De l'importance de l'entretien des Nimh

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ben006
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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par ben006 » jeu. juil. 10, 2008 0:27 am

les connecteur traxxas sont bof a ce qu'il parait, ils prennent du jeu et font faux contact ! achete des pack sans les connecteur (ou peu importe ceux souder dessus) et met des deans ou des pk apres !
j'ai vue que orion fesais des pack 8.4v 3300mah tout fait cabler en 14awg (2.5mm²) pour pas trop cher !

edit: http://cgi.ebay.fr/AKKU-KYOSHO-Team-Ori ... 638Q2em122
http://cgi.ebay.fr/KYOSHO-TEAM-ORION-AK ... dZViewItem

rexasso
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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par rexasso » jeu. juil. 10, 2008 11:17 am

Tout d'abord merci pour ces citations, je vois que je ne post pas pour rien :D

Pour ceux qui ont un fer de 50W, il faut arreter d'acheter les pack en stick, il vaut mieux faire son propre montage.

Pour l'équilibrage, il devient necessaire apres une 30aine de charge

ben006
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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par ben006 » jeu. juil. 10, 2008 11:21 am

quel avantage a avoir des accu monter soit meme ?
j'ai deux pack neuf en attente de mon chargeur, tu crois que ca vaut le cout de les refaire ?

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par rexasso » jeu. juil. 10, 2008 11:33 am

Plusieurs :
- deja si tu prends des elt seuls (ou juste montée en SxS) tu peux choisir des modeles matched(triés) donc les elt du pack ont les memes caracteristiques précisement (ils vont se desequilibrer moins vite)
- en SxS tu peux les passer à l'équilibreur
- si un elt lache, facile en remplacer, c'est pour ca que je conseil de prendre 1 ou 2 elt en plus

Mais si tu as ton pack en stick, ne te prends pas la tete, rode le et utilises le tel que, lorsqu'il commencera à perdre de sa capacité alors tu el transformera en SxS.

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par ben006 » jeu. juil. 10, 2008 11:46 am

j'en ai un qui a deux element mort, je vais essayer des les changer puis de le revendre vue que j'en ai racheter un neuf

merci ! @+

edit: sinon, ya pas moyen de rajouter un element sur chaque pack de 6element, histoire d'avoir du 7element ? en fesant sauter la liaison au bout de l'accu et en placan un element la ?

rexasso
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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par rexasso » jeu. juil. 10, 2008 12:37 pm

ben006 a écrit :j'en ai un qui a deux element mort, je vais essayer des les changer puis de le revendre vue que j'en ai racheter un neuf
J'aime pas trop ce principe : tu revends parce que pour toi il ne te semble plus trop valable.... mais à toi de voir
ben006 a écrit :sinon, ya pas moyen de rajouter un element sur chaque pack de 6element, histoire d'avoir du 7element ? en fesant sauter la liaison au bout de l'accu et en placan un element la ?
Si biensur : tu enleves un fil et tu mets un accus puis tu remets le fil sur le nouvel accus (exemple tu dessoude le noir, tu mets le + du nouvel accus la ou le fil etait soudé puis tu ressoudes le fil noir sur le - du nouvel accus). Selon la position du nouvel accus tu peux ressouder avec des barrettes comme pour les autres elt ou alors tu mets du fil souple si tu veux mettre le 7eme elt sur le dessus.
Attention : tu ne pourras que difficilement passer à l'équilibreur en 7elt.

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par ben006 » jeu. juil. 10, 2008 12:46 pm

ok donc c'est possible de passer en 7element, je pense tenter alors !

pour l'histoire de vendre l'accu, je le vend que si je le refait a neuf, vus que 1 accu ne me sert pas, m'enfin

merci ! @+

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par rominoux » jeu. juil. 10, 2008 14:36 pm

Je m'y perds dans les références de batteries. Certaines sont IB, d'autres EP, d'autres Zapped, Matched, Pro, etc ...
Y a t'il quelquepart un dico de ces abbréviations ?

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par ben006 » jeu. juil. 10, 2008 14:40 pm

ib, ep, gp = marque
zapped = ?
matched = trié
pro = appelation commercial --> "qualite superieur"

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par rexasso » jeu. juil. 10, 2008 16:50 pm

Il y a un post qui traine
ben006 a écrit :ib, ep, gp = marque
zapped = boosté : ca consiste a appliqué un forte tension sur l'accus pour le booster (il sort 1,27V ou lieu de 1,2): utile en compet pour avoir des accus au top les 1er run : ensuite, à part d'etre un gros expert sinon on perd cette capacité
matched = trié => le plus important
pro = appelation commercial --> "qualite superieur" ou race ou team ...

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par ben006 » jeu. juil. 10, 2008 17:08 pm

rexasso a écrit :zapped = boosté : ca consiste a appliqué un forte tension sur l'accus pour le booster...
ah bon ? je croyais qu'il crée un arc electrique a l'interieur de l'accu ou un truc comme ca pour diminuer la resistance interne??

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par Wormir » jeu. juil. 10, 2008 19:44 pm

ben006 a écrit :
rexasso a écrit :zapped = boosté : ca consiste a appliqué un forte tension sur l'accus pour le booster...
ah bon ? je croyais qu'il crée un arc electrique a l'interieur de l'accu ou un truc comme ca pour diminuer la resistance interne??
C'est pas incompatible, bien au contraire !

EDIT : (à peu près traduit de l'anglais)
Augmenter l'énergie des batteries grace au "zapping"(BU48)

Une technique qui marche assez bien est de zapper des accus nicd avec une grosse impulsion de courrant. On dit que ça augmente le voltage de 20 à 40mV (mesure lors de charges à 30A). Cela éleverai le voltage des éléments de 1.25 à 1.28V. Cette augmentation est stable, et on ne relève qu'une légère diminution avec l'âge et l'usage.
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par Maxou » ven. juil. 11, 2008 7:29 am

Dans le monde des trieurs, chacun y va de sa petite sauce ;)

Wormir
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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par Wormir » ven. juil. 11, 2008 15:02 pm

Wormir a écrit :Perso j'ai deux accus vendus comme étant 3600mah, qui ne veulent pas se charger au dessus de 2000 (ou alors il s'énervent très fort et chauffent :roll: ). Soit j'investis dans des batteries de marque, soit ... je sais pas trop.
Dommage, ils se comportaient mieux (se chargeaient en 3500-3600), mais le pire des deux a décidé de fondre (à la fin d'un run, ouf). Si je ne m'abuse, il faut l'imerger dans un bain d'eau salée une journée ? Quoi qu'il en soit, je vais suivre vos conseil et prendre des accus de marque, plus fiables.
Si vous aviez de bon rapports qualité prix à proposer, je suis preneur, mais ils me semble qu'il y a déjà des posts à ce sujet (j'irai voir).
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par rominoux » ven. juil. 11, 2008 17:51 pm

J'aimerai aussi connaître les bonnes marques des packs déja tout fait (je ne vais pas les souder moi même).
Que pensez-vous des rocket pack de Team Orion ? ou des packs de trinity en EP ?

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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par rexasso » ven. juil. 11, 2008 21:42 pm

Moi j'ai des trinity EP. Ils sont bons (j'en suis à une 30aine de charge) mais ca ne vaut pas le trinity EP team race, qui existe deja monté en SxS plus qu'a soudé les 2 fils et le connecteur.

tony83
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Re: De l'importance de l'entretien des Nimh

Message par tony83 » sam. juil. 12, 2008 13:04 pm

[quote="rexasso"mais ca ne vaut pas le trinity EP team race, qui existe deja monté en SxS [/quote]
salut, est ce que tu aurais un lien? je comprend pas vraiment l'expression monté en S*S et ca m'interesserait vu que j'ai du fil et des connecteurs a la maison :D
*REVO* / Trx 2.5R /cullasse NOVA / ligne RD Logics/ kit FOC / arceau New era / triangles RPM / aileron Proline
*Mini-inferno*


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