mon CLOD NN

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
The Dude
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mon CLOD NN

Message par The Dude »

salut
je crée ce post pour regrouper tte les questions qui se posent dans mon projet crawler :D en esperant que vous pourrez m'eclairer ;)

dans un premier temps je voulais savoir si 2 moteurs 75T seraient adaptés, ou si c'est exagéré, a savoir je compte mettre des reducteurs RC4WD dans qq temps

ensuite quels pneus sont les plus adaptés pour un terrain plus terre que rochers :roll:
Image
le terrain va s'adapter a la machine ;)

voilaaaaaa :D :hello:
Modifié en dernier par The Dude le jeu. déc. 25, 2008 12:18 pm, modifié 1 fois.
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RôM
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Message par RôM »

pour les pneus.... je sais pas trop, mais j'aurais tendance à dire des pneus avec des gros crampons bien travaillées.... histoire de gratter la terre, ou la boue.

par contre, c'est vrai que pour un crawler ça manque de rochers :?
c'est un peu triste
The Dude
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Message par The Dude »

ok :cool:

donc pour les pneus je commencerais par ceux de mta histoire de tester ;) (il me semble avoir vu que les mud slinger allaient sortir en taille 40 :roll: )

mais pour les moteurs... je sais que + il y a de tours et + il y a de couple, mais 75T ca me semble enorme non ? sachant qu'au debut je tournerais sans reducteurs...

et pour les rochers, pas de soucis, ca c'est le terrain dans le jardin (que je peux ammenager comme bon me semble :twisted: ), mais a cote il y a de quoi faire :cool: en plus je suis pas loin du vercors :D et la des cailloux tu en as a profusion ;)

a+++
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off-road
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Message par off-road »

je pense que des moteurs en 75 tours ne seront pas de trop surtout au début ou tu n'aura pas de réduction.

Et meme ensuite avec les réducteurs, je pense qu'ils seront encore mieux...

A voir avec les spécialistes de ces moteurs sur des clods...
cyberfox
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Message par cyberfox »

Salut,

75 tours plus réducteurs, ça me parait un peu excessif :?

Sur mon clod j'ai juste des 55 tours, sans réducteur mais avec des pignons de 8 dents, et c'est bien suffisant, du moins à mon gout ;)
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exovii
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Message par exovii »

The Dude a écrit :ok :cool:
et pour les rochers, pas de soucis, ca c'est le terrain dans le jardin (que je peux ammenager comme bon me semble :twisted: ), mais a cote il y a de quoi faire :cool: en plus je suis pas loin du vercors :D et la des cailloux tu en as a profusion ;)
Veinard !
Mon Clod est en vente pour manque de cailloux justement...

J'ai (peu) tourné avec 2 Integy 75T sur pignons 6 dents, je trouve ça parfait. Leeeeent, mais parfait !

Tchô !
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The Dude
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Message par The Dude »

merci a vous ;)

bon je vais pe pas abuser alors :D
je vais surement me prendre des 65T avec un pignon de 6 :cool:

par contre Exovii si tu vends en pieces je suis preneur de certaines pieces ;)
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Message par off-road »

quand je parlais de moteurs en 75 T, je pensai pour une utilisation avec réducteur sur les perçages non modifiés des ponts de clod, donc avec une réduction de 2.5, avec pignon final de 13

Cela est équivalent aux pignons de 6 dents que vous avez. Et je pensai que cela serait bien d'avoir quelque chose de lent.
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Message par exovii »

Bonjour,
The Dude a écrit : par contre Exovii si tu vends en pieces je suis preneur de certaines pieces ;)
Désolé, je voudrais qu'il parte entier... ;)

Bonne construction !
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par The Dude »

salut a tous :D

donc pdt cette semaine sans mmt le projet a bien avancé :cool:

au depart

Image

petit truc pour gagner en braquage (trouvé sur rccrawler.com)

Image

premiere ebauche pour la fixation du "chassis"

Image

et la on voit la nouvelle fixation du tube, et un support pour le servo (mal fait, je sais :oops: ) mais je vais le refaire car je galere pour trouver ou fixer mes liens :roll:

Image

Image

Image

et aujourd'hui j'ai recu mes moteurs... 2 75T :mdr: :mdr:
et j'attends les chappes :D

a present j'ai qq questions ;)
sur rccrawler.com, j'ai lu qu'il y avait qq soucis avec le vario Tekin rebel2 si on utilise des servo assez puissants et comme je compte monter 2 HS-5955, je me demandais si il ne vaudrais pas mieux penser a un autre vario... le novak rooster crawler me parait pas mal... :roll:
et je voudrais bien que l'on m'explique comment fonctionne un U-Bec... car si j'ai bien compris il se branche entre la batterie et le recepteur, il s'agit en fait d'un regulateur de tension, non ? :?

voilaaaa

a+++

fab :ganja:
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par The Dude »

et hop moteur montés :cool:

mais c'est certain a present il faut que je modifie mes supports servo... :roll: la direction est genee avec les moteurs..
je pense monter le servo la tete en bas.

Image

et la c'est un test pour placer mes accus, reste a trouver un moyen pour les fixer et surtout pour pouvoir les demonter :?
Image

et encore qq questions.. :lol:
on doit roder les moteurs??
et les condo... lesquels, et ou ?? j'ai vu que certains tournaient sans... :roll:

merciiiiii

a++
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par RôM »

pour le rodage des moteurs..... moi en général, je me fais pas chier.... un pack au ralenti, et puis c'est fini.

pour les condensateurs, c'est pour les parasites sur la radio qu'il faut en principe en mettre, moi, j'en mets pas, et j'ai rien remarqué, mais ce n'est que mon expérience.
off-road
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par off-road »

pareil pour moi, je ne monte jamais de condensateurs. Et je n'ai jamais remarqué de différences.
The Dude
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par The Dude »

ok merci les gars :cool: , j'avoue que ca me rends service :D

par contre si qq'un peut m'expliquer pour le U bec :?
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par The Dude »

bon ben c'est bon... 10sec sur google ... :oops:
et hop :D

donc a voir :roll:
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par NICO14 »

Salut,
c'est cool ton projet avance ;)

Tu n'aurais pas du couper le butées de fusées, car roues tourné à fond, les cardans qui sortent des tubes de ponts vont forcer dans les fusées, ce n'est à faire qu'avec l'option cvd qui permettent plus d'angle de braquage ;)

Sur Rc.crawler même si cela reste le site de référence en matière de crawler, il faut en prendre et en laisser car certes il y a des pros mais ya aussi beauoup de taches :lol:
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par off-road »

oui je suis d'accord en ce qui concerne le retaillage des butées de direction.
Par contre au lieu de supprimer les tétons de butées, on peut légèrement limer la pièce qu'ils touchent. Cela augmente un peu le braquage, mais en laissant la limite pour sauvegarder le bon état mécanique.

Sinon pour Nico14, je vois que sur ton avatar, tu dis : "adieu mon clod". Que se passe t il ? Tu l'as vendu ?
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par NICO14 »

Non je ne l'ai pas vendu, j'aurais jamais pus, (argent et temps de travail mis dessus, inchiffrable) par contre je l'ai échangé contre un B-LST complet d'excellente facture, fiabilisé et bourré d'options et de pièces détaché :( :twisted:
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par The Dude »

arfff en esperant que tu t'amuse avec cette machine demoniaque :twisted: :lol:

sinon pour les cales de direction j'ai trouvé ca sur le site rccrawler et pas sur le forum ( ici ) ;)
mais bon je limiterais la course du servo de direction...

:cool:
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Re: Questions pour mon CLOD

Message par NICO14 »

Oui j'avais vu ce post ;)

Il aurait été plus judicieux de leurs part d'utiliser des fusées d'origine pour mieux comparer :roll:

J'ai les mêmes sur mon futur/ex clod et il clair que rien qu'avec elles tu prend plus d'angles car l'axe de roues est légèrement plus loin par rapport a la sortie du tube de pont, de mémoire c'est 16mm au lieu de 15 ;)
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