WIP TXT-1 2.2 news page 2 [Photos]
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WIP TXT-1 2.2 news page 2 [Photos]
Bonjour à tous,
Un petit topic, histoire de vous présenter mon crawler sur base de txt.
Au programme :
- Augmentation de l'empattement (385 mm), en refaisant des liens (tube en dural 2017 diamètre 6mm + tige filetée 3mm)
- Augmentation de la garde au sol (115 mm)
- Diff avant bloqué avec de la pâte Patex
- Augmentation du débattement (remplacement des amortos d'origine par des amortos HPI) et positionnement des amortos et des cantilivers à l'extérieur du chassis.
- Réalisation de skids en alu 2mm pour les ponts et le centre du chassis.
- Passage en 4 roues directrices (2 servos Hitec 645mg) et positionnement des servos derrière les ponts afin de gagner en angle d'attaque et de protéger la direction.
- Enfin le plus gros du boulot, la modification de la transmission : Adaptation d'un réducteur gd600 + pignon 9 dents + cardans d'emaxx et modification de la boîte de transmission par fixation directe sur le skid central dans le but d'abaisser au max le CG.
Voilà, j'attend vos commentaires.
Un petit topic, histoire de vous présenter mon crawler sur base de txt.
Au programme :
- Augmentation de l'empattement (385 mm), en refaisant des liens (tube en dural 2017 diamètre 6mm + tige filetée 3mm)
- Augmentation de la garde au sol (115 mm)
- Diff avant bloqué avec de la pâte Patex
- Augmentation du débattement (remplacement des amortos d'origine par des amortos HPI) et positionnement des amortos et des cantilivers à l'extérieur du chassis.
- Réalisation de skids en alu 2mm pour les ponts et le centre du chassis.
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Voilà, j'attend vos commentaires.
Modifié en dernier par MadeInFred le sam. janv. 27, 2007 8:50 am, modifié 6 fois.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Haha... enfin des tofs de la grosse bête...
apparement tu as encore changé le positionnement de la boite...
elle n'est pas comme tu me l'avais montré la dernière fois non ?!?
En tout cas j'ai hate de voir la bête à l'oeuvre...
Et si y a du soleil... à mon avis la Hottée sera le terrain de jeu ideal... ...
apparement tu as encore changé le positionnement de la boite...
elle n'est pas comme tu me l'avais montré la dernière fois non ?!?
En tout cas j'ai hate de voir la bête à l'oeuvre...
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Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
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oui c'est exact... le problème c'est qu'en position inversée, je n'avais pas la place de mettre le gd600... j'ai donc éliminé les pattes de fixation de la boîte de transmission et je l'ai fixé à l'aide d'un U vissé sur le skid central... c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour avoir à la fois du couple et un CG le plus bas possible!!!Down a écrit :Haha... enfin des tofs de la grosse bête...
apparement tu as encore changé le positionnement de la boite...
elle n'est pas comme tu me l'avais montré la dernière fois non ?!?
Vu les photos, c clair!!!
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Merci...!!!Christophe a écrit :Salut , trés sympa tes modifs , tu n'utilises qu'un moteur ? Combien pése t il prêt à rouler ?
@+
Oui un seul moteur, avec un gd600 c'est amplement suffisant... C'est un avantage d'avoir une transmission centrale... Pour le poids, je ne sais pas mais je vais voir à ça!!!
C'est vrai que j'ai pas taillé comme lui dans le chassis et d'ailleurs je ne le ferais pas, c'est la seule chose à laquelle je ne toucherais pas...antoine 60 a écrit :salut
pas mal pas mal
tu vas commencer a faire de la concurence a rom
bien que tu en soit encore loins
@++
Merci!!!!CyberRevo a écrit :
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Merci!!! La prochaine étape consistera à faire des élargisseurs de voies!!!torpedo a écrit :Superbe boulot continue comme ca et il sera plus performant qu'un clod crawler lol
Bientôt un Run avec Down et peut-être même une vidéo!!!
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Rha la la, je sors enfin de mon innaccès à internet, et que de bonnes surprises
Ca m'a même donné des idées encore pour la transmission
vraiment sympa ton txt, c'est une approche différente du mien, mais pas moins bonne, pas vrai antoine quand à moi, je compte attaquer encore + le chassis
alors, le gd, c'est pas merveilleux?
quelques petites questions quand même....
ta batterie, elle est positionnée ou? car son influence n'est pas négligeable
tu comptes bloquer le diff arrière, ou laisser libre?
et un petit conseil, tourne tes pneus, tu verras la différence de "mordant"
Ca m'a même donné des idées encore pour la transmission
vraiment sympa ton txt, c'est une approche différente du mien, mais pas moins bonne, pas vrai antoine quand à moi, je compte attaquer encore + le chassis
alors, le gd, c'est pas merveilleux?
quelques petites questions quand même....
ta batterie, elle est positionnée ou? car son influence n'est pas négligeable
tu comptes bloquer le diff arrière, ou laisser libre?
et un petit conseil, tourne tes pneus, tu verras la différence de "mordant"
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Merci, merci...RôM a écrit :vraiment sympa ton txt, c'est une approche différente du mien, mais pas moins bonne, pas vrai antoine quand à moi, je compte attaquer encore + le chassis
Clair que si, le couple est titanesque, tout bonnement impressionnant!!!RôM a écrit :alors, le gd, c'est pas merveilleux?
En position latérale, tu le verras sur les prochaines photos. Oui le diff est bloqué, après la séance d'essai de mardi, je me suis rendu compte que c'était tout bonnement indispensable!!!RôM a écrit :quelques petites questions quand même....
ta batterie, elle est positionnée ou? car son influence n'est pas négligeable
tu comptes bloquer le diff arrière, ou laisser libre?
et un petit conseil, tourne tes pneus, tu verras la différence de "mordant"
J'ai deux trois modifs à faire encore (notamment augmenter la garde au sol centrale). Pour les pneus c'est déjà fait et j'ai réduit la largeur des jantes.
Modifié en dernier par MadeInFred le jeu. août 11, 2005 21:13 pm, modifié 1 fois.
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pour ça, j'ai une idéeMadeInFred a écrit :notamment augmenter la garde au sol centrale.
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Voici mes dernières modifs :
- Tout d'abord augmentation de la garde au sol en allongeant la longueur des tirants des cantis (du coup j'ai gagné en débattement )
- mise en place de la batterie : 2 x 4 éléments 1.2v 3500mah... A titre d'info je tourne une heure et demie avec un pack.
- Tout d'abord augmentation de la garde au sol en allongeant la longueur des tirants des cantis (du coup j'ai gagné en débattement )
- mise en place de la batterie : 2 x 4 éléments 1.2v 3500mah... A titre d'info je tourne une heure et demie avec un pack.
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une petite question quand même.... vu la hauteur
t'as pas trop tendance à te retourner dans les montées?
t'as pas trop tendance à te retourner dans les montées?
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Clair que sur certains terrains, il appréciera pas... Le problème c'est qu'avec 115mm c'est vraiment trop juste, je reste trop souvent bloqué, un peu comme une tortue. J'y suis allé peut-être un peu fort , j'affinerai par la suite...RôM a écrit :une petite question quand même.... vu la hauteur
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Salut à tous,
Voici une photo de l'une des tours d'amortos que j'ai choisi pour réaliser le nouveau chassis de mon TXT.
De nouvelles photos bientôt du chassis en cours de réalisation.
Voici une photo de l'une des tours d'amortos que j'ai choisi pour réaliser le nouveau chassis de mon TXT.
De nouvelles photos bientôt du chassis en cours de réalisation.
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J'espère les recevoir cette semaine, la réalisation ne devrait pas être trop longue...
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Voilà la bestiole liftée... Cela faisait un moment déjà, que l'idée d'utiliser des tours d'amortos pour faire un chassis de crawler me trottait en tête!!! Je suis donc passer à la pratique.
Une première photo histoire de voir la bestiole de profil.
j'ai utilisé des tours d'amortos de Kyosho Inferno MP777. Comme on le voit sur la photo, il manque une barre de renfort latérale à droite (A venir).
Les tours sont fixées sur le skid central, sur lequel est également fixée la boîte de transmission. J'ai également rallongé les cardans d'e-maxx, trop courts d'origine!!!
Reste à revoir l'implémentation de l'électronique, et la position des batteries, que je vais sûrement les mettre sur les ponts, si je trouve la place.
Une première photo histoire de voir la bestiole de profil.
j'ai utilisé des tours d'amortos de Kyosho Inferno MP777. Comme on le voit sur la photo, il manque une barre de renfort latérale à droite (A venir).
Les tours sont fixées sur le skid central, sur lequel est également fixée la boîte de transmission. J'ai également rallongé les cardans d'e-maxx, trop courts d'origine!!!
Reste à revoir l'implémentation de l'électronique, et la position des batteries, que je vais sûrement les mettre sur les ponts, si je trouve la place.
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