Mon 1er CRAWLER : ponts de MTA4

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
l'amiral
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Mon 1er CRAWLER : ponts de MTA4

Message par l'amiral » mer. avr. 04, 2007 11:18 am

Bonjour

Je ne connaissais rien aux Crawler avant de parcourir le forum
Virus m'a pris LOL
Je vous présente mon projet en cours :

Des ponts complets de MTA4 (chassis coupé pour supports des triangles supérieurs) aux diff bloqués.

Boite de T-Maxx bloquée en 1ere

Moteur 35tr

Servos 14 kg pour les directions avant et arrière

Pour les pneus et jante c'est sur le post : Moab XL et jantes Proline

j'attends les cardans de Révo achetés sur les PA du forum

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite de la construction

http://img168.imageshack.us/img168/9739 ... gs7.th.jpg

Image

http://img168.imageshack.us/img168/1718 ... tc9.th.jpg

A++
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Message par RôM » mer. avr. 04, 2007 11:36 am

va falloir suivre un sujet de plus donc :lol:

ça donne quoi en largeur pont de mta + moab

et en garde au sol au maxi sous le pont?

l'amiral
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Message par l'amiral » mer. avr. 04, 2007 11:42 am

Je mesure ce soir et je te dis ça.
Ce sera appoximatif, vu que c'est pas monté et donc pas sous charge.
Qu'est ce que tu penses du profil des pneus, ça me parait pas mal ?
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Message par RôM » mer. avr. 04, 2007 11:45 am

bah rien, ça m'a l'air normal :lol:

twinlolo
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Message par twinlolo » mer. avr. 04, 2007 15:32 pm

Lol normal comme un mta4 ? lol

l'amiral
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Message par l'amiral » ven. avr. 06, 2007 8:35 am

Voilà les dimensions provisoires :

Hauteur sous les ponts : 10cm
Largeur de la voie : 47cm

Pour la longueur je sais pas encore, j'ai pas reçu mes cardans de Révo :cry:

Ce qui fait que je suis bloqué, je ne peux pas non plus faire mes liens ni voir qu'elle forme donner au chassis. :?

Encore un peu de patience :twisted:

A+
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Message par RôM » ven. avr. 06, 2007 12:31 pm

c'est à peu près similaire à mon txt avec ponts d'emaxx.
moi j'ai 45.5 en largeur, et 9.2 sous les ponts, mais je suis en moab normal et pas xl

pour moi, c'est déjà un bon départ niveau "dimensions" ;)

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Message par l'amiral » ven. avr. 06, 2007 13:42 pm

OK ça me réconforte parce que j'ai pas du tout idée de ce qui se fait :D
Là je suis vraiment un débutant LOL :chaine

Il y a un autre point, j'ai choisi de placer mon moteur à coté de la boite et non au dessus (j'avais pas de fixation prévues puisque c'est une boite de T-Maxx) :idea:
Du coup si je centre les sorties de transmission pour ne pas les décaler, le chassis va étre un peu large, par contre j'aurai assez d'espace pour y placer l'accu, donc un centre de gravité finalement assez bas. :-DD

Est un bon compromis :?:

Je vais faire un chassis provisoire pour voir ce que ça donne en essai
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Message par RôM » ven. avr. 06, 2007 15:11 pm

les images, c'est mieux pour comprendre ;)

pour savoir ce qui se fait, je te conseille ce lien ;)

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=15446

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Message par l'amiral » ven. avr. 06, 2007 15:32 pm

J'avais vu ton post

Si je peux me permettre, j'aurai trouvé super d'y ajouter, comme sur RCCRAWLER, les points suivants :

- moteur et si réducteur
- boite
- pneus
- origine chassis

il y aurait d'autres choses, mais peut être moins vitales, comme les transmissions

En tout cas merci pour les conseils
et je vais souvent voir aussi le forum
ricain, mais malheureusement je ne comprends pas grand chose dans cette langue LOL
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Message par RôM » ven. avr. 06, 2007 15:57 pm

tout est possible, je m'occupe de remplir ça ce soir pour le mien ;)

Vulcano
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Message par Vulcano » ven. avr. 06, 2007 18:02 pm

Ah ca peut etre sympa ton crawler !

tu pourrai mettre des photos un peu plus grosse !

Il y a un truc que j'ai du mal a voir ! ton servo de direction est directement relié aux bielettes ? tu n'as pas de sauve servo ?

++

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Message par RôM » ven. avr. 06, 2007 20:52 pm

pas de sauve servo sur les crawler.... façon, il n'y a pas de choc ;)

The Dude
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Message par The Dude » ven. avr. 06, 2007 22:06 pm

salut

ayant moi même un mta4 je suis curieux de voir le résultat :D

tiens si ca peut t'intéresser :roll:

http://www.ultimaterc.com/forums/attach ... 1175647679
http://www.ultimaterc.com/forums/attach ... 1175647753

et voila le lien du sujet ;)
http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?t=77707

bonne continuation ;)

a++
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Message par l'amiral » jeu. avr. 19, 2007 10:41 am

Bon ça avance un peu
Mais quand on part du néant on se trouve devant un problème à chaque pas ! :?
J'ai fais avec de la récup et des achats sur les PA du forum (avant quand ça marchait encore :cry: )

Les éléments en présence :

1 boite de T-Maxx (bloquée en 1ère et roue libre immobilisée avec des vis traversant les pignons) :idea:

Je viens de recevoir mes cardans de révo, ce que tout le monde utilise généralement (dixit rccrawler) mais voilà, les cardans sont pour des fixation de diamètre 6mm alors que mes sorties de boite sont en 5mm ! :(

Là je sais pas où est l'erreur ?????????????????????
Les sorties de boite d'E-Maxx ne seraient pas les même que celles de T-Maxx ?????????????
Il y a plusieurs révo ??
Peut être Rôm aura t'il une idée :hello:

Comment bricoler ça ? :sm47:

Après côté pont, faut bidouiller aussi, la sortie pour le cardan sur le MTA est un axe de diamètre 8mm environ, donc la je vais repercer le cardan de révo et ça devrait le faire ;)

Voilà ce que c'est de pas vouloir faire comme tout le monde LOL
:evil: :evil: :evil: :evil:
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Message par Perecastor » jeu. avr. 19, 2007 10:48 am

pour tes cardans , essaye de faire unmanchon avec du tube de diametres 5 int et 6 exterieur ;)
Ca doit se trouver asses facilement chez casto ou consort.
Et si tu ne trouve pas , ton detaillant de modelisme devrait avoir ca soit en laiton, alu ou carbone.
LoOsE TeAm Powaaa

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Message par RôM » jeu. avr. 19, 2007 10:48 am

bah..... j'ai pas d'idée, j'ai des cardans d'emaxx moi :lol: :lol:

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Message par RôM » jeu. avr. 19, 2007 10:50 am

Perecastor a écrit :pour tes cardans , essaye de faire unmanchon avec du tube de diametres 5 int et 6 exterieur ;)
Ca doit se trouver asses facilement chez casto ou consort.
Et si tu ne trouve pas , ton detaillant de modelisme devrait avoir ca soit en laiton, alu ou carbone.
le standard casto en alu, c'est 6/4, mais une fois monté dans le cardan, c'est peut être possible de passer l'intérieur à 5?

ps: castor? c'est une nouveauté ta modération? ou j'avais pas vu?

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Message par Perecastor » jeu. avr. 19, 2007 10:58 am

c est une nouveautee ( hier aprem ).
Et chez casto en laiton , ce sont les meme diametres ?
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Message par RôM » jeu. avr. 19, 2007 10:59 am

j'en sais rien, y'a pas marqué la poste :lol: :lol: :lol:

ps: félicitations ;)

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