B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

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le ch'ti
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B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par le ch'ti »

Bonjour tout le monde,
Mon B-REVO avance, doucement mais surement ....
Reste quelques détails dont le choix du rapport couronne/pignon.
Aujourd'hui j'ai une couronne de 40 dents et un pignon de 13 dents, le moteur est un Fiegao 540 8XL et j'ai gardé la boite de vitesse complète, ça marche déja pas mal, mais on sent qu'il peut mieux faire .....
Connaisez vos le rapport idéal ?
Par avance, merci.
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par michael »

salut

sur le mien j'avais un 9L avec du 13/38

ca marchait d'enfer ;)

pas la meme config donc essaye de tirer plus long en surveillant la T°,a voir ;)


t'as une photo de ta bete?
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par le ch'ti »

Voici quelques photos, en sachant qu'il me reste des petites modifs à réaliser.
-Le support moteur fait maison est à revoir puisqu'il faut que je trouve le bon rapport, les entraxes vont sûrement changer ... et j'en profiterais pour revoir à la baisse la hauteur du moteur.
-Trouver une astuce pour fixer le contrôleur.
-Revoir la fixation de la batterie, qui est un peu grosse, mais 5 éléments en A123, ça prend de la place ! Mais c'est tellement bon .... :mdr:
-Revoir la "boite" (aujourd'hui, un transfo vidé) contenant la partie électronique, car elle est poser sur la boite, donc plus de réglage sans démontage ...
-Et pour finir un ou deux petits ventillo en 40mm pour cet été.
Voilà, donc il est loin d'être fini, mais je pense que c'est ça aussi le modélisme ....

Toujours est il qu'aujourd'hui je cherche le bon rapport, 3.07 à ce jour et je voudrai encore plus de pèche, on sent qu'il force un peu, il va chauffé pour rien, ce serait dommage ..... ;)
Avis au connaisseur ...

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michael
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par michael »

super,ca m'interesse cette technologie

peux tu nous en dire plus?

avantages/inconvenients?
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par le ch'ti »

Avantage :
-Décharger en 60C !
-3,3v par éléments ==> ex : 5 éléments = 16,5v
-Sécurité : il ont une soupape qui les empêchent d'exploser si ils sont soumis à une trop grosse décharge !
-15min de charge et ça repart !
Inconvénient :
-Tarif
-Encombrement et poids

un exemple : le killacycle ! http://youtube.com/watch?v=qCpk58mBq1k 0 a 100 en 1s !
Le ch'ti
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par FIFI01300 »

le ch'ti a écrit : un exemple : le killacycle ! http://youtube.com/watch?v=qCpk58mBq1k 0 a 100 en 1s !
marche pas ton lien, la video a ete supprimee.
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par big g »

moi aussi jen veux
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par michael »

donne un exemple pour le tarif

sinon niveau taille je trouve pas ca enorme par rapport a un lipo equivalent en volts

as tu un lien pour voir la taille des packs ainsi que le poids?

combien de charge/décharge a t on le droit par jour?
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par le ch'ti »

Désoler pour le lien, effectivement il ne fonctionne plus. Il s'agissé d'une moto dragster alimenter avec des A123 0 à 100 =1 seconde ....
Pour de la vidéo, vous aller sur "Youtube" et vous taper "A123" Vous ne serais pas deçu ...
Mon lien est mort, mais voici une copie via "mon ebay" :

The Future of RC Batteries!
Lithium Phosphate
Featured in Popular Science
15min Charge at 10Amps
Fire Safe
No Discharge protection required
30C (69AMPS) Continuous, 60C Burst Discharge Rate
Image
Auction is for one custom made
16.5V 2300Mah Li-Ion Battery!
5S1P
(Specisfy configuration at checkout. You will recive Flat pack if no option is given)
Specs on Balance connector
http://thedunemaster.com/Q_A_s_and_Tech_Specs.html

Pour info le pack de 5 éléments ma couter 100€ livré et monté par le bias d'EBAY.
Pour ceux que ça interresse les packs de perceuse sans fils : "DEWALT DC9360" et les "MILWAUKEE V28" sont équipée en A123 il suffit de démonter, puis de les remonter comme bon vous semblent.
(Attention chaque élément et percé pour la "décompression" ne pas le bouché en re-soudant les éléments.)

Au faite ce post ne devait il m'aider trouver le bon rapport couronne/pignon ???
Merci.
Le ch'ti
michael
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par michael »

merci

tu as raison pour le post :mdr:


a part essayé d'autres pignons,je vois pas quoi te dire

j'avais fait ca avec mon revo,des tests pour trouver le top

sauf si quelqu'un passe par la et qu'il a la meme config sur le meme chassis ;)
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par le ch'ti »

Oui, dans l'idée faire des essais c'est LA solution. Mais, le souci étant que je n'ai ni couronne, ni pignon d'avance ...
Le ch'ti
leraver
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Re: B-REVO = choix rapport couronne/pignon ?

Message par leraver »

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