Le Clod de [Nico 14] (MAJ du 11/10/07)

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut, hier j'ai avancé un peu, j'ai fait les plots et installé un vielle carro de RC10T, qu'en pensez-vous?

Image

Image

Image

Image

Nico14
Modifié en dernier par NICO14 le jeu. déc. 08, 2005 0:06 am, modifié 1 fois.
Down
Messages : 62
Enregistré le : lun. oct. 20, 2003 22:15 pm
Localisation : Marne, Fismes (à côté de Reims)
Contact :

Message par Down »

Jolie bête... :cool:

et même pour une vieille carro de récup je trouve que ça rend pas mal du tout...
Les découpes lui donnent une gueule plutot sympa... ;)
Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
jojol'asticot
Messages : 28
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 22:22 pm
Localisation : bondoufle (91)

Message par jojol'asticot »

:D le crawler de mad max! bien sympa, moi j'adore!!
Un jugg en cour de modif, un raptor 30 v2, un trex, un ECO8, quelques avions et planeurs, un sousmarin sea wolf, un camion tamiya plus son plateau, une HPI sprint, ET BIENTOT (enfin j'espère un F350 tam)!!!!!!

Servir sans faillir!
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

exelent t'as fai du tres tres beau travail ;) :cool: ;)
moi j'en ferai un bientot mais avec un tlt donc plus petit :x
a+++
qui boi de la niole casse la bagniole
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Merci à vous,
pour le TLT je le reluque du coin de l'oeil ;) pour avoir l'echelle intermédiaire :lol:

@ suivre

Nico14
lemarmot
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:22 pm
Localisation : Pas très loin du Salagou

Message par lemarmot »

Est-il possible d'acheter dans le commerce un crawler prêt à rouler ? Si oui, chez qui et à quel prix.
Je rêve du jour où un importateur se décidera à en vendre, je suis certain qu'il trouvera facilement des acheteurs.
T'occupes pas des signaux, mets du charbon .....
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

il y a des crawler a vendre pret a rouler mais a l'echel du tlt (j'ais un lien mais je ne sais pas le maitre en ligne :oops: :oops: ) je pense que ca existe en plus grande echel mais je ne sais pas :oops:
a+++
qui boi de la niole casse la bagniole
fastmaxx
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 3:53 am
Localisation : brest

Message par fastmaxx »

salut a tous et chapeau bas a tous les concepteur de ces manifiques clod, j'aurais juste une question a vous posez: ou peux ton trouvez les ponts rigide et quels moteurs et vario utilisez vous en regle generale sur vos clod?

ciao
MARDER RACE + OPTIONS, TT-01, HITEC LYNX 3D

le site ou le forum de l'AMCO.
lemarmot
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:22 pm
Localisation : Pas très loin du Salagou

Message par lemarmot »

Féloches pour ton superbe travail. Je bricole un peu mais je ne me sens pas capable de réaliser un truc pareil sans plan précis. Ceci dit, je languis (et je ne dois pas être le seul) de voir une vidéo de ton engin en évolution. Et puis, si un jour tu décides de le vendre, fais moi signe ...
T'occupes pas des signaux, mets du charbon .....
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

fastmaxx a écrit :salut a tous et chapeau bas a tous les concepteur de ces manifiques clod, j'aurais juste une question a vous posez: ou peux ton trouvez les ponts rigide et quels moteurs et vario utilisez vous en regle generale sur vos clod?

ciao
:lol: :lol:
la reponse a ta question sur les ponts est dans question les pond proviennent d'un clodbuster de marque tamiya ;) pour les moteurs le 540 mabuchi ou jonhson sa le fais tres bien pour un crawler, pour le vario il y un sujet qui en parle ou bien c'est dans un post qui a deriver sur les vario pour les clod.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Fastmaxx,
Pour les ponts voici une adresse à 149$ la paire:

http://www.inetrc.com/shopping/html/pro ... SubCatID=2

Comme dit Tibure, les moteur d'origine conviennent bien et pour le vario le super Rooster de novak est le plus utilisé.
Merci pour ton commentaire ;)

Lemarmot, merci pour ton commentaire, pour la vidéo on verra plus tard car il est déjà entièrement démonté pour modifications multiples ;)

Nico14
fastmaxx
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 3:53 am
Localisation : brest

Message par fastmaxx »

ok merci nico14 et tibure pour vos reponses, je pense en faire un dans peu de temps et pour pas cher (juste le prix des ponts et de trois truc en plus) :D .

a+
MARDER RACE + OPTIONS, TT-01, HITEC LYNX 3D

le site ou le forum de l'AMCO.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Mise à jour 4

Salut à tous,

un bout de temps maintenant qu'il était démonté. Trop longtemps :D

Du à mes essais divers, je trouvais bète pour un crawler que trop souvent le pont avant du aux barres de direction bloquait sur certains obstacles de face donc j'ai passé les direction derrières les ponts, je m'y suis pris en plus fois avec plusieurs implantations de servos (c'est là que le bas blesse) pour trouver celle ci:

le servo sera fixé tête en bas et palonnier vers la roue,sur cette platine que j'ai déporté pour ètre aligné avec le points d'ancrage sur la barre de direction j'ai confectionner une petite pièce alu directement prise en sandwich entre le tube et l'écrou de la barre de direction pour y fixer la petite biellette car si je la fixais sur la fusée, comme à l'accoutumé, je perdais beaucoup en croisements de ponts car le liens venais toucher cette biellette. De cette façon le point d'ancrage reste à l'intérieur du chassis et ne gène presque plus le lien même direction tourné à fond.

Image

en croisement extrème les liens venait toucher tout de même la barre de direction et je perdais encore du débattement et du croisement, j'ai donc changer les point d'ancrage des liens sur les ponts et les est mis au plus haut sur les barres de renforts

Image

J'ai du donner une autre forme aux liens hauts pour qu'ils touchent le plus tard le servo:

Image

maintenant j'ai un croisement de ponts de + de 100° à droite devant et gauche derrière et 90° à gauche devant et droite derrière:D

Image

Les moteurs et servos ne sont pas en place car mes réducteurs et mes 645mg arrivent bientôt :D

@ bientôt
Modifié en dernier par NICO14 le jeu. déc. 08, 2005 0:07 am, modifié 1 fois.
roox
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 23:36 pm

Message par roox »

hello,
Vraiment super tout ca, je trouve l'ensemble tres bien.
Je m'incline d'autant plus que bientot je vai devoir m'attaquer a mon txt-1 et que pour l'ensemble de ce que vous racontez, reducteur, palonier, etc ...c'est un peut de l'arabe mais bon il faut bien se lancer et je decouvrirais bien tt ca sur le tat. En tt cas encore toutes mes felicitations a toi .

A+
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Merci Roox,
on est tous passé par là, il faut bien débuter non? ;)

Si tu à besoin de réponses à tes questions n'hésite pas, je t'y répondrais volontier.
Notre bien ami Rôm sera à même de te renseigner aussi bien sinon mieux puisse qu'il à fait évoluer son txt vers un très bon crawler, vois par toi même sur le post intitulé: "Mes modifs sur txt-1, photos + vids page 4" dans la rubrique "crawlers" tu y trouveras une multitude d'astuces pour faire évoluer ton txt vers une bête de franchissement, si toute fois ton choix ce porte vers cette catégorie mais bon bon j'imagine que tu à pris un txt pour une cette raison non? ;)
Down
Messages : 62
Enregistré le : lun. oct. 20, 2003 22:15 pm
Localisation : Marne, Fismes (à côté de Reims)
Contact :

Message par Down »

Le système pour installer le servo derrière les ponts est vraiment excellent...
ça va t'apporter de réel amélioration en franchissement de front.

par contre en ce qui concerne ton débattement, je pense que c'est un peu trop...
C'est quelque chose dont on avait parlé avec MadeinFred, mais si ton croisement atteind les 90° ou plus... tu risques de te retrouver coincé lors de certain franchissement car un des train va venir se poser sur le bord de la roue... (comme sur ta photo)
et une fois dans cette situation il n'est pas toujours aisé de s'en sortir... et surtout facile de se retourner...

Donc à mon avis le mieux est de s'arranger pour bloquer le débattement autour de 85°... comme ça pas de souci de se retrouver coincé avec une roue de coté... ;)

Sinon je viens de voir les réducteurs de chez RC4WD... franchement sympa, surtout qu'il ne déporte que très peu le moteur...
Un excellent investissement à mon avis... :cool:
Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
roox
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 23:36 pm

Message par roox »

salut nico,

Comme precisé ds "mon poste", oui je veux transformer mon txt-1 en crawler. Je voulais te le dire ici pour repondre a tes remerciement concernant mon eloge sur ton travail....:) et en plus pour te dire que je te notais ds ma liste à quetions !!!!
Bonne continuation a toi
A+
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Down a écrit :Le système pour installer le servo derrière les ponts est vraiment excellent...
ça va t'apporter de réel amélioration en franchissement de front.

par contre en ce qui concerne ton débattement, je pense que c'est un peu trop...
C'est quelque chose dont on avait parlé avec MadeinFred, mais si ton croisement atteind les 90° ou plus... tu risques de te retrouver coincé lors de certain franchissement car un des train va venir se poser sur le bord de la roue... (comme sur ta photo)
et une fois dans cette situation il n'est pas toujours aisé de s'en sortir... et surtout facile de se retourner...

Donc à mon avis le mieux est de s'arranger pour bloquer le débattement autour de 85°... comme ça pas de souci de se retrouver coincé avec une roue de coté... ;)

Sinon je viens de voir les réducteurs de chez RC4WD... franchement sympa, surtout qu'il ne déporte que très peu le moteur...
Un excellent investissement à mon avis... :cool:
Merci Down ;) je ne l'est pas encore essayer avec cette config, je me languis :D

Pour les croisements tu à certainement raison je vais laisser comme cela pour le moment et si je vois qu'il se plante sur une situation je briderais le croisement (dailleurs bien plus facile à réduire qu'a augmenter).

Pour les réducteur c'est la fameuse commande dont je te parlait ainsi que les servos. Je suis tombé sur les réducteurs par hasard il y a une semaine et demi je les est commandé illico, enfin de bon réducteurs pour clod! arf du coup je n'aurais même pas eule temps d'utiliser mes pignons de 9 :D qui dailleurs sont à vendre.

Depuis mon déménagement tous les matins quand je part devant chez moi je vois la digue en rocher au bord de la plage et je m' imagine faire évoluer mon clod dessus :twisted:

@ bientôt pour une nouvelles MAJ!

ps:Roox, c'est un réel plaisir! J'ai oublier de citer Down et made in fred ainsi que quelques autres qui sont de véritables encyclopédie autodidacte du crawler ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Mise a jour 5 du 02/11/05

En attendant les roulements manquants avec mes réducteurs je me suis confectionné un chassis pour remplacer le provisoire.
J'ai du refaire mes liens car plus de la bonne longueur et vu que je les avais coudés impossible de les récupérer.
Je me suis inspiré d'un chassis us très en vogue et qui gagne pas mal de rencontres il à la particularité de régler l'empattement de 39 cm à 43 cm :

Image

J'ai coudés à nouveaux les liens hauts pour laisser la place au servos (du à leurs nouvelles position) lors des croisements de ponts:

Image

J'ai confectionner une petite plaque de maintiens d'accus ammovible par simple clips:

Image

Voici l'ensemble monté dans sa configuration la plus longues 43 cm d'empattement pour 13 cm d'hauteur sous chassis:

Image

deux petites plaque coudés pour recevoir, recepteur et vario, prennent en sandwich l'accus dont le remplacement ce fait par le dessous:

Image

Image

Image
J'ai hate de recevoir mes roulements pour qu'enfin je puisse le réutiliser. :?
@ bientôt pour la prochaine mise à jour ;)
Modifié en dernier par NICO14 le jeu. déc. 08, 2005 0:08 am, modifié 1 fois.
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

La modif pour passer les servos en arrière des ponts est très chouette, si tu n'y vois pas d'inconvenient, je pense que je vais m'en inspirer!!!

Bravo pour le boulot en tout cas!!!

Avec tous ces clods sur le forum, ça serait sympa d'organiser une rencontre un de ces 4, même si je me doute que ça risque de pas être évident!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »