mon CLOD
Salut,
c'est cool ton projet avance
Tu n'aurais pas du couper le butées de fusées, car roues tourné à fond, les cardans qui sortent des tubes de ponts vont forcer dans les fusées, ce n'est à faire qu'avec l'option cvd qui permettent plus d'angle de braquage
Sur Rc.crawler même si cela reste le site de référence en matière de crawler, il faut en prendre et en laisser car certes il y a des pros mais ya aussi beauoup de taches
c'est cool ton projet avance
Tu n'aurais pas du couper le butées de fusées, car roues tourné à fond, les cardans qui sortent des tubes de ponts vont forcer dans les fusées, ce n'est à faire qu'avec l'option cvd qui permettent plus d'angle de braquage
Sur Rc.crawler même si cela reste le site de référence en matière de crawler, il faut en prendre et en laisser car certes il y a des pros mais ya aussi beauoup de taches
Re: Questions pour mon CLOD
oui je suis d'accord en ce qui concerne le retaillage des butées de direction.
Par contre au lieu de supprimer les tétons de butées, on peut légèrement limer la pièce qu'ils touchent. Cela augmente un peu le braquage, mais en laissant la limite pour sauvegarder le bon état mécanique.
Sinon pour Nico14, je vois que sur ton avatar, tu dis : "adieu mon clod". Que se passe t il ? Tu l'as vendu ?
Par contre au lieu de supprimer les tétons de butées, on peut légèrement limer la pièce qu'ils touchent. Cela augmente un peu le braquage, mais en laissant la limite pour sauvegarder le bon état mécanique.
Sinon pour Nico14, je vois que sur ton avatar, tu dis : "adieu mon clod". Que se passe t il ? Tu l'as vendu ?
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Re: Questions pour mon CLOD
Non je ne l'ai pas vendu, j'aurais jamais pus, (argent et temps de travail mis dessus, inchiffrable) par contre je l'ai échangé contre un B-LST complet d'excellente facture, fiabilisé et bourré d'options et de pièces détaché
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Questions pour mon CLOD
arfff en esperant que tu t'amuse avec cette machine demoniaque
sinon pour les cales de direction j'ai trouvé ca sur le site rccrawler et pas sur le forum ( ici )
mais bon je limiterais la course du servo de direction...
sinon pour les cales de direction j'ai trouvé ca sur le site rccrawler et pas sur le forum ( ici )
mais bon je limiterais la course du servo de direction...
"souvent fauché, toujours marteau !!"
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Re: Questions pour mon CLOD
Oui j'avais vu ce post
Il aurait été plus judicieux de leurs part d'utiliser des fusées d'origine pour mieux comparer
J'ai les mêmes sur mon futur/ex clod et il clair que rien qu'avec elles tu prend plus d'angles car l'axe de roues est légèrement plus loin par rapport a la sortie du tube de pont, de mémoire c'est 16mm au lieu de 15
Il aurait été plus judicieux de leurs part d'utiliser des fusées d'origine pour mieux comparer
J'ai les mêmes sur mon futur/ex clod et il clair que rien qu'avec elles tu prend plus d'angles car l'axe de roues est légèrement plus loin par rapport a la sortie du tube de pont, de mémoire c'est 16mm au lieu de 15