Booster Norauto 12v 17Ah, recharge modelisme ?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Booster Norauto 12v 17Ah, recharge modelisme ?

Message par Wilfried272 »

Image
Bonjours alors j'ai un Booster Norauto 12v qui possede une batterie de 17ah dedans !
Je peut l'utiliser pour alimenter mon chargeur hyperion 1210i en le branchant sur les pinces de sorti du booster !

Mais la question que je me pose c'est : Esce que je peut recharger le booster une fois rentré à la maison en utlisant le chargeur de modelisme directement sur les pinces de sortie du booster ou alors je vais le cramer ?

Je me demande si sa serait pas mieux sinon démonter le booster et souder 2 cables sur la batterie directement que je relit sur des prise PK 4mm que je fixe sur le chasis du booster, de ce faite j'orrait une prise qui pourra servir pour brancher le chargeur sans probleme !

Car le chargeur vendu avec le booster ne fait que 12v en 500ma ça met une plombe à charger les 17ah !!!
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: Booster Norauto 12v 17Ah, recharge modelisme ?

Message par Wilfried272 »

Perso je pense qu'il devrait pas y'avoir de risques de le charger par les pinces de sortie, car quand ont démarre une voiture l'alternateur envoit du courant dans la batterie et donc dans le booster encore branché !
Donc du courant remonte bien jusqu'a la batterie du booster, si sa serait pas prévut pour le booster cramerait !

Je pense que je peut essayer ?
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: Booster Norauto 12v 17Ah, recharge modelisme ?

Message par Wilfried272 »

Bon bah j'ai ma réponse tout seul :
Image

Les cables sont bien connecter directement sur la batterie, donc je peut les utiliser pour charger !

D'ailleurs tres bonne qualité de montage et raccordement je trouve !
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »