Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
jfc
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 07, 2011 9:48 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Slash 4WD VXL 1/16

Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Message par jfc »

Bonjour à tous,

nouveau dans le modelisme, j'ai acheté d'occasion un Traxxas Slash 4WD VXL 1/16.

Ce dernier fonctionnait nickel jusqu'à ce week end ...

En effet, sans avoir pris de coup ou de choc, la voiture s'est arretée de rouler et désormais fait un drôle de bruit quand on accelere ("grrrhhhhh"), et les rouent n'avancent quasiment pas, et si elles avancent, c'est par a-coup, et surtout très très lentement ! si j'essaye de reculer, les roues ne bougent pas, elle fait juste "GRRHHHHH" et parfois même elle s'eteint !

J'ai re-reglé le variateur et rien n'y fait ... je voudrais donc savoir si déjà cette panne est mécanique (pignon ?.??) ou electronique ???

Voici une petit vidéo pour vous montrez le problème :

http://www.youtube.com/watch?v=5s0XxAJlfVk

Par contre les roues tournent bien.

Merci de votre aide.

Jean-François.
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Re: Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Message par dardevil »

bonjour et merci de lire la charte de ce forum
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Message par Electrothermique »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le modélisme aussi et ce bruit m'est déjà arrivé avec mon Rustler si tu n'as pas démonter le cache Pignon-Couronne (je crois que sa s'appelle comme ça, si il y en a un car je ne connais que le Rustler), moi j'avais mon moteur qui avais bouger donc le Pignon frottait contre la Courrone se qui provoquait se bruit et qui faisait que les roues ne tournaient que quand la voiture n'était pas en contacte avec le sol. Si c'est ça il te suffi de remettre le moteur correctement.
Voilà peut-être que sa peux t'aider. (après attend l'avis des professionnelles, je ne connais pas encore suffisamment le modélisme pour en être sur)

Cordialement.
Modifié en dernier par Electrothermique le dim. mars 27, 2011 23:23 pm, modifié 1 fois.
Electrothermique
jfc
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 07, 2011 9:48 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Slash 4WD VXL 1/16

Re: Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Message par jfc »

Bonjour Electrothermique

Merci de ta réponse, c'est un point que je vais regarder, mais le plus étrange c'est quand je fais rouler la voiture à la main (avant et arrière), il n'y a plus de bruit ! Pq le bruit est uniquement quand le moteur se met en marche ?

Ah aussi, mais peut etre normal, le variateur chauffe énormément, malgré le peu de vitesse des roues !!!

Merci encore à tous.

Jean-François
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Message par Electrothermique »

Bonjour,

Si je comprend bien c'est qu'il y a un frein moteur donc le pignon et la couronne ne tournent pas.

Sinon pour le variateur qui chauffe je ne sais pas du tout.
Modifié en dernier par Electrothermique le dim. mars 27, 2011 23:23 pm, modifié 1 fois.
Electrothermique
jfc
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 07, 2011 9:48 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Slash 4WD VXL 1/16

Re: Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Message par jfc »

Bonjour à tous,

Bon finalement un collègue m'a prêté un moteur Brushless et le problème est idem, donc c'est la vario qui est dans le sac :(

Y 'a t il un moyen de faire un RAZ complet du vario (pas le simple truc avec la télécommande avant arrière ... clignotage led 1 fois ... puis deux fois ...etc) ??

Merci de votre aide :)

Jean-Francois

EDIT : Est il possible de remplacer l'ESC (VXL 3m)par ce modèle la : EZRUN 60A ??? Faut changer le moteur aussi ?? (je pense pas)

Offre ICI
Bestaflex
Messages : 46
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 15:28 pm
modèle(s) possédé(s) : Stampede XL5 moddé EZRUN 9T

Re: Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Message par Bestaflex »

Le velineon 3500 marche mal avec les ezrun 60a.

50% des gens qui ont un tel combo n'ont aucun problème, 50% ont cramé l'ezrun. En fait il est hyper limite et si tu tires un peut trop dessus (voiture trop lourde, beaucoup d'acceleration/freinage, terrain dur style herbe haute etc...) il va cramer.

Dans les pas chers il y a le hobbyking 100a dont j'entends du bien.
jfc
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 07, 2011 9:48 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Slash 4WD VXL 1/16

Re: Panne Traxxas Slash 1/16 4WD

Message par jfc »

Bestaflex a écrit :Le velineon 3500 marche mal avec les ezrun 60a.

50% des gens qui ont un tel combo n'ont aucun problème, 50% ont cramé l'ezrun. En fait il est hyper limite et si tu tires un peut trop dessus (voiture trop lourde, beaucoup d'acceleration/freinage, terrain dur style herbe haute etc...) il va cramer.

Dans les pas chers il y a le hobbyking 100a dont j'entends du bien.
Merci de ta réponse ! Mais d'après ce que j'ai pu voir, ce modèle ne fonctionne qu'en LIPO ... Hors je n'ai que des batteries nimh :(

EDIT : On parle de ce modèle précis ???
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »