besoin de votre experience.

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
mr.barth
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 23:54 pm
modèle(s) possédé(s) : Bison A-tech
Localisation : haute savoie

besoin de votre experience.

Message par mr.barth »

Bonjour a tous.

Mon fils vient de voler mon Bison A-Tech :D

Et hélas (pour mon porte monnaie) j'y ai pris gout.....
J’ai essayé un E-savage et la j'ai adoré....

Alors âpres un petit tour sur les boutique en ligne je me suis rendu compte qu'il existait plein de modèle....
Et la pour faire un choix en voyant qq photos ce n’est pas facile....

Alors je cherche un model genre savage,revo,E-maxx.....bien sur pas de thermique.
Je cherche un bon rapport qualité prix (je ne vais pas faire de compétition non plus....)
A savoir aussi que je ne cherche pas à avoir le dernier model sortie pour frimer au bord de la piste :mdr:
Si un bon vieux model peut convenir....je suis preneur aussi.
Moteur brushless ou classique....

Alors si vous avez qq idées pour ma lettre au père noël. Je suis preneur.

D’avance merci.
A+
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: besoin de votre experience.

Message par S50-60 »

salut,
bienvenue sur le forum, tu verras c'est une vrai mine d'information et en plus il y a une très bonne ambiance

mon avis sur le choix d'un modèle:
part plutôt sur un e-maxx ou un e-revo si tu veux un electrique, j'ai eu un e-savage et je préfère de loin l'e-maxx , l'e-savage est assez fragile .

pour le choix brushless ou classique, là ça dépend aussi de ton budget, mais le brushless est plus performant et avec des accus lipo il y a encore plus de perf. et d'autonomie

mais, d'autres vont surement te le dire, le choix d'un MT c'est aussi et surtout un coup de coeur :D :D
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: besoin de votre experience.

Message par Anthony84 »

Si tu choisi l'E-Maxx c'est bien mais pas indestructible, surtout d'origine. Tout va dépendre de ta façon de piloter, car même d'origine y a de quoi bien s'amuser et se planter avec un Maxx.

Moi je te conseillerais le mode lopette (50% de gaz) pendant un certain temps, sa économisera ton porte-euro, sinon c'est une super base pour s'éclater et évoluer par la suite, qui sais quant le p'tit aura grandi ;)

Apres si tu te sent y a le nouveau Maxx brushless d'origine, ça nous fera un retour sur expérience :)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: besoin de votre experience.

Message par nitrous »

Anthony84 a écrit : Apres si tu te sent y a le nouveau Maxx brushless d'origine, ça nous fera un retour sur expérience :)
mini mad l'a commander, donc retour dans peu de temps :mdr:

+1 pour l'emaxx, tres pollivalent, mais le E-Revo aussi n'est pas mal! se sont deux architectures différentes avec les memes transmission et motorisation. a toi de voir apres celui qui te convient.
syl 30
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 0:11 am
modèle(s) possédé(s) : 2 buggy Inferno (MP7.5 et MP777). Bientôt un Summit....)

Re: besoin de votre experience.

Message par syl 30 »

ATTENTION !!!!
Avant même de choisir la bestiole, prévois un budget accessoires incontournables :
Chargeur
Batterie (LIPO ou NIMH)

ça représente au moins la moitié du prix de la bestiole elle même.

C'est l'avantage de prendre une occasion, si tenté qu'elle soit complète avec batterie & chargeur.

fais toi plaisir ;-)
mr.barth
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 23:54 pm
modèle(s) possédé(s) : Bison A-tech
Localisation : haute savoie

Re: besoin de votre experience.

Message par mr.barth »

Merci pour vos avis :D

Pour tous ce qui est lipo chargeur....je suis déjà bien équiper (90% de mes avions sont électriques...)
j-ai même une radio (pistolet) est récepteur qui traine dans le garage... (J’avais une blitz de T2M) avant.....

Donc oui pourquoi pas une bonne occasion....surtout que le E-revo ou E-maxx est quand même plus cher que le E-savage.

Et au fait qq un a déjà essayé la version 1/16 du E-revo?

Bon je vais aller éplucher le forum et le site des constructeurs....

A+
Et merci.
Bison. A-tech
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: besoin de votre experience.

Message par Anthony84 »

Attention aussi aux interférences entre les radio FM et les brushless (voir poste sur le Novak HV Pro). Risque de saccade a l'accélération ou autre perturbations.
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

Re: besoin de votre experience.

Message par totorgex »

Anthony84 a écrit :Attention aussi aux interférences entre les radio FM et les brushless (voir poste sur le Novak HV Pro). Risque de saccade a l'accélération ou autre perturbations.
c'est clair j'ai du passer au 2.4 , c'etais ingerable !!
mr.barth
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 23:54 pm
modèle(s) possédé(s) : Bison A-tech
Localisation : haute savoie

Re: besoin de votre experience.

Message par mr.barth »

alors la :shock: les interférences entre les radio FM et les brushless je conaissait pas.....

j'ai jamais eu de probleme avec mes avions...
je vais aller voir ce poste....

merci.
Bison. A-tech
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

Re: besoin de votre experience.

Message par totorgex »

mr.barth a écrit :alors la :shock: les interférences entre les radio FM et les brushless je conaissait pas.....

j'ai jamais eu de probleme avec mes avions...
je vais aller voir ce poste....

merci.
Moi non plus en avion je n'ai jamais u de probleme pourtant j'en ai u un paquet mais je peut te dire que avec le hv-pro c'est terrible !
corbo
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 27, 2006 22:30 pm

Re: besoin de votre experience.

Message par corbo »

salut,
pour simplement te faire plaisir sans te ruiner, je te conseillerai un modèle vxl 1/10 de traxxas, le rustler étant le plus polyvalent (mais perso je préfère le stampede).
C'est solide de boite, sachant qu'aucun modèle de voiture n'est incassable et très performant. Tu peux débuter avec une simple batterie 7,4 en nihm pour finir sur du 11v lipo. Tu feras du 60km/h mini en 11v.
Les pièces sont plutot faciles à trouver et peu chères.
Et on trouve pas mal de modèles d'occasion, complets pour env 200€.
Comme indiqué, tu peux toujours trouver plus performant, les modèles brushless haut de gamme actuel en TT 4X4 sont le savage flux et le e revo BL, mais il faut compter dans les 550 d'occasion avec batteries.
Les modèles plus petits que les 1/10 sont trop limités en termes de terrain à mon goût.
mr.barth
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 23:54 pm
modèle(s) possédé(s) : Bison A-tech
Localisation : haute savoie

Re: besoin de votre experience.

Message par mr.barth »

Encore merci pour vos conseil.....

j'ai lu le poste sur le stamped et le rustler....
Mais a trop réfléchir on 'c’est plus quoi choisir :D

Mes amis sont tous en 1/10 ou 1/16eme et a la piste y roule en 1/10eme mais moi je bosse 3 week end sur 5 donc pas souvent avec eux
Et prés de chez moi y'a pas mal d'endroit pour s'amuser avec du 1/16eme mais âpres pour aller a la piste je vais me sentir tout petit.... :mdr:

Donc j'ai peur de ne pas pouvoir profiter d'une 1/10 autour de chez moi....ou de pas pouvoir m'amuser avec du 1/16eme a la piste :!:

Je vais aller faire un tour chez des amis pour essayer de tester qq model....et bien sur il neige aujourd'hui :mdr:

A+
Merci.
Bison. A-tech
mr.barth
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 23:54 pm
modèle(s) possédé(s) : Bison A-tech
Localisation : haute savoie

Re: besoin de votre experience.

Message par mr.barth »

Salut tous le monde.

On vien de me donner une mini inferno en électrique en pièce détaché... :D
Je voulais savoir si qq un roulais avec ce genre de model pour savoir s'y il y a qq modif à apporter :?:

A+
Merci.
Bison. A-tech
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »