traxxas e-revo

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: traxxas e-revo

Message par Forgefeu »

Il est Super sympa.
Le revo n'a plus a démontrer ses capacités, il y a un grand nombre d'adeptes qui ne jurent que par lui, il suffit de voir tous les mods fait sur cet engin.
Le nouvel E-maxx est super bien foutu et le fait qu'il soit résistant à l'eau permet de ne pas se prendre la tête et de rouler sur des terrains encore trempé.
Le e-Revo va donc permettre à traxxas de toucher des personnes désirant une machine pouvant faire du bashing et de la course sans se prendre la tête avec un thermique et sans avoir peur de l'eau.
Les chassis en Alu sont plus solides mais ils ont deux grands inconvénients, leur poids et leur cout. Faire la forme de ce nouveau chassis en alu, couterait deux à trois fois le prix du E-revo et peserait pas loin du double.

Pour ma part, je resterai avec l'e-maxx car mon XT8 est la pour la course.
Mais je pense que celui qui recherche une voiture polyvalente et sans prise de tête peut se tourner sans aucune crainte vers cette voiture.
Il pourra ensuite l'optionner avec les x options existantes et passer en brusless. Avec le moteur sur l'avant, je pense que le poids sera vraiment bien réparti.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
chx mt prod
Messages : 204
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 1:42 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO=E-MAXX=T4=XX-CR-SC10
Localisation : CHAMONIX

Re: traxxas e-revo

Message par chx mt prod »

Bien,ça fera moins de thermiques sur les circuits peut etre,et + de courses specials électriques!!
Donc moins de mal de crane à la fin de la journée....ahhh merci Traxxas!!
Enfin un chose est sur Traxxas suit le fillon électron....ils ont toujours une longueur d'avance...
dr Mabool
Messages : 289
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 13:57 pm
Localisation : Nantes sud

Re: traxxas e-revo

Message par dr Mabool »

Wouha énorme ce nouveau revo ! :twisted:
La bande annonce est digne d'un vrai film !
revo tm323
micro baja
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: traxxas e-revo

Message par Gran paradiso »

Forgefeu a écrit : Les chassis en Alu sont plus solides mais ils ont deux grands inconvénients, leur poids et leur cout. Faire la forme de ce nouveau chassis en alu, couterait deux à trois fois le prix du E-revo et peserait pas loin du double.

Tu y va peut-être un peu fort...s'il font un chassis alu il ne coutera jamais 2 fois le prix...sur un revo thermique, celui en alu (qui a une forme assez complexe aussi) ne coute même pas 40€ neuf...
Puis ça pèse pas 3kg, un chassis comme ça, au max 400g donc au pire avec, le poids montera à 4.5kg au lieu de 4.3 :roll:
Image
mini-mad
Messages : 406
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
Localisation : trevol,allier
Contact :

Re: traxxas e-revo

Message par mini-mad »

je crois,pour le prix,qu'il parlais du point de vue d'unchassis usiné,cnc quoi,c'est vrai que dans ces conditions,j imagine meme pas le prix :lol:

celui du revi thermique est bien en alu moulé,non ?
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: traxxas e-revo

Message par bernard b »

mini-mad a écrit :je crois,pour le prix,qu'il parlais du point de vue d'unchassis usiné,cnc quoi,c'est vrai que dans ces conditions,j imagine meme pas le prix :lol:

celui du revi thermique est bien en alu moulé,non ?
je dirais plutot qu'il s'agit d'une tole emboutie

par contre je pense q'un chassis bi matiere aurait été aussi bien. alu pour les parties fonctionnelles, et plastique pour les accéssoires (porte accus par exemple)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: traxxas e-revo

Message par Forgefeu »

Gran paradiso a écrit :
Forgefeu a écrit : Les chassis en Alu sont plus solides mais ils ont deux grands inconvénients, leur poids et leur cout. Faire la forme de ce nouveau chassis en alu, couterait deux à trois fois le prix du E-revo et peserait pas loin du double.

Tu y va peut-être un peu fort...s'il font un chassis alu il ne coutera jamais 2 fois le prix...sur un revo thermique, celui en alu (qui a une forme assez complexe aussi) ne coute même pas 40€ neuf...
Puis ça pèse pas 3kg, un chassis comme ça, au max 400g donc au pire avec, le poids montera à 4.5kg au lieu de 4.3 :roll:
Je parle bien d'un chassis usiné, pas d'un chassis en alu chewing gum, qui est embouti ou moulé.
Pour le prix, 40euros pour le chassis alu du revo et 17 dollars pour celui de l'emaxx. on est deja a trois fois le prix alors que ce n'est pas de l'usiné.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: traxxas e-revo

Message par Gran paradiso »

Forgefeu a écrit : Les chassis en Alu sont plus solides mais ils ont deux grands inconvénients, leur poids et leur cout. Faire la forme de ce nouveau chassis en alu, couterait deux à trois fois le prix du E-revo et peserait pas loin du double.
Forgefeu a écrit : Je parle bien d'un chassis usiné, pas d'un chassis en alu chewing gum, qui est embouti ou moulé.
Pour le prix, 40euros pour le chassis alu du revo et 17 dollars pour celui de l'emaxx. on est deja a trois fois le prix alors que ce n'est pas de l'usiné.
Tu as bien mis 3 fois le prix de l'e-revo? On s'est mal compris alors. Je suis d'accord avec toi que l'alu doit être plus cher et plus lourd par rapport au chassis plastique.

Je n'ai jamais entendu aucun problème de rigidité sur les soi-disant chassis alu chewing gum moulé ou embouti.
A quoi bon usiner alors?
Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: traxxas e-revo

Message par ben006 »

beetlebiz a écrit :... et le même mais cette fois avec des "images qui bougent" :mdr: prises au rcx 2008 http://www.youtube.com/watch?v=10nA2sSpkZc

Y'a même une 'tite surprise à la fin concernant l'Emaxx 3905 :cool: !
sympa le revo avec le MMM!
mais a la fin c'est juste un e-maxx avec un hv maxx 4.5
RzA
Messages : 94
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 9:07 am
Localisation : G.G.I (Grenoble Green Island)

Re: traxxas e-revo

Message par RzA »

Mmmmm ça à l'air sympa tout ça... Quelqu'un connait la date de dispo ??? :D
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: traxxas e-revo

Message par michael »

certains mags annoncent mi juin ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: traxxas e-revo

Message par flyers6667 »

Septembre en France d'après mes sources grenobloises. ;)
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: traxxas e-revo

Message par mikabm »

flyers6667 a écrit :Septembre en France d'après mes sources grenobloises. ;)

septembre :? ah :!: ca va ètre long :x en mème temps sa laisse le temps de remplir le petit cochon pour préparer son arriver
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
killermmn
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 1:20 am

Re: traxxas e-revo

Message par killermmn »

ben icite en amerique du nord
traxxas a comme date de realese 30 mai mais deux semaine de plus pour etre sure de lavoir
je vais faire une petit review une fois que jai le e-revo en main!!
tnx
Messages : 488
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:44 am
Localisation : 06 Antibes
Contact :

Re: traxxas e-revo

Message par tnx »

Je vois des avis aléatoires ^^
Personnelement c'est la machine qui me fait remetre les pieds dans le modelisme :).
J'avais abandonné le modelisme mais la je reprends grace a cette merveille ^^.
Commande passé en attente du colis :D.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »