Mon nouveau projet : Mad force crawler
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le déport vers l'arrière c'est pas trop un problème, mais le déport transversal risque d'être gênant, vu que le chassis est étroit.
Ou alors ça m'oblige à revoir entièrement la conception du chassis
sinon, j'ai ma petite idée pour bricoler une boite de transfert, ça déporterait le moteur et ça augmenterait ma réduction.
Si c'est réalisable je me tournerais vers cette solution
Ou alors ça m'oblige à revoir entièrement la conception du chassis
sinon, j'ai ma petite idée pour bricoler une boite de transfert, ça déporterait le moteur et ça augmenterait ma réduction.
Si c'est réalisable je me tournerais vers cette solution
L'électrique vaincra !
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ok, je pense que je vois ce que tu veux dire.
Mais bon, j'ai envie de terminer au plus vite, donc importer un GD600 ça va être long.
Je pense avoir tout ce qu'il faut pour me fabriquer une boite de transfert, donc si j'arrive a faire ça, c'est bon, et sinon, je me trouve un GD600
Mais bon, j'ai envie de terminer au plus vite, donc importer un GD600 ça va être long.
Je pense avoir tout ce qu'il faut pour me fabriquer une boite de transfert, donc si j'arrive a faire ça, c'est bon, et sinon, je me trouve un GD600
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Bon, pour donner un peu de nouvelles : j'ai reçu les cardans de revo que j'avais commandé chez liquidRC. Rien à redire sur le délai, moins d'une semaine
Pour ce qui est des cardans a proprement parler, effectivement, il y a une belle différence de taille
Pour ce qui est de la réduction, j'ai laissé tomber l'idée de faire une boite de transfert, j'ai eu beau essayer, avec mon peu de matériel, pas moyen de faire un arbre bien droit
Du coup, je me suis rabatu sur un réducteur épicycloïdal de chez rc4wd. Ok, c'est beaucoup plus cher qu'un GD600, mais sur la transmission d'e-maxx, telle qu'elle est disposée dans mon chassis, le déport latéral aurait bel et bien gêné.
Pour ce qui est des cardans a proprement parler, effectivement, il y a une belle différence de taille
Pour ce qui est de la réduction, j'ai laissé tomber l'idée de faire une boite de transfert, j'ai eu beau essayer, avec mon peu de matériel, pas moyen de faire un arbre bien droit
Du coup, je me suis rabatu sur un réducteur épicycloïdal de chez rc4wd. Ok, c'est beaucoup plus cher qu'un GD600, mais sur la transmission d'e-maxx, telle qu'elle est disposée dans mon chassis, le déport latéral aurait bel et bien gêné.
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j'ai reçu mon réducteur de RC4WD, place aux photos
Niveau qualité de fabrication, c'est nickel, rien a redire.
Par contre pour fixer le moteur il faut impérativement utiliser des vis longues alors qu'en ajoutant 2 trous dans la plaque du réducteur, on pouvais s'en passer.
Sinon, comme on peut le voir, malgré la taille compacte, ça n'est pas un réducteur épicycloïdal
Enfin, les pignons en acier durci ont l'air très solides, donc, ça sera bien bon pour ce que c'est
Niveau qualité de fabrication, c'est nickel, rien a redire.
Par contre pour fixer le moteur il faut impérativement utiliser des vis longues alors qu'en ajoutant 2 trous dans la plaque du réducteur, on pouvais s'en passer.
Sinon, comme on peut le voir, malgré la taille compacte, ça n'est pas un réducteur épicycloïdal
Enfin, les pignons en acier durci ont l'air très solides, donc, ça sera bien bon pour ce que c'est
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Ben écoutes, quand j'ai pris mes mesures, le seul positionnement possible que j'avais pour le GD600 c'était déporté latéralement. La boite d'e-maxx ne permet pas de baisser le moteur plus bas qu'actuellement, à moins de le déporter assez fortement sur les côtés ou sur l'arrière.
Je suis d'accord, le GD600 est génial, super tout beau et tout, mais bon, si je ne l'ai pas utilisé c'est mon choix après tout. C'était peut être une connerie, mais sans l'avoir en main pour vérifier la compatibilité, j'ai préféré ne pas prendre de risque et mettre un réducteur sans déport.
Je ne regrette donc pas mon achat, car même si plus tard, j'ai un GD600 en main et que je peux constater de mes yeux que ça se monte. Ce réducteur là irra sur le TLT, où il irra très bien aussi
Je suis d'accord, le GD600 est génial, super tout beau et tout, mais bon, si je ne l'ai pas utilisé c'est mon choix après tout. C'était peut être une connerie, mais sans l'avoir en main pour vérifier la compatibilité, j'ai préféré ne pas prendre de risque et mettre un réducteur sans déport.
Je ne regrette donc pas mon achat, car même si plus tard, j'ai un GD600 en main et que je peux constater de mes yeux que ça se monte. Ce réducteur là irra sur le TLT, où il irra très bien aussi
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