Le Clod de [Nico 14] (MAJ du 11/10/07)
-
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2003 22:15 pm
- Localisation : Marne, Fismes (à côté de Reims)
- Contact :
Jolie bête...
et même pour une vieille carro de récup je trouve que ça rend pas mal du tout...
Les découpes lui donnent une gueule plutot sympa...
et même pour une vieille carro de récup je trouve que ça rend pas mal du tout...
Les découpes lui donnent une gueule plutot sympa...
Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
-
- Messages : 28
- Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 22:22 pm
- Localisation : bondoufle (91)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:22 pm
- Localisation : Pas très loin du Salagou
Féloches pour ton superbe travail. Je bricole un peu mais je ne me sens pas capable de réaliser un truc pareil sans plan précis. Ceci dit, je languis (et je ne dois pas être le seul) de voir une vidéo de ton engin en évolution. Et puis, si un jour tu décides de le vendre, fais moi signe ...
T'occupes pas des signaux, mets du charbon .....
fastmaxx a écrit :salut a tous et chapeau bas a tous les concepteur de ces manifiques clod, j'aurais juste une question a vous posez: ou peux ton trouvez les ponts rigide et quels moteurs et vario utilisez vous en regle generale sur vos clod?
ciao
la reponse a ta question sur les ponts est dans question les pond proviennent d'un clodbuster de marque tamiya pour les moteurs le 540 mabuchi ou jonhson sa le fais tres bien pour un crawler, pour le vario il y un sujet qui en parle ou bien c'est dans un post qui a deriver sur les vario pour les clod.
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Fastmaxx,
Pour les ponts voici une adresse à 149$ la paire:
http://www.inetrc.com/shopping/html/pro ... SubCatID=2
Comme dit Tibure, les moteur d'origine conviennent bien et pour le vario le super Rooster de novak est le plus utilisé.
Merci pour ton commentaire
Lemarmot, merci pour ton commentaire, pour la vidéo on verra plus tard car il est déjà entièrement démonté pour modifications multiples
Nico14
Pour les ponts voici une adresse à 149$ la paire:
http://www.inetrc.com/shopping/html/pro ... SubCatID=2
Comme dit Tibure, les moteur d'origine conviennent bien et pour le vario le super Rooster de novak est le plus utilisé.
Merci pour ton commentaire
Lemarmot, merci pour ton commentaire, pour la vidéo on verra plus tard car il est déjà entièrement démonté pour modifications multiples
Nico14
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Mise à jour 4
Salut à tous,
un bout de temps maintenant qu'il était démonté. Trop longtemps
Du à mes essais divers, je trouvais bète pour un crawler que trop souvent le pont avant du aux barres de direction bloquait sur certains obstacles de face donc j'ai passé les direction derrières les ponts, je m'y suis pris en plus fois avec plusieurs implantations de servos (c'est là que le bas blesse) pour trouver celle ci:
le servo sera fixé tête en bas et palonnier vers la roue,sur cette platine que j'ai déporté pour ètre aligné avec le points d'ancrage sur la barre de direction j'ai confectionner une petite pièce alu directement prise en sandwich entre le tube et l'écrou de la barre de direction pour y fixer la petite biellette car si je la fixais sur la fusée, comme à l'accoutumé, je perdais beaucoup en croisements de ponts car le liens venais toucher cette biellette. De cette façon le point d'ancrage reste à l'intérieur du chassis et ne gène presque plus le lien même direction tourné à fond.
en croisement extrème les liens venait toucher tout de même la barre de direction et je perdais encore du débattement et du croisement, j'ai donc changer les point d'ancrage des liens sur les ponts et les est mis au plus haut sur les barres de renforts
J'ai du donner une autre forme aux liens hauts pour qu'ils touchent le plus tard le servo:
maintenant j'ai un croisement de ponts de + de 100° à droite devant et gauche derrière et 90° à gauche devant et droite derrière:D
Les moteurs et servos ne sont pas en place car mes réducteurs et mes 645mg arrivent bientôt
@ bientôt
Salut à tous,
un bout de temps maintenant qu'il était démonté. Trop longtemps
Du à mes essais divers, je trouvais bète pour un crawler que trop souvent le pont avant du aux barres de direction bloquait sur certains obstacles de face donc j'ai passé les direction derrières les ponts, je m'y suis pris en plus fois avec plusieurs implantations de servos (c'est là que le bas blesse) pour trouver celle ci:
le servo sera fixé tête en bas et palonnier vers la roue,sur cette platine que j'ai déporté pour ètre aligné avec le points d'ancrage sur la barre de direction j'ai confectionner une petite pièce alu directement prise en sandwich entre le tube et l'écrou de la barre de direction pour y fixer la petite biellette car si je la fixais sur la fusée, comme à l'accoutumé, je perdais beaucoup en croisements de ponts car le liens venais toucher cette biellette. De cette façon le point d'ancrage reste à l'intérieur du chassis et ne gène presque plus le lien même direction tourné à fond.
en croisement extrème les liens venait toucher tout de même la barre de direction et je perdais encore du débattement et du croisement, j'ai donc changer les point d'ancrage des liens sur les ponts et les est mis au plus haut sur les barres de renforts
J'ai du donner une autre forme aux liens hauts pour qu'ils touchent le plus tard le servo:
maintenant j'ai un croisement de ponts de + de 100° à droite devant et gauche derrière et 90° à gauche devant et droite derrière:D
Les moteurs et servos ne sont pas en place car mes réducteurs et mes 645mg arrivent bientôt
@ bientôt
Modifié en dernier par NICO14 le jeu. déc. 08, 2005 0:07 am, modifié 1 fois.
hello,
Vraiment super tout ca, je trouve l'ensemble tres bien.
Je m'incline d'autant plus que bientot je vai devoir m'attaquer a mon txt-1 et que pour l'ensemble de ce que vous racontez, reducteur, palonier, etc ...c'est un peut de l'arabe mais bon il faut bien se lancer et je decouvrirais bien tt ca sur le tat. En tt cas encore toutes mes felicitations a toi .
A+
Vraiment super tout ca, je trouve l'ensemble tres bien.
Je m'incline d'autant plus que bientot je vai devoir m'attaquer a mon txt-1 et que pour l'ensemble de ce que vous racontez, reducteur, palonier, etc ...c'est un peut de l'arabe mais bon il faut bien se lancer et je decouvrirais bien tt ca sur le tat. En tt cas encore toutes mes felicitations a toi .
A+
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Merci Roox,
on est tous passé par là, il faut bien débuter non?
Si tu à besoin de réponses à tes questions n'hésite pas, je t'y répondrais volontier.
Notre bien ami Rôm sera à même de te renseigner aussi bien sinon mieux puisse qu'il à fait évoluer son txt vers un très bon crawler, vois par toi même sur le post intitulé: "Mes modifs sur txt-1, photos + vids page 4" dans la rubrique "crawlers" tu y trouveras une multitude d'astuces pour faire évoluer ton txt vers une bête de franchissement, si toute fois ton choix ce porte vers cette catégorie mais bon bon j'imagine que tu à pris un txt pour une cette raison non?
on est tous passé par là, il faut bien débuter non?
Si tu à besoin de réponses à tes questions n'hésite pas, je t'y répondrais volontier.
Notre bien ami Rôm sera à même de te renseigner aussi bien sinon mieux puisse qu'il à fait évoluer son txt vers un très bon crawler, vois par toi même sur le post intitulé: "Mes modifs sur txt-1, photos + vids page 4" dans la rubrique "crawlers" tu y trouveras une multitude d'astuces pour faire évoluer ton txt vers une bête de franchissement, si toute fois ton choix ce porte vers cette catégorie mais bon bon j'imagine que tu à pris un txt pour une cette raison non?
-
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2003 22:15 pm
- Localisation : Marne, Fismes (à côté de Reims)
- Contact :
Le système pour installer le servo derrière les ponts est vraiment excellent...
ça va t'apporter de réel amélioration en franchissement de front.
par contre en ce qui concerne ton débattement, je pense que c'est un peu trop...
C'est quelque chose dont on avait parlé avec MadeinFred, mais si ton croisement atteind les 90° ou plus... tu risques de te retrouver coincé lors de certain franchissement car un des train va venir se poser sur le bord de la roue... (comme sur ta photo)
et une fois dans cette situation il n'est pas toujours aisé de s'en sortir... et surtout facile de se retourner...
Donc à mon avis le mieux est de s'arranger pour bloquer le débattement autour de 85°... comme ça pas de souci de se retrouver coincé avec une roue de coté...
Sinon je viens de voir les réducteurs de chez RC4WD... franchement sympa, surtout qu'il ne déporte que très peu le moteur...
Un excellent investissement à mon avis...
ça va t'apporter de réel amélioration en franchissement de front.
par contre en ce qui concerne ton débattement, je pense que c'est un peu trop...
C'est quelque chose dont on avait parlé avec MadeinFred, mais si ton croisement atteind les 90° ou plus... tu risques de te retrouver coincé lors de certain franchissement car un des train va venir se poser sur le bord de la roue... (comme sur ta photo)
et une fois dans cette situation il n'est pas toujours aisé de s'en sortir... et surtout facile de se retourner...
Donc à mon avis le mieux est de s'arranger pour bloquer le débattement autour de 85°... comme ça pas de souci de se retrouver coincé avec une roue de coté...
Sinon je viens de voir les réducteurs de chez RC4WD... franchement sympa, surtout qu'il ne déporte que très peu le moteur...
Un excellent investissement à mon avis...
Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Merci Down je ne l'est pas encore essayer avec cette config, je me languisDown a écrit :Le système pour installer le servo derrière les ponts est vraiment excellent...
ça va t'apporter de réel amélioration en franchissement de front.
par contre en ce qui concerne ton débattement, je pense que c'est un peu trop...
C'est quelque chose dont on avait parlé avec MadeinFred, mais si ton croisement atteind les 90° ou plus... tu risques de te retrouver coincé lors de certain franchissement car un des train va venir se poser sur le bord de la roue... (comme sur ta photo)
et une fois dans cette situation il n'est pas toujours aisé de s'en sortir... et surtout facile de se retourner...
Donc à mon avis le mieux est de s'arranger pour bloquer le débattement autour de 85°... comme ça pas de souci de se retrouver coincé avec une roue de coté...
Sinon je viens de voir les réducteurs de chez RC4WD... franchement sympa, surtout qu'il ne déporte que très peu le moteur...
Un excellent investissement à mon avis...
Pour les croisements tu à certainement raison je vais laisser comme cela pour le moment et si je vois qu'il se plante sur une situation je briderais le croisement (dailleurs bien plus facile à réduire qu'a augmenter).
Pour les réducteur c'est la fameuse commande dont je te parlait ainsi que les servos. Je suis tombé sur les réducteurs par hasard il y a une semaine et demi je les est commandé illico, enfin de bon réducteurs pour clod! arf du coup je n'aurais même pas eule temps d'utiliser mes pignons de 9 qui dailleurs sont à vendre.
Depuis mon déménagement tous les matins quand je part devant chez moi je vois la digue en rocher au bord de la plage et je m' imagine faire évoluer mon clod dessus
@ bientôt pour une nouvelles MAJ!
ps:Roox, c'est un réel plaisir! J'ai oublier de citer Down et made in fred ainsi que quelques autres qui sont de véritables encyclopédie autodidacte du crawler
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Mise a jour 5 du 02/11/05
En attendant les roulements manquants avec mes réducteurs je me suis confectionné un chassis pour remplacer le provisoire.
J'ai du refaire mes liens car plus de la bonne longueur et vu que je les avais coudés impossible de les récupérer.
Je me suis inspiré d'un chassis us très en vogue et qui gagne pas mal de rencontres il à la particularité de régler l'empattement de 39 cm à 43 cm :
J'ai coudés à nouveaux les liens hauts pour laisser la place au servos (du à leurs nouvelles position) lors des croisements de ponts:
J'ai confectionner une petite plaque de maintiens d'accus ammovible par simple clips:
Voici l'ensemble monté dans sa configuration la plus longues 43 cm d'empattement pour 13 cm d'hauteur sous chassis:
deux petites plaque coudés pour recevoir, recepteur et vario, prennent en sandwich l'accus dont le remplacement ce fait par le dessous:
J'ai hate de recevoir mes roulements pour qu'enfin je puisse le réutiliser.
@ bientôt pour la prochaine mise à jour
En attendant les roulements manquants avec mes réducteurs je me suis confectionné un chassis pour remplacer le provisoire.
J'ai du refaire mes liens car plus de la bonne longueur et vu que je les avais coudés impossible de les récupérer.
Je me suis inspiré d'un chassis us très en vogue et qui gagne pas mal de rencontres il à la particularité de régler l'empattement de 39 cm à 43 cm :
J'ai coudés à nouveaux les liens hauts pour laisser la place au servos (du à leurs nouvelles position) lors des croisements de ponts:
J'ai confectionner une petite plaque de maintiens d'accus ammovible par simple clips:
Voici l'ensemble monté dans sa configuration la plus longues 43 cm d'empattement pour 13 cm d'hauteur sous chassis:
deux petites plaque coudés pour recevoir, recepteur et vario, prennent en sandwich l'accus dont le remplacement ce fait par le dessous:
J'ai hate de recevoir mes roulements pour qu'enfin je puisse le réutiliser.
@ bientôt pour la prochaine mise à jour
Modifié en dernier par NICO14 le jeu. déc. 08, 2005 0:08 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
- Localisation : Marne - 51
La modif pour passer les servos en arrière des ponts est très chouette, si tu n'y vois pas d'inconvenient, je pense que je vais m'en inspirer!!!
Bravo pour le boulot en tout cas!!!
Avec tous ces clods sur le forum, ça serait sympa d'organiser une rencontre un de ces 4, même si je me doute que ça risque de pas être évident!!!
Bravo pour le boulot en tout cas!!!
Avec tous ces clods sur le forum, ça serait sympa d'organiser une rencontre un de ces 4, même si je me doute que ça risque de pas être évident!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...