fixation liens sur triangles ???
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- modèle(s) possédé(s) : TAMIYA Ford F-350
MTA 4
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fixation liens sur triangles ???
Salut
Voilà 2 jours que je cherche une solution efficace pour fixer les liens sur mes triangle de MTA4
Je pense que le problème est le même que sur l'E-Maxx ??
Rôm as tu une idée ?
J'ai regardé un peu sur RC Crawler mais j'ai pas trouvé de photos assez claires ?
Je pensais faire des pièces en alu qui viendraient se placer dans les fixation pour les amortos, mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution pour dégager suffisament le lien et permettre un bon angle des ponts...
Voilà 2 jours que je cherche une solution efficace pour fixer les liens sur mes triangle de MTA4
Je pense que le problème est le même que sur l'E-Maxx ??
Rôm as tu une idée ?
J'ai regardé un peu sur RC Crawler mais j'ai pas trouvé de photos assez claires ?
Je pensais faire des pièces en alu qui viendraient se placer dans les fixation pour les amortos, mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution pour dégager suffisament le lien et permettre un bon angle des ponts...
Toutes ces maquettes et pas assez de temps !
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En refaisant quelques recherches, j'ai vu 3 trucs :
- une petite équerre alu (de 2mm je pense) fixée sur les fixations pour amortos (2 vis)
- une plus grande vissée sur le triangle en travers
- une pièce alu de 5mm environ placée à la place de l'amorto et vissée
je résoudrai donc mon problème de limite du débattement des ponts à cause de la butée du lien dans un des triangles (trucs 1 et 2)
la deuxième solution me fait un peu peur pour la solidité
Me vient donc tout naturellement une nouvelle question :
Qu'est ce qui casse en premier quand on dégringole ??
- les liens
- les fixations des liens
- les chappes à rotule
- les triangles ou le reste ?
Tout crawler a bien du gouter à la chutte !
Quelques expériences peut être ??
Merci, je dois faire un peu poireau avec mes questions !
- une petite équerre alu (de 2mm je pense) fixée sur les fixations pour amortos (2 vis)
- une plus grande vissée sur le triangle en travers
- une pièce alu de 5mm environ placée à la place de l'amorto et vissée
je résoudrai donc mon problème de limite du débattement des ponts à cause de la butée du lien dans un des triangles (trucs 1 et 2)
la deuxième solution me fait un peu peur pour la solidité
Me vient donc tout naturellement une nouvelle question :
Qu'est ce qui casse en premier quand on dégringole ??
- les liens
- les fixations des liens
- les chappes à rotule
- les triangles ou le reste ?
Tout crawler a bien du gouter à la chutte !
Quelques expériences peut être ??
Merci, je dois faire un peu poireau avec mes questions !
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un crawler, en général, vu la faible vitesse, ça casse pas facilement !
sauf si bien sur tu fais une chutte de 4m
Enfin, en cas de chute, souvent on tord une pièce, mais on casse pas net.
Les seules pièces qui cassent, c'est les cardans. Mais là encore en faisant attention, c'est rare de casser.
Enfin, pour en revenir a ton problème, tu n'aurais pas une photo de ton pont, histoire de se faire une idée plus claire ?
sauf si bien sur tu fais une chutte de 4m
Enfin, en cas de chute, souvent on tord une pièce, mais on casse pas net.
Les seules pièces qui cassent, c'est les cardans. Mais là encore en faisant attention, c'est rare de casser.
Enfin, pour en revenir a ton problème, tu n'aurais pas une photo de ton pont, histoire de se faire une idée plus claire ?
L'électrique vaincra !
moi j'ai fait ça:
c'est une rotule tamiya vissée dans le triangle
en ce qui concerne les casses sur le txt.... à part les arbres de transmission.... une fois un palonnier de servo, et puis..... rien
c'est une rotule tamiya vissée dans le triangle
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mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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OK
Les triangles de MTA = E-Maxx
Seule différence, il n'y a que 2 points d'ancrage pour les amortos au lieu de 4
J'hésite vraiment à fixer dans le triangle directement...
Je vais voir s'il y a assez de matière, et si ça ne limite pas le débattement du pont, alors c'est ce qu'il y a de plus simple à réaliser !
Pour la casse je suis un peu rassuré
Les triangles de MTA = E-Maxx
Seule différence, il n'y a que 2 points d'ancrage pour les amortos au lieu de 4
J'hésite vraiment à fixer dans le triangle directement...
Je vais voir s'il y a assez de matière, et si ça ne limite pas le débattement du pont, alors c'est ce qu'il y a de plus simple à réaliser !
Pour la casse je suis un peu rassuré
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- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
avec des triangles rpm c'est pas mieux
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
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non, pas besoin sur un crawler
et en plus, c'est plus cher
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mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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ok je sis pas un pro je disait juste sa car en piste tt meme sans brushless sa casse dessuite
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c'est parce qu'en piste, on dépasse souvent le 5 km/h
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petit cours de physique :
Ec=1/2*m*v²
comprenez par là que la puissance d'un choc (l'énergie cynétique pour être plus précis) , c'est la moitié de la masse multipliée par le carré de la vitesse (en m/s).
Comme un crawler ne dépasse 5km/h qu'en cas de chute. il n'as pas les mêmes besoins en résistance au chocs qu'un engin rapide
d'ailleurs ça se calcule assez facilement :
Ep=m*g*h
m la masse en kg, g la constante d'accélération gravitationelle , h la hauteur en m
un crawler de 5kg, qui fait une chute d'1m va donc recevoir à l'atérrisage un choc de 50 Joules environ
pour comparer, un MT de 5kg qui se prend un obstacle à 30km/h reçoit un choc de 175 Joules, soit plus du triple !
Par conséquent, si les pièces de MT sont conçues pour recevoir des chocs à 30km/h, ton crawler doit bien pouvoir encaisser une chute de 3m
Ec=1/2*m*v²
comprenez par là que la puissance d'un choc (l'énergie cynétique pour être plus précis) , c'est la moitié de la masse multipliée par le carré de la vitesse (en m/s).
Comme un crawler ne dépasse 5km/h qu'en cas de chute. il n'as pas les mêmes besoins en résistance au chocs qu'un engin rapide
d'ailleurs ça se calcule assez facilement :
Ep=m*g*h
m la masse en kg, g la constante d'accélération gravitationelle , h la hauteur en m
un crawler de 5kg, qui fait une chute d'1m va donc recevoir à l'atérrisage un choc de 50 Joules environ
pour comparer, un MT de 5kg qui se prend un obstacle à 30km/h reçoit un choc de 175 Joules, soit plus du triple !
Par conséquent, si les pièces de MT sont conçues pour recevoir des chocs à 30km/h, ton crawler doit bien pouvoir encaisser une chute de 3m
L'électrique vaincra !
surtout que la chute de 3m est rare..... car on n'est jamais loin d'un crawler, et que naturellement, on essaie d'y remédier
parfois, d'ailleurs, ça fait mal au bras
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30km/h tu disN.Master a écrit :petit cours de physique :
Ec=1/2*m*v²
comprenez par là que la puissance d'un choc (l'énergie cynétique pour être plus précis) , c'est la moitié de la masse multipliée par le carré de la vitesse (en m/s).
Comme un crawler ne dépasse 5km/h qu'en cas de chute. il n'as pas les mêmes besoins en résistance au chocs qu'un engin rapide
d'ailleurs ça se calcule assez facilement :
Ep=m*g*h
m la masse en kg, g la constante d'accélération gravitationelle , h la hauteur en m
un crawler de 5kg, qui fait une chute d'1m va donc recevoir à l'atérrisage un choc de 50 Joules environ
pour comparer, un MT de 5kg qui se prend un obstacle à 30km/h reçoit un choc de 175 Joules, soit plus du triple !
Par conséquent, si les pièces de MT sont conçues pour recevoir des chocs à 30km/h, ton crawler doit bien pouvoir encaisser une chute de 3m
quand j'aurait mon brushless je pense plutot a 65 ou 75 km/h
un crawler qui va a cet vitesse sa donnerait quoi
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