Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

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77philou
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Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par 77philou »

Bonjour à tous et à toutes :D

je possède, comme dit précédamment à section "présenter vous", un savage 25 et un hellfire, commandé par une DX3 spektrum.

j'ai acheté un E MAXX flambant neuf pour l'anniversaire de mon fiston pour le mois de décembre. :P Je l'ai équipé d'un HV MAXX 4.5 sans même avoir essayé les moteurs d'origine. :shock:

J'ai acheté une télécommande DX 2 avec récepteur spektrum 3000 (uniquement 2 voies). je compte suprimé la boite de vitesse en la laissant sur la vitesse 1 (comme vu sur différent post) en bloquant la tringlerie. ;)

:cry: Mon problème est le suivant : différentes leds s'allument sur le récepteur NOVAK, rouge, jaune et même bleu.
Je ne sais pas à quoi correspondent les leds et j'ai du mal à regler la DX2 (je possède la notice en francais de la DX2). Le moteur tourne pas en marche arriere, uniquement si j'inverse le sens du servo électroniquement à partir de la télécommande. Je pense que les leds on une signification et je cherche leurs correspondances. Du coup je n'ai pas de frein ! si quelqu'un possède une traduction de la notice HV maxx cela est le bienvenu ! :mdr:

Merçi d'avance, je suis sur que de nombreuses personnes possèdent un HV maxx et l'ont couplé à une DX de spektrum.
rexasso
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par rexasso »

Salut,

Je crois que tu te trompes pour la boite : il faut la laisser en vitesse 2 (fait la recherche maxx supprimer servo) surtout avec un 4.5 si tu mets les gaz à fond en 1er et que le Maxx rencontre une petite resistance (marche d'escalier) ton garçon va tout exploser. Par contre il faut mettre un pignon plus petit pour faire tourner le BL assez vite. Le specialiste Maxx Novak c'est Soyann.

ps : je suis en train de preparer un Maxx pour mon garçon moi aussi (papa noel) Je l'ai renforcé un max (je ferai un post prochainement)mais pour la puissance le BL me demange aussi (ce sera un Novak pour la progressivité et un 6.5 probablement pour l'autonomie) mais je crois que je vais lui laisser un ou deux mois les titans, le temps de prendre l'habitude de la taille de la machine et de ses capacités.
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par tilt83 »

oui effectivement c'est pas une bonne idee de le bloquer en 1er c'est mieu la 2nd

et il faut aussi changer les differentiels ( conseiller ) et les cardans c'est obliger parce que sinon il vont pas tenir un pack ;)

en faite franchement avoir mis un brushless sur un e-maxx tout d'origine c'est une tres mauvaise idée tu vas tout casser
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soyann
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par soyann »

rexasso a écrit :Salut,

Je crois que tu te trompes pour la boite : il faut la laisser en vitesse 2 (fait la recherche maxx supprimer servo) surtout avec un 4.5 si tu mets les gaz à fond en 1er et que le Maxx rencontre une petite resistance (marche d'escalier) ton garçon va tout exploser. Par contre il faut mettre un pignon plus petit pour faire tourner le BL assez vite. Le specialiste Maxx Novak c'est Soyann.

ps : je suis en train de preparer un Maxx pour mon garçon moi aussi (papa noel) Je l'ai renforcé un max (je ferai un post prochainement)mais pour la puissance le BL me demange aussi (ce sera un Novak pour la progressivité et un 6.5 probablement pour l'autonomie) mais je crois que je vais lui laisser un ou deux mois les titans, le temps de prendre l'habitude de la taille de la machine et de ses capacités.
+1

faut pas que le brushless force ;) sinon ça crame !
et comme le dit rexasso il faut se mettre en seconde (a la limite, passe en mono vitesse, moins de risque de casse ;) ) et mettre un pignon plus petit, faut que ça mouline!! :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par rexasso »

Salut Soyann,

J'ai lu partout mono vitesse mais mois j'avais pris ca pour boite gorillamaxx. Y a moyen de mettre la boite d'origine en mono vitesse (sans simplement bloquer le bras de selection de vitesse bien sur :cool: ) en la renforcant (supprimer les pignons plastiques) ?

Tout ce que j'ai trouvé c'est bloqué le bras de selection sur le chassis et changer les idle gear.

ATTENTION :lol: deuxième question :
et en pignon de sortie tu recommandes quoi ? DIsons pour faire plutot du bashing, du trial et améliorer legerement la vitesse de pointe mais pas trop (si le p'tiot lui fait prendre un mur de face à 60 meme le bulk alu avec les bras RPM vont exploser :P :P :P )

ps : faut que je quitte ce post sinon je crois que ce soir la commande va partir pour le Novak .... aie aie retenez moi
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soyann
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par soyann »

rexasso a écrit :Salut Soyann,

J'ai lu partout mono vitesse mais mois j'avais pris ca pour boite gorillamaxx. Y a moyen de mettre la boite d'origine en mono vitesse (sans simplement bloquer le bras de selection de vitesse bien sur :cool: ) en la renforcant (supprimer les pignons plastiques) ?

Tout ce que j'ai trouvé c'est bloqué le bras de selection sur le chassis et changer les idle gear.

ATTENTION :lol: deuxième question :
et en pignon de sortie tu recommandes quoi ? DIsons pour faire plutot du bashing, du trial et améliorer legerement la vitesse de pointe mais pas trop (si le p'tiot lui fait prendre un mur de face à 60 meme le bulk alu avec les bras RPM vont exploser :P :P :P )

ps : faut que je quitte ce post sinon je crois que ce soir la commande va partir pour le Novak .... aie aie retenez moi
si t'as le budget, n'ésite pas :D
Ma mono vitesse c'est une BV gorillamaxx :mdr:
pour mettre la bv d'origine en mono vitesse bloque en seconde ;)
pour la deuxième question, tu parle du pignon qui se trouve sur le moteur?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par rexasso »

OUi du pignon sorti de moteur

Mais a y reflechir il y a des variante car :
- est ce que la BV mono gorilla a le meme rapport que la BV stock en 2nd ?
- ca depend aussi de la couronne du slipper ?

Peux tu me donner tes "mensurations" ;) (ratio de boite / couronne slipper / pignon moteur : je ne dois rien oublier)
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par soyann »

rexasso a écrit :OUi du pignon sorti de moteur

Mais a y reflechir il y a des variante car :
- est ce que la BV mono gorilla a le meme rapport que la BV stock en 2nd ?
oui il me semble :D
rexasso a écrit : - ca depend aussi de la couronne du slipper ?

Peux tu me donner tes "mensurations" ;) (ratio de boite / couronne slipper / pignon moteur : je ne dois rien oublier)
oui ça dépend de la couronne aussi ;)
j'ai un slipper Robinson Racing et pour le pignon de moteur je suis pour le moment en 12 ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par rexasso »

Le slipper Robinson est en 32 dents comme la couronne stock ?
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par soyann »

rexasso a écrit :Le slipper Robinson est en 32 dents comme la couronne stock ?
32 dents??
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par rexasso »

Euh il se faisait tard : 66 ?

J'ai vu celui la : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBJC5&P=K
il est en 65 dents. Il a l'air pas mal.
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par soyann »

rexasso a écrit :Euh il se faisait tard : 66 ?

J'ai vu celui la : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBJC5&P=K
il est en 65 dents. Il a l'air pas mal.
moi, il me semble que c'est du 72 que j'ai :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par zegato »

le nombre de dents de la couronne est à ajuster en fonction de ton moteurs et de ton rapport de transmission (ce qui inclus les ratios diffs/pignon, boite, moteur, couronne). Les couronnes RR vont de 66 a 76 dents par pas de 2 et 65 ou 72 en couronnes métal.

32, c'est le pitch (~entredents) de la couronne traxxas d'origine (et des RR pour e-maxx)
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par soyann »

zegato a écrit :le nombre de dents de la couronne est à ajuster en fonction de ton moteurs et de ton rapport de transmission (ce qui inclus les ratios diffs/pignon, boite, moteur, couronne). Les couronnes RR vont de 66 a 76 dents par pas de 2 et 65 ou 72 en couronnes métal.

32, c'est le pitch (~entredents) de la couronne traxxas d'origine (et des RR pour e-maxx)
voila :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par 77philou »

:D Merçi à tous !

OK je met en seconde la boite de vitesse ! Pour les pignons et la couronne je regarderais les posts plus tard qui traite déja du cas de figure, mon problème n'est toujours pas résolu pour la télécommande et le récepteur NOVAK

:cry: Par contre, personne pour me dire la signification en francais pour les LEDS du récepteur NOVAK ???? Personne n'utilise le HV maxx avec un récepteur 3000 de chez spectrum ? :cry:
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par rexasso »

Oui excuses nous on avait un peu polué ton post :oops: (quoi que l'info t'interesses aussi puisqu'il te faudra un pignon et un slipper surtout avec le 4.5).

D'un autre coté toi aussi tu n'as pas tout ecouté :cool: : un Maxx ca se passe pas un BL d'origine. Sinon c'est comme le mec à sa premiere course de cote avec sa simca 1000 moteur 306GTI16 : il prend 10.000 tours il met la premiere, il lache tout .... et fait un metre PAN le pont arriere lache... il rentre au garage. SI tu mets un BL sur le Maxx d'origine, ton garçon va y jouer 5mn et devoir attendre 3 semaines la livraison de piece (6 ou 7 en plein mois de dédembre).
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par 77philou »

OK, OK !..... ;)

:mdr: Nouveau ! mon HV maxx est enfin réglé ! :!: ;) il fallait uniquement presser la touche noire sur le variateur pour qu'il reconnaisse la marche avant et arrière ! Le reglage plus fin se fait a partir de la radio spektrum. :mdr:

Bon maintenant que cela fonctionne correctement, j'ai acheter des exa 17 mm pour pouvoir monter mes roues de savage et de hellfire sur le E maxx de mon fils.

Alors pendant que j'y suis, j'écoute vos conseil et j'ai acheter le rapport préconiser sur la boite HV maxx pour 14 élements : 70-72 pignon de 12 ou 74-76 pignon de 13.
mon choix : couronne 72 T robinson avec pignion de 12

Stop me dit ma CB ! :mdr:
J'arrete les achats pour l'instand et j'acheterais lorsqu'elle sera morte une transmissiion renforcé.
Merci à tous.
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par tilt83 »

j'en profite pour poser ma question

sur mon hv maxx la marche arriere fonctionne un peu quand elle veut que faire ?
je risque pas de deregler en faisant pareil ( en appuyant sur le bouton noir) parce que j'ai la radio d'origine
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par dridri73 »

alors moi ca faisait pareil c'étais mon trim qui étais trop vers la marche av(mais ca le fasait pas avancé pour autant) donc tourne vers la droite ou la gauche ton trim des gaz jusqu' a ce que la MA s'enclenche rapidement,voila comment j'ai résolue le problème pour ma part ;)
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
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Re: Besoin d'aide kit HV MAXX 4.5 NOVAK

Message par soyann »

tilt83 a écrit :j'en profite pour poser ma question

sur mon hv maxx la marche arriere fonctionne un peu quand elle veut que faire ?
je risque pas de deregler en faisant pareil ( en appuyant sur le bouton noir) parce que j'ai la radio d'origine
t'as la notice du HV-maxx?? :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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