compatibilité variateur accus...

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
papyboyington
Messages : 8
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 15:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Monster truck: FMH miniturbo 4x4/ Monster XT 4x4 (Mini Quake)
Hélico: Esky king 3/ walkera cb180d
Bateaux Offshore Cobra Graupner

compatibilité variateur accus...

Message par papyboyington »

Bonjour,

je me met doucement au modélisme auto, avec un 4x4 1/18 monster xt.
j'ai un variateur ROBBE rokraft 120µp que j'utilisais sur un bateau offshore il y a quelques années, celui ci est-il compatible avec les batteries Li po 2s ?
sur le principe je serai tenté de dire que oui mais vu que les variateurs du marché sont pour certains spécifiques aux li po et d'autres compatibles pour nimh et Lipo , je me dis qu'il y a peut être un risque.

les caracteristiques du variateur:
# Tension de service avec BEC : accus au plomb 6 volts (5 à 7 éléments Cd-Ni)
# Tension de service sans BEC : 5 à 10 éléments Cd-Ni
# Courant de charge : 20 A
# BEC : 5 volts / 1,2 A
# Fonction : marche avant, arrêt, frein dynamique, marche arrière
# Système de connexion : JST / TAM
# Equipement électronique : BEC, hec, eps (programmation simple dans les modes marche avant-arrêt-frein, une seule touche de programmation et LED moteur), TP, protection de mise sous tension (évite de démarrage intempestif du moteur), commutation de sous-tension, électronique protégée contre les projections d'eau par scellement par panneau en plastique transparent.

Image
Merci



EDIT:

j'ai trouvé l'info au hasard de mes recherches sur le net, le variateur est compatible, mais ne sera pas en mesure de couper avant d'atteindre la charge minimale vitale d'une li po, il y a donc un risque pour l'accus, donc ajout d'un "lipo saver" obligatoire !
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »