Projet Le Phasme [premiere photo]

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Projet Le Phasme [premiere photo]

Message par Topper »

Salut

J'ai en tête un petit projet. Mon but est de réaliser un crawler performant a partir d'une base de TT 1/8eme.
Sur le TT je vais récupérer :

_les cellules,
_l'essemble etrier+ fusée,
_Le diff central....

C'est tout ^^

Donc normalement si tout se passe bien, les triangles seront remplacés par des tiges filletées. Comme ca je pourrai adapté la longueur que je veut. Puis c'est aussi une question de look, d'ou son nom de phasme!

Apres il y aura un chassis simple, je pense a un NN en 60/40
_Un reducteur sur un moteur de grande taille pour le couple (>540)
_7.2V
_Un poids de 3kilo maximum tout compris

Reste a voir pour les jantes et pneu mais avec un TT 1/8eme ca devrai pas etre trop dur a trouver!

Si il y en a qui ont des idées, des remarques. En ce moment je regarde pour récupéré un TT et commencé les modifs

a+
Modifié en dernier par Topper le jeu. août 03, 2006 18:07 pm, modifié 1 fois.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut topper,
encore un nouveau projet?
T'as laisser tomber le 6x6 ou 8x8?
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Quelle taille la tige filletée??? parce qu'en dessous du M4, la rigidité va pas être terrible, et au delà, ça va être dur de respecter les 3 kilos de poids maxi!!! De la corde à piano m4 taraudée à chaque extrémité serait peut-être mieux venu!!! :?
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Salut

Un nouveau projet mais celui la il va se finir, c'est certain. J'ai le budjet et le temps!!!

Sinon j'ai pensé a de la tige filleté en M4 avec un tube alu de 5. Exactement comme sur mon clod. Je pense pas que ca va plier.
Malheureusement pour la corde a piano je ne sait pas tarauder des tiges. Donc je prefere ne pas envisager cette solution pour le moment

Pour le poids, je pense que c'est faisable mais le poids des roues va etre important. En meme temps, si ce sont les roues les plus lourde ca presente un gros avantage pour le franchissement.

A+
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

Topper a écrit :Malheureusement pour la corde a piano je ne sait pas tarauder des tiges. Donc je prefere ne pas envisager cette solution pour le moment
Ce n'est pas compliqué, tu as juste un petit outil à main à acheter, ainsi qu'une pièce correspondant au diamètre de ta tige (dont je ne me souviens plus du nom :oops: ), tu te fais expliquer dans ton magasin de bricolage comment on l'utilise, et c'est parti mon kiki ;)
Ce genre d'achat n'est jamais une perte sèche, ça te ressert toujours un moment ou un autre.
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

j'irai voir dans un mag de bricolage ce weekend. Je sens que si c'est si facile je vais pouvoir faire pas mal de chose.

La semaine prochaine je devrai recevoir mon TT et normalement je commence a reflechir sur un chassis et surtout la création des ponts.
Par contre j'ai envie de faire mon propre reducteur avec des couronnes de 1/10eme et des pignons mais je sait pas trop comment faire. Sinon se sera un reducteur d'avion, mais ce ne sera pas une tres grosse reduction

a+
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Un motor lathe sur un gd-600 cela réduit amplement ;)
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Je vais faire des recherche. De toute facon il me manque encore plein de piece donc je ne peut faire que des hypotheses

NICO14 a écrit :Salut topper,
encore un nouveau projet?
T'as laisser tomber le 6x6 ou 8x8?
Au fait Nico, c'est tibure qui veut faire un 6x6, pas moi



a+
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

T'est sur? :roll: :oops: :ivre: :forum

Désolé autant pour moi ;)
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Salut

J'ai recu mon TT et il est maintenant en kit.

Les cellules sont parfaites pour ce que je veut faire, tout est casi parfait d'ailleur.

Je vais en premier faire les ponts avant de faire un chassis. les tiges vont etre plus grosse, tanpis si il fait plus de 3kilo.
La largeur du pont sans les roues (toujours a la recherche d'ailleur) sera d'environ 40cm. Je regarde du coté des monsters pour des cardans de longueur suffisante.

Pour les cardans entre ponts et chassi ce seront des cardans d'E-maxx. Du moins pour le moment. Je me demande si je vias pas rallonger ceux d'origine . Comme sur mon bison. mais j'ai peur que le couple ne permette pas cette experience.

Je ferai des photos quand les ponts seront pres.

a+
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

laisse tomber les cardans d'e-maxx! c'est bon pour le TLT ou alors met des cardans de T-Maxx 3.3 ceux du Revo, car les cardans de l'e-maxx et anciennenment du t-maxx sont trop faible pour les grosse échelles ;) Ils vrillent, demande à BadG40 lors de la rencontre cet été.

J'ai hate de voir ton projet ;)

Tu part sur quel TT?
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

C'est un TT avioracing. Rien d'extraordinaire mais comme c'est pour faire un crawler je vais pas mettre un chassis plus performant.

Faut que je trouve une solution pour les cardans. Je ne sait pas si je peut allonger ceux d'origine ???

a+
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

tu peut toujours essayer de les raloonger , si tu les colle je te promet rien mais si tu les perce et goupille la rallonge ca devrait tenir le coup , le risque des cardans à boule c'est que si t'as beaucoup de debattement verticale et que les liens ne forment pas un parrallelogramme encadrant le cardans il peut sortir des noix à un moment.
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

SilverRidge a écrit : si tu les perce et goupille la rallonge ca devrait tenir le coup ,
cette methode avait ete effectuée sur mon ex bison, ca a tenu !!!
a+ ;)
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

oui mais dans son cas je pense pas que ses triangles vont boujer donc acun probleme niveau deboitemen
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Message par gouns »

Pirate30 a écrit :cette methode avait ete effectuée sur mon ex bison, ca a tenu !!!
a+ ;)
Avec un GD600 et un Lathe :shock:
Pinaise va pas falloir de la colle de pinguin...

A mon avis ou cardans de 3.3, ou ralonge plus verouillage mecanique.

Mais en tout cas beau projet, pressé de voir les premieres tofs.

a++
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

J'ai fait la moitier du train avant. il fait 20 cm de large donc pour le moment le pont entier sera a 40cm. Apres avec les roues je ne sait pas.

La garde au sol au milieu du pont avec les roue de TT 1/8 est de 7-8cm

Enfin pas trop de blabla place au photo

Image
Image
Image

a+
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

gouns a écrit :
Pirate30 a écrit :cette methode avait ete effectuée sur mon ex bison, ca a tenu !!!
a+ ;)
Avec un GD600 et un Lathe :shock:
Pinaise va pas falloir de la colle de pinguin...

A mon avis ou cardans de 3.3, ou ralonge plus verouillage mecanique.

Mais en tout cas beau projet, pressé de voir les premieres tofs.

a++
Non lol
avec le GWS ;)
Mais les cardans etaient perces et goupilles ca a pas bougé !!!
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Des nouvelles donc. J'ai récuperé 3m de corde a piano de 6mm. Impossible de plier ca avec la force de l'engin.
Je vais les tarauder bientot mais j'ai pas encore l'outil adapté.

Pour les cardans j'hesite un peu. J'ai vu les cardans du savages truckzilla font 13cm de long, donc pile poil pour les ponts, mais je ne sait pas si au niveau de la boule goupillé ca va entrer....?
Sinon la bonne vielle methode de ralonger le cardan. Avec une bonne bride mecanique ca devrai tenir. Enfin je vais y reflechir.
Je doit encore finir un chassi alu pour mon mini inferno. Mais je ne laisse pas le crawler de coté

Sinon je peut recuperer 4 roues de Big boss t2m pour pas cher, mais je ne sait pas si ca va etre bon pour faire du franchissement. Si certain connaisse et peuvent m'aider sur le choix de roue!

a+
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

J'ai une question, pourquoi appeller ton crawler le phasme?

Si ton chassis se rapproche d'un stick, ok, sinon :?
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »