Mon nouveau projet : Mad force crawler

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

le déport vers l'arrière c'est pas trop un problème, mais le déport transversal risque d'être gênant, vu que le chassis est étroit.

Ou alors ça m'oblige à revoir entièrement la conception du chassis :?

sinon, j'ai ma petite idée pour bricoler une boite de transfert, ça déporterait le moteur et ça augmenterait ma réduction.
Si c'est réalisable je me tournerais vers cette solution
L'électrique vaincra !
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Si tu met le déport de gd 600 sur le bas il n'ira pas vers le côté de plus ce la baissera ton moteur donc ton CG ;)
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ok, je pense que je vois ce que tu veux dire.
Mais bon, j'ai envie de terminer au plus vite, donc importer un GD600 ça va être long.
Je pense avoir tout ce qu'il faut pour me fabriquer une boite de transfert, donc si j'arrive a faire ça, c'est bon, et sinon, je me trouve un GD600 ;)
L'électrique vaincra !
xtremist
Messages : 35
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 14:23 pm
Localisation : 89

Message par xtremist »

Salut

Pour le gd-600 je viens de le recevoire en une semaine de chez tower!!!
savage X ss
losi lst + tm 728
txt-1 juggernaut II en cours de modif
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

oui mais moi quand je commande chez tower ça met au minimum 1 mois (par avion je précise) :evil:
L'électrique vaincra !
xtremist
Messages : 35
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 14:23 pm
Localisation : 89

Message par xtremist »

par air mail en 7 jour ouvré!!! comandé le mardi recu le jeudi suivant
savage X ss
losi lst + tm 728
txt-1 juggernaut II en cours de modif
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

non, mais je te crois sur parole, c'est juste que moi j'ai pas de chance et qu'a chaque fois ça traine un max ...
L'électrique vaincra !
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Bon, pour donner un peu de nouvelles : j'ai reçu les cardans de revo que j'avais commandé chez liquidRC. Rien à redire sur le délai, moins d'une semaine ;)
Pour ce qui est des cardans a proprement parler, effectivement, il y a une belle différence de taille :shock:

Pour ce qui est de la réduction, j'ai laissé tomber l'idée de faire une boite de transfert, j'ai eu beau essayer, avec mon peu de matériel, pas moyen de faire un arbre bien droit :cry:
Du coup, je me suis rabatu sur un réducteur épicycloïdal de chez rc4wd. Ok, c'est beaucoup plus cher qu'un GD600, mais sur la transmission d'e-maxx, telle qu'elle est disposée dans mon chassis, le déport latéral aurait bel et bien gêné.
L'électrique vaincra !
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

j'ai reçu mon réducteur de RC4WD, place aux photos :D
Image
Image
Image
Image
Image

Niveau qualité de fabrication, c'est nickel, rien a redire.
Par contre pour fixer le moteur il faut impérativement utiliser des vis longues alors qu'en ajoutant 2 trous dans la plaque du réducteur, on pouvais s'en passer.

Sinon, comme on peut le voir, malgré la taille compacte, ça n'est pas un réducteur épicycloïdal :(
Enfin, les pignons en acier durci ont l'air très solides, donc, ça sera bien bon pour ce que c'est ;)
L'électrique vaincra !
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

vi c'est bien ce que je disais :? un gd 600 aurais baissé ton CG sans déport lateral, aurais mieux réduit la vitesse et surtout aurait été moins cher :D
M'enfin mieux vaut cela que rien ;)
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Ben écoutes, quand j'ai pris mes mesures, le seul positionnement possible que j'avais pour le GD600 c'était déporté latéralement. La boite d'e-maxx ne permet pas de baisser le moteur plus bas qu'actuellement, à moins de le déporter assez fortement sur les côtés ou sur l'arrière.

Je suis d'accord, le GD600 est génial, super tout beau et tout, mais bon, si je ne l'ai pas utilisé c'est mon choix après tout. C'était peut être une connerie, mais sans l'avoir en main pour vérifier la compatibilité, j'ai préféré ne pas prendre de risque et mettre un réducteur sans déport.

Je ne regrette donc pas mon achat, car même si plus tard, j'ai un GD600 en main et que je peux constater de mes yeux que ça se monte. Ce réducteur là irra sur le TLT, où il irra très bien aussi
L'électrique vaincra !
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Désolé je me suis planté c'est vrai qu'il donne un peu de déport lateral mais je pensais que tu avais un peu de marge :oops:
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »