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crawlers en balade à Buthiers

Posté : jeu. juil. 20, 2006 23:09 pm
par cyberfox
Salut,

Juju et moi, on va se voir le week-end des 29 et 30 juillet à Buthiers, près de Malesherbes, je ne sais pas encore lequel jour du samedi ou du dimanche, mais si d'autres crawleristes veulent se joindre à nous, ils seront les bienvenus ;)

Pour plus d'infos, manifestez-vous ici :)

CyberFox.

Posté : ven. juil. 21, 2006 6:33 am
par RôM
moi je pourrais pas, je suis d'anniversaire ce we.

ps: c'est ou
Buthiers, près de Malesherbes
? quel département?

Posté : ven. juil. 21, 2006 7:30 am
par Juju
Salut,

C'est limite Seine & Marne (77) et Loiret (45) avec la partie sud de la foret de Fontainebleau :)

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Posté : ven. juil. 21, 2006 12:10 pm
par cyberfox
voilà une photo trouvée sur le net, pour donner une idée de ce à quoi ça ressemble ;)

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Posté : sam. juil. 29, 2006 23:47 pm
par Juju
:slt:

Après midi bien sympa en compagnie de Cyberfox au millieu des rochers, les crawlers ont pas mal rampé :D

une petite partie du spot :cool:

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Les engins :)

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La suite en vidéo

La video (7min30 - 51Mo)

;)

Posté : dim. juil. 30, 2006 10:02 am
par cyberfox
Salut,

Nickelle la video Juju, vite montée et pourtant très bien faite quand même :top:

Je confirme, on a passé une très bonne après-midi de crawling, avec quasiment aucune casse: juste un palonnier de servo pour Juju et une chappe pour moi.

d'autres sorties au même endroit seront prévues, obligé vu l'endroit de rêve pour crawler :cool:

Posté : dim. juil. 30, 2006 10:47 am
par NICO14
Sympathique comme tout cette sortie et cette vidéo :D

Bizarre le R1 avec son nez toujours en l'air, la carro réduite à l'arrière du tamiya est une très bonne idée. Je vois que le manque de réduction vous handicapent sur bien des obstacles, mais c'est une question de gouts et si l'on veut garder une certaine vitesse de pointe ;)

D'après toi Juju quelles sont les meilleurs pneus entre les Red rocks et les Claws?
Dommage que l'on ai pas vu tourner le TLT NN car il a une sacré gueule :shock:

Merci a vous pour cette video bien symphatique ;)

Posté : dim. juil. 30, 2006 11:18 am
par Juju
NICO14 a écrit :Je vois que le manque de réduction vous handicapent sur bien des obstacles, mais c'est une question de gouts et si l'on veut garder une certaine vitesse de pointe ;)

D'après toi Juju quelles sont les meilleurs pneus entre les Red rocks et les Claws?
Dommage que l'on ai pas vu tourner le TLT NN car il a une sacré gueule :shock:
Pour la reduction, c'est clairement une affaire de gout et pas toujours un avantage a mon avis. Cyberfox avec les 540 passait plus facilement que moi à certains endroits grace a la puissance. C'est un pilotage différent à adapter.

L'avantage des Claws est l'accroche latérale bien supérieure, c'est le prinicpal défaut des Red Rocks. Pour ce qui est de l'accroche radial, ca se vaut, avec meme un petit avantage aux red rocks plus souples. Les moabs étaient sans doute plus peformants que les 2 autres :)
Sur les rochers de fontainebleau :
accroche radiale :arrow: red rocks
acrroche latérale :arrow: claws

Pour le TLT NN, c'etait le premier test sans diffs bloqués donc pas très parlants mais j'ai quand meme quelques minutes de video grace a Cyberfox :mdr: coming soon :king:

Posté : dim. juil. 30, 2006 11:28 am
par Topper
Salut

Le spot est tres beau et c'est pas trop loin de chez moi, environ 150km.
Quand j'aurais fini mon crawler et quand j'aurai une voiture je viendrai vous voir.

A+

Posté : dim. juil. 30, 2006 12:19 pm
par Anthony30
:yes :yes :yes
belle video, jolis crawlers, bien sympa tout ca !! :D

Posté : dim. juil. 30, 2006 14:42 pm
par NICO14
Juju a écrit :...Pour la reduction, c'est clairement une affaire de gout et pas toujours un avantage a mon avis. Cyberfox avec les 540 passait plus facilement que moi à certains endroits grace a la puissance. C'est un pilotage différent à adapter.

L'avantage des Claws est l'accroche latérale bien supérieure, c'est le prinicpal défaut des Red Rocks. Pour ce qui est de l'accroche radial, ca se vaut, avec meme un petit avantage aux red rocks plus souples. Les moabs étaient sans doute plus peformants que les 2 autres :)
Sur les rochers de fontainebleau :
accroche radiale :arrow: red rocks
acrroche latérale :arrow: claws

Pour le TLT NN, c'etait le premier test sans diffs bloqués donc pas très parlants mais j'ai quand meme quelques minutes de video grace a Cyberfox :mdr: coming soon :king:
Merci pour ces précisions ;)

Posté : dim. juil. 30, 2006 22:08 pm
par cyberfox
NICO14 a écrit :Je vois que le manque de réduction vous handicapent sur bien des obstacles, mais c'est une question de gouts et si l'on veut garder une certaine vitesse de pointe ;)
A un moment je comptais mettre des réducteurs RC4WD, ceux qui s'intègrent directement dans les ponts, mais quand j'ai vu leur prix, j'ai laissé tomber l'idée :(

Posté : dim. juil. 30, 2006 22:28 pm
par NICO14
ce sont justement ceus là que je possèdent et même s'il vallent cher le jeu en vaut la chandelles, enfin à mon gout ;)

Posté : mar. août 01, 2006 0:10 am
par RôM
+1 pour les réducteurs ;)

et même si je reste bloqué parfois par manque de "patate", je préfère largement le style arrété, et les crampons qui grattent un par un, en essayant de trouver le petit chouilla d'adhérence qui fera continuer la progression ;)

Posté : mar. août 01, 2006 0:30 am
par Anthony30
Ah, au fait, petite remarque:
Cyberfox, t'as changé tes roues depuis ?? je sais qu'a un moment tu avais monté des roues d'origine de SAVAGE ...
a+

Anthony ;)

Posté : mar. août 01, 2006 0:34 am
par NICO14
RôM a écrit :+1 pour les réducteurs ;)

et même si je reste bloqué parfois par manque de "patate", je préfère largement le style arrété, et les crampons qui grattent un par un, en essayant de trouver le petit chouilla d'adhérence qui fera continuer la progression ;)
Gros avantage avec un clod (par exemple) et ses deux lathes sur réducteurs la patate est toujours présente, je me souviens de la fois ou j'ai pété mon tube de ponts dans un excès de couple :lol:

Posté : mar. août 01, 2006 0:41 am
par RôM
c'est pas de cette patate dont je parle, si je veux casser, j'ai qu'à pousser la gachette à fond :lol:

je parle plutôt de l'à-coup qui permet de passer en force, un peu à la façon d'un emaxx en trial, moi même si je veux passer bourrin, les roues avant en l'air, je peux pas :lol: :lol: :lol:

Posté : mar. août 01, 2006 0:45 am
par NICO14
ah! cette patate là...=> beeuuueerk :lol:

Posté : mar. août 01, 2006 3:35 am
par Christophe
Salut les amis, super coin que vous avez trouvé là, la vidéo est trés sympa en effet (une de plus dans ma collec' ;) ), dommage que vous soyez si loin :cry: .

Posté : mar. août 01, 2006 18:38 pm
par cyberfox
Pirate30 a écrit :Ah, au fait, petite remarque:
Cyberfox, t'as changé tes roues depuis ?? je sais qu'a un moment tu avais monté des roues d'origine de SAVAGE ...
a+

Anthony ;)
J'ai depuis longtemps déjà 2 trains de roues, les moabs et des LST sur jantes Savage ;)
Là, les Savage/LST, on peut les voir sur le crawler de Juju, il les a essayé un moment pour comparer avec les siens :D

Christophe, si un jour tu montes par ici, fais-nous signe avant ;)