choix TT 1/8 brushless

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
tzotzo
Messages : 42
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 14:08 pm

choix TT 1/8 brushless

Message par tzotzo »

Bonjour

je me cherche un TT 1/8 brushless d'origine
j'ai laché le monde du TT 1/8 ya un petit moment donc je suis pas au courant de toute les nouveautés

je cherche donc un modele brushless d'origine uniquement, j'ai deja un bon chargeur et de bonnes adresses pour chopper des lipos pas trop cheres
du coup je cherche en priorité un RTR sans lipos ni chargeur

je vais rouler uniquement en loisir, en essayant de pas trop me prendre la tete en mécanique

j'ai reperé le KYOSHO INFERNO VE 1:8TH BRUSHLESS complet et pas trés cher
je le trouve a 390€ complet en angleterre (manque les fdp, mais pas de douanes)

et également le TEAM LOSI 8IGHT-E 2.0 ELECTRIC POWERED 1/8TH RACE ROLLER, plus cher mais je pense plus perfomant
je le trouve a 670€ complet en angleterre également, c'est quand meme bien plus cher

y'a aussi le ASSOCIATED RC8e, mais j'ai pas envie de me prendre la tete a devoir choisir un moteur + contro, ya trop de choix possible, je prefere un truc pret a rouler d'origine

bref que me conseillez vous comme modeles qui correspond a mes besoins ?
dans quel mag acheter au moins cher (dans le monde entier, j'ai quelques astuces pour éviter les douanes)

merci d'avance
losi micro-t kit roulements moteur option amortisseurs hydro et ressorts courts
support de triangle inf av/ar en alu axes de roues av/ar filté cardans options écrous de roues Xmod 3 nimh 2 lipo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par ben006 »

si il est "race roller" le 8 il est loin d'etre complet ! c'est juste le chassi
tzotzo
Messages : 42
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 14:08 pm

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par tzotzo »

ya tout sauf la radio (et le servos) et comme pour tout les rtr il manque chargeur + accus mais ça j'ai deja
bref faut compter 150$ en plus pour un équipement radio specktrum 2,4ghz
voila pour le losi race roller http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ace-Roller

j'ai étudier cette solution :
le RC8E + MMM V3 + Un servo Hitec HS-7965MG ( 10.4 Kg pour 0.13 sec/60° ) + Une spektrum DX2

Il y en a pour 890 $ environ sans FDP donc environ 950 $ au total ce qui fait en euros environ 640 € Sans les lipos ...

du coup on est quand meme moins cher que le losi, et apparement le RC8 E tourne fort également, donc cette solution semble sympa
la question qui se pose c'est vaut il mieux le losi 8ight 2.0 E ou le RC8E + MMM V3, puisque les bugdets sont presque équivalent ?

sinon je vais quand meme bien me renseigner pour le kyosho, car a 350€ maxi il est RTR et pour rouler devant chez soi c'est peut etre suffisant, je sais trés bien qu'il ne vaudra pas le losi forcement mais en étant 2 fois moins cher ça compte beaucoup

je regarde aussi le e-revo brushless et le savage flux, car au final c'est moins cher que les buggy 1/8 brushless, et tout aussi perfomant
losi micro-t kit roulements moteur option amortisseurs hydro et ressorts courts
support de triangle inf av/ar en alu axes de roues av/ar filté cardans options écrous de roues Xmod 3 nimh 2 lipo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par ben006 »

si c'est juste pour rouler devant chez toi alors, oui, le kyosho suffit amplement ;)
tzotzo
Messages : 42
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 14:08 pm

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par tzotzo »

c'est uniquement pour du loisir
apres j'espere pouvoir tourner quand meme un peu fort sans pour autant tout casser

je cherche un truc sans embrouille, solide et fiable

s'pour ça que je lorgne aussi sur le e-revo brushless
losi micro-t kit roulements moteur option amortisseurs hydro et ressorts courts
support de triangle inf av/ar en alu axes de roues av/ar filté cardans options écrous de roues Xmod 3 nimh 2 lipo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par ben006 »

ce qui fait que les 8 et les rc8 sont plus "reputé" et plus cher c'est qu'il sont plus performant sur piste, apres niveau solidité c'est a peu pres pareil
si par sans embrouille tu etend simple, alors mieu vaut un inferno qu'un 8 ou un rc8 ou encore pire, un revo qui sont assez evolué, donc compliquer a demonter/remoter
tzotzo
Messages : 42
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 14:08 pm

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par tzotzo »

ouai je crois que je vais me contenter du kyosho dans un premier temps

j'ai deja pas mal de mécanique sur mon hélico taille .50, donc je veux pas passer trop de temps sur la voiture

j'ai vu que le kyosho acceptait 2 accus lipo 2S, mais si on met un seul accus 4S ça passe aussi non ?
car a chaque fois, ya écrit 2*2S ou 1*3S mais jamais 1*4S, donc je me posais la question

je compte foutre un accus zippy 4S 5000 MAH 25C ça devrait passer et bien rouler avec ça non ?
losi micro-t kit roulements moteur option amortisseurs hydro et ressorts courts
support de triangle inf av/ar en alu axes de roues av/ar filté cardans options écrous de roues Xmod 3 nimh 2 lipo
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par rcBOB »

Oui, t'inquiete c'est bon un 4s.Mais essaye quand meme de trouver les mesures du compartiment d'AQ si tu veux pas avoir de mauvaises surprises ;)

Sinon si il n'y a pas marquer 4s c'est que le fabriquant pense que le rendement est meilleur avec 2 AQ 2s ou alors c'est un oubli de sa part :?

@+
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par rexasso »

Salut, je ne suis pas (pas encore) un pro du TT 1/8 mais je m'y interesse de pret.

Le Kyosho n'est pas tres repandu : jamais trop entendu parlé dans les forum et tres peu de video sur YouTube (c'est peut etre bete mais c'est un bon indicateur) : ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon ou qu'il faut toujours faire comme les autres, mais pour les pieces option je pense que ce sera plus rare

Apres entre 8ight et RC8 : bin le 8ight c'est vraiment le haute de gamme pour de la piste. Le RC8e est plus abordable mais aussi plus simple.

ENsuite il faut que tu te demandes qu'estce que tu veux en faire : ca veut dire quoi en face de chez toi : t'as une piste TT ? SInon il vaudrait mieux que tu t'oriente vers du Truggy : 8ight avec pneu Truggy en option (ca alourdi l'ardoise), RC8Te ou alors ERevo.

Et puis fixe toi un budget ca guidera beaucoup
tzotzo
Messages : 42
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 14:08 pm

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par tzotzo »

ben rouler devant chez moi c'est justement tout sauf de la piste TT
mais pas non plus du champs de terre pour basher

pour mon budget je suis large je peux monter jusqu'a 800€ sans probleme
mais pour du "loisir" je prefere réflechir avant d'investir autant

c'est bien pour cela que le kyosho ou le e-revo brushless coutant 2 fois moins cher que le losi sont peut etre une bonne solution

pour le logement accus, dans tout les cas ils seront fait a coup de gros scratchs donc je suis pas inquiet
losi micro-t kit roulements moteur option amortisseurs hydro et ressorts courts
support de triangle inf av/ar en alu axes de roues av/ar filté cardans options écrous de roues Xmod 3 nimh 2 lipo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par rexasso »

ALors si tu n'as pas de piste, je suis convaincu qu'il vaudrait mieux un Truggy ou un E-Revo. Et pour du loisir alors je vote ERevo car avec cette engin, toujours en loisir, tu pourras t'amuser demain à le monter plutot format MT (voir celui de Soyan tres haut) et lui faire faire un peu de tout.

Par contre petit hic : je crois pas qu'on puisse mettre de 4s sur le ERevo car il y a des compartiments à Accus : il faut faire une modif
Si tu veux qlq chose de serieux c'est le modele BL avec radio 2,4Ghz: bon avec
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... GD0**&P=ML

Sinon RC8Te avec ensemble EZRUN150A et Moteur Neu en 2000 ou 2200kv (voir CBRacing) et accus 4s
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par tchukky »

rexasso a écrit :ALors si tu n'as pas de piste, je suis convaincu qu'il vaudrait mieux un Truggy ou un E-Revo. Et pour du loisir alors je vote ERevo car avec cette engin, toujours en loisir, tu pourras t'amuser demain à le monter plutot format MT (voir celui de Soyan tres haut) et lui faire faire un peu de tout.

Par contre petit hic : je crois pas qu'on puisse mettre de 4s sur le ERevo car il y a des compartiments à Accus : il faut faire une modif
Si tu veux qlq chose de serieux c'est le modele BL avec radio 2,4Ghz: bon avec
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... GD0**&P=ML

Sinon RC8Te avec ensemble EZRUN150A et Moteur Neu en 2000 ou 2200kv (voir CBRacing) et accus 4s
+1 rexasso

Le TT 1/8 est fait pour la piste.......Mon RC8e (mmmV3 avec 2200kv) chauffe moins sur notre piste que sur de la pelouse ou du bitume. Tu solicitera moins la mécanique sur une piste TT que de faire des aller retour devant chez toi. ;)
Prefere plutot une voiture type E-revo, Maxx ou autre pour rouler un peu partout.
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
tzotzo
Messages : 42
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 14:08 pm

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par tzotzo »

ok je vais donc me renseigner un peu sur le e-revo brushless
si on peut le monter en 2*2S ou 2*3S sans probleme je pense que ça m'ira trés bien
losi micro-t kit roulements moteur option amortisseurs hydro et ressorts courts
support de triangle inf av/ar en alu axes de roues av/ar filté cardans options écrous de roues Xmod 3 nimh 2 lipo
Jashugan
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 19, 2008 10:05 am
Localisation : CH-Orbe
Contact :

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par Jashugan »

Je fais l'opportuniste, car je ne suis pas sectaire, mais comme ce post est sortis prioritaire dans ma recherche...

Je veux me monter un Truggy électrique, pour rouler exclusivement sur une piste MT (table américaine et terre dure en prime). Je partais sur l'idée de me monter un MNX5T ou un D8T avec un kit Tekno RC et Mamba. C'est pour ma niversaire et Noël, j'ai été sâge cette année... ;)

Mais il y a ce fameux RC8T-e , il est déjà prêt lui... Alors, fiable en sortie de boite ? Solide ? Autant que les concurents surcités ?

Merci, et désolé si je sors un peu du carde TT...

Ah, par contre, le Revo, c'est le véhicule le plus solide que j'ai jamais eu, donc j'ai aucun doute sur le faite que ce soit LE véhicule performant sur piste qui puisse donner entièrement satisfaction ! Et s'il le faut, RPM est là...

Stéphane
* * * * *
Revo 3.3 "truggy", Savage X, Himoto Viper XTS Upgrade, Losi Mini monster Baja....
niss54
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 23:04 pm
modèle(s) possédé(s) : Black pirate 8
Voiture tout terrain 1/8 électrique

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par niss54 »

tape Black pirate 8
description:70kms
moteur brushless
1/8 TT
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par olic888 »

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: choix TT 1/8 brushless

Message par dédé41 »

:mdr: :mdr: :mdr: trop bon !!!
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »