Quels Pneux pour Crawler ???

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!

Quels Pneux les plus efficace pour Crawler ???

Imex Truck Pull
4
11%
Imax Dually Tractor
4
11%
Imex Swamp Dawg
6
16%
Imex Baja
1
3%
Imex All-T
3
8%
Origine ClodBuster Tamya
2
5%
HPI GT S (origine Savage)
2
5%
Losi Zombie
3
8%
Imex K-Rock
1
3%
sans avis, je n'ai pas de Crawler...
11
30%
 
Nombre total de votes : 37

cyberfox
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Message par cyberfox »

Salut,

Sinon il faut aller voir sur rccrawler.com, il y a une rubrique entière consacrée rien qu'aux roues de crawler :o
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MadeInFred
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Message par MadeInFred »

Je pense que tout à été dit. Les moab sont vraiment recommandés. Les pneus de LSt et de Savage semblent également bien s'en sortir!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...

ovny
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Message par ovny »

jai trouvé des photo des moab xl et je ne voi pas tres bien pourquoi il ne se monterer pas sur des jantes " normal" et vous
Image
Image
http://membres.lycos.fr/ovny1982/pneu/moab1.jpg

+

MadeInFred
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Message par MadeInFred »

données :

Outer Diameter: 6.9" (175mm)
Inner Diameter: 3.6" (91mm)
Width: 3.7" (95mm)


Roue de clod :

Outer Diameter (rim size): 68mm (2.6")
Width: 99mm (3.9")

Roue de maxx :

Inner bead diameter: 3" (76mm)
Width: 2" (51mm)

Width: 2.2" (56mm)
Diameter: 3.3" (83mm)

etc...

En gros le diamètre externe de la jante ne correspond pas au diamètre interne du pneu.
Modifié en dernier par MadeInFred le mer. mars 29, 2006 22:51 pm, modifié 1 fois.
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ovny
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Message par ovny »

:( ok donc ya pas moyen de les adapté
tan pis je vais me rabatre sur les moab en 40 monter sur des jante normal

+
B G-power MAXX :-D
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RôM
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Message par RôM »

les moab en 40 se montent pas sur des jantes normales, il faut des jantes en 40 aussi ;)

landrover
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Message par landrover »

Salut,

moi je pencherais pour des "RED ROCKS" qui seront commendables chez imex en avril...sinon des k-rock de chez imex (profil identique que les bf goodrich krawler-> pneus super utilisés chez les vrais crawlers)

pour moi les swamp dawg sont mieux pour la boue (profil identique super swamper bogger --> pneu bourbier par excellence)

ou alors des pneus agraires style truck pull que tu retailles légèrement...

liens utiles http://www.imexrc.com (ça tu odis connaître :cool: )
http://www.rccrawler.com (site de crawlers américains remplis de bons conseils et de bonnes idées)

cyberfox
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Message par cyberfox »

Salut,

J'ai reçu il y a peu des moab série 40, quand je les aurai essayés, je vous dirai ce que j'en pense par rapport aux roues d'origine de Clod ;)

Par contre ils sont moussés et collés, j'essaierai d'abord comme ça, mais j'espère quand même que j'arriverai à les décoller sans les abimer pour retirer les mousses :?
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MadeInFred
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Message par MadeInFred »

landrover a écrit :Salut,

moi je pencherais pour des "RED ROCKS" qui seront commendables chez imex en avril...sinon des k-rock de chez imex (profil identique que les bf goodrich krawler-> pneus super utilisés chez les vrais crawlers)

pour moi les swamp dawg sont mieux pour la boue (profil identique super swamper bogger --> pneu bourbier par excellence)

ou alors des pneus agraires style truck pull que tu retailles légèrement...

liens utiles http://www.imexrc.com (ça tu odis connaître :cool: )
http://www.rccrawler.com (site de crawlers américains remplis de bons conseils et de bonnes idées)
Je confirme, les truck pull accrochent bien et ce même sur suraface lisse. pour ceux qui aurait raté.

http://madeinfred.free.fr/RC/grimpette.avi (1,5 Mo)
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cyberfox
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Message par cyberfox »

Salut,

J'ai vidé un pack tout à l'heure avec les pneus Moab série 40, eh bien même moussés ils ont une belle efficacité, bien meilleure que les roues d'origine de Clod Buster :cool:

A bien des endroits où ça n'accrochait pas avec les roues d'origine, maintenant ça passe comme une fleur, ou presque, en tout cas bien plus efficacement :yes
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RôM
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Message par RôM »

et encore, t'as pas enlevé les mousses ;)

ovny
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Message par ovny »

on peut monter des moab 40 sur des jante normal ?
je devrai gagner en hauteur et en grip sur les coté si je me trompe pas
B G-power MAXX :-D
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MadeInFred
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Message par MadeInFred »

ovny a écrit :on peut monter des moab 40 sur des jante normal ?
je devrai gagner en hauteur et en grip sur les coté si je me trompe pas
Je pense pas, il te faut des jantes en série 40...
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ovny
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Message par ovny »

ca ne revient pas au meme que de couper la jante en 2 pour retrecir la surface en contact avec le sol :?
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RôM
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Message par RôM »

en plus sur ton engin, t'as quoi comme hexagones?

ovny
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Message par ovny »

jai trouvé des adaptateures pour mettre des hexa de 14 :lol: et en plus ca lui donne un peu de voie supplemantaire :cool:

je pose la question sur les pneu car jai commandé des jante alu en normal, et ca m'embeterait d'acheter des pneu qui ne se monte pas sans changer les jante ,sinon je vais me rabatre sur les pneu du savage
il tienne bien mais je pense moin bien que les moab :?
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cyberfox
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Message par cyberfox »

Salut,

Hier j'ai démoussé deux de mes pneus Moab, eh bien je dois dire que je suis assez mitigé sur le résultat: c'est vrai que ça accroche mieux et grimpe un peu mieux, en revanche à l'attaque d'anfractuosités les roues moussées enroulaient et passaient sans trop de difficultés, alors que les démoussées vont se coincer en-dessous, et il n'y a à peu près rien à faire pour les en sortir :(

Du coup je ne pense pas démousser les deux autres roues, et mixer les deux soit sur le même train, soit une sur chaque train :P
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RôM
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Message par RôM »

je comprends pas trop.... tu coinces ta roue dans un trou? c'est ça? tu pourrais pas nous faire un schéma?

parce-que pour moi, le top, c'est quand même sans mousse, et je ne pense pas avoir eu le problème que tu évoques....

ps: as tu assez de réduction sur ton engin? (ou plutôt, qu'as tu comme réduction?)

cyberfox
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Message par cyberfox »

RôM a écrit :je comprends pas trop.... tu coinces ta roue dans un trou? c'est ça? tu pourrais pas nous faire un schéma?

parce-que pour moi, le top, c'est quand même sans mousse, et je ne pense pas avoir eu le problème que tu évoques....

ps: as tu assez de réduction sur ton engin? (ou plutôt, qu'as tu comme réduction?)
Tiens, j'ai fait un petit schéma (on ne se moque pas hein, je ne suis pas doué en dessin :P ):
Image

Quand la roue moussée vient en butée sur ce genre d'obstacle, elle arrive à accrocher et monter. Avec les roues démoussées, le pneu va se coincer sous l'obstacle en se déformant et il n'y a alors plus rien à faire pour le sortir de là :?

Je n'ai pas de réduction complémentaire sur mon crawler, juste la transmission de Clod et des pignons de 8 dents sur les moteurs standards.
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RôM
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Message par RôM »

ok, tu arrives donc en butée à cet endroit, et le moteur n'est pas assez puissant pour te faire ressortir si j'ai bien compris?

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