Comment bien utilisé un chargeur orion et des lipos???

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
allmontana
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : -Kyosho pure ten alpha (vendu)
-Hobao hyper 7 black edition (vendu)

Comment bien utilisé un chargeur orion et des lipos???

Message par allmontana »

salut, voila j'ai fait pas mal le tour sur internet mais je trouve peu d'info sur le chargeur orion iq 605, car je viens d'acheter un hpi savage flux avec un variateur hobbywing de 150A et dessus 2 lipo de 5800mah 35C 3S chacun, et le vendeur ma dit que le chargeur été déjà réglé, fallait juste branché et c'est tout...il charge 1 lipo en 78min a 4,0A...est ce bon?

je n'y connais rien et j'aimerais apprendre, pour la survis de mes accus dans un premier temps...


voila j'entend dire qu'il faut charger a 60% des lipos quand on s'en sert pas, ok mais comment faire? un programme special dans le chargeur?

a quoi sert de décharger les lipos? dans le chargeur c'est ecrit "discharge" mais uniquement dispo pour du 2S pas pour 3S.... bref j'ai eu aucune notice et je galère un peu...

merci de m'eclairé sur les lipos et ce chargeur... ;)
damien16
Messages : 69
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 19:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder tiger mt-4 g3
Mugen Mbx6 eco
Mugen mbx6 tr eco
Axial Wraith rtr
Losi micro crawler 1/24

Re: Comment bien utilisé un chargeur orion et des lipos???

Message par damien16 »

Salut,

premièrement non pour le chargement ce n'est pas juste mais pas faux nn plus.

si tes batterie sont des 5800 sa veux dire que tu peux les charger a 1 c c'est a dire 5,8 au lieu de 4.

4000mah=4.0
5000mah=5.0
5800mah=5.8

a 1 c la charge dure 1h donc un peu de gain de temps et pas de risque pour tes batterie.

perso je charge toujours a 1c.

pour le chargement stockage, a moin de les laisser pendant 6 mois en veille, assure toi qu'elle sois chargée a la moitié voir un peu plus mais pas a fond.

si tu les utilises et que tu les laisse 6mois elle risque de se decharger un peu et de passer sous la limite des 3.0v par cellule c'est a dire dans ton cas 9.0
et d'être raide.
pour la discharge c'est plus pour les nimh, perso, je ne m'en sert pas.

si tu à d'autres questions, n'hésite pas

ha oui j'oubliai, charge toujours tes lipos en mode balance si possible pour éviter des écart de voltage entre cellule d'ou "balance"
Si tu n'as pas de Summit bah.... c'est que tu n'as pas de Summit.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »