Pourquoi un boite ? sur mon futur projet

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
l'amiral
Messages : 94
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 9:10 am
modèle(s) possédé(s) : TAMIYA Ford F-350
MTA 4
SSK électrisé
Localisation : 95 herblay

Pourquoi un boite ? sur mon futur projet

Message par l'amiral »

Bonjour

Une petite question que je me pose, pourquoi on met une boite de vitesse sur les crawler, puisqu'on ne se sert ni des vitesses ni de la marche arrière et si en plus on bloque le diff central :?:

Je pensais à un support de couronne monté sur roulement, avec les cardans en direct comme sur un SSK par exemple. :idea:
Doit y avoir une raison puisqu'en cherchant j'ai rien vu de tel ! :?

Tout ça parce que comme vous m'avez foutu ce pu :grrr: n de virus, je commence à réfléchir sur mon premier projet de crawler. :vroom:

Après le MTA-E, et un SSK-E en cours pour ma gamine, me voilà parti dans une nouvelle galère :dingue: !

Je vais commander moteur (lathe 55t), réducteur (GD600), pignons, pneus (Moab XL40), jantes (MTA4 à recouper), et j'hésite encore pour le vario. :roll:
Les ponts, ça va dépendre de ce que je vais trouver LOL

Je réfléchis............................................. :duel:
Toutes ces maquettes et pas assez de temps !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

il faut une réduction importante, et puis.... on part plus facilement de ce qui existe :lol: mais on ne met pas de boite de vitesse de thermique en général sur les crawler.... je sais pas ou t'as trouvé cette info :?:

ps: le txt n'a pas une boite de vitesse, mais juste une transmission centrale avec une cascade de pignons.

pps: je sais pas si les moab se montent sur les jantes de mta

ppps: si j'étais toi, j'achèterais les accessoires (roues etc...) une fois les ponts trouvés ;) et je commencerais par la transmission et le chassis
l'amiral
Messages : 94
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 9:10 am
modèle(s) possédé(s) : TAMIYA Ford F-350
MTA 4
SSK électrisé
Localisation : 95 herblay

Message par l'amiral »

:merci: Rôm

Pour la boite, on monte bien celle d'E-maxx ! :roll:

A part les jantes Cheyenne qui valent la peau des fesses :cry: que me conseilles tu ?

Pour les ponts, j'ai une petite idée derrière la tête mais chuuuuuuuut ! :Zzz:

Le chassis dépendra surtout de la boite ou cascade (!) que je vais trouver et du montage complet de la motorisation. ;)

Je vais d'abord tout poser à plat la mécanique et après je construis ou j'achète, pour l'instant c'est vague. :(

Je n'arrive pas à créer sur papier, faut que je palpe les pièces pour avancer. :idee:

T'inquiètes pas, je photographierai tout au long pour vous tenir au courant. :shock:
Mais là je n'y connais pas assez pour commencer encore.
:? :?
Toutes ces maquettes et pas assez de temps !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

pour la boite d'emaxx, j'ai ma théorie:

on achète un emaxx pour faire du saut, de la vitesse, et on passe sa vie à changer des pièces :roll: ce que je fais sur le mien d'ailleurs....

et puis un jour, on en a marre de casser de tant de violence inutile, et on se dirige vers le crawler, avec les pièces qu'on a.....
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

en tout cas si tu veux des jantes de MTA , j'ai ca en stock ;) ................de méme que quelques pieces se SSK ............au cas ou :roll:

bon courage pour ton projet

lagon
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

RôM a écrit :pour la boite d'emaxx, j'ai ma théorie:

on achète un emaxx pour faire du saut, de la vitesse, et on passe sa vie à changer des pièces :roll: ce que je fais sur le mien d'ailleurs....

et puis un jour, on en a marre de casser de tant de violence inutile, et on se dirige vers le crawler, avec les pièces qu'on a.....
Et puis quand on utilise une boite d'E-maxx pour un crawler, la première chose que l'on fait en général, c'est de condamner la seconde vitesse pour n'utiliser que la première ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Un bloc moteur de stampede, de xxxt ou du même genre feront très bien l'affaire!!! ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »