Un MT de A à Z [EDIT P1 au 20/01/09]

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Héracles
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Un MT de A à Z [EDIT P1 au 20/01/09]

Message par Héracles »

Bonjour,
Après avoir fini complètement une rc de A à Z.... L'envie me prend sur une autre... :happy:
Seule différence, je ne désire pas acheté un modèle pour le modifier entièrement...mais acheté chaque pièces indépendamment...
De toute manière il sera automatiquement en brushless...donc l'électronique c'est idem...
Alors je me pose deux questions....plutôt une base d'emaxx ...emaxx2 (différence...?)...ou une base de E-revo... (je le souhaite typé course mais MT) :mad:
j'aurais besoin de votre aide et conseils pour lister toutes les pièces dont j'aurais besoin pour monter mon MT... :merci: :merci: :merci:
FLM , Gorilla, UE...???? etc... etc....
Je ne sais pas vraiment par où commencer... :dingue:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du post 19/11/08

Voilà les pièces achetées pour réaliser ce projet... Les marques sont simples:

Partie Mécanique:
UE - GREAT ASSEMBLY - STROBE - DACE - HARDCORE RACING - GORILLA MAXX - TONY SCREWS - RPM - TRAXXAS PERFORMANCE
(il reste des pièces en attente donc FLM viendra plus tard)

Partie électronique:
PLETTENBERG - SPECKTRUM - ACE
(les autres pièces en attente seront mis plus tard à leur réception)

Maintenant les photos...................................................................... :mdr: :lol: :mdr:
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Voilà la partie concernant les Jantes:
Afin d'avoir des jantes en rapport avec mon châssis...un gros travail s'imposait. Il à fallut décoller les pneus et enlever la colle.
La méthode que j'ai utilisé est très simple, sans odeur et très efficace et purement personnelle mais apparemment efficace. (cette méthode convient si l'on ne veut pas garder ses pneus)
Il vous suffit d'enlever la plus grosse partie du pneus en le découpant au cutter ou arracher le mieux possible les pneus.
Ensuite, vous faites bouillir de l'eau dans une grosse casserole ou une cocotte minute...vous y mettez du sel...(moi c'est ce que j'ai fait) puis vous plongez les jantes...il suffit d'attendre 30min environ...puis vous sortez une jante, le pneu se retire avec la colle en se craquelant et en durcissant...quand cela n'est pas suffisant j'ai utilisé quelques gouttes de dissolvant à ongles (moi sans acétone) puis j'ai laissé pénétrer le temps de l'évaporation...puis j'ai remis dans l'eau...j'ai sortie la deuxième jantes...même procédé et remise à l'eau...puis au bout d'un moment vous récupérer vos jantes sans colles ni pneu sans forcer!

Juste un bémol....C'est peut être aussi une bonne astuce pour faire du GUN METAL....vos jantes vont prendre cette couleur par l'oxydation... Il vous faudra les retremper dans un liquide qui enlève l'oxyde... Je n'ai pas utilisé cette méthode car les jantes devaient de toute manière être retravailler et poncer...

Ensuite...pour le polissage...Je n'ai qu'un seul conseil...patience et minutie... J'ai utilisé du papier à l'eau 280/500/800/1000 pour ensuite passer à la feutrine puis au Belgom alu et à un lustrage plus fin qu'une feutrine.... Vous pouvez constater le résultat par vous même.... ;)

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Jantes terminées à 100% 19/11/08
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Pour la partie montage des éléments...
Un bon conseil... Investissez dans des embouts de qualités...
Car les embouts de moyennes qualités sont de la ME**E... Tivoly - Bosch ordinaire etc..etc...sont à proscrire... Je parle en connaissance de cause...
J'ai péter mon embout dans une vis Tony Screws et j'ai eu peur de ne jamais pouvoir le sortir de là...... ensuite pour les clefs type alen...pour les petites vis...je vous conseille de ne pas utiliser de clefs alen..même des Facom...Car les têtes de vis en prennent plus dans la tronche... Je conseille une clef type étoile qui tiens bcp mieux dans la tête de vis sans la déformer!

J'ai donc investit dans des embouts de qualité BOSCH Professionnel 40€ la petite boite.



Et voilà la partie la plus plaisante à faire...Monter la machine et découvrir petit à petit comment elle va devenir.... :D

Je précise aussi que les amortisseurs ne se montent pas comme ça...en effet (Merci Nitrous) il faut enfoncer un morceau de durite à essence sur les pins Ue et ensuite enfiler l'amortisseur par dessus...ainsi il n'y à plus de jeu et à chaque extrémité il faut rajouter une rondelle pour maintenir le tout avec l'écrou. ;) je posterais une photos sur la page 9...

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Le châssis en version final...
Il me reste encore à installer quelques pièces... Les supports servo, le support antenne...et la boite de vitesse...
Après viendra se greffer toute la partie électronique...mais chaque chose en son temps.... :mdr:

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Mise à jour du 07/12/08:


La transmission....
Boite FLM, Transformation mono vitesse Gorilla G1, Slipper Strobe complet:
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Quelques photos mis à jour avec le transmission:

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Mise à jour du post au 20/01/09

Montage du pignon alu avec de la graisse molybdène:

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Remontage de la transmission et mise en place des protections d'amortisseurs:

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Désanodisation des pièces...:

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Mise en place des bumpers HCR sur le chassis:

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Le chassis partie mécanique terminée à 98%:

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Voilouuuuu comme promis j'ai fais mon post récapitulatif....
J'espère toujours avoir des conseils et des réponses pour mettre mon projet à terme!!! :monte:
Modifié en dernier par Héracles le mer. janv. 21, 2009 0:03 am, modifié 16 fois.
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Re: Un MT de A à Z

Message par Héracles »

Y à personne qui à des petites réponses pour moi...??? :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Je sais qu'il me faut des cellules, un chassis, des cardans, des amortos, des supports d'amortos, des bras mais sur quelle base partir...?

Y à t'il une différence entre le nouveau et l'ancien E-maxx, si de toute manière je prends un chassis rallongé de chez flm...?
Est ce mieux de partir sur une base d'E-revo...?

Qu'elle pièce chez qui...? et tous ce que j'oublie...

En fait j'ai besoin d'une base pour commencer et me lancer dans cette construction...

Merci d'avance de vos précieux conseils... :merci: :merci: :merci: :merci:
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Héracles
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Re: Un MT de A à Z

Message par Héracles »

Personne sur le forum ne veux répondre.... :( :( :( :(

Quelqu'un peut il m'aider...?

Merci.......
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mouny
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Re: Un MT de A à Z

Message par mouny »

je voulais faire la même chose que toi, me monter un e revo complet mais finalement c'est toujours plus interessant d'en acheter un complet, de garder ce que tu as besoin et revendre le reste neuf.
c'est valable pour un revo, après pour un maxx ?
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soyann
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Re: Un MT de A à Z

Message par soyann »

mouny a écrit :je voulais faire la même chose que toi, me monter un e revo complet mais finalement c'est toujours plus interessant d'en acheter un complet, de garder ce que tu as besoin et revendre le reste neuf.
c'est valable pour un revo, après pour un maxx ?
+1 et pareil pour le Maxx ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nitrous
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Re: Un MT de A à Z

Message par nitrous »

pour un maxx, auttant tout acheter a coté vu le nombre de modif possibles... pour le révo, auttent acheter un E révo direct et lui coller un brushless et les BAR. la t'auras déja une bonne bete de course!
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Héracles
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Re: Un MT de A à Z

Message par Héracles »

Ah ce que je vois, un e-revo n'a pas encore vraiment d'options...contrairement au e-maxx qui en à une multitude...

Point de vue performance... l'un dans l'autre vont se valoir je suppose...tout dépend du type de moteur monté...non... :?: :?: :?: :?: :?:

Mon but est de créer un MT (typé course)tout alu...d'où mon sentiment de ne pas acheter un e-maxx ou e-revo de base...

Car au final, je devrais le revendre quasiment dans son intégralité voir totalement et j'aurais payé 2 MT pour le prix d'un... Car lorsque j'aurais changé, le chassis, les moteurs, les cardans, les cellules, les amortos, les servos le récepteur et puis des pièces à droites à gauche...j'en aurais bien 2...et c'est ce que je veux éviter...car j'y perdrais encore plus...

Il est vrai aussi qu'en fonction du prix des options, le prix du MT peut être multiplié de façon considérable...
mais aujourd'hui, j'aurais besoin de vos conseils dans toutes les options existantes...

Qualité de FLM...? de great assembly...? Gorilla..? (UE pas la peine je sais que c'est le top) etc....etc...

Mais sur quoi partir :?: :?: :?: :?: quel type de châssis :?: de cellules :?: de dif :?: de cardans :?: d'amortos :?: de servos :?: de moteur :?: ....enfin un peu tout... :!: :!: :!:

Merci déjà de vos réponses, ça fait plaisir de ne pas se sentir tous seul quand on lance un sujet... ;) ;) ;)
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Re: Un MT de A à Z

Message par ben006 »

pourquoi acheter un MT si c'est pour tout modifier ? conçois et crée tout, a par quelque piece genre, cardan, diff amorto !
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Re: Un MT de A à Z

Message par KiKiMaX »

Salut

Sa n'a rien à voir, quoi que... Tu es où dans le val d'oise?
J'ai un SuperMaxx et un LRM (en gros MT full UE :) ) et je suis vers Cergy, je connais bien les maxx ;)


Sinon pour répondre à tes questions (enfin en parti)

Comme tu la dit le top du top reste UE pour les options de maxx. Si tu veux vraiment du full alu il te faudra des triangles UE pour avoir de la qualité ;)

Mes conseils pour la partie "structure" en full alu

RACE:

-Châssis Gorilla G3
-Bulkhead FLM hybrids + diff 1/8 ou le top du top VBS de chez UE
-4 Amortos UE
-Sauve Servo UE
-Kit Racer X
-Support Amortos UE ou DUH
-Cardans UE ou MIP tout dépends le moteur
...

Voilà en parti. ;)
Certaines personnes seront contre et d'autre pour, sa sera à toi de décider ;)

A+
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mouny
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Re: Un MT de A à Z

Message par mouny »

si tu veux vraiment du full alu haut de gamme part sur un maxx et non sur un revo car il n'y a pas grand chose haut de gamme pour le revo car il est déja très fiable stock
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soyann
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Re: Un MT de A à Z

Message par soyann »

pour Gorilla tu peux y aller c'est très bien ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nitrous
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Re: Un MT de A à Z

Message par nitrous »

soyann a écrit :pour Gorilla tu peux y aller c'est très bien ;)

pour avoir eu le mien aujourd'hui, je confirme!! :P
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soyann
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Re: Un MT de A à Z

Message par soyann »

nitrous a écrit :
soyann a écrit :pour Gorilla tu peux y aller c'est très bien ;)

pour avoir eu le mien aujourd'hui, je confirme!! :P
oui ;) et que se soit châssis, BV ou les autres choses qu'ils font c'est du très bon ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Re: Un MT de A à Z

Message par Héracles »

ben006 a écrit :pourquoi acheter un MT si c'est pour tout modifier ? conçois et crée tout, a par quelque piece genre, cardan, diff amorto !
C'est vrai...mais faut des super bonnes bases...et je sais pas si j'y arriverais...à moins que tu ne veuilles m'aider...? :mdr:
KiKiMaX a écrit : Tu es où dans le val d'oise?
Pas loin...vers Enghien... ;-)

Mais au prix du gorilla (298$)...vaut pas mieux un UE (342$)...?

Sinon le chassis FLM c'est pas top top c'est ça...?
J'avais cru comprendre pourtant que FLM était bien noté...? non?

Et great assembly...? ça vaut rien...?

On est d'accord, UE, y 'aura s'en doute pas mieux mais...ça vite devenir astronomique...suspension racer X (470$)... VBS tower (400$)... diff (au moins 200$)... :shock: :shock: :shock:
Vous avez d'autres avis.... :up:

Déjà un grand merci à tous pour commencer à déblayer le sujet :merci: :merci: :merci:
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Re: Un MT de A à Z

Message par KiKiMaX »

Héracles a écrit :
ben006 a écrit :pourquoi acheter un MT si c'est pour tout modifier ? conçois et crée tout, a par quelque piece genre, cardan, diff amorto !
C'est vrai...mais faut des super bonnes bases...et je sais pas si j'y arriverais...à moins que tu ne veuilles m'aider...? :mdr:
Si tu te fait un maxx, on est pas mal à pouvoir t'aider ;) Tout comme le revo d'ailleurs.
Pour le maxx, vu que je suis pas trop loin de chez toi environ 20 ou 30min on pourra se rencontrer pour parler ;)
Héracles a écrit :Mais au prix du gorilla (298$)...vaut pas mieux un UE (342$)...?

Sinon le chassis FLM c'est pas top top c'est ça...?
J'avais cru comprendre pourtant que FLM était bien noté...? non?

Et great assembly...? ça vaut rien...?

On est d'accord, UE, y 'aura s'en doute pas mieux mais...ça vite devenir astronomique...suspension racer X (470$)... VBS tower (400$)... diff (au moins 200$)... :shock: :shock: :shock:
Vous avez d'autres avis.... :up:

Déjà un grand merci à tous pour commencer à déblayer le sujet :| :merci: :merci: :merci:
UE ne produit plus rien (enfin on ne sait pas trop...) Plus grand chose en stock.
Je te conseil le châssis Gorilla plus typé course, de plus le UE il n'est plus produit depuis pas mal de temps. Tu peux en trouver sur ebay, mais compte 700$ :?

Le châssis FLM est très bien tout comme la majorité de leurs pièces sauf les triangles qu'il faut éviter.

Le kit Racer X de chez UE et le VBS ne sont plus en stock. Y'a que 2 paires de VBS en France :mdr:

Great Assembly est très bon. Les bulk les plus solides qui existe après le VBS mais c'est pas le même genre. Par contre ils sont lourds. Je parle de la version en alu 7075 T6 et non 6061 T6 qui est moins solide et plus lourd ;)

Si tu as MSN prends mon adresse. On pourra parler à propos de certaine pièces ;)
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Re: Un MT de A à Z

Message par Héracles »

Pas encore msn mais ça c'est pas compliqué à installer...
Envoie moi ton adresse en mp...
Je me créer un compte et puis on se parle sur msn...!
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nitrous
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Re: Un MT de A à Z

Message par nitrous »

... en plus j'ai bientot un chassis flm a vendre :mdr:

kiki, partage un peu les vbs... parce que moi j'en veux aussi :lol:

si tu veux retrouver des pieces UE, demande a billytrucks sur ebay, c'est un peu comme le dealer officiel UE maintenant ;)
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Re: Un MT de A à Z

Message par lesk8teurdu68 »

On dirais que la messe est dite mais juste une chose à propos du chassis:

Si tu as les moyens de te le faire usiner pour pas trop cher personnelement je partirais sur une copie du chassis race bomb proof qui te permettrais de garder ta garde au sol tout en abaissant le centre de gravité par rapport à celui d'origine. ;)

Sinon pour du race à par foutre enormément de thune dans des triangles alu je n'en vois pas l'interet car les triangles rpm sont très caustau et sont bien moin cher.Mais si tu persiste c'est peut etre meme autre chose à proposer les flextek ceuxsont des triangles en titane mais il faut un sacré budjet ;)

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
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Re: Un MT de A à Z

Message par Héracles »

lesk8teurdu68 a écrit :On dirais que la messe est dite mais juste une chose à propos du chassis:

Si tu as les moyens de te le faire usiner pour pas trop cher personnelement je partirais sur une copie du chassis race bomb proof qui te permettrais de garder ta garde au sol tout en abaissant le centre de gravité par rapport à celui d'origine. ;)

Sinon pour du race à par foutre enormément de thune dans des triangles alu je n'en vois pas l'interet car les triangles rpm sont très caustau et sont bien moin cher.Mais si tu persiste c'est peut etre meme autre chose à proposer les flextek ceuxsont des triangles en titane mais il faut un sacré budjet ;)

a+
J'connais pas encore le race bombe proof...j'vais aller voir sur la toile...
Je sais que des triangles alu c'est pas forcément mieux à moins d'y mettre le prix....mais qu'est ce que c'est beau tout de même.... :adore: :adore:

J'ai vu en effet les flextek mais jene sais vraiment pas ce que ça donne...(je les avais vu pour l'e-revo) :mdr:

Pour le chassis, je crois que je vais partir sur un FLM après avoir longuement parlé avec KikiMax.... (merci d'ailleurs ;) ;) ;) )
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Re: Un MT de A à Z

Message par Héracles »

Bon...

C'est pas évident...
J'voulais commander les triangles UE ( car les meilleurs des meilleurs)mais c'est loin d'etre simple... Le mec ne prend pas paypal, pas de numéro de carte pour le payement... Il n'accepte qu'un virement bancaire... J'ai pas toutes les infos nécessaires pour ma banque et en plus j'ai des frais de dossier...

Je ne sais pas quoi faire... j'en ai pour 251$ pour les wide track(dont 36$ de frais de port)+(30$ de frais de banque) soit 281$... avec une procédure...compliquée tout de même....

est ce que les flm sont bons vu qu'ils sont garantis à vie...? où faut même pas tenter...?

Gros dilem...

:merci: :sm47:
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