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Posté : sam. oct. 28, 2006 12:52 pm
par nikos
SilverRidge a écrit :pour ce qui est de change les pignon faut oublier vu comme c'est fait je pense par contre vu la difference de puissance en passant d'un accus 7.2v au 9.6 v que ca doit etre interressant de se faire un pack 12v meme avec des piles les moteurs consomment rien mais ont juste un poil pas assez de jus pour monter les marches sans elan

l'electronique dedans est assez costaud , y a meme des fusibles

par contre oui le servo à remplacer et les articulations et amortos aussi
Ouai, reste quand même à voir la résistance générale de l'engin...

En autonomie t'arrives à combien ?

Posté : sam. oct. 28, 2006 13:29 pm
par SilverRidge
justement avec plus de couple tu peut faire du franchissement sans elan et moins maltraiter les pièces.

j'en ai eut marre avant la fin hier (10minutes) et ce matin je l'ai prété a un pote il a fait le con 15 minutes dans un champ (20-30cm) d'herbe, après on a sortis les savages...

par contre j'ai essayé de faire une charge rapide mais ca a rien chargé du tout :shock: ??!!

à mon carrouf à moi il n'y en avait qu'un donc je pense que j'ai privé un gamin de son jouet à noel ... :twisted: sinon y en aura chez maxi toys le 1er nov. king jouet aussi je crois vu qu'il vendent deja le 1/6eme depuis plusieurs mois.

Posté : sam. oct. 28, 2006 17:11 pm
par twinlolo
Les photos ? les test ? :D

Posté : sam. oct. 28, 2006 19:55 pm
par mat42
allez les gars je vous présente le mien :D
alors je suis allez le chercher ce matin, donc petite présentation :D
voici la boite:
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vue d'ensemble:
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et la bête avec les croisements de ponts d'origine:
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le crawler de dessoue:
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et...:
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et voila les 2 frèros :lol:
ils on l'airent de bien s'entendre :D :
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donc voilas pour les photos
pour le teste j'ai pas encore ue bien le temps mais sa passe bien les obstacles, sa a du couple et c'est bien rigolo
mais si on veut un bon petit crawler il faut changer :
-le servo de direction (sa tourne mal)
-les ammortos (trop dur et pas bien)
-la batterie (pas puissant)
et peut-ètre les pneux :)
j'ai enlever les otocolants car j'aime pas
et l'arceau que je vais repeindre en noire
sinon pour le prix n'ésiter pas 1 seconde
sa vaut vraiment le coup :D

Posté : sam. oct. 28, 2006 20:50 pm
par twinlolo
merci il ya un moteur ? as tu des info sur le moteur ?

Posté : sam. oct. 28, 2006 21:05 pm
par mat42
nn j'ai pas d'infos
désoler
sinon personne n'a d'avis :)
a+

Posté : dim. oct. 29, 2006 9:44 am
par nikos
twinlolo a écrit :merci il ya un moteur ? as tu des info sur le moteur ?
Il y a un moteur par train mais je ne connais pas leurs caractéristiques...

Je l'ai éssayé en naturel hier mais n'ayant pas de comparaison avec un "vrai" crawler comme ont les membres de ce forum, je ne me rend pas bien compte si il est performant ou pas, mais je suis un peu déçu par l'accroche des pneus et par le manque de pêche de l'engin.

Mais aprés tout pour le prix on va pas de pleindre !!! ;)

Au fait, ya un forum consacré à ce crawler mais c'est en anglais...

http://rcboards.com/groupee/forums/a/cfrm/f/4201055751

Posté : lun. oct. 30, 2006 11:48 am
par twinlolo
VOUS POUVEZ PAs faire une petiti video

Posté : lun. oct. 30, 2006 14:45 pm
par stan
Hello,

Ils ont l'air sympa vos petit jouet mais la finition laisse quand meme a désirer... mais bon, pour le prix, il ne faut pas trop en demander

Par contre, il faut rappeller que se sont des gosses de 5-6 ans qui sont sensé l'utiliser donc ne vous étonnez pas que le servo soit pas assez puissant, amortos pourris,... :lol:

M'enfin, je voudrais bien voir une petite vidéo pour mieux juger :P

A++++++

stan

Posté : lun. oct. 30, 2006 14:56 pm
par off-road
c'est peut-être destiné a des gosses de 5 ou 6 ans, mais comme les nylint, ils font l'objet d'un intérêt important pour les amateurs de crawlers.
Hier, je suis allé sur rccrawler.com, et j'ai vu une quantité phénoménale de préparations, et je vois que pour pas beaucoup de modifications, et d'euros, on peut se faire une prépa très correcte.

Pour ma part je viens d'en acheter un ce matin, et ce soir je vais commencer la préparation comme font certains américains (eh oui je ne peux pas tous les copier) et je verrai moi aussi ce que cela vaut.

Perso j'ai vu un paquet de vidéos sur le net avec cet engin et avec juste des modifs au niveau des suspensions, on voit qu'il est très capable.

Plus tard je vous donnerai mon avis perso.

@+

Posté : lun. oct. 30, 2006 16:57 pm
par nikos
off-road a écrit :c'est peut-être destiné a des gosses de 5 ou 6 ans, mais comme les nylint, ils font l'objet d'un intérêt important pour les amateurs de crawlers.
Hier, je suis allé sur rccrawler.com, et j'ai vu une quantité phénoménale de préparations, et je vois que pour pas beaucoup de modifications, et d'euros, on peut se faire une prépa très correcte.

Pour ma part je viens d'en acheter un ce matin, et ce soir je vais commencer la préparation comme font certains américains (eh oui je ne peux pas tous les copier) et je verrai moi aussi ce que cela vaut.

Perso j'ai vu un paquet de vidéos sur le net avec cet engin et avec juste des modifs au niveau des suspensions, on voit qu'il est très capable.

Plus tard je vous donnerai mon avis perso.

@+
A l'occaz tu nous fera part de tes mofis ? car çam'interesse vraiment et n'aitant pas assez doué pour inventer des modifs je prefere m'appuyer sur les idées de quelqu'un qui s'y connais...

Merci ;)

Posté : lun. oct. 30, 2006 17:06 pm
par mat42
idem
+1 :D

Posté : lun. oct. 30, 2006 18:31 pm
par off-road
oui bien sur je vous tiendrai au courant, je mettrai un post pour cela avec photos.

Posté : lun. oct. 30, 2006 18:49 pm
par mat42
merci j'ai hatte de voir sa :D

Posté : lun. oct. 30, 2006 22:29 pm
par nikos
Surtout, ce que j'aimerais savoir c'est comment avoir plus de puissance...

Sinon, c'est un bon crawler pour le tarif !

Posté : mar. oct. 31, 2006 8:20 am
par SilverRidge
.. en mettant plus d'accus , pour les moteurs ils sont entre le 540et le 400 en taille mais sont rectangulaires comme ceux des mini z , ils sont juste posés dans une encoche de cette forme c'est pour ca qu'on ne peut pas changer de pignon , l'entraxe est fixe et pour changer de moteur faudrait encore en trouver...

au niveau des trains je vais les passer en 4links, des amortos de asso t4 et semaine prochaine commander un vario de bateau, un servo , et un accus 12v soit en gp soit en AA.l'accus d'origine doit faire environ 600mAh d'apres le temps de charge et l'autonomie depasse le quart d'heure donc les moteurs doivent tirer environ 1200mA par heure chacun c'est pas enorme.

sinon pour les pneus ils parlent pas mal de les retailler à la dremel sur le forum US mais où? ??je trouve pas de photos ..

Posté : mar. oct. 31, 2006 9:25 am
par twinlolo
En generale il change leur moteur par des gaupmer 250 ou 280

Posté : mar. oct. 31, 2006 10:45 am
par off-road
salut, me revoici,
pour ce qui es des moteurs, sur les forums rc us, ils changent le moteur par des 380 ou des 300.
Sinon pour les photos, je pourrais t'en montrer , mais pas avant la fin de semaine car mon ordinateur pars ce soir chez le docteur...

De mon coté j'ai commencé les modifications, en déplaçant les faux amortisseurs, et en remplaçant les tiges par des plus longues.

de plus j'ai commencé à augmenter les débattements pour le pont arrière, et j'obtiens du 45 °. pour illustrer ce que je dis vous verrez bientot les photos.

Il n'est pas nécessaire de dire qu'avec la seule modifications des ressorts et de l'augmentation de débattements à l'arrière, le comportement est dèjà transformé. C'est le panar.

Par contre je pense remplacer sous peu toute l'électronique par du bon matériel et changer le servo de direction.
C'est quand même dingue de mettre un vario bien progressif pour les moteurs et une direction du type on/off.

donc ce week end, je pense que les modifications auront bien avancées, et les photos pourront arriver...

A+

Posté : mar. oct. 31, 2006 11:42 am
par nikos
Cool vivement les photos !

Sinon, j'ai vu ce genre de moteur

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Mais le preobleme c'est qu'il faut qu'il soit alimenté en 7,2 V maxi...

Posté : mer. nov. 01, 2006 9:58 am
par nikos
D'ailleurs si quelqu'un trouve le moteur idéal dites le moi, car quand je vois le prix des moteurs ça ne vaut pas le coup de s'en passer :lol: