Probléme! retour de run

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Probléme! retour de run

Message par firelead »

Bonjour a tous !

Voila, hier j'ai constaté pendant un run que mon diff AV "patogé", ( plus d'un tour de roue avant que l'autre commence a bouger ) . je me suis dit dans ma tête : Chic je suis passé en 4x2 , on va rigoler un peux :mdr: ) .

Aujourdhui je charge mes packs je sors avec mon E-maxx , je constate rien d'arnomale si ce n'est que je suis en 4x2 .
Sauf que je m'approche un peux de la béstiole après 15 mn de run , et là ! je sens comme une odeur de trés chaud !!! :shock: limite cramé .

Donc je stop le run , retourne sur une surface bien plane , ( genre parking de voiture ) ; et je constate que :
:arrow: si j'accélère et que je relâche la gâchette , l'e-maxx freine tout seul .( roues arrières ) ??!!

Quelque saurait me dire d'ou sa vient se freinage ?
ou si sa à un rapport avec le faite que l'e-maxx n'a plus de Diff. avant ?

Je ne sais trop quoi penser ?

Merci pour vos réponses :roll:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Probléme! retour de run

Message par soyann »

firelead a écrit :Bonjour a tous !

Voila, hier j'ai constaté pendant un run que mon diff AV "patogé", ( plus d'un tour de roue avant que l'autre commence a bouger ) . je me suis dit dans ma tête : Chic je suis passé en 4x2 , on va rigoler un peux :mdr: ) .

Aujourdhui je charge mes packs je sors avec mon E-maxx , je constate rien d'arnomale si ce n'est que je suis en 4x2 .
Sauf que je m'approche un peux de la béstiole après 15 mn de run , et là ! je sens comme une odeur de trés chaud !!! :shock: limite cramé .

Donc je stop le run , retourne sur une surface bien plane , ( genre parking de voiture ) ; et je constate que :
:arrow: si j'accélère et que je relâche la gâchette , l'e-maxx freine tout seul .( roues arrières ) ??!!

Quelque saurait me dire d'ou sa vient se freinage ?
ou si sa à un rapport avec le faite que l'e-maxx n'a plus de Diff. avant ?

Je ne sais trop quoi penser ?

Merci pour vos réponses :roll:
je me demande si tes moteurs on pas pris un gros coup de chaud et sont mort.....parce que tu as roulé en 4x2, ça fait forcer ;)
ou alors, ton diff est mort parce que sur l'e-maxx il faut évité de tourner en 4x2, il est lourd, ça fait trop forcer le diff et il casse, du coup, plutôt que d'avoir un diff cassé, t'en a deux, donc plutôt que tourner en 4x2, tu t'arrête, tu commande et tu roule de nouveau en 4x4 :D ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

Oui , je suis d'accord avec toi , mais mon diff arrière , a l'air de tourné comme il faut , est mes moteurs on garder toute leurs pêches ; c'est sur ils ont pris un coup de chaud , je pense mettre arrété a temps . par contre l'histoire du freinage "auto" quand je relache la gachette , c'est quand meme louche non ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Probléme! retour de run

Message par soyann »

firelead a écrit :Oui , je suis d'accord avec toi , mais mon diff arrière , a l'air de tourné comme il faut , est mes moteurs on garder toute leurs pêches ; c'est sur ils ont pris un coup de chaud , je pense mettre arrété a temps . par contre l'histoire du freinage "auto" quand je relache la gachette , c'est quand meme louche non ?
donc ton vario a pris un coup de chaud.... essaye de refaire un réglage ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Probléme! retour de run

Message par olic888 »

démonte tout d'abord, élimine les problèmes méca, ensuite vois l'electronique.
Mais d'abord, état des lieux des diff!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

ok , merci pour vos réponses

Je commence par vérifier mes diffs av et arr ..
je vous tiens au ju pour la suite . ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Probléme! retour de run

Message par rexasso »

oui regarde bien tes diff.

K'ai cassé le diff avant : 4 vis arrachées ou cassé, 3 tetes de vis se baladaient entre la couronne et le pignon de transmission. Heureusement que des que j'ai vu que les roues avant n'avaient plus de motiricté j'ai arreté dessuite. Bilan juste une cloche à changer.

Ce n'est pas prudent de continuer a faire tourner une machine qui a un pb mecanique, tu as un fort risque de multiplier les pb.

Petits conseils si je peux me permettre : puisque tu vas demonter les diffs donc presque tout ton emaxx :
- calles tes diffs pourqu'il n'y ait pas de jeu
- verifies que toutes les vis du Maxx soient bien serrées meme celles que tu n'as pas demonté. Ca te fera une petite revision.
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

:d je te remercie pour ta réponse .

Juste avant ce run j'avais pratiqué un nettoyage et remontage complet de la bête !

mais ... je le fait tous les 2 run environ , donc c'est pas un souci .

je me suis permis de commander sur ebay 2 diffs ( av/ ar)

car , vu les symptômes mais diffs sont mort ,c'est sur ! Cela me servira de leçon :) faut pas rouler en 4x2 surtout que mon maxx et bien alourdi par l'alu ;) .

d'ailleurs je vous prépare une vidéo de ce run je la poste dès que j'ai fini .

merci encore pour les réponses .. ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Probléme! retour de run

Message par rexasso »

t'as pris quoi comme diff ?

TU peux mettre le lien ?
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

j'ai pris des diffs d'origine ( pour le moment sa fera l'affaire , a ce prix la ! )

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

rexasso a écrit :oui regarde bien tes diff.

K'ai cassé le diff avant : 4 vis arrachées ou cassé, 3 tetes de vis se baladaient entre la couronne et le pignon de transmission. Heureusement que des que j'ai vu que les roues avant n'avaient plus de motiricté j'ai arreté dessuite. Bilan juste une cloche à changer.

Ce n'est pas prudent de continuer a faire tourner une machine qui a un pb mecanique, tu as un fort risque de multiplier les pb.

Petits conseils si je peux me permettre : puisque tu vas demonter les diffs donc presque tout ton emaxx :
- calles tes diffs pourqu'il n'y ait pas de jeu
- verifies que toutes les vis du Maxx soient bien serrées meme celles que tu n'as pas demonté. Ca te fera une petite revision.

bonjour !

Sur tes bons conseils, j'ai effectivement démonté mes différentiels ;
- à l'arrière c'est nickel , RAS
-A l'avant ( pas encore vu ) manque de temps

Cependant , j'aurais souhaité qu'on m'explique le terme : caler ces différentiels . Car je ne suis pas sur de savoir comment on fait :oops:
Si quelqu'un peux m'orienter sa serais très sympa . Merci d'avance .
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Probléme! retour de run

Message par rexasso »

Pour l'achat des diffs, t'as pas fait le meilleur choix, desolé. Sur Ebay US, il y a la boutique Ofna qui propose juste la cloche du diff en alu pour 14$. Tu prenais 2 cloches allu en trou 3mm, tu agrandissais les trous (avec une tres bonne meche acier) de tes couronnes de diff d'origine pour les passer de 2 à 3mm et tu avais un 2 super diff costauds pour 2*14+23fp ) 51$ soit 35€. Mais bon c'est fait

Pour le calage, j'ai le lien à la maison je te le donne ce soir. Le plus gros pb c'est de trouver des rondelles de calage (tout est dans le lien que je te donnerai ce soir à moins que qlq un l'ai maintenant)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Probléme! retour de run

Message par rexasso »

Look : http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... uile+50000

ce n'est pas celui d'un maxx mais c'est pareil : juste 2 satellite sur Maxx et pas la peine de caller les satellites mais les autres oui.

ou alors ici encore plus simplement expliqué et la c'est un Maxx :
http://www.tmaxx.free.fr/dif/index.html
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

franchement merci beuacoup ! rexasso :D

Sa va bien m'aider tout sa ! reste a trouver des rondelles de callage ... :roll:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Probléme! retour de run

Message par rexasso »

si tu es sur Paris Weber Metaux sinon il te faut trouver ce type de magasin : metaux, roulement mecanique,...
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

BIen !

Quelques nouvelles fraiches de mon Problème de diff .
Enfin il ne s'agit pas vraiment du diff maintenant, puisque j'en ai commandé ( toujours en attente de livraison :( )

Par contre mon Problème de freinage moteur c'est un vrai souci car :
j'ai laissé reposer tout sa 2 ou 3 jours et retesté les moteurs a vide pour observer leurs comportements .
il semble que les moteurs freine direct a chaque coup de gachette données . J'ai d'abort pensé à un PB dans ma boite de vitesse , j'ai donc démonté celle-ci ; RAS tout est nickel !

Le PB vient donc ou du variateur ou des moteurs ...
Mais comment savoir ?

Quelqu'un a-t-il une solution cohérente à me suggérer ?
Merci de votre attention pour ce sujet .
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Probléme! retour de run

Message par rexasso »

Je dirai pour commencer une petite reprogrammation de l'EVX pour le recaler avec ta radio.
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

bonjour !

Super bonne idée :D
heu ... comment on fait sa :mdr:

je viens de jeter un œil dans le manuel EVX , sa a l'air d'être indiqué en anglais .

Il semble qu'il faille débrancher les moteurs puis connecté des prises entre elle ???

là ! j'ai peur de fair des conneries, :oops:

tu as un lien étapes par étapes ? ou , peux-tu m'expliquer comment on fait ?
éventuellement , m'expliquer aussi quelles sont techniquement les bienfaits d'un reset de l'EVX ?
mise a part le fait que il revient en réglage d'usine ... je vois pas bien comment l'électronique
du variateur peux ce dérégler en fait ...

please ...

Un TRES grand MMMercIII à toi pour ton assistance ! :merci: :merci:
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

Re-bonjour !

Aprés ( remontage nettoyage de la boite BV ) , Nouveau test :

:arrow: 1 de mes moteurs fait du bruit ( genre frottement ) je constate de la fumé ... aprés 2 mn de gâchette a vide
sa sans le cramé ..

peux-t-on demonté le moteur titan 550 ?

:shock: :cry:
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Probléme! retour de run

Message par firelead »

Bon !

voila ce que j'ai trouvé dans 1 de mes Titans .. après avoir grillé un Pack a vide
Image

quand pensez vous ?
:shock:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »