rustler vxl ou stampede vxl ??

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par totorgex »

voila j'ai un e-maxx et pour noel :D madame veut bien agrandir le garage !!
alors je veut une machine differente de l'e-maxx mais qui passe partout et qui supporte d'etre mal traité !!
apparament au niveau performence il sont a peut pres identique donc c'est surtout la fiabilité que je recherche et un comportement different de l'e-maxx !
j'avais pensé a l'e-revo mais sa doit ressemblé pas mal a l'e-maxx je pense !
merci d'avance pour toute vos reponse !
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par tiralatete »

totorgex a écrit :voila j'ai un e-maxx et pour noel :D madame veut bien agrandir le garage !!
alors je veut une machine differente de l'e-maxx mais qui passe partout et qui supporte d'etre mal traité !!
apparament au niveau performence il sont a peut pres identique donc c'est surtout la fiabilité que je recherche et un comportement different de l'e-maxx !
j'avais pensé a l'e-revo mais sa doit ressemblé pas mal a l'e-maxx je pense !
merci d'avance pour toute vos reponse !
Salut,
déjà, en effet, le passage au 2wd devrait considérablement modifier le comportement par rapport à l'E-maxx qui est en 4wd.
A mon avis (même si je ne possède aucun des 2, mais je roule en équivalent stadium truck) le rustler devrait convenir à ce que tu attends.
Il semble fiable, c'est une vrai bombe (j'en connais qques uns), ça passe aussi bien en TT que sur asphalt (même si il faut garder présent à l'esprit que tout 2wd n'est pas vraiment adapté à du franchissement ou des terrains trop accidentés), il est très solide.

Voila mon opinion. Tu n'aurais pas de MT, j'aurais penché pour le Stampede, mais comme tu veux un truc qui change mais qui roule tout de même de partout, le Rustler fera ton bonheur par sa polyvalence, son efficacité et sa conduite radicalement différente d'un MT 4x4.

Maintenant je laisse des propriétaires de ces engins partager leurs avis et retours d'expériences. ;)

Salut
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par lagon »

pour le stamped je ne peux pas te dire , mais en ce qui concerne le rusty , c'est un missile sol-sol ce truc ! au point de devenir même incontrôlable sur un tracé TT ! trop de chevaux et seulement deux roues motrice pour faire passer la cavalerie :twisted:
par contre en bash ou sur asphalte c'est juste monstrueux comme machine !!!!

une petite vidéo du mien le jour ou je suis passé un 3s ( avec vxl et vélinéon d'origine )
http://www.dailymotion.com/video/x9dm8c ... stler_auto
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par truespace »

Salut,

Le rustler sera bcp + stable que le stamp.
tout dépend de la surface que tu vas pratiquer. pour du gras, du saut ou des runs en sous bois, le stampy est vraiment bien mais sur une surface + lisse (terre battue, asphalte ou simplement sur piste tt) le rustler conviendra mieux bien qu il ne soit pas fait pour la piste tt .

Vive le bash !
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par totorgex »

truespace a écrit :Salut,

Le rustler sera bcp + stable que le stamp.
tout dépend de la surface que tu vas pratiquer. pour du gras, du saut ou des runs en sous bois, le stampy est vraiment bien mais sur une surface + lisse (terre battue, asphalte ou simplement sur piste tt) le rustler conviendra mieux bien qu il ne soit pas fait pour la piste tt .

Vive le bash !
disons que se que je recherche c'est vraiment un comportement qui serais un peu different de l'e-maxx .
je sais que les 2 sont en 2 roues mais sa c'est justement l'interet , le stamp me tente bien mais j'ai peur qu'il ressemble un peut trop a l'e-maxx ( malgrés les 2 roues ;) ) et le rustler que si je veut un peut de passe par tout sa bloque un peut !!
alors je suis vraiment indecit avec un petit penchant pour le rustler a vous lire si des proprio de stamp pouvais me parlais de leur machine ..
l'ideal serais les 2 mais la sa coinse aussi !!! :D
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par truespace »

Re,

Perso, j ai un stamp en BL... c est robuste, c est rigolo, ça passe sur des terrains bien défoncés et le comportement est très fun en 4*2
Si ton choix se porte + sur le rustler, rien ne t empêche par la suite de lui monter des roues de stamp pour le relever un chouillat. Y aura juste à prendre un pignon moteur légèrement plus petit histoire de ne pas tirer trop long et voilà ;)

Ne t attends pas non plus a avoir la facilité de progression que peut avoir le Maxx, ce sont 2 poids, 2 mesures hein :D
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
corbo
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 27, 2006 22:30 pm

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par corbo »

Même expérience que TRUESPACE.
Perso, je préfère les bosses, donc le stampede, mais le rustler est le plus polyvalent.

et surtout
truespace a écrit :Re,
Si ton choix se porte + sur le rustler, rien ne t empêche par la suite de lui monter des roues de stamp pour le relever un chouillat. Y aura juste à prendre un pignon moteur légèrement plus petit histoire de ne pas tirer trop long et voilà ;)

Ne t attends pas non plus a avoir la facilité de progression que peut avoir le Maxx, ce sont 2 poids, 2 mesures hein :D
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par totorgex »

J'm'oriente de plus en plus vers le stamp j'ai peur d'etre limité par le rustler mais d'un autre coté comme j'ai deja l'emaxx ..
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par totorgex »

bon c'est decidé sa seras le rustler vxl !!
derniere petite question :
pour rouler en 3s on doit apparament changer le pignon moteur et la couronne ??
si oui quelle rapport et sinon peut'on rouler quand meme en 3s avec pignon et courrone d'origine ?
merci encore pour vos reponse
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par truespace »

totorgex a écrit :bon c'est decidé sa seras le rustler vxl !!
derniere petite question :
pour rouler en 3s on doit apparament changer le pignon moteur et la couronne ??
si oui quelle rapport et sinon peut'on rouler quand meme en 3s avec pignon et courrone d'origine ?
merci encore pour vos reponse
Non, pas de changement, juste avoir le doigt moins lourd qu en 2s :lol:
L entre dents est capital, perso, je prend une feuille de papier standard (80gr/m²) je coince la feuille entre les dents, je sert et je fais tourner les dents pour sortir le papier et voilà, un entre dents impecc !

Apres si ta conduite est du style gaz au taquet puis frein puis gaz taquet, dessert simplement un peu l ecrou du slipper pour éviter de flinguer ta couronne trop rapidement ;)

sinon, prévois:
- une couronne d avance (pas d alu, du plastoc traxxas
- des clips carro
- une nouvelle carro :lol:
- de la colle a pneus (traxxas utilise de la colle stick Uhu pour ses pneus)
- pare choc RPM (unbrakable)
- une paire de cardans d origine les cvd nécessitent un blocage de débattement des ammortos arriere sans quoi ça pete au premier jump)

et en option vivement conseillées apres casse:
- triangles RPM
- les porte fusées avant / arriere RPM
- support d amortos RPM

et pour finir: évite l alu sur ce modele, traxxas, c est fait pour se tordre, pour plier mais rarement pour se péter , parole de bash' ;)

a+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par totorgex »

sa y ai il ai arrivé et deballer mais faut que j'attende noyel pour tourné sinon si ma fille voit qu'il a deja 2 ou 3 rayures deçu elle ai capable de dire que le pere noyel ma offert un joujou d'occasion !!! :mdr:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par beetlebiz »

Perso j'ai eu à un moment la même problématique que toi : rustler vxl ou stampede vxl ? Je voulais aussi un truc passe partout et le stampede me paraissait être plus souvent sur le toit qu'un rustler. J'ai donc opté pour le mix Rustler avec pneus de Stampede :mdr: ! Si tu veux voir à quoi ça ressemble, j'avais mis qq photos ici http://www.maximummt.com/forum/rustler- ... iz#p501361
Là j'ai vraiment obtenu le truc qui correspondait à mes attentes ;) :cool:
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par totorgex »

Sa tombe bien je lisais ton post hier soir ! :D
tu a mis quoi comme pignon/ couronne ?
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par beetlebiz »

:mdr: Hé bien j'ai tout bêtement suivi la recommandatiopn de traxxas en cas de monte de roues de stampede sur un rustler : "When using 2.8" Talon tires on the electric Rustler use a pinion gear that is 4-5 teeth smaller than stock."
En gros ça dit de descendre de 4 à 5 dents au niveau du pignon moteur ;)
De mémoire j'étais descendu de 3 dents je crois...
totorgex
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000

Re: rustler vxl ou stampede vxl ??

Message par totorgex »

Des nouvelles
les roues de stampede sont commandé
un petit run lundi qui c'est terminé par une lipo qui a pris feu après un choc contre un trotoir la lipo c'est débranche
avant de fondre je comprend pas pourquoi mais il n'y a pas u de casse sur le rustler !
La je cherche des lipos en 3s car quand même en 2s c'est pas mal mais sa manque d'un petit quelque chose :twisted:
donc je vais passer avec les roue de stampede en 28/76 en 3s comme recommandé par traxxas on verras bien
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »