TXT en cours de transformation
Re: TXT en cours de transformation
c'est bien sur envisageable, mais tu risques de perdre en performance par rapport à l'origine.
si c'est pour le look, chacun ses gouts, mais tu fais ce que tu veux
si c'est pour la performance..... bof bof
si c'est pour le look, chacun ses gouts, mais tu fais ce que tu veux
si c'est pour la performance..... bof bof
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
Re: TXT en cours de transformation
J'ai des Jantes en Hex 23mm (Cheyenne Bead Lock + Moab XL) et élargisseurs alu 12mm/23mm à vendre si ça t'intéresse.
Sinon très belle réalisation en usinage.
Sinon très belle réalisation en usinage.
Re: TXT en cours de transformation
c'est quoi les cheyenne? c'est celles que t'avais sur ton clod quand je l'ai vu la dernière fois?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Petite mise à jour depuis quelques semaines maintenant :
Montage d'un réducteur (GD600) sur mon TXT, accompagné par la supression d'un des moteurs :
Usinage de nouvelles fixations pour les tirants inférieurs et les biellettes de suspensions : Je voulais gagner de la hauteur sous les ponts, j'ai donc déporté les fixations de tirant derrière le pont (au lieu d'être en dessous) :
Comme expliqué plus haut, je voulais changer les grosses roues typés "Monster truck" pour des modèles plus adaptés aux grimpettes ! J'ai finalement opté pour des jantes + pneus Integy en 2.2.
Le système de fixation à l'axe étant complètement différent de celui du TXT, j''ai du usiner (usinage d'une emprunte hexagone femelle) les jantes pour pouvoir adapter les hexagones d'entrainement du TXT :
Plus de petites bagues car mes axes sont trop long :
Etant donné que je n'ai plus les grosses roues d'origines du TXT, je suis repassé sur des servos de tailles "normales" :
Je suis en cours de remontage, bientôt des photos de l'ensemble !
Montage d'un réducteur (GD600) sur mon TXT, accompagné par la supression d'un des moteurs :
Usinage de nouvelles fixations pour les tirants inférieurs et les biellettes de suspensions : Je voulais gagner de la hauteur sous les ponts, j'ai donc déporté les fixations de tirant derrière le pont (au lieu d'être en dessous) :
Comme expliqué plus haut, je voulais changer les grosses roues typés "Monster truck" pour des modèles plus adaptés aux grimpettes ! J'ai finalement opté pour des jantes + pneus Integy en 2.2.
Le système de fixation à l'axe étant complètement différent de celui du TXT, j''ai du usiner (usinage d'une emprunte hexagone femelle) les jantes pour pouvoir adapter les hexagones d'entrainement du TXT :
Plus de petites bagues car mes axes sont trop long :
Etant donné que je n'ai plus les grosses roues d'origines du TXT, je suis repassé sur des servos de tailles "normales" :
Je suis en cours de remontage, bientôt des photos de l'ensemble !
Re: TXT en cours de transformation
Waouh !
Quel beau boulot !
Adamas.
Quel beau boulot !
Adamas.
Re: TXT en cours de transformation
Très belles les pièces
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
- bozolechat
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
- Localisation : proche Ancenis (44)
Re: TXT en cours de transformation
Merci !
Voici l'ensemble remonté et avec sa carrosserie redécoupée :
Je n'ai pour le moment procédé qu'a quelques essais indoor :
Le comportement est radicalement différent !!!
Les nouvelles roues et leurs pneus y sont à mon avis pour beaucoup : l'accroche est exceptionnelle ! La gomme est presque "collante" et agrippe tout. C'est terrible, l'engin se dresse sur les murs etc...
L'ajout du réducteur donne un couple caustaud à l'engin (J'ai déplacé une table en verre de mon salon, pourtant posée sur un épais tapis, en en la poussant avec le p'tit txt ! )
Les servos de petites tailles (mais costauds !) tournent parfaitement les nouvelles roues en 2.2. (Ouf ! Je ne voulais pas remettre mes servos 1/4 trop gros et reponsable de la mort de mon ancien vario).
Vivement les essais dehors dès qu'il fera sec.
Voici l'ensemble remonté et avec sa carrosserie redécoupée :
Je n'ai pour le moment procédé qu'a quelques essais indoor :
Le comportement est radicalement différent !!!
Les nouvelles roues et leurs pneus y sont à mon avis pour beaucoup : l'accroche est exceptionnelle ! La gomme est presque "collante" et agrippe tout. C'est terrible, l'engin se dresse sur les murs etc...
L'ajout du réducteur donne un couple caustaud à l'engin (J'ai déplacé une table en verre de mon salon, pourtant posée sur un épais tapis, en en la poussant avec le p'tit txt ! )
Les servos de petites tailles (mais costauds !) tournent parfaitement les nouvelles roues en 2.2. (Ouf ! Je ne voulais pas remettre mes servos 1/4 trop gros et reponsable de la mort de mon ancien vario).
Vivement les essais dehors dès qu'il fera sec.
Re: TXT en cours de transformation
Vraiment superbe !
Je n'avais pas vu ta carosserie : une merveille !
Bravo !
Adamas.
Je n'avais pas vu ta carosserie : une merveille !
Bravo !
Adamas.
Re: TXT en cours de transformation
Vraiment beau... Bravo...
Sûrement efficace
Sûrement efficace
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Re: TXT en cours de transformation
BOnjour,
La carrosserie est un petite merveille La peinture à un rendu magnifique... Même pas j'oserai approcher un rocher à 20m avec pareille carro
Félicitations, et beau travail pour le reste^^
La carrosserie est un petite merveille La peinture à un rendu magnifique... Même pas j'oserai approcher un rocher à 20m avec pareille carro
Félicitations, et beau travail pour le reste^^