Température et pignon couronne

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Température et pignon couronne

Message par Electrothermique » ven. août 19, 2011 13:00 pm

Bonjour,

Je ne trouve pas se que je veux savoir sur le web alors je fais appelle à vous.

Sachant qu'un petit pignon fait moins chauffé le moteur, cela a t-il le même effet avec une petite couronne ?

Actuellement j'ai un rapport de 18/86 sur mon Rustler et le Titan en fin de batterie est intouchable tellement qu'il est chaud donc je voudrais passé en 18/83 (couronne que j'ai sous la main) mais comme dit au dessus je ne sais pas si une couronne plus petite fera moins chauffer le moteur ou au contraire plus.

Merci de vos réponses.
Electrothermique

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Température et pignon couronne

Message par ben006 » ven. août 19, 2011 14:00 pm

non c'est le contraire ;) ca feras plus chauffer car tu auras un rapport plus long

Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Température et pignon couronne

Message par Electrothermique » ven. août 19, 2011 20:10 pm

Donc si je reste en 18/86 je vais moins chauffé que si je met le rapport à 18/83 si j'ai bien compris. (cet après midi j'ai nettoyé le moteur et enfaite je crois que c'est surtout la poussière qui le faisait chauffé :oops:)
Electrothermique

doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Température et pignon couronne

Message par doc_no_ » ven. août 19, 2011 21:35 pm

salut,
en effet c'est la même chose que sur un vélo à vitesses, tu mouline sur petit plateau grand pignon, et tu force sur grand plateau petit pignon, donc pour ton rapport il te faut petit pignon moteur ( plateau d'entraînement ), et grande couronne ( pignon de roue ).
J'espère que je t'ai bien imagé la technique. ;)

Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »