Crawler AXIAL Scorpion AX10 RTB (ready to build lol)
Crawler AXIAL Scorpion AX10 RTB (ready to build lol)
Enfin un crawler utilisable sans avoir à acheter une transmission par ci, des axes par là, un chassis ailleur etc etc...
http://www.axialracing.com/ftp/Press-Re ... 7/AX10.htm
Dispo d'ici juin autour de 300€
http://www.axialracing.com/ftp/Press-Re ... 7/AX10.htm
Dispo d'ici juin autour de 300€
Modifié en dernier par ra272 le dim. avr. 22, 2007 21:28 pm, modifié 1 fois.
vu la position de la batterie..... je dis bof bof
http://www.axialracing.com/ftp/Press-Re ... pion-1.jpg
http://www.axialracing.com/ftp/Press-Re ... pion-1.jpg
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Interrogé sur ce point, axial explique que c'est destiné à permettre à des débuttants d'utiliser des packs sticks sub-C sans se prendre la tête.RôM a écrit :vu la position de la batterie..... je dis bof bof
http://www.axialracing.com/ftp/Press-Re ... pion-1.jpg
Pis ça leur permettra de sortir un support option abaissé et ravancé quelques mois plus tard
De toute façon, les compétiteurs utilisent des packs de 1/18ème positionnés sur l'axe avant...
En revanche, le reste est parfait non? Pas de diff, transmission courte, moteur placé bas, vraies jantes beadlock, pneus type Moab étroits , c'est propre et net. Moi j'adore.
Modifié en dernier par ra272 le dim. avr. 22, 2007 9:14 am, modifié 1 fois.
Perso j'en pense que c'est plus simple, sinon, t'as que 2 autres solutions:nitrous a écrit :vous penssez que c'est bien pour débuter un crawler comme ça?
1
Acheter un TLT1 et rajouter:
une transmission de Stampede
des amortisseurs
des cardans d 'Emaxx
des roulements
des roues et pneus en 2.2
un kit chassis Bender ou autre
des élargisseurs de voie
un support servo
une carro etc etc etc
2
Acheter un wheelie king 4x4 et rajouter
un kit chassis type Bender ou autre
modifier la transmission pour décaler le moteur
des liens de revo ou Tmaxx
des pneus
une carro
des cardans de Emaxx etc etc etc
Dans les 2 cas, ça revient beaucoup plus cher en pièces (et en frais de port), y'a pas mal de modifs à faire (positionner le servo sur l'axe avant, trouver une géométrie de liens correcte sans tensions, bloquer les diffs etc etc etc)
Bref, ce crawker axial me parrait une excellente base, et rien n'empêche de le modifier encore après si on veut.
personne a des images autres que CAO?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Oué, j'ai lorgné un temps sur le goliath, mais ceux qui en ont s'arrachent les cheveux avec les couples coniques qui cassent...twinlolo a écrit :Et le goliath tu l'oubli ? C'est un aussi un crawler rtb ... Plus petit mais un crawler...
Pis il faut quand-même changer la transmission (trop longue), le rallonger, pis c'est pas évident de le bricoler car il est en visserie américaine (j'ai 5 RC10, je sais de quoi je parle ).
Prototype de préproduction au RCX (avec les packs en 2x3).RôM a écrit :personne a des images autres que CAO?
Pour les autres photos, allez sur le site:
http://forums.radiocontrolzone.com/show ... ge=2&pp=25
-
- Messages : 878
- Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
- Localisation : Ustaritz (64)
C'est clair que c'est moins fun que de s'en construire un perso, mais la différence de budget est conséquente...NICO14 a écrit :Mouais, c'est vrai qu'il est pas mal et il a l'avantage de passer direct par la case finition.
C'est bien pour celui qui veut le crawler de monsieur tout le monde
A quand les challenges crawlers monomarque
perso c'est les ponts et la trans que j'aime bien
Si tu fais le total de tout ce qu'il faut pour faire un beau crawler à partir d'un TLT1, tu dépasses largement les 400$...
SW2 Chassis Kit with link mounts 90$
TLT-1 Kit 90$ (discontinued)
Complete unassembled Stampede transmission
with bearings, steel top gear, and slipper clutch 40$
4 HPI Spike Wheels Black 20$
4 Proline 2.2 Moab Tires 40$
2 Traxxas Steel Drive Yokes, 2 plastic sliders 25$
4 Each Traxxas 105mm Turnbuckles #2339 20$
4 each Aluminum Threaded Body Shocks (Blue) 40$
Gmade 2.2 wheel wideners 25$
HPI bodie 20$
TLT bearing kit 25$
total 435$....et si tu trouves pas tout au même endroit, je te parles pas des frais de ports.
tu devrais te faire embaucher chez axial comme commercial
ps: date de sortie?
ps: date de sortie?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
ou au moins demander une commissionRôM a écrit :tu devrais te faire embaucher chez axial comme commercial
ps: date de sortie?
nan, sérieusement, ça fait quelques années que les crawlers me font de l'oeil...
Le TLT1 étant hors de prix , j'ai failli craquer sur le PTI Goliath crawler, et puis que j'ai vu le wheelie King 4x4, je pensait que c'était enfin le truc que j'attendais ...jusqu'à vendredi dernier et la découverte de ce modèle.
Ceci dit, je vais pas le commander tout de suite, je vais attendre de savoir ce que ça donne, le look avec une carro, la solidité, la disponibilité des pièces, le comportement etc...ça peut encore être une grosse daube qui bouffe du couple conique ou qui pète un cardan à chaque sortie...(je sais de quoi je parle, j'ai un Savage )
- NYLINT
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 10:31 am
- Localisation : bordeauxxxxxxxxxxx
avec ça c est sur fini le bricolage reste plus qu'a rajouter çà Electronics (Not Included)
Radio: 2 Channel
Servos: 1 (Standard Size)
Speed Control
Motor: 540/550 Size
Battery: 7.2v Stick Pack
mais il y a aussi le plaisir de créer sa propre machine qui sen va
Radio: 2 Channel
Servos: 1 (Standard Size)
Speed Control
Motor: 540/550 Size
Battery: 7.2v Stick Pack
mais il y a aussi le plaisir de créer sa propre machine qui sen va
.
vend bison 2 neuf encore dans son carton
vend bison 2 neuf encore dans son carton
-
- Messages : 878
- Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
- Localisation : Ustaritz (64)
Un wheelie king c est pas fait pour fair eun crawler , il est en 4*2 me semble .ra272 a écrit :ou au moins demander une commissionRôM a écrit :tu devrais te faire embaucher chez axial comme commercial
ps: date de sortie?
nan, sérieusement, ça fait quelques années que les crawlers me font de l'oeil...
Le TLT1 étant hors de prix , j'ai failli craquer sur le PTI Goliath crawler, et puis que j'ai vu le wheelie King 4x4, je pensait que c'était enfin le truc que j'attendais ...jusqu'à vendredi dernier et la découverte de ce modèle.
Ceci dit, je vais pas le commander tout de suite, je vais attendre de savoir ce que ça donne, le look avec une carro, la solidité, la disponibilité des pièces, le comportement etc...ça peut encore être une grosse daube qui bouffe du couple conique ou qui pète un cardan à chaque sortie...(je sais de quoi je parle, j'ai un Savage )
Sinon cela n as rien a voir avec un trip en savage ...
Perso avec mon tlt je suis a 40% en accel sur ma 2PM et je vais 10x trop vite. Vivement le 65T
Edit: ce que j adorre , ce sont les liens , les essieu qui ont l air pas mal et surtout les amortos sans ressorts j
Vais essayer de faire de meme une fois reuc mon chassis de TLT
LoOsE TeAm Powaaa