Le retour du CyberFox' TLT...
Le retour du CyberFox' TLT...
Salut,
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai repris le travail sur le TLT Scale que j'avais entamé l'été dernier, puis remisé en attendant que la température me permette à nouveau de bricoler au sous-sol (il n'est pas chauffé).
Il est une concentration de solutions techniques que l'on voit assez peu, il sort donc de l'ordinaire
Positionnement latéral de l'accu, barre/lien haut unique à l'avant, barre panhard à l'arrière, ressorts montés séparément des amortos, etc...
Voilà déjà des photos montrant où il en était l'an passé:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-01.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-03.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-07.jpg
D'autres photos son disponibles dans la galerie, ici: http://www.vintage-rc.org/album/thumbna ... ?album=226
Le chassis à base de longerons de Terra Crusher et de tubes creux d'alu pliés n'est pas très esthétique, mais je ne suis pas outillé pour faire de belles pièces comme on en voit aux States, ou chez Nico par exemple alors j'ai fait avec les moyens du bords
Cordialement,
CyberFox.
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai repris le travail sur le TLT Scale que j'avais entamé l'été dernier, puis remisé en attendant que la température me permette à nouveau de bricoler au sous-sol (il n'est pas chauffé).
Il est une concentration de solutions techniques que l'on voit assez peu, il sort donc de l'ordinaire
Positionnement latéral de l'accu, barre/lien haut unique à l'avant, barre panhard à l'arrière, ressorts montés séparément des amortos, etc...
Voilà déjà des photos montrant où il en était l'an passé:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-01.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-03.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-07.jpg
D'autres photos son disponibles dans la galerie, ici: http://www.vintage-rc.org/album/thumbna ... ?album=226
Le chassis à base de longerons de Terra Crusher et de tubes creux d'alu pliés n'est pas très esthétique, mais je ne suis pas outillé pour faire de belles pièces comme on en voit aux States, ou chez Nico par exemple alors j'ai fait avec les moyens du bords
Cordialement,
CyberFox.
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Et maintenant la suite, voilà le travail que j'ai fait ces jours-ci:
Le train avant est fini, le train arrière est bien avancé, il me reste juste à faire une barre anti-rapprochement sur laquelle viendront également se fixer les amortos arrières, les supports carrosserie avant et arrière, à mettre la transmission de Stampede en place entre les 2 et à trouver un moyen de tenir l'accu en place
quelques photos:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-11.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-14.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-16.jpg
Comme indiqué plus haut, d'autres photos sont également dispo dans la galerie ( http://www.vintage-rc.org/album/thumbna ... ?album=226 )
Il me reste aussi à trouver des axes de roue plus longs (là je ne peux pas mettre l'ecrou, c'est trop court, et je voudrais un peu plus de voie), une seconde paire de jantes RPM pour Rustler (d'ailleurs sur cette voiture, ce sont les jantes avant ou arrière qui ont le plus grand déport ? Je ne me souviens plus ) et un variateur électronique
Le train avant est fini, le train arrière est bien avancé, il me reste juste à faire une barre anti-rapprochement sur laquelle viendront également se fixer les amortos arrières, les supports carrosserie avant et arrière, à mettre la transmission de Stampede en place entre les 2 et à trouver un moyen de tenir l'accu en place
quelques photos:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-11.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-14.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-16.jpg
Comme indiqué plus haut, d'autres photos sont également dispo dans la galerie ( http://www.vintage-rc.org/album/thumbna ... ?album=226 )
Il me reste aussi à trouver des axes de roue plus longs (là je ne peux pas mettre l'ecrou, c'est trop court, et je voudrais un peu plus de voie), une seconde paire de jantes RPM pour Rustler (d'ailleurs sur cette voiture, ce sont les jantes avant ou arrière qui ont le plus grand déport ? Je ne me souviens plus ) et un variateur électronique
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Merci à vous
Cet après-midi j'ai mis vite fait la trans en place et ai mis une électronique d'appoint (vario sans trop de progressivité) pour pouvoir faire dès aujourd'hui les premiers tours de roues, c'est TRES prometteur
Ca va franchir un maximum cet engin
Avec un Integy 65 tours, une couronne de 83 et un pignon moteur de 16 dents, comme m'a dit Christophe c'est un vrai tracteur
Par contre j'ai aussi constaté un point faible: les cardans. Une des pièces que j'ai fait pour les joindre à la trans n'a pas tenue (pas de vis foiré), et à l'autre bout les extrémités blanches ne semblent pas suffisament solides, il me faudra sans doute trouver d'autres cardans plus solides qui pourront s'adapter
lol oui, tu as reconnu les longerons et pare-chocs de ton ancien Terra crusher... je suis le recycleur fouBeltzer a écrit :Magnifique évolution du Terra Crusher
Cet après-midi j'ai mis vite fait la trans en place et ai mis une électronique d'appoint (vario sans trop de progressivité) pour pouvoir faire dès aujourd'hui les premiers tours de roues, c'est TRES prometteur
Ca va franchir un maximum cet engin
Avec un Integy 65 tours, une couronne de 83 et un pignon moteur de 16 dents, comme m'a dit Christophe c'est un vrai tracteur
Par contre j'ai aussi constaté un point faible: les cardans. Une des pièces que j'ai fait pour les joindre à la trans n'a pas tenue (pas de vis foiré), et à l'autre bout les extrémités blanches ne semblent pas suffisament solides, il me faudra sans doute trouver d'autres cardans plus solides qui pourront s'adapter
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Salut,
super ton projet, je le trouve super tu comptes mettre quoi comme caro??
Par contre ton systeme de suspate de m'inspire pas confiance j'avais un systeme similaire sur mon xc avant le 4 link et ça tenait pas la route: ca a donné quoi les premiers essai???
++
super ton projet, je le trouve super tu comptes mettre quoi comme caro??
Par contre ton systeme de suspate de m'inspire pas confiance j'avais un systeme similaire sur mon xc avant le 4 link et ça tenait pas la route: ca a donné quoi les premiers essai???
++
=> tamiya CC-01 race touareg
=> tt-01 nsx
=> tl-01 stadium truck
=>bienôt(peut-être) un wheely-king crawler
==> http://laxoumodelisme.skyblog.com
=> tt-01 nsx
=> tl-01 stadium truck
=>bienôt(peut-être) un wheely-king crawler
==> http://laxoumodelisme.skyblog.com
Merci encore
Pour la carro, j'en ai une d'E-maxx en assez bon état, elle fera l'affaire, je l'ai retaillée dans ce but cet après-midi (passages de roues élargis et pare-chocs réduits).
Le système de suspension, tu veux dire amortos et ressorts séparés ? Ca a l'air tout à fait opérationnel, je n'ai pas noté de problème à ce niveau pendant mes qq essais
Par contre j'espère ne pas avoir à démonter les ressorts trop souvent, parce que c'est vraiment galère à mettre en place
Pour la carro, j'en ai une d'E-maxx en assez bon état, elle fera l'affaire, je l'ai retaillée dans ce but cet après-midi (passages de roues élargis et pare-chocs réduits).
Le système de suspension, tu veux dire amortos et ressorts séparés ? Ca a l'air tout à fait opérationnel, je n'ai pas noté de problème à ce niveau pendant mes qq essais
Par contre j'espère ne pas avoir à démonter les ressorts trop souvent, parce que c'est vraiment galère à mettre en place
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- modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
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pour les roues de rustler, ce sont celles de l'avant qui sont le plus décallées vers l'extérieur
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
MerciRôM a écrit :pour les roues de rustler, ce sont celles de l'avant qui sont le plus décallées vers l'extérieur
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[quote="cyberfox"]Merci encore
Le système de suspension, tu veux dire amortos et ressorts séparés ? Ca a l'air tout à fait opérationnel, je n'ai pas noté de problème à ce niveau pendant mes qq essais
oki bah je verrai ça lors des premiers essai, j'espère que ça marchera mieux que sur mon xc,
++ et bon courage pour la fin de ce projet.
Le système de suspension, tu veux dire amortos et ressorts séparés ? Ca a l'air tout à fait opérationnel, je n'ai pas noté de problème à ce niveau pendant mes qq essais
oki bah je verrai ça lors des premiers essai, j'espère que ça marchera mieux que sur mon xc,
++ et bon courage pour la fin de ce projet.
=> tamiya CC-01 race touareg
=> tt-01 nsx
=> tl-01 stadium truck
=>bienôt(peut-être) un wheely-king crawler
==> http://laxoumodelisme.skyblog.com
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Et voilà, j'ai quasiment fini, il ne me reste plus que des petites choses à faire (retailler les mousses de pneus, fraiser les trous sous le chassis, antiparasiter le moteur, améliorer la transmission avec les pièces qu'il me faut trouver à acheter chez tower) 8)
Les photos:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-17.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-18.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-19.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-20.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-21.jpg
Les photos:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-17.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-18.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-19.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-20.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-21.jpg
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c'est presque dommage la carro d'emaxx
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Bah oui, Gilou m'a dit ça aussi, mais je suis toujours assez fauché, alors je fais avec les moyens du bord, et j'avais ça en stockRôM a écrit :c'est presque dommage la carro d'emaxx
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Une belle carro serra encore plus belle quand celle là aura un peu vécu et que l'autre se serra fait désirer
Mais il est déja vraiment pas mal comme ça elle la caro d'emaxx est pas si mal que ça...
++
Mais il est déja vraiment pas mal comme ça elle la caro d'emaxx est pas si mal que ça...
++
=> tamiya CC-01 race touareg
=> tt-01 nsx
=> tl-01 stadium truck
=>bienôt(peut-être) un wheely-king crawler
==> http://laxoumodelisme.skyblog.com
=> tt-01 nsx
=> tl-01 stadium truck
=>bienôt(peut-être) un wheely-king crawler
==> http://laxoumodelisme.skyblog.com
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Tiens Cyberfox!
voici les homologue acier
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC4631&P=K
sinon tu à la soluce comme moi (bien plus sécurisante), des cardans d'e-maxx
voici les homologue acier
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC4631&P=K
sinon tu à la soluce comme moi (bien plus sécurisante), des cardans d'e-maxx
Il te faut tout de même un système pour ramener le chassis en position neutrePerecastor a écrit :...Sur mon tlt vais essayer des amortos de savage mais sans ressorts ^^
bonne continuation.
Merci Nico,
J'avais vu ces pièces en faisant des recherches sur le forum, mais j'ai trouvé aussi celles-là, qui ont ma préférence:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJD72&P=7
Je préfère garder les cardans de Rustler, plutôt que mettre ceux d'E-Maxx plus gros, parce que je ne suis pas très loin de la limite de l'angle des cardans, en extension maximale de la suspenssion, alors avec des plus gros ça risquerait de ne pas passer
Il me reste juste à trouver un moyen de passer commande sur tower, où il me faut aussi des axes de roue de Black foot et une paire de jantes RPM
(je n'ai pas de carte bancaire...)
J'avais vu ces pièces en faisant des recherches sur le forum, mais j'ai trouvé aussi celles-là, qui ont ma préférence:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJD72&P=7
Je préfère garder les cardans de Rustler, plutôt que mettre ceux d'E-Maxx plus gros, parce que je ne suis pas très loin de la limite de l'angle des cardans, en extension maximale de la suspenssion, alors avec des plus gros ça risquerait de ne pas passer
Il me reste juste à trouver un moyen de passer commande sur tower, où il me faut aussi des axes de roue de Black foot et une paire de jantes RPM
(je n'ai pas de carte bancaire...)
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Salut,
J'ai terminé mon Scale hier, alors voilà de nouvelles photos, cette fois avec une belle carro de Jeep
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-22.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-23.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-24.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-25.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-26.jpg
Voici le chassis:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-27.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-28.jpg
Détail du train arrière avec la barre panhard:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-29.jpg
Vue sur la transmission:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-30.jpg
Et enfin, détails de la fixation de carrosserie inboard que j'ai imaginé, pas très pratique mais plus esthétique que des tubes qui ressortent de la carro
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-31.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-32.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-33.jpg
J'ai terminé mon Scale hier, alors voilà de nouvelles photos, cette fois avec une belle carro de Jeep
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-22.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-23.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-24.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-25.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-26.jpg
Voici le chassis:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-27.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-28.jpg
Détail du train arrière avec la barre panhard:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-29.jpg
Vue sur la transmission:
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-30.jpg
Et enfin, détails de la fixation de carrosserie inboard que j'ai imaginé, pas très pratique mais plus esthétique que des tubes qui ressortent de la carro
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-31.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-32.jpg
http://www.vintage-rc.org/album/albums/ ... ale-33.jpg
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