MT a partir de quel age ??

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

MT a partir de quel age ??

Message par dlm67 »

Salut a tous,

voila j'ai un petit homme de 4ans a la maison, il m'accompagne lorsque je fais tourner mon savage... il possede des petites rc style nikko mais 3 minutes d'autonomie.... :(
et il veux faire comme papa, nous aimerions peut etre pour Noel lui offrir un MT electrique style Tamiya Blackfoot ou traxxas stampede, ou un Monster replica de chez traxxas toujours... j'ai pas trouvé de 4x4 dans ce style de produit abordables... ce qui serrait mieux au niveau du controle je pense???

Qui parmi vous a un enfant qui possede un MT ?? 4 ans est ce trop jeune ??
apres je pense calmer la "bête", mais je ne sais pas quel serrait le meilleur moyen... batterie de 5 elements ??

avez vous des experiences a me faire partager ??

Merci,
David.
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: MT a partir de quel age ??

Message par AurelTT »

Salut ;)
Certaines radio permettent de "brider" les monster elec :!: les dx3s notamment :!: Je partirai sur une base de Savage Xs comme ça, tu restes sur du 1/10 pour le bambin et quand il est à la sieste, tu peux faire joujou avec :mdr:
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

Re: MT a partir de quel age ??

Message par dlm67 »

Merci Aurel,
bien le savage en 1/10 mais petit homme du haut de ses 4ans sait ce qu'il veut.... il va en vouloir au Pere noel s'il lui ramène un engin plus petit que celui de papa... pour la radio je vais voir, sinon oui je vais en profiter pour faire le zouave avec !! je vais me gêner ;) mais par contre ça fait un bon moment qu'il ne fait plus de siestes, bien dommage...
mais je ne sais vraiment pas quoi lui prendre entre Tamiya blackfoot, lunch box, ou les traxxas... faut du costaud quand même....
ce que je trouve dommage c'est qu'il n'existe plus de 4x4 bon marché...
David.
l'olympien
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : E-savage

Re: MT a partir de quel age ??

Message par l'olympien »

Salut,
abordable tu as la marque Maverick Strada en brushless ou charbon,apres niveau fiabilité je sais pas ce que ca vaut mais ca a l'air assez solide.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: MT a partir de quel age ??

Message par rexasso »

Salut

Mon garçon a commencé à 4 ans (pfiou ca fait deja quelques années...) , petit retour d'experience :
- prend lui la meme machine que toi : en fait avant tout il reve de faire comme papa peu importe la voiture.
- prend lui la meme machine que toi (bis) : c'est tellement plus simple pour les pieces detachées, ca evite de faire 2 stocks. Et puis s'il casse la sienne, c'est assez facile de reparer sur place
- il va attacher de l'importance à la carro, le reste il s'en fou (comme papa point barre) : donc une carro sympa et c'est bon
- la taille n'a aucune importance : vu la puissance de nos engins que tu te prennes un rustler ou un Emaxx, ca fait plus mal le 2eme mais le 1er ne te fera pas du bien qd meme si tu te le prends dans la cheville donc prend le meme que papa (bon c'est clair je crois :mdr: :mdr: )
- regle primordial : ne jamais le laisser jouer seul, en clair tu oublies la vraie course à deux, toujours avoir un oeil sur ce qu'il fait. Rapidement un connerie peut arriver. Surtout quand pepe et meme vont venir "alors fais voir à meme comme tu conduis bien" ... "et paf la cheville de meme !! Il faut le faire rouler là ou il n' y a pas de personne : les spectateurs derriere.
- ne limite pas la puissance de la voiture mais fais le par la radio : raison simple : en limitant par la voiture (nb d'element, moteur plus faible) tu vas faire forcer l'electronique et griller un truc. Il vaut mieux monter une vrai config et regler la radio à 30% d'acceleration max. Là tu es en dessous de toutes les limites, ca chauffe pas, il a une autonomie de fou (1h). (et puis si t'as envie, hop 100% et gaz !!)
- prefere du lipo au accus : eh oui car avec le lipo tu mets un bon controleur, et qd la batterie est vide ca coupe tout seul (ca evite le cas que tu connais, juste les 2mn ou tu ne le surveilles plus, il continue à rouler et paf un accus qui descend trop bas).
- oui la DX3S et genial pour ca (menu super simple). Je trouve les menu Futaba moins lisible.

Et enfin pour toi :
- prepare toi à faire le mecano beaucoup (beaucoup) plus souvent, en clair, tu vas beaucoup moins rouler. A un moment pour etre honnete j'ai meme commencé à saturer, je pouvais plus rouler du tout. Surtout quand comme papa il commence a faire le mecano "tu trouves pas qu'elle fait un bruit ??"
- prepare toi à prendre ta patée dans 6 mois (ils comprennent plus vite que nous et au printemps du mettra deja 50 ou 60% de puissance). Ca fout un coup au moral quand au bout de 10mn il te prendra un tour.

Et pour conclure et te mettre un doute :
- le top pour la robustesse c'est un truggy car le differenciel central + av + ar ca permet de toujours repartir la puissance et limiter les casses (pas facile de lui apprendre à lacher la gachette en l'air lors d'un saut)
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

Re: MT a partir de quel age ??

Message par dlm67 »

Merci pour vos experiences,

pour le Strada, je peux me tromper mais je ne lui fait pas confiance... surtout pour trouver les pieces detachées...

Mais tu veux faire craquer la banque :mdr: !!!! DX3S, Lipo... non non non mes finances ne me permettent pas pour le moment..
par contre j'avais pas pensé au "doublon" pour les pieces detachées, mais je possede un Savage X thermique, donc a proscrire, et un flux reste hors budget (dommage)
pour ce qui est de la sécurité no problemo, par contre ça ne me derange pas s'il dégome la belle mère :twisted:
je pense qu'une version 4 roues motrices sera plus facile a "piloter" surtout qu'il m'a déjà prévenu, "c'est pour rouler dans la boue" je crois que je vais prendre
le Wheely king de chez Hpi, mais je ne sais pas ce que cela vaut niveau fiabilité...

Merci a tous. ;)
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »