Connecteurs de batteries cramé lors d'un run

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run

Message par rexasso »

Salut Shumii :

Juste pour t'alerter et te dire que tu fais fausse route :
Juste pour faire court : les tamyia n'encaisse pas l'amperage de l'emaxx : la tu as eu la chance, ca a juste un peu fondu, si ca chauffe un peu plus, les 2 bornes se touchent à l'interieur de la prise et la court jus => batterie qui chauffe à mort, je te laisse imaginer.

Pourquoi je te dis ca : j'ai remplacé une de mes tamyia par une autre, elle a refondu aussi sec. De plus on ne voit pas bien sur la photo, mais il faut ecarter 2 petits ergo pour faire tenir la partie metalique dans le plastique => le plastique s'abime au premier run et a chaque fois que tu mets tes batteries, la partie metallique recul et donc mauvais contact : ca fait des accout => risque pour l'EVX

Alors toujours convaincu ?

Passe en Deans sans aucune hesitation (penses alors a refaire ton cable pour le chargeur)

Et dernier point : oui il faut couper pour changer de connecteur, mais attention un fil apres l'autre !!
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run

Message par sschumii »

merci pour vos reponses,

C'est pas cool de la part de traxxas de mettre des prises qui sont pas fiables(la mienne a fondu mais a tenue sans pb pendant des mois, là il faisait chaud et je vidais la batterie sur un parking, donc a fond pendant 10 min, elle a pas du aimer des masses et c'est clair que c'etait legerement brulmant les moteurs aussi) car en plus comme je l'ai mis plus haut je sais pas si tu as vu, je dois avoir 16 ou 18 batteries, 2 e-maxx et deux chargeurs. Ca va pas ètre une economie ce bazard.Surtout que après faut faire le changement, j'ai jamais soudé ou fais quoi que ce soit de ce genre. Je vais apprendre c'est sur mais bon je m'en serais bien passé.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Connecteurs de batteries cramé lors d'un run

Message par rexasso »

C'est la vie (voir un autre post : je viens de casser chassi, skid plate et direction apres 50m de run !!)

Pour le fer, il en faut un de 60 ou 70W pas plus (sinon ca fond les prises) pas moins, sinon tu fais chauffer sans pouvoir souder.

Enfin, oui il faut gratter au papier de verre sur les connecteur tout brillant avant de souder.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »