Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Madnico »

Salut all,

Voilà j'ai pratiqué en club tt1/10e et piste elec je voudrais me remettre au modélisme avec un MT.
Utilisation très varié piste tt, skate park, terrain bmx vu que je fais aussi du vélo je le prendrais avec moi héhé :mdr:
J'adore depuis longtemps le E-maxx qui pour moi est une référence mais là j'arrive à l'achat (qui pour moi représente une très grosse somme) je veux pas m'en lasser dans 2mois ...j'ai peur de me lasser de ne pas avoir la facilité du thermique de refaire le plein et hop c'est reparti! devoir charger les accus etc
Qu'en pensez vous MTA4 vs E-maxx au final le budget est assez similaire donc je veux juste acheter LA base que je garderais le plus longtemps possible et upgrader au fur à mesure ;)

Merci ;) ;)
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par bricoletout! »

Salut , personellement moi je viens d'acheter un E MAXX et justement c'était pour retrouver un peu de simplicité ...

Après mon T MAXX je trouve ça bien tranquille de ne pas a avoir a régler le moteur ...

Meme si le thermique c'est pas les meme sensation !! Le bruit est bien sympa !!!

Mais l' E MAXX en configuration d'origine c'est déja une bete de course !!!

Et puis avec un bon chargeur et quelques paks d'accus on peut rouler toutes les 2h voir moins !!!
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Madnico »

Merci de ton avis
C'est principalement ce que je cherche la simplicité d'utilisation le moins de réglage à faire et rouler le plus possible !!
Et puis l'Emaxx c'est surtout plein d'options, des milliers de façons de l'optionner ...un emaxx full alu c'est bÔoooooo :oops:
Juste un truc sur le new emaxx si on achète des packs d'accus prises tamiya on les reliés comment ?
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Forgefeu »

Salut,

L'emaxx est un bon produit mais le modélisme n'est jamais bon marché. Il a toujours de la casse (moins sur piste mais sur un terrain de bmx ou skate park, il y en aura pas mal), des pièces d'usure.
Tu dis que l'emaxx représente une grosse somme pour toi mais tu ne nous dis pas si c'est le mt ou tout ce qu'il faut avec.
Il faut compter 4 packs d'accus pour tourner 30/40 minutes (avec des bons accus)
Il faut aussi compter un chargeur moyen de gamme entre 50 et 100euros.
Au final l'emaxx de base va te couter dans les 450-550euros.
Avec les options, le prix grimpe très très vite.
Il est souvent très interessant d'en prendre un d'occaz qui est deja optionné..

Je ne dis pas ca pour te rebuter car j'ai acheté mon e-maxx il y a trois mois et je l'adore, je le trouve mieux que mon TNX thermique car même s'il est moins rapide, il est beaucoup plus fiable et beaucoup plus facile à l'utilisation. Je recharge mes accus et je vais tourner sans me poser de questions sur les règlages du moteur, sans les problèmes de bruit et sans me trimbaler, le démarreur l'essence etc..
J'ai 8 packs, ce qui me permet de tourner 1 heure (moteur d'origine) et presque 1h40 (avec les brushless), avec le tnx, en deux heures j'aurais utilisé 1litre de carburant (13euros Labema). Avec le TNX il a été très rare que je puisse tourner si longtemps soit à cause des casses, des bougies, des règlages moteur, etc... Avec l'emaxx, je n'ai eu qu'une casse et c'etait entierement de ma faute.(j'ai pas vu une plaque de beton).
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par rexasso »

Je ne connais pas le MTA4 ou le thermique

Par contre j'ai un EMaxx. D'origine y a deja de quoi se faire bien plaisir ( et casser qlq pieces, d'ailleurs garde un peu de budget pour des pieces de rechange)

Avec 4 packs en 4200 ou plus tu tiens facile 1h qlq soit la conduite. Au bout des 20 premieres minutes tu lances la recharge du permier jeu de pack qui va durer 1h pendant que tu continues à t'amuser avec les 2 autres jeu 40mn donc en resumé tu t'amuses 1h et tu as une pause de 20mn et tu repars 20mn. A ce rythme ton Maxx sera deja bien heureux de la pause de 20mn.
Donc y vraiment de quoi bien tourner

Maintenant c'est vrai que c'est frustrant de se dire qu'on est en train de vider un accus qui va nous lacher d'ici 15 à 20mn (ca me rappelle les conx Internet par modem RTC : vite vite je surf car je paye le telephone à la mn et puis un jour on passe à l'ADSL)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Forgefeu »

rexasso : Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'autonomie. Avec les deux moteurs d'origine, je n'ai jamais reussi à tenir plus de 20 minutes avec mes accus de 5000Mah. Des accus qui pourtant prennent bien entre 4800 et 5000 à la charge.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Madnico »

C'est vrai que le budget élec est légèrement supérieur au thermique mais je suis prêt à mettre un peu plus pour une utilisation plus facile. Et surtout le fait de pas faire de bruit pour aller dans des skatepark public un thermique en plein centre-ville voilà ... :mdr:
En gros:
Emaxx 429€
chargeur T2M wizard pro: 80€
accus team orion3300mah X2 65€
pack récep, accusR6 etc 35€

pas loin de 600€ et encore avec seulement 2 packs donc c'est à réléchir...
un petit Emaxx ancienne génération d'occaz serait une bonne alternative :|
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par rexasso »

Forgefeu a écrit :rexasso : Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'autonomie. Avec les deux moteurs d'origine, je n'ai jamais reussi à tenir plus de 20 minutes avec mes accus de 5000Mah. Des accus qui pourtant prennent bien entre 4800 et 5000 à la charge.
Bah ecoutes, c'est du vécu !
Madnico a écrit :C'est vrai que le budget élec est légèrement supérieur au thermique mais je suis prêt à mettre un peu plus pour une utilisation plus facile. Et surtout le fait de pas faire de bruit pour aller dans des skatepark public un thermique en plein centre-ville voilà ... :mdr:
En gros:
Emaxx 429€
chargeur T2M wizard pro: 80€
on est bien d'accord
Madnico a écrit :accus team orion3300mah X2 65€
Y a plus recent comme accus :mdr: des EP4600
Madnico a écrit :pack récep, accusR6 etc 35€
pas obligatoire pour commencer, en plus ca alourdi l'EMaxx, vaut mieux attendre et se payer un bon servo direction costaud en 4,8V
Madnico a écrit :un petit Emaxx ancienne génération d'occaz serait une bonne alternative :|
Oui ou un BRevo, y a une annonce à 600€ qui vient de tomber
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Madnico »

C'est vrai que l'occaz c'est sympa mais j'essaierais quand même de me payer un neuf ...

Sinon pour les prises du nouvel Emaxx ça se passe comment pour brancher des packs prises Tamiya ? j'ai vu un adaptateur mais 7€X2 :roll:

;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par rexasso »

Madnico a écrit : Sinon pour les prises du nouvel Emaxx ça se passe comment pour brancher des packs prises Tamiya ? j'ai vu un adaptateur mais 7€X2 :roll:
;)
Oublies les tamiya, ou tu prends des accus avec prises Traxxas ou tu prends des prises Traxxas en meme temps que les accus, tu coupes les Tamiya et tu ressoudes les prises Traxxas (ATTENTION à ne pas faire de court circuit : tu coupes 1 fil à la fois et non les 2 en meme temps, quand tu soudes, il ne faut pas que les 2 fiches se touchent)
vavann
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 22:13 pm
Localisation : vannes 56

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par vavann »

prévoie un bon budget, j'ai moi meme un e-maxx et j'ai toujours cassé des pièces a chaque sorties. au final j'ai plus rien d'origine bientôt. dailleur je viens d'exploser mes difs d'origine apres 40ene de pack (moteur brushless oblig)

enfin je suis super happy, de bonnes perfs, 57km/h en pointe. je tourne 30minutes facile, avec 2 pack de 16v8 4400mha perso ca me sufit.

dalleur j'ai un petit trou de mémoire, mais j'ai entendu parler de nouveaux accu qui vont remplacer les "li-po", les "Lifepo4" je crois. meme perf, meme capacité, mais rechargeable 10fois plus rapidement, un truc dans le genre. Puis en Mai, avec le nouveau moteur MambaMM qui devrait sortir, plus de bon accu ya de quoi faire un configue de taré
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Forgefeu »

Pour la durée des Accus, Rexasso, 40minutes avec n'importe quel type de conduite, je suis bien la preuve que non. Si tu fais du trial ok mais si tu te fais quelques lignes droites à fonds, tu ne peux pas tenir aussi longtemps. Même en lipo. les possesseurs d'Emaxx n'arrivent pas à temps (cf monster.traxxas.com)

Pour l'emaxx, je te conseillerais de l'acheter chez tower, amain ou rcplanet.
Je sais que c'est pas faire de la pub pour les vpc en France mais la différence de prix est trop importante.

Tu peux prendre :
Emaxx : 350$
4x Trinity 7C 5000mAh Traxxas ou des ep4600 etc : 240$
MRC Super Brain 989 Pro AC/DC Peak Charger : 150 $
total : 740$ + 130$ de FDP : 870$ soit moins de 600€

Donc pour le même prix, tu as de quoi vraiment te faire plaisir.

Petite note, il existe un pack chez RCplant avec un chargeur moins performant mais qui est deja bien sympa, c'est L'emaxx Ultimate combo pour 590$.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par bricoletout! »

Pour les connecteurs achete ça :

http://cgi.ebay.fr/Connecteur-Dean-T-Pl ... dZViewItem

tu les a 2jours après avoir commandé en plus !
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par beetlebiz »

Lesz Lifepo ne vont pas remplacer les lipos, ils existent depuis 2 ans au moins et sont un peu plus répandus en avion. En fait leur principal avantage est bien la recharge ultra rapide possible et ce, plusieurs fois dans la même journée. De plus leur tenue dans le temps est bien meilleure et ils sont capables d'atteindre un grand nombre de cycles. Mais, car il y a un mais, ils ont aussi plusieurs désavantages : plus lourds que les lipos et plus encombrants à capacité égale. D'ailleurs en parlant capacité là aussi il y a un petit bémol : quasi pas de choix de capacités possible, ce qui oblige à faire des montages en parallèle bien souvent... ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par rexasso »

Pour l'autonomie, j'applique ma regle sur ce forum, pas plus de 2 reply sur ce type de débat pour eviter que ca derape (et puis y en a assez au boulot de se prendre la tete).

Pour l'achat aux US, 100% d'accord mais :
chargeur acheté aux US : attention qu'il accepte le 230V

les accus EP4600 : oui tres bien mais il faut les prendre en montage SidexSide, l'Emaxx consomme trop pour les petites barrettes qui equipent les stick.
regarde ici : http://monster.traxxas.com/showthread.php?t=409790

Enfin, pour un achat aux US, prevoit de payer la douane, si tu passes à travers tu seras content, si tu dois payer tu te seras preparé (et surtout ton budget) applique la regle :
(prix en dollar * 1.196) / 1.5 + 30€ (19,6 de TVA et l'euro à 1,5dollar)
ca reste qd meme interessant
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par beetlebiz »

Exact, comme le dit rexasso prépare toi psychologiquement à rajouter un bon quart du prix aux US en douane si tu y as droit, ça fait moins mal quand ça arrive ;) Pour mon premier Emaxx j'avais eu de la chance car touché à 254 roros livré de chez Tower :cool:
Bon courage pour la suite ;)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Forgefeu »

Pour les Ep, je suis d'accord qu'il faut faire attention aux connections. Mais suivant le site, il y a différent pack qui sont plus ou moins bien.
Pour ma part, je les ai refait entierement mais ca a un cout.
Pour ce qui est des EP, mes packs faisaient pareil mais on peut s'en servir au départ comme ca et les refaire quand on a un peu plus de budget.
Mis a part SPC, Maxamaps et promatch, il est difficile de trouver des packs avec des bonnes barres.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Madnico »

C'est vrai que c'est super intéressant les prix aux USA et si même avec la douane je sis gagnant c'est là-bas que je vais commander avec 2-3 pièces en plus :mdr:
Sur le nouvel E-maxx c'est marqué 16,8v en prenant des packs tout fait 7,2v 3600mah X2 (exemple) ça fonctionne quand même et avec des perfs honorables?
Parce que j'ai pas envie de me prendre la tête à souder, faire mes packs etc je cherche le plus de simplicité et en limitant le budget ...
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Forgefeu »

Pour les 6 éléments, ca marche deja bien mais ca n'a rien a voir en 7 elements.
Dis moi sur quel site tu veux commander et je te metterai un lien vers un bon produit.
C'est c'est en pack Hump, tu peux les garder comme ca et juste remplace la fixation d'origine par deux velcro qu'on trouve pour pas cher.
Ca te donne plus de choix et tu n'est pas obligé de refaire tes packs.

Tu peux aussi commander des packs de bonnes qualités dans un autre mag que ou tu commandes l'emaxx
L'avantage c'est que tu as des bons packs
Linconvénient, c'est que tu perds une 20aine de dollars de frais de ports.

Le dernier point en faisant comme ca c'est que tu as deux fois plus de chance de payer la tva mais que sur la moitié du prix, ce qui revient quasiment au même.

Forg.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Re: Hésitation achat nouvel E-maxx ...

Message par Madnico »

Merci des conseils en tout cas je vais bien réfléchir à tout ça car même si ça fait longtemps que je rêve d'un E-maxx le budget a dépensé refroidit un chti peu ...
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »