Le brushless pour crawler

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
fragman
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 13:22 pm
Localisation : cantal
Contact :

Le brushless pour crawler

Message par fragman »

Il fallait oser , novak l'a fait

le moteur est un 18 tours et le vario est equipé d'un frein spécial pour le trial

http://www.teamnovak.com/products/brush ... 1200px.jpg



plus d'infos ici :

http://www.teamnovak.com/products/brush ... index.html


edit TITOMAXX : encore plus grosse la photo ;)
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

je vois vraiment pas l'intérêt..... :roll: à part pour novak.....
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

consomme moins d'essence
réglage carbu facilité
moins de fuites

:loll:

:jsdd:
Image
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Salut


Faut voir, novak fait de bon produit. Comme le Super rooster.

Mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'il montre 1seul moteur, et marque qu'il est fait pour le Clod buster....Mouai

Bonne soirée
a+
Jeepy
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 22:59 pm
Localisation : Aquitaine

Message par Jeepy »

Vu le prix derisoire des integy lathe et leur duree de vie je pense qu'il ont encore de beau jour devant eux(enfin j'espere :? )
Si c pour avoir plus de vitesse je prefere ajouter un a deux element a mes packs et pour le couple j'ai largement de quoi a exploser la transmission du clod avec les 55 tours alors avec le combo novak j'ose meme pas imaginer ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

perso, novak, j'en pense de moins en moins du bien.....
déjà, à part compter le nombre de tours de leurs moteurs, ils savent pas faire grand chose au niveau des caractéristiques....

par contre, je viens de trouver un intéret du brushless..... mais est-ce le cas? si le kv est très faible, il y a peut être moyen de ne pas monter de réducteur?

mais vu le prix qu'ils risquent de faire :roll: ça doit largement dépasser un vario + un moteur + un réducteur.....
et si il en faut 2 pour un clod, raison de plus.....


un bon point quand même, le bec est intéressant :lol:
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Un BL sur un crawler c'est pas etonnant plus que cela en terme de maintenance et de couple moteur.

Maintenant l'ensemble novak laisse sourir : un ESC qui encaisse 160A c'est un peu abusé (en 6 éléments ca fait pas loin de 1000W pour crawler :roll: ) et surtout aucune indication du kV pour juger du couple moteur.

Le bobinage "18,5t" (équivalent brushed) laisse penser à un kV voisin de 1000 voir moins ce qui permettrait d'utiliser un pignon de 8-9t et en effet de se passer de reducteur . Bref, laissez les 'ricains se jeter dessus et continuez d'user vos Integy lathe :cool:
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »