programmer l'accucel 6

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Avatar du membre
did
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 22:19 pm
modèle(s) possédé(s) : moto électrique (ricky carmikael)

programmer l'accucel 6

Message par did »

Salut,
Je viens de ressortir mon chargeur "accucel 6" que je n'avais utilisé qu"une fois ou deux l'année dernière.
Comme un débutant que je suis, doublé d'un âne j'avais pas pris note des manips à faire pour recharger un accu NIMH. J'ai à nouveau fait de recherches et je me suis lancé : pouvez vous me confirmer que j'ai fait comme il faut ?

1) avant de recharger mon accu 7,2v NIMH5000, je l'ai déchargé. j'ai utilisé les valeurs suivantes :
- je l'ai déchargé jusqu'à un maximum de 0,8v par élément (soit un total de 4,8v)
- ensuite on me demande de choisir une valeur entre 0,1 et 1,0 (Ampérage ?). j'ai laissé la valeur par défaut 1,0
- la décharge semble s'être effectuée sans problème, du moins je crois.....

2)j'ai programmé ma charge pour du NIMH
j'ai calé l'ampérage sur 1/10 de la valeur de l'accu => 0,5A et j'ai lancé la charge. Ca tourne depuis ce matin 9h00.
Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas trouvé de réglage pour la durée ..... Est ce que par hasard le chargeur calculerait automatiquement ?????? :arrow:

Une autre question :
:arrow: Lors des réglages, j'ai vu qu'il y avait dans les paramètres une valeur seuille réglable. Elle était calée sur 5000mA,C'est peut être même cette valeur qui permet au chargeur de déterminer le temps de charge idéal ??????
Dans ce cas, je suppose qu'il faudrait à chaque fois entrer la capacité de la pile ?
Et si on charge une plus petite est ce que c'est grave si on oublie de changer cette valeur ?.....je demande parce que je l'ai fait juste avant avec une vieille NICD. :mdr:
j'avais tout réglé, sauf ça, et pourtant elle semble avoir pris la charge !?

merci d'avance
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: programmer l'accucel 6

Message par bernard b »

j'ai à peu pres le meme chargeur que le tien

le mien se moque de la capacité de l'accu.
il s'arrete de charger quand l'accu ne prend plus de charge.

à mon avis, ce doit etre pareil pour le tien

bon alors, depuis jeudi matin, il charge toujours, ton accu, ou bien ça c'est arreté tout seul ?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: programmer l'accucel 6

Message par The Dude »

a 1/10 de la Capacité tu en as pour 12h au moins en tenant compte du rendement (70% je crois...)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: programmer l'accucel 6

Message par fredlepp »

le seuil réglable comme tu dit, c'est juste une sécurité pour le cas ou tes accus déconnes et que le chargeur de s’arrête pas, c'est comme la durée max de charge, c'est une sécurité. mais sinon le chargeur calcule de le delta peak pour stopper la charge, ne t'inkiète pas
Image Image Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »