Besoin d'aide pour bien choisir

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
baccus38
Messages : 7
Enregistré le : sam. juil. 23, 2011 14:55 pm
modèle(s) possédé(s) : E revo 1/8
Summit 1/8
Trex 250
Trex 450
mcpx
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour bien choisir

Message par baccus38 »

Bonjour,

je possede actuellement un slash 4WD en brushless mais j'ai eu l'occasion de tester en montagne un summit pour faire du franchissement et je dois avouer que cela m'a beaucoup plu !
Je possede mon slash depuis 3 mois. J'avais longuement hesité au moment de l'achat et l'utilité que je pensais en avoir m'avais clairement orienté vers ce modele.
Finalement pas d'interet envers les circuits et les balades en foret sont assez vite limitée finalement car il lui faut clairement de la place pour s'epanouir.
Du coup j'ai testé le summit et la en montagne il trouve sa place. J'ai l'impression que ce modele me conviendra mieux car il sait faire du franchissement et semble savoir aussi prendre un peu de vitesse pour une session bash. (on passera au brushless plus tard au cas ou :cool: )

Pouvez vous m'en dire plus?

Y a t il d'autre modele du meme genre (un peu moins chere au passage car le summit tappe fort :cry: )
J'ai vu des video de h300 avec son axial mais j'ai un peu peur des modeles recent surtout pour un debutant comme moi qui va avoir besoin de conseil et donc d'une machine qui a deja du vecu.

bref a votre bon coeur messieurs dames :mdr:

edit: j'oubliais....un modele type monster truck pourrait il etre un bon lien entre le crawler et le slash? (ex: emaxx, savage etc?)
chalenge
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 17, 2011 13:43 pm
modèle(s) possédé(s) : savage 3.5 ,
Bientôt un bateau en bois fait maison :D
Localisation : Le Cheylas, isere 38

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par chalenge »

c'est vrai qu'un monster type savage peut être bien, mais ça dépend de ce que tu en feras:pour rouler dans la bous et monter des rochers, le summit sera surement mieux.
Personnellement ,J'ai un savage thermique, et je le trouve vraiment polyvalent : autant en tout terrains que sur route, en passant par le chemin. Et puis il a une bonne vitesse de pointe, même en électrique.
Entre les trois modèles que tu as cité, je pense que le summit est plus "crawler", le E-maxx pour de la piste sans trop de trous, et le savage entre les deux. Mais bon, je n'ai jamais essayé ces modèles,et je ne me base que sur des photos et vidéos.
Après quelques recherches, le E-savage et le E-maxx sont quand même moins cher que le summit (un peu moins de 400euros). Pour un modèle brushless, environ 600euros.
En gros, si je devais en choisir une, je prendrais le E-savage: bonne garde au sol, bon débattement des amortos, pas trop dur à démonter // remonter , et prix raisonnable selon moi.
Mais bon, je ne m'y connais pas vraiment en modèle électrique, et pas vraiment de connaissance des différents modèles. Mieux vaut attendre l'avis de membres plus connaisseurs :)
baccus38
Messages : 7
Enregistré le : sam. juil. 23, 2011 14:55 pm
modèle(s) possédé(s) : E revo 1/8
Summit 1/8
Trex 250
Trex 450
mcpx
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par baccus38 »

merci voisin ;)
C'est deja un debut de renseignement. Ayant deja pu tester le summit c'est sur qu'il me plait d'avantage mais bien sur le tarif refroidit ! :arrow:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par The Dude »

pour faire de la grimpette, rien ne vaudra un Summit (boite 2 vitesses, blocage des diff, pneus avec une bonne accroche....)

le Esavage.... pas bcp de retours... moi je dirais bof bof :roll:

un savage, un e-maxx, c'est kif kif... mais pour de la grimpette le thermique c'est merdique !!! (terrible celle la !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: )

le summit demande juste a passer en lipo pour vraiment t'amuser avec, c'est pas une machine pour faire des pointe, et sur piste il sera plus que ridicule, mais pour le fun il est top !! en plus presque étanche (donc ne crains pas les flaques...) et franchement costaud :cool:

ce WE a la BIG (rencontre de crawler) je me suis bien éclaté dans les chemins crevassé du site.

pour moi c'est 100% Summit pour l'utilisation que tu en demandes ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
chalenge
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 17, 2011 13:43 pm
modèle(s) possédé(s) : savage 3.5 ,
Bientôt un bateau en bois fait maison :D
Localisation : Le Cheylas, isere 38

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par chalenge »

Si tu veut faire du franchissement, le summit parait vraiment super, comme l'a dit The Dude :mdr: .Si en plus tu l'as essayé et qu'il t'a plu ,n'hésites pas :D .
baccus38
Messages : 7
Enregistré le : sam. juil. 23, 2011 14:55 pm
modèle(s) possédé(s) : E revo 1/8
Summit 1/8
Trex 250
Trex 450
mcpx
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par baccus38 »

Bon bah reste à en trouver un d'okaz ou bien un achat sur tower.
Toi qui a l'air dans le milieu du crawler Dude, tu connais pas quelqu'un qui en vends un?
Je peux me deplacer sur annecy suis pas si loin et une balade autour du lac reste toujours agréable........enfin quand il fait beau :roll:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par The Dude »

houlaaaa, faut que je mettes mon profil a jour !!!!!

je suis sur Romans (26) a présent ;)

comme dit en MP viens a l'Xtrem mm si tu trouves pas l'occaz' tu regrettera pas le déplacement :cool: :twisted:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par savage69 »

Salut voila se que j'ai trouvé pour toi !

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

Moi j'ai un Savage Flux et je viens d'acheter un Summit c'est super pour les rocher rivière le top en montagne alors que le savage c'est de la vitesse et du passage en force !
baccus38
Messages : 7
Enregistré le : sam. juil. 23, 2011 14:55 pm
modèle(s) possédé(s) : E revo 1/8
Summit 1/8
Trex 250
Trex 450
mcpx
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par baccus38 »

oui j'avais vu cette offre mais la telco n'est pas 2.4 Ghz et ca me derange un peu...
Avec les cable electrique en montagne ca va me faire des interferances et c'est pas cool...sinon c'etait parfait ! :mdr:
traxxas14
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 20:22 pm
Localisation : Caen

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par traxxas14 »

Salu !
Je viens d'acheter un summit, que j'ai eu la chance d'avoir au Mondial du Modélisme de Paris le mois dernier ... franchement j'en suis très très content !
Par contre je suis encore en Nimh et là ça coince un peu pour moi ... je préférerais passer en Lipo mais il me semble que l'EVX 2 ne supporte pas ... Dite moi si je me trompe ... :? :?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Besoin d'aide pour bien choisir

Message par rexasso »

Salut

L'evx2 supporte les lipos, ce sont les titans qui n'aimeront pas : qlq runs et ils partiront en fumée si tu es bourin
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »