Perdu pour faire un choix

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
monster-mania
Messages : 48
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 21:56 pm
Localisation : Montpellier, Hérault, 34

Perdu pour faire un choix

Message par monster-mania »

Bonjour
Voilà, j'aimerai me mettre au trial/crawler avec un modèle d'échelle 1/10 ou plus petit, afin d'avoir quelque chose de fiable, de franchisseur et surtout de "scale".
Vous pensez à quoi qui puisse correspondre à ça?
j'ai vu que le p'tit Wheelie King fait des ravages aux USA, mais faut pas mal le bidouiller je crois. Sinon qu'est ce qui se fait chez les autres marques? je sais que chez Tamiya le High Lift reste une référence mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le monter, et les pépéttes pour l'acheter :lol: .
Merci bien pour ceux qui peuvent me filer un coup de pouce, je connais pas trop ce secteur du rc.
la plupart des TT ou monsters trucks sont pas taillés pour le franchissement mais plus pour le fun et la vitesse non?
Bonne soirée ;)


edit (piaf? :oops: ) le Wheely King me plait bien pour son échelle (y'en a d'autres je crois en 1/12 chez Tamiya) mais y'a beaucoup d'accessoires disponibles (genre jantes, pneux, carrosseries à la bonne taille... ??)
en attente du Slash
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

Salut, n'y connaissant rien dans le milieu des crawlers, je me suis lancé avec un wheely king 4X4 (200€ livré sur ebay ;) ).
Je l'ai ensuite modifié suivant le tuto du site HPI (avec des variantes perso )que voici: http://www.hpieurope.com/walk.php?lang=fr&id=18
C'est tres simple a realiser, et je trouve que le franchissement est tres correct meme s'il n'atteint pas le niveau de certains c'est sur :lol:
Je continurais les modifs par la suite quand j'en saurait plus sur les crawlers (le forum est une mine d'informations :D )
monster-mania
Messages : 48
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 21:56 pm
Localisation : Montpellier, Hérault, 34

Message par monster-mania »

merci Julien pour ta réponse.
mais sais tu si y'a beaucoup de pièces dispo pour personnaliser la bête, genre carrosseries, etc. ?
et aussi, le "chassis-tube" d'origine, il est en plastique? ça y ressemble :lol:
et c'est 4 roues directrices aussi ou non?
et dernière question à part, y'a moyen d'adapter le truc pour reproduire les sons de moteurs du high lift sur d'autres bagnoles rc?
en attente du Slash
francois75012
Messages : 191
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 14:39 pm

Message par francois75012 »

salut sinon y'a le axial que je trouve sympa dispo sur ebay
par contre pas entier juste le chassis et carro il me semble .
http://cgi.ebay.fr/Axial-Scorpion-1-10t ... dZViewItem
monster-mania
Messages : 48
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 21:56 pm
Localisation : Montpellier, Hérault, 34

Message par monster-mania »

merci pour l'info François, c'est de la qualité cette marque? je connais pas du tout.
c'est chiant qu'il y ait "juste" le chassis (qui a l'air baleze...) parce que pour un débutant c'est un peu impressionant de s'imaginer installer le moteur, la transmission etc.
en attente du Slash
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

je te rassure c'est a la porter de tous, la notice est fourni apres il y a juste a lire, en plus mecaniquement c'est assez basique comme vehicule.
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

monster-mania a écrit :merci Julien pour ta réponse.
mais sais tu si y'a beaucoup de pièces dispo pour personnaliser la bête, genre carrosseries, etc. ?
et aussi, le "chassis-tube" d'origine, il est en plastique? ça y ressemble :lol:
et c'est 4 roues directrices aussi ou non?
et dernière question à part, y'a moyen d'adapter le truc pour reproduire les sons de moteurs du high lift sur d'autres bagnoles rc?
Pour ce qui concerne les pieces, voici ce qu'on peut trouver deja sur ebay pour te donner un apercu: http://jouets-figurine.search.ebay.fr/w ... RCHQ3aSRCH
Ceci dit, il s'agit de pieces pour optionner ton wheely king mais pas pour le transformer en crawler.

Le chassis est bien en plastique, si tu veux un vrai crawler, il faudra le changer tot ou tard. Il n'y a pas les 4 roues directrices, mais la modif est possible avec un peu de bricolage.
Pour le son du high lift, aucune idée :?
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

Le module son du hl est un ensemble son et lumière / récepteur, se qui fait que tu peux l'installer ou tu veux, du moment que tu arrive à trouver assez de place pour l'installer et ranger tous les fils.

À savoir qu'il existe des bruiteurs seul, tu trouveras sa notamment cher Conrad, par contre il faut bien choisir car il n'on pas tous la même sonorité
monster-mania
Messages : 48
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 21:56 pm
Localisation : Montpellier, Hérault, 34

Message par monster-mania »

merci à vous pour les infos ;)
je regarderai p'tet du côté des occazes
en fait je cherche un truc d'échelle pas trop grande mais vraiment sympa côté franchissement. Du 1/10, 1/12 ou 1/18 je pense que ça m'irait.
Un modèle avec pas mal de pièces dispo et qui a fait ses preuves en gros.
Chez tamiya ils ont bien quelque chose de ce gout la non?
en attente du Slash
francois75012
Messages : 191
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 14:39 pm

Message par francois75012 »

le txt-(il me semble de chez tamiya) au 1.18eme est sympa.
fait des recherche internet.
:lol:
http://www.jeff-z.com/rcstuff/txt1/txt1.html
:D
monster-mania
Messages : 48
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 21:56 pm
Localisation : Montpellier, Hérault, 34

Message par monster-mania »

désolé :oops:
merci encore françois ;)
en attente du Slash
Gunnulf
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 24, 2006 12:49 pm

Message par Gunnulf »

Le txt - 1 est bon engin pour le franchissement moyennant quel modif , il est encore plus terrible et il est a l'echelle 1/10 et non 1/18 :cool:
magikced
Messages : 166
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 23:43 pm
Localisation : 78

Message par magikced »

Salut

Quel est le meilleur en 1/18°, le TLT-01 me branche pas mal :D
qu'en pensez vous ?
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

magikced a écrit :Salut

Quel est le meilleur en 1/18°, le TLT-01 me branche pas mal :D
qu'en pensez vous ?
d'origine sans modif, il ne vaut pas un clou :lol:
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
magikced
Messages : 166
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 23:43 pm
Localisation : 78

Message par magikced »

avec modifs, bien sur :D
je voudrais me faire un crawler pour la maison et l'optionner au fur et a mesure
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

alors dans ce cas la le TLT est une bonne base,

Mais il faut savoir que ce que l'on garde surtout sur le TLT, ce sont ses ponts.

Dans un premier temps, tu peux utiliser le chassis en bloquant les différentiels, en allongeant l'empattement, en mettant des roues en 2.2, et en modifiant les cardans. Cela à l'avantage d'être pas cher comme premières modifications. Et te permettre de commencer à t'amuser.

Mais très vite tu aura envie de changer pour un autre chassis avec un centre de gravité plus bas. Celui d'origine du TLT est trop haut.
De plus la réduction moteur d'origine est trop juste, surtout avec des roues plus grandes (2.2). Il est peut etre possible d'adapter un réducteur qui peut pallier à ce probleme.

Mais je pense qu'en optant pour une transmission de stampede, tout sera pour le mieux au niveau transmission.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Message par olivier30900 »

Salut voisin Héraultais :lol:

Tu as le PTI Rock Crawler au 1/18 qui est pas mal apparement ...

On est 2 sur Nîmes à s'être acheté un Mini Crusher, un 4x4 1/20° vendu chez Jouet Club et on va attaquer le transformation en crawler ...

Si ça te dit ... ;) MPise moi (ou tu doit avoir mon mail dans mon profil)

@++
Olivier
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »