quel choix pour mt electrique

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: quel choix pour mt electrique

Message par Héracles »

et je persiste...mais en off shore...les lipos sont protéger...y a pas de cailloux....donc pas besoin de lipos protégé...


Oui d'accord à moins que ce soit Titanique :sors:


après si vous en acheter des pas cher mais tous le temps avec de belles surprises...c'est votre argent après tout...
Mais quitte à passer au lipo autant faire du bon...sinon mieux vaut rester en tres bon nimh pour moins cher :cool:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: quel choix pour mt electrique

Message par ben006 »

je parle pas des petit bateau qui utilisent pas les meme accu que nous, mais des plus gros, qui utilise des accu d'environ 4000mah et qui tire autant (ou plus) qu'un mt en pointe, et bien plus en continue !

edit: je parle en terme de decharge ... pas de protection, c'est pas hyper compliquer de proteger un minimum tes accu
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quel choix pour mt electrique

Message par rexasso »

Tu veux dire des gros bateaux comme ca : :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.offshore-rc.com/forum/index. ... 00&hl=lipo

J'ai beau chercher dans Google et youtube je tombe toujours sur du 2-3000 en 20-25C
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: quel choix pour mt electrique

Message par Miniwintz »

Héracles a écrit :et je persiste...mais en off shore...les lipos sont protéger...y a pas de cailloux....donc pas besoin de lipos protégé...

après si vous en acheter des pas cher mais tous le temps avec de belles surprises...c'est votre argent après tout...
Mais quitte à passer au lipo autant faire du bon...sinon mieux vaut rester en tres bon nimh pour moins cher :cool:
Oui tant qu'a perdre son fric, autant le perdre pour de bon, quel raisonnement débile parfois !

PS: Très récemment sont apparus des LiPo moins chers que du NiMH pour une durée de vie exceptionnelle (comparé à certaines grandes marques) par rapport à leur prix.

Pour info, pour 40€ tu as un pack 3S 4000mAh 25C contre 130€ pour le même chez Polyquest. Évidemment le Polyquest tiendra mieux... Mais combien ? 25%, 50% plus longtemps ? Pour plus de 3 fois le prix ?
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: quel choix pour mt electrique

Message par Héracles »

Miniwintz a écrit :Oui tant qu'a perdre son fric, autant le perdre pour de bon, quel raisonnement débile parfois !
Quel sympathie.... Chapeau... :yes

T'as ton point de vu...c'est bien....T'es un Grand Garçon
J'ai le mien ça ne te plait pas...?
Un petit souci peut être.......???? :twisted:
Un forum est là pour partager des avis pas pour s'insulter....................

Maintenant tu fais ce que tu veux, prends le lipo qui te chante. Je m'en contre fou! T'as bien raison prend le risque d'avoir plus de problèmes avec...! T'as pas de gamin toi je crois bien...

T'as déjà vu un lipo bruler...ou un nimh exploser ........?

Achète une Audi, achète une Dacia...c'est une voiture....mais la qualité n'est pas la même...le prix non plus...
Achète de l'UE, achète de l'integy.... c'est de l'alu...mais......
Achète du Coca Cola, achète du cola.....etc...etc...

Pfffff t'es trop drôle toi............. :lol:

J'ai préféré enlever les 3/4 de mon message car tu n'en vaux vraiment pas la peine...... :Zzz: :wc:

Au plaisir :merde:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quel choix pour mt electrique

Message par rexasso »

Miniwintz a écrit :
Héracles a écrit :et je persiste...mais en off shore...les lipos sont protéger...y a pas de cailloux....donc pas besoin de lipos protégé...

après si vous en acheter des pas cher mais tous le temps avec de belles surprises...c'est votre argent après tout...
Mais quitte à passer au lipo autant faire du bon...sinon mieux vaut rester en tres bon nimh pour moins cher :cool:
Oui tant qu'a perdre son fric, autant le perdre pour de bon, quel raisonnement débile parfois !

PS: Très récemment sont apparus des LiPo moins chers que du NiMH pour une durée de vie exceptionnelle (comparé à certaines grandes marques) par rapport à leur prix.

Pour info, pour 40€ tu as un pack 3S 4000mAh 25C contre 130€ pour le même chez Polyquest. Évidemment le Polyquest tiendra mieux... Mais combien ? 25%, 50% plus longtemps ? Pour plus de 3 fois le prix ?
Tu as un lien d'exemple ?
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: quel choix pour mt electrique

Message par manulesurfeur »

Je pense qu'il parle des Life de type A123.
Je suis ca de pret.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: quel choix pour mt electrique

Message par rominoux »

Bonjour à tous,

J'ai personnellement réfléchi longtemps avant de chosir l'Emaxx. J'en suis très content, il passe partout, fait des sauts, accélère très fort, freine très fort, il est très fiable et ne casse que sur très gros choc. D'ailleurs un pote en a acheté un aussi et un troisième a envie de s'en prendre un également. De plus tu disposes de plein d'options et également de plein de systèmes brushless. C'est effectivement le MT électrique que je choisirai encore en ce moment même après l'arrivée du E-Revo. L'emaxx est polyvalent.

Concernant les batteries, je suis resté en NiMh (peur du Lipo qui demande de l'entretien et qui risque de prendre feu). C'est pratique et pas cher. j'ai commencé avec des packs bas de gamme (qui sont partis à la poubelle au bout de 8-10 runs), puis avec des packs moyen-haut de gamme mais en stick (très content des team orion 7C 4.500 par contre pas content du tout des team orion 6C 5.100). C'est un peu la loterie ces packs en stick, il suffit d'un élément défecteux pour rendre le pack bon pour la poubelle (ou alors refaire un bon pack avec 2 packs).
Globalement je compte 1 € par pack par run à l'utilisation. j'ai 8 packs, je tourne environ 1h30 à 2h00, je compte 8 € de frais pour les batteries. Je me rend bien compte qu'il faut les changer de temps en temps.
La prochaine fois, je vais peut etre partir sur des packs que j'assemblerai moi même avec des éléments de qualité, mais çà reste cher pour mon budget actuel.
Bien sur, il faut penser au chargeur (et alimentation 12V).
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: quel choix pour mt electrique

Message par ben006 »

pour une fois je suis daccord avec miniwintz ! et c'est pas pcq'un lipo coute pas hyper cher qu'il est forcement nul ...
tout le monde n'as pas les moyen de prendre des lipo a 200$, et puis meme si j'en avais les moyen je prendre quand meme un lipo a 40$ comme les zippy & co !
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: quel choix pour mt electrique

Message par Héracles »

j'vas pas m'énerver mais j'ai l'impression qu'il y en a qui sont bornés....
Tu me trouves débile aussi?
C'est sympa de ta part aussi ;)
Mais c'est dingue.....relisez les posts avant...je vous ai jamais dis de mettre des prix de malade dans des accus...
Vous le faites exprès j'ai l'impression........

Parce qu'au fait le nimh c'est nul aussi....? j'crois pas moi....
y à toujours des combines pour faire moins cher, à droite à gauche....
Y en à pour tout les prix...
Les grandes marques en profites....Certes...j'y peux rien...c'est notre système qui est fait ainsi...tu veux un beau truc...tu le payes...même si là la base ça ne coute pas autant....
Mais on peux pas dire non plus le contraire...si tu n'y mets pas un certains prix...tu n'as pas de la super cam...
Mais la vie est comme ça faut ouvrir les yeux.....!
J'ai l'impression d'être un extra terrestre.... :shock: :shock: :shock:
Et pourquoi passer au lipos....? pourquoi ne pas rester en nimh....?
Tout le monde mets les accus qu'il peut en fonction aussi de son budget et personne n'y rediras rien...

J'ai mon point de vue mais je ne dénigre pas les autres....ni leur opinions....
Comment ça me gonfle.....
Allez by ça me soulle de répeter des trucs que vous lisez pas...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

edit: pour 60€ vous avez des Team ORION Platinum Two 20C 5000Mah SLPB 7.4V.... à vous de voir........
Explication faite avec Ben006....no problem et au plaisr de te reparler ;)
Modifié en dernier par Héracles le ven. oct. 17, 2008 20:29 pm, modifié 3 fois.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: quel choix pour mt electrique

Message par ben006 »

bon, on se fait tous un bisoux et on reprend le sujet de depart ? :D

@+
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: quel choix pour mt electrique

Message par Héracles »

:smack:

Pas de souci Ben006...

@++++++++ ;)
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: quel choix pour mt electrique

Message par Miniwintz »

Salut, je ne t'ai pas insulté mais c'est ton raisonnement "autant prendre le plus cher" qui me paraît vraiment absurde !


PS: Si tu pouvais éviter d'abuser des points de suspensions, ça saccade le texte et te donne un air plus agressif que ce que tu dois être réellement
zoreil
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 23:02 pm
Localisation : aisne

Re: quel choix pour mt electrique

Message par zoreil »

salut les gars

ça été chaud bouillant ce soir !!! eh bé!!!

pour revenir à mes moutons et à toutes les réponces ( merci à tous )

E savage je laisse tomber
E revo pas assez fait ces preuves

donc
élu du jour "E MAXX " avec accu NIMH

les fiches des accu 7.2v sont elles memes que sur Emaxx ?

pour anticiper : quelles pieces faut il prevoir d avances ?

merci
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: quel choix pour mt electrique

Message par Héracles »

Miniwintz a écrit :Salut, je ne t'ai pas insulté mais c'est ton raisonnement "autant prendre le plus cher" qui me paraît vraiment absurde !
Où ai je dis ça :?: j'ai jamais dis de prendre le plus cher :?:
Pour preuve:
Héracles a écrit :pour 60€ vous avez des Team ORION Platinum Two 20C 5000Mah SLPB 7.4V.... à vous de voir........
Miniwintz a écrit :PS: Si tu pouvais éviter d'abuser des points de suspensions, ça saccade le texte et te donne un air plus agressif que ce que tu dois être réellement
Je pense que le Hs est clos et on va pas pourrir le post à zoreil. (Si tu veux m'en parler passe en MP)
zoreil a écrit : pour anticiper : quelles pieces faut il prevoir d avances ?
merci
Difficile à dire, tout dépend de ta conduite... Moi je te conseillerai d'acheter quand tu auras cassé, avant d'anticiper une pièce que tu ne casseras peut être pas. (un trottoir, un arbre, un mauvais choc...)
Peut être une nouvelle carrosserie qui remplacera la première ayant subi tous tes tests :loll:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: quel choix pour mt electrique

Message par rominoux »

zoreil a écrit :les fiches des accu 7.2v sont elles memes que sur Emaxx ?
L'Emaxx est vendu avec des fiches Traxxas, les batteries avec des fiches tamiya (parfois fiche traxxas)
je te conseille d'acheter directement des packs avec des fiches traxxas sinon d'acheter des fiches femelles traxxas que tu vas souder sur tes packs.
Un autre moyen est de tout remplacer par des fiches en or (je ne connais pas leur nom)
Si tu veux des fiches traxxas femelles, j'en ai encore en stock
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: quel choix pour mt electrique

Message par ben006 »

met des deans, ca coute pas cher et c'est mieu que les traxxas !
princesse0702
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 22:16 pm

Re: quel choix pour mt electrique

Message par princesse0702 »

oui dean ou pk c'est le top.
sinon conseille pout tes accus.. le nimh .. perso je tourne avec des vieux gp 3300 et des sanyo 2400 vieux aussi et des camelion 4200 acheté d'occas.... si tu roule pas a fond tt le temp tu tiendra au mons 15 minutes avec ,voir plus pour les camelion......le lipo c'est super bien mais un lipo de qualité moyenne resitera pas aux chocs que ton emaxx va se prendre et ca fera comme avec moi( explosion de lipo c'est c)...haud!!!!!!!!! donc opte pour du nimh meme d'occas tu t'y retrouvera peut etre plus facilement . de plus lipo = chargeur adapté .. si t'a un pti budjet le nimh est plus abordable........
theo33
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 20:27 pm

Re: quel choix pour mt electrique

Message par theo33 »

bonjour je sui un peu hors sujet mais si je recherche la vitesse c'est un E-Revo ou un E-MAxx :o
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: quel choix pour mt electrique

Message par ben006 »

ni l'un ni l'autre ! ils ont les meme moteur et depasse pas les 35kmh
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »