Crawler WK 1/10 : Etude 3D et réalisation...
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Il défonce bien ton WK, j'espère que le mien serra aussi performant que le tient(faut déja que j'aille le feu vert de mon père ce qui est pas gagné)
Vitriol les jantes se sont des HPI Split 5 mais je ne suis pas sûr Madrick te confirmeras ou pas...
++
Vitriol les jantes se sont des HPI Split 5 mais je ne suis pas sûr Madrick te confirmeras ou pas...
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=> tamiya CC-01 race touareg
=> tt-01 nsx
=> tl-01 stadium truck
=>bienôt(peut-être) un wheely-king crawler
==> http://laxoumodelisme.skyblog.com
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=> tl-01 stadium truck
=>bienôt(peut-être) un wheely-king crawler
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Merci les gars pour les compliments, ça fait plaisir...
Voici le détail des pneus et jantes (c'était page 1... )
- Pneus : RED-ROCK KRAWLER TIRE
-Jantes : AX8091 2.2 Rockster Beadlocks (Black)
@ eaglerey : Si tu as besoin d'un coup de main pour ton WK, j'ai une tonne d'archives, et je le connais bien maintenant...
@ The Dude : Content de faire évoluer ton avis sur les cantilevers...
Faut attendre le roulage pour vraiment vois ce que ça va donner..
Déjà en stationnaire, c'est beau à voir bouger... Moi, j'adore...
La vidéo, c'est pas pour maintenant... y'a encore du taf et des réglages...
MadricK...
Voici le détail des pneus et jantes (c'était page 1... )
- Pneus : RED-ROCK KRAWLER TIRE
-Jantes : AX8091 2.2 Rockster Beadlocks (Black)
@ eaglerey : Si tu as besoin d'un coup de main pour ton WK, j'ai une tonne d'archives, et je le connais bien maintenant...
@ The Dude : Content de faire évoluer ton avis sur les cantilevers...
Faut attendre le roulage pour vraiment vois ce que ça va donner..
Déjà en stationnaire, c'est beau à voir bouger... Moi, j'adore...
La vidéo, c'est pas pour maintenant... y'a encore du taf et des réglages...
MadricK...
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Belle bête!!! C'est de loin la façon la plus ingénieuse que j'ai vu, permettant d'avoir une direction inversée sur un pont de WK. BRAVO!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Merci MadeInFred,MadeInFred a écrit :Belle bête!!! C'est de loin la façon la plus ingénieuse que j'ai vu, permettant d'avoir une direction inversée sur un pont de WK. BRAVO!!!
C'est l'avantage de passer par la CAO pour concevoir...
Tu peux faire de la recherche de solution et quand tu réalises, ta pièces est bonne du premier coup...
C'est plus simple et plus rapide que de chercher la forme de ses pièces en fabricant son Crawler...
Sinon, je viens de faire l'équipement radio et moteur..
Il faut que je revois le réglage des amortisseurs...
Actuellement c'est trop souple et quand je bloque les roues, le châssis s'incline sur les cotés...
Je vais devoir les tendre plus et adieu l'amortissement négatif...
Bientôt des photos...
Madrick.
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Merci Soyann... la parole est ouverte à tous...
Oui N.Master, c'est ce que j'ai du faire mais dans les deux sens...
Puisqu'en marche AV, le châssis penchais d'un coté et en marche AR, c'était de l'autre....
En fait le châssis s'enroule autour des cardans... J'avais pas pensé à ça....
J'avais fait un réglage très souple des amortisseurs pour avoir un basculement négatif...
Mais en durcissant les amortisseurs, cela à levé le châssis et adieu le mouvement négatif...
J'ai donc réduit les barres de renvoi pour fixer la garde au sol de 80mm...
C'était quand même bien une garde au sol variable de 70 à 110mm...
On ne peut pas tout avoir...
Pour le moment j'ai un moteur trop rapide, un 45T (forcément... environ 10-15 km/h) donc j'ai réduit la vitesse à la radio et ça va bien quand même...
Je ne connaissais pas trop le rapport de transmission (faudrait que je le compte...),
je pense qu'un 65 ou 75T sera très bien...
Mais je me demande si à cette échelle, il ne faut pas garder un peu plus de vitesse pour se dégager ou mieux franchir les plans inclinés...
Madrick.
Oui N.Master, c'est ce que j'ai du faire mais dans les deux sens...
Puisqu'en marche AV, le châssis penchais d'un coté et en marche AR, c'était de l'autre....
En fait le châssis s'enroule autour des cardans... J'avais pas pensé à ça....
J'avais fait un réglage très souple des amortisseurs pour avoir un basculement négatif...
Mais en durcissant les amortisseurs, cela à levé le châssis et adieu le mouvement négatif...
J'ai donc réduit les barres de renvoi pour fixer la garde au sol de 80mm...
C'était quand même bien une garde au sol variable de 70 à 110mm...
On ne peut pas tout avoir...
Pour le moment j'ai un moteur trop rapide, un 45T (forcément... environ 10-15 km/h) donc j'ai réduit la vitesse à la radio et ça va bien quand même...
Je ne connaissais pas trop le rapport de transmission (faudrait que je le compte...),
je pense qu'un 65 ou 75T sera très bien...
Mais je me demande si à cette échelle, il ne faut pas garder un peu plus de vitesse pour se dégager ou mieux franchir les plans inclinés...
Madrick.
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Si effectivement ça se tord un peu trop dans tous les sens, tu as bien fait de durcir des deux côtés, cela dit, je te conseille tout de même de déséquilibrer un peu ton réglage d'amortisseur. En général on évolue plus souvent en marche avant qu'en marche arrière
pour la vitesse, du moment que le couple te suffit, tu n'as pas forcément besoin de réduire la vitesse du moteur. Mais bon, c'est plus une question de feeling qu'une science exacte.
pour la vitesse, du moment que le couple te suffit, tu n'as pas forcément besoin de réduire la vitesse du moteur. Mais bon, c'est plus une question de feeling qu'une science exacte.
L'électrique vaincra !
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Bonjour,
Merci Lexou...
J'ai durci les amortisseurs pour arriver à un basculement du chassis raisonnable...
Après quelques heures d'essais dans différents types de terrains (gros cailloux, petits cailloux, muret de fleur, etc...)
je suis super content, un très bon comportement... Ca frotte un peu dessous mais ça passe...
J'ai du enlevé la mousse des pneus pour avoir un meilleur franchissement....
Je craignais que sans mousse, les pneus s'écrasent sous la masse générale mais non...
Prochaine étape, une carrosserie tôle digne de ce nom: (Vicking 1... )... Comme cela j'aurai vraiment tout ce que j'aime en un seul Crawler...
Je suis en train de plancher sur le 3D, mais comme je suis nul en disign, je ne sais pas à quoi ça va ressembler....
Et non, ce ne sera déjà pas un casque de Vicking.....
Madrick.
Merci Lexou...
J'ai durci les amortisseurs pour arriver à un basculement du chassis raisonnable...
Après quelques heures d'essais dans différents types de terrains (gros cailloux, petits cailloux, muret de fleur, etc...)
je suis super content, un très bon comportement... Ca frotte un peu dessous mais ça passe...
J'ai du enlevé la mousse des pneus pour avoir un meilleur franchissement....
Je craignais que sans mousse, les pneus s'écrasent sous la masse générale mais non...
Prochaine étape, une carrosserie tôle digne de ce nom: (Vicking 1... )... Comme cela j'aurai vraiment tout ce que j'aime en un seul Crawler...
Je suis en train de plancher sur le 3D, mais comme je suis nul en disign, je ne sais pas à quoi ça va ressembler....
Et non, ce ne sera déjà pas un casque de Vicking.....
Madrick.
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Bonjour,
Après cinq tentatives en 3D... Voici la version que je vais retenir...
Ce qui ne me plait pas, c'est de n'avoir pas réussi à cacher la batterie dans la carro...
Mais je n'y suis pas arrivé...
Voici ce que ça donne...
Et avec la mécanique... Et la nouvelle garde au sol de 80mm...
Bon... y'a un peu de travail... Je ne suis pas sur de tout réussir à faire avec seulement un étau... M'enfin....
Vous en pensez quoi ?
Madrick.
Après cinq tentatives en 3D... Voici la version que je vais retenir...
Ce qui ne me plait pas, c'est de n'avoir pas réussi à cacher la batterie dans la carro...
Mais je n'y suis pas arrivé...
Voici ce que ça donne...
Et avec la mécanique... Et la nouvelle garde au sol de 80mm...
Bon... y'a un peu de travail... Je ne suis pas sur de tout réussir à faire avec seulement un étau... M'enfin....
Vous en pensez quoi ?
Madrick.
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Salut,
L'accu, tu ne pourrais pas le mettre dans le nez, en l'allongeant un peu ?
L'accu, tu ne pourrais pas le mettre dans le nez, en l'allongeant un peu ?
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
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Bonjour,
Je ne peux pas la faire tellement plus longue parce que ça gène le servo quand le pont bascule et je ne veux pas perdre de basculement...
En tubulaire, tu vas beaucoup plus en avant mais tu est plat... (enfin épaisseur du tube...)...
Si la batterie est sur le servo avant, je ne peux pas trop m'avancer non plus...
J'ai équilibré la longueur du châssis par rapport aux cantélivers...
Une vue de desus
Pour mettre la batterie dans le capot, il faudrait que j'en achète une autre et les finances sont limitées pour le moment...
Voici ce qu'il y a sous le capot " relevable" ... la radio, ubec, lipo saver et vario...
En plus j'ai fait l'essai avec une batterie de 120 gr et le châssis bascule beaucoup plus à cause de l'effet "torque twist"...
Pour le moment le basculement est souple et c'est beau à voir, alors je ne veux pas encore durcir les amortisseurs...
Donc j'ai pris l'option de mettre le moins de masse embarquée sur le châssis.
Je trouverai une batterie Lipo la plus petite possible en 3000mAh mini et je la décorerai...
J'ai commencé les pièces mais c'est de la haute précision... merci mes petites limes....
Une vue pour plus de détails...
Merci pour vos remarques constructives...
Madrick.
Je ne peux pas la faire tellement plus longue parce que ça gène le servo quand le pont bascule et je ne veux pas perdre de basculement...
En tubulaire, tu vas beaucoup plus en avant mais tu est plat... (enfin épaisseur du tube...)...
Si la batterie est sur le servo avant, je ne peux pas trop m'avancer non plus...
J'ai équilibré la longueur du châssis par rapport aux cantélivers...
Une vue de desus
Pour mettre la batterie dans le capot, il faudrait que j'en achète une autre et les finances sont limitées pour le moment...
Voici ce qu'il y a sous le capot " relevable" ... la radio, ubec, lipo saver et vario...
En plus j'ai fait l'essai avec une batterie de 120 gr et le châssis bascule beaucoup plus à cause de l'effet "torque twist"...
Pour le moment le basculement est souple et c'est beau à voir, alors je ne veux pas encore durcir les amortisseurs...
Donc j'ai pris l'option de mettre le moins de masse embarquée sur le châssis.
Je trouverai une batterie Lipo la plus petite possible en 3000mAh mini et je la décorerai...
J'ai commencé les pièces mais c'est de la haute précision... merci mes petites limes....
Une vue pour plus de détails...
Merci pour vos remarques constructives...
Madrick.
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- Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 22:49 pm
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Non, je ne refais pas tout, juste les deux cotés...
C'est plus simple que de faire un raccord de carrosserie...
Je garde les anciennes pièces... Je n'avais pas envie de mettre une carro en lexan...
Quitte à me faire un crawler, je le crée avec tout ce qui me plait en crawler...
La carro métal plié pour donner un volume, j'aime.... C'est un peu comme toi et les tubes...
un peu comme les cantélivers....
Madrick...
C'est plus simple que de faire un raccord de carrosserie...
Je garde les anciennes pièces... Je n'avais pas envie de mettre une carro en lexan...
Quitte à me faire un crawler, je le crée avec tout ce qui me plait en crawler...
La carro métal plié pour donner un volume, j'aime.... C'est un peu comme toi et les tubes...
un peu comme les cantélivers....
Madrick...
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tu parle comme ci j'avais fais que des chassis tubesmadrick a écrit :...En tubulaire, tu vas beaucoup plus en avant mais tu est plat... (enfin épaisseur du tube...)...
C'est quand même 90% du chassismadrick a écrit : Non, je ne refais pas tout, juste les deux cotés...
Pourtant ton idée de chassis style R1 ou les mien n'est pas neuve puisse que tes premiers maillagesle possédaient déjà, avec la 3D t'a pas penser à faire tout du premier coup?