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Posté : mer. mars 29, 2006 21:03 pm
par cyberfox
Salut,

Sinon il faut aller voir sur rccrawler.com, il y a une rubrique entière consacrée rien qu'aux roues de crawler :o

Posté : mer. mars 29, 2006 21:12 pm
par MadeInFred
Je pense que tout à été dit. Les moab sont vraiment recommandés. Les pneus de LSt et de Savage semblent également bien s'en sortir!!!

Posté : mer. mars 29, 2006 21:20 pm
par ovny
jai trouvé des photo des moab xl et je ne voi pas tres bien pourquoi il ne se monterer pas sur des jantes " normal" et vous
Image
Image
http://membres.lycos.fr/ovny1982/pneu/moab1.jpg

+

Posté : mer. mars 29, 2006 21:35 pm
par MadeInFred
données :

Outer Diameter: 6.9" (175mm)
Inner Diameter: 3.6" (91mm)
Width: 3.7" (95mm)


Roue de clod :

Outer Diameter (rim size): 68mm (2.6")
Width: 99mm (3.9")

Roue de maxx :

Inner bead diameter: 3" (76mm)
Width: 2" (51mm)

Width: 2.2" (56mm)
Diameter: 3.3" (83mm)

etc...

En gros le diamètre externe de la jante ne correspond pas au diamètre interne du pneu.

Posté : mer. mars 29, 2006 22:42 pm
par ovny
:( ok donc ya pas moyen de les adapté
tan pis je vais me rabatre sur les moab en 40 monter sur des jante normal

+

Posté : jeu. mars 30, 2006 7:56 am
par RôM
les moab en 40 se montent pas sur des jantes normales, il faut des jantes en 40 aussi ;)

Posté : jeu. mars 30, 2006 9:34 am
par landrover
Salut,

moi je pencherais pour des "RED ROCKS" qui seront commendables chez imex en avril...sinon des k-rock de chez imex (profil identique que les bf goodrich krawler-> pneus super utilisés chez les vrais crawlers)

pour moi les swamp dawg sont mieux pour la boue (profil identique super swamper bogger --> pneu bourbier par excellence)

ou alors des pneus agraires style truck pull que tu retailles légèrement...

liens utiles http://www.imexrc.com (ça tu odis connaître :cool: )
http://www.rccrawler.com (site de crawlers américains remplis de bons conseils et de bonnes idées)

Posté : jeu. mars 30, 2006 10:04 am
par cyberfox
Salut,

J'ai reçu il y a peu des moab série 40, quand je les aurai essayés, je vous dirai ce que j'en pense par rapport aux roues d'origine de Clod ;)

Par contre ils sont moussés et collés, j'essaierai d'abord comme ça, mais j'espère quand même que j'arriverai à les décoller sans les abimer pour retirer les mousses :?

Posté : jeu. mars 30, 2006 17:07 pm
par MadeInFred
landrover a écrit :Salut,

moi je pencherais pour des "RED ROCKS" qui seront commendables chez imex en avril...sinon des k-rock de chez imex (profil identique que les bf goodrich krawler-> pneus super utilisés chez les vrais crawlers)

pour moi les swamp dawg sont mieux pour la boue (profil identique super swamper bogger --> pneu bourbier par excellence)

ou alors des pneus agraires style truck pull que tu retailles légèrement...

liens utiles http://www.imexrc.com (ça tu odis connaître :cool: )
http://www.rccrawler.com (site de crawlers américains remplis de bons conseils et de bonnes idées)
Je confirme, les truck pull accrochent bien et ce même sur suraface lisse. pour ceux qui aurait raté.

http://madeinfred.free.fr/RC/grimpette.avi (1,5 Mo)

Posté : sam. avr. 01, 2006 15:49 pm
par cyberfox
Salut,

J'ai vidé un pack tout à l'heure avec les pneus Moab série 40, eh bien même moussés ils ont une belle efficacité, bien meilleure que les roues d'origine de Clod Buster :cool:

A bien des endroits où ça n'accrochait pas avec les roues d'origine, maintenant ça passe comme une fleur, ou presque, en tout cas bien plus efficacement :yes

Posté : sam. avr. 01, 2006 15:55 pm
par RôM
et encore, t'as pas enlevé les mousses ;)

Posté : dim. avr. 02, 2006 12:22 pm
par ovny
on peut monter des moab 40 sur des jante normal ?
je devrai gagner en hauteur et en grip sur les coté si je me trompe pas

Posté : dim. avr. 02, 2006 12:44 pm
par MadeInFred
ovny a écrit :on peut monter des moab 40 sur des jante normal ?
je devrai gagner en hauteur et en grip sur les coté si je me trompe pas
Je pense pas, il te faut des jantes en série 40...

Posté : dim. avr. 02, 2006 14:43 pm
par ovny
ca ne revient pas au meme que de couper la jante en 2 pour retrecir la surface en contact avec le sol :?

Posté : dim. avr. 02, 2006 19:07 pm
par RôM
en plus sur ton engin, t'as quoi comme hexagones?

Posté : dim. avr. 02, 2006 20:02 pm
par ovny
jai trouvé des adaptateures pour mettre des hexa de 14 :lol: et en plus ca lui donne un peu de voie supplemantaire :cool:

je pose la question sur les pneu car jai commandé des jante alu en normal, et ca m'embeterait d'acheter des pneu qui ne se monte pas sans changer les jante ,sinon je vais me rabatre sur les pneu du savage
il tienne bien mais je pense moin bien que les moab :?

Posté : dim. avr. 16, 2006 11:55 am
par cyberfox
Salut,

Hier j'ai démoussé deux de mes pneus Moab, eh bien je dois dire que je suis assez mitigé sur le résultat: c'est vrai que ça accroche mieux et grimpe un peu mieux, en revanche à l'attaque d'anfractuosités les roues moussées enroulaient et passaient sans trop de difficultés, alors que les démoussées vont se coincer en-dessous, et il n'y a à peu près rien à faire pour les en sortir :(

Du coup je ne pense pas démousser les deux autres roues, et mixer les deux soit sur le même train, soit une sur chaque train :P

Posté : mar. avr. 18, 2006 19:08 pm
par RôM
je comprends pas trop.... tu coinces ta roue dans un trou? c'est ça? tu pourrais pas nous faire un schéma?

parce-que pour moi, le top, c'est quand même sans mousse, et je ne pense pas avoir eu le problème que tu évoques....

ps: as tu assez de réduction sur ton engin? (ou plutôt, qu'as tu comme réduction?)

Posté : jeu. avr. 20, 2006 17:35 pm
par cyberfox
RôM a écrit :je comprends pas trop.... tu coinces ta roue dans un trou? c'est ça? tu pourrais pas nous faire un schéma?

parce-que pour moi, le top, c'est quand même sans mousse, et je ne pense pas avoir eu le problème que tu évoques....

ps: as tu assez de réduction sur ton engin? (ou plutôt, qu'as tu comme réduction?)
Tiens, j'ai fait un petit schéma (on ne se moque pas hein, je ne suis pas doué en dessin :P ):
Image

Quand la roue moussée vient en butée sur ce genre d'obstacle, elle arrive à accrocher et monter. Avec les roues démoussées, le pneu va se coincer sous l'obstacle en se déformant et il n'y a alors plus rien à faire pour le sortir de là :?

Je n'ai pas de réduction complémentaire sur mon crawler, juste la transmission de Clod et des pignons de 8 dents sur les moteurs standards.

Posté : jeu. avr. 20, 2006 17:48 pm
par RôM
ok, tu arrives donc en butée à cet endroit, et le moteur n'est pas assez puissant pour te faire ressortir si j'ai bien compris?