bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
pascalG
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 10:30 am

bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par pascalG »

je suis le papa d'un petit garçon qui voudrait bien un "quatquate radiocommandé"
comme je suis à la rue dans ce domaine je vais avoir besoin de conseils éclairés.

mon gamin à 5 ans
donc il ne me faudra pas un truc insensé qui roule à 50km/h avec des tas de pièces perfos

le cahier des charges comporte quelques critères essentiels:
modèle éléctrique
solidité
bonne aptitude "tout terrain" (on est de la campagne)
prix maxi de 80/90€


en naviguant un peu sur le forum et sur les sites des revendeurs je me suis aperçu que, comme pour tout, il y a des qualités de composants diférentes. c'est bête de payer 50€ un modèle qui tombe en panne 3 fois par mois ou qui se casse en deux au bout de 2 semaines; alors que pour 20 ou 30 € de plus on aurait peut être un modèle qui tient la route.
et c'est là que je bloque.
en effet quel modèle choisir?

j'ai vu Radline mais ça me paraît un peu too miuch pour un gamin
Seben? ça à l'air sérieux, mais on ne trouve pas tellement de feedback.
les modèles des enseignes de jouets? (Nikko, Fastlane?)
j'avais vu un truc pas mal, mais j'ai justement un peu peur que ce soit une vérole comme on en trouve plein les boutiques de jouets: http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/ve ... 79006.html

j'ai lu aussi qu'il fallait "rôder" les moteurs éléctriques en les faisant tourner à un certain régime pendant une durée donnée. vrai, pas vrai?
en bref, pour votre gamin de 5 ans vous prendriez quoi pour moins de 90€?
évidamment le prix n'est pas tout, si vous connaissez un truc sympa à 95€ ou à 110€ qui est top n'hésitez pas! :D

ça fait beaucoup de questions, désolé
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par rexasso »

Avec ce budget, tu ne trouveras rien en modele qui peut prendre de la piste et faire du TT. Surtout qu'il te faudra accus et chargeur qui à eux seul vont consommer ton budget.

Pour moi 2 options :
- si tu veux un truc gros pour qu'il soit surpris par la taille et qu'il puisse y croire, mais sans vraiment faire de la terre => une nikko de base mais il va vite de lasser
- si tu veux qu'il s'amuse beaucoup (et toi aussi) mais en tout petit -> une micro-t : c'est solide, acheté à l'etranger pour 90€ tu peux avoir l'ensemble avec radio, chargeur et prendre 2 accus en plus, ca t'en fer 3 donc 30mn de run.
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Héracles »

Salut,

Personnellement 90€...tu risques sérieusement d'être très très limité...
Pour tout dire...j'avais acheté une Niko à mon gamin de 6 ans(donc kif kif et au même prix)...mais c'est pas le top au final...même si elle a résister à un plongeon dans une piscine....ploufff 2 mètres en dessous.....(je pensais qu'elle était morte) mais après un méticuleux séchage... Miracle...!!!
Bref...

Il était assez limité...dans l'herbe...dans les cailloux...puis un peu partout en terme de distance de radio etc...etc...
De même tu ne pourras pas changer une pièce qui casse, ou une merdouille...
Je sais ça fait un peu chmire parfois de mettre plus dans un "jouet" mais au final tu risques de la ranger dans un coin comme moi et elle ne servira plus...bilan 90€ de perdu...minimum...

Aujourd'hui mon gamin veut toujours un petite Rc...je ne veux pas non plus un truc trop "dangereux" mais quelques chose d'évolutif...d'amusant, d'instructif et d'un peu plus grand....
En effet, si il s'y passionne on pourra changer ses moteurs, ses pièces tout en gardant sa machine...et pourquoi pas le passionner au monde de la RC...
Je pense que c'est un bon début et une bonne approche...

J'ai donc longuement réfléchi et je me suis décidé sur une échelle à "sa taille".... Du gros 1/18ème.
Très récemment, je me suis lancé sur l'achat d'un Mini Lst2 pour lui et pour l'accompagner je m'en fait un toute option (mais ça c'est pour le fun)
(J'ai un peu de temps devant moi c'est pour Noël)
Je sais qu'il sera super content d'avoir une machine comme un Grand...

A mon avis, il pourra vraiment s'amuser avec ce type de voitures (certes pas de pelouses non tondue), même si, je sais le budget n'est plus le même...mais je pense que tu devrais y réfléchir...
Après...cela reste du 1/18, même si gros 1/18... Il ne pourra pas faire tout ce qu'un 1/8 ou 1/10 fera....mais à 5ans.....
Tu peux en trouver d'occaz sur ebay aussi


Voilà, je t'ai donné un avis purement personnel et en aucun cas La parole à écouter...

Au plaisir de t'aider ;)
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par soyann »

pour un budget comme le tiens, il faut que tu tape dans des petites échelles, t'as pas le choix ;) mais les petites échelle c'est fragile aussi :?

je te déconseille les "dobes" que tu peux trouver sur e-bay, c'est bon pour les mecs qui aime se faire arnaquer....
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
pascalG
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 10:30 am

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par pascalG »

merci bien, je me doutais un peu des réponses, mais ne connaissant pas grand chose je m'était dit qu'il y avait peut être des modèles peu connus qui correspondait à mes attentes

petites echelles? genre 1/24 - 1/18, c'est ce queje pensais aussi

pour les nikko, vos commentaires confirment les craintes que j'avais (intérêt limité)
concernant les LST2 RTR, je suis étonné de voir la très grande variété de prix: ça démarre à 150€ (départ USA, mais livraison gratuite :shock: ) sur ebay . le vendeur ayant un compteur à 69312 évaluations, positives à 99,8%, je pense que c'est valable
en supplément le vendeur inclut une batterie lipo et son chargeur team losi

car on en trouve aussi à plus de 815€ sur un site qui proclame "rapport qualité prix et nouveautés à prix discount."

sinon ça tourne autour de 200/240€ si j'ai bien compris.

c'est courant dans le rc ces prix à géométrie variable? :dingue:

n'hésitez pas commenter et à compléter, toutes les lumières sont bienvenues ;)
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Héracles »

Salut,

Attention pour ta si grande différence de prix....
Ne pas confondre le LST...taille 1/8 et le mini LST2 taile 1/18...
A mon avis c'est là....
pascalG a écrit :sinon ça tourne autour de 200/240€ si j'ai bien compris.
sinon c'est à peu près ça ;)
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Héracles »

sinon, à l'étranger en effet c'est toujours moins cher (hors Europe)
Taxes en moins, $ moins fort que €
Mais un risque existant à la douane...voilà tout... pour la garantie...peut être est ce mieux en France....
Je ne sais pas encore où prendre mon RTR....
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
pascalG
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 10:30 am

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par pascalG »

ah oui en effet, il y a bien un hic
le lst2 mesure 53cm et est thermique.... je m'a gouré
erreur de débutant :oops:
pascalG
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 10:30 am

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par pascalG »

Héracles a écrit :sinon, à l'étranger en effet c'est toujours moins cher (hors Europe)
Taxes en moins, $ moins fort que €
Mais un risque existant à la douane...voilà tout... pour la garantie...peut être est ce mieux en France....
Je ne sais pas encore où prendre mon RTR....
ok avec ça, y'a toujours un risque
par contre j'aimerait savoir si ça se trouve en France, car tous les sites que j'ai trouvé (en plus de ebay) sont soit aux USA, au Canada ou en Suisse...
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Kaneda »

Salut
Même avis que l'ensemble des réponses, pour ce budget, tu n'auras pas un "vrai" modèle réduit, mais plutot un jouet (style Nikko) (quoi que j'ai commencé par là moi aussi :lol: ).
Si tu peux te permettre de doubler ton budget, tu pourrais acceder à des modèles quatre-quatre ech 1/18 qui sont déja très ludiques et sérieux à la fois autant pour ton garçon que pour toi.

Qlqs références:
-Mini LST2 de chez LOSI
-XT Monster de chez Avioracing (nom du modèle français)
-M18 MT de chez X-Ray
- .....

Si tu veux t'en faire une idée, cherche des vidéos de ces modèles sur youtube

A+++
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Héracles »

pascalG a écrit : ok avec ça, y'a toujours un risque
par contre j'aimerait savoir si ça se trouve en France, car tous les sites que j'ai trouvé (en plus de ebay) sont soit aux USA, au Canada ou en Suisse...
Bien sur que tu trouves en France..même si c'est plus cher qu'au USA & Co...
Si t'as une boutique de modélisme près de chez toi, ils peuvent commander ou àlors...

http://www.milleniumrc.com/mag/produit- ... -losi.html

mais y'en à bien d'autres...je te laisse un peu le plaisir de chercher.... :mdr: ;)
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par soyann »

pour un débutant je déconseille le thermique ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par GILOU40 »

Salut,

et les gars j'y pense pourquoi pas un "petit TAMIYA quick drive RTR. C'est pas mal pour débuter, ce n'est pas un jouet, il y a des pièces et des options au cas ou le petit le casserait. Bref je crois que c'est une très bonne alternative et toujours mieux qu'un jouet de chez NIKKO.

En période de Noël parfois dans les magasins carrouf il y en a. Et je crois qu'ils sont aux alentours de 90€ avec un petit pack d'accus qui suffit amplement au début. ;)

Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par manulesurfeur »

et pourquoi pas de l'occaze pour demarrer !

Mini lst en occase sur le forum :

http://www.maximummt.com/forum/annonces ... ml#p510452
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Héracles »

allez encore un lien sinon...là il est dispo...
http://www.euromodel-online.com/carfr/
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Quattro »

Je réfléchi à ça depuis que j'ai acheté mon Emaxx. Mon fils me tanne pour rouler avec, mais il m'a déjà xplosé tout l'avant :mdr: Il pilote bien mais faut être derrière lui. Je vais donc opter pour un Raminator de Losi c'est un 1/18 baser sur le mini LST mais avec un seul moulin, des roues de tracteur et une carrosserie rouge de dodge RAM. (rouge c'ets important :mdr: )
http://www.losi.com/Products/Features.a ... d=LOSB0219
Ce qui est intéressant ce sont les pièces détachées dipo pour ce modèle. En plus de ça il est upgradable avec un second moteur ou même un BL, des pièces alu etc.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par michael »

salut

mon petit a 4 ans et demi,il a depuis plus d'un an un bison 2 de la marque A TECH,il en est tres content car aucune panne ou casse

un pignon s'est usé dernierement car monté d'origine sur bagues,j'ai racheté un bison d'occase 20 euros qui était sur roulements

changement du pignon et montage des roulements et roule ma poule,vraiment costaud avec la motorisation d'origine

sinon sur ebay tu parlais de seben,en fait ils se servent de la base du baja champ de chez tamiya donc les pièces se trouvent ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
pascalG
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 10:30 am

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par pascalG »

merci beaucoup de tous ces précieux conseils et exemples

dites mois si j'ai bon:
je pense que le Losi LST2 est peut être un poil trop pointu pour un gamin de 5ans 1/2.
le juste milieu semblant être le tamiya, le Raminator ou le bison2
en surfant, j'ai constaté que:
à priori le Raminator 1/36 est trouvable à moins de 85€ neuf en UK (frais de port inclus), et en plus: il est rouge! :mdr:
le Trail Master est plus dur à trouver
le Bison2 j'ai vu que des occases.

je vais aller faire un tour dans les boutiques, histoires de voir les forces en présences :D

dans l'ensembles ces modèles sont assez peu présents chez les revendeurs web français, même sur ebay.

je vous tiens au jus.

concernant les LST 2 d'occase à vendre, ça à l'air intéressant. mais étant novice je ne m'y risquerait qu'en étant sûr. et comment être sûr de faire une affaire correcte, je sais pas??
ils n'ont apparamment que quelques heures d'utilisation, mais ça veut rien dire pour moi.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Quattro »

Attention avec du 1/36 tu ne pourras pas sortir c'est pas fait pour.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par rexasso »

Regardes ici :
il a l'air vraiment bien, assez simple (4x2 donc moteur arriere slipper et diff tout en un presque pas de boite au milieu comme sur un 4x4 comme le LST)
Il est magnifique.

http://www.maximummt.com/forum/actualit ... ml#p512075

Au passage : l'age 5 ans :
- ok pour les réparations ce sera toi le mecano. De plus il faut vraiment voir que le chargement des accus soit tres simple (pour cela les modeles micro T-Baja-DT-Raminator) de Losi semblent tres bien : chargeur simple, accus à 7€ donc si pb on change sans se prendre la tete et meme un chargeur qui fonctionne sur pile !) mais +1 avec la remarque 1/36 ca peut aller dehors (voir youtube) mais ca n'aime pas trop.

- pour la conduite : apres quelques runs ton fils t'expliquera à toi comment mieux passer et c'est toi qui fera de la casse pas lui.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »