Re Création E-Maxx bossté
Re Création E-Maxx bossté
Re kikou tous le monde je réédite mon poste car celui-ce a été verouillé et on m'as demander de réédité un post alors je m'exécute....
Donc j'ai acheté un E-maxx que j'ai commencé a équipé de 2 Brushless dynamite C4 7700 kv et de 2 controleur ESC Mamba ainsi que de 2 lipos 2S.
Ma demande initial étais de savoir si il étais normal que les cable chauffes et quelles étais les pieces à rajouter pour avoir un B-maxx fiable, performant et biensur beau.
- Pour les débutants comme moi qui veulent équipé et qui ne comprennent pas trop et sont perdu voici un liens ou il faut faire un tour avant de posé des questions ----------> http://centralemaxx.googlepages.com/
- Pour l'échauffement des cables je n'ai pas eu de repose claire ou de conseil peu etre en aurai-je une avec ce nouveau poste
- Pour les pieces il y a eu plusieurs marque de cité notament:
- UE (Visiblement le leader- chere) --->http://www.unlimitedengineering.com/
- Gorillamaxx (Recomandé) ---> http://www.gorillamaxx.com/
- FLM (Garanti a vie) ---> http://www.fastlanemachine.com/
- Integy (Peu solide) ---> http://integy.automated-shops.com/
- T-Bonz (Fiable) ---> Je connais pas le lien
- Pour achat de pieces on m'a conseillé les sites des fabricants ou des revendeur:
- RC Monster ----> http://rc-monster.com/
- 2coolRC ----> http://www.2coolrc.com/
- GP Racing ----> http://www.gpracing.de/
En générale il y a des problemes de stock en générale a vérifier avant d'acheter.
- Apres tous ces conseils j'ai acheté:
-Chassis et Suspension Gorillamaxx
-Transmission et Armortisseur UE
Pour commencer c'est pas mal.
- En suite le post a dérivé sur la puissance, la vitesse des brushless c'étais intéressant:
- Il en étais ressorti que j'avais acheté un moteur tres rapide mais pas avec un gros couple, j'espere que les deux moteurs augementerons ce couple et qu'il valais mieu acheté un 4600kv avec plus d'éléments
- J'avous que je n'ai pas bien compris l'histoire de la puissance car je ne sais pas déterminé la puissance de mon moteur " Dynamite C4 7700kv" si quelqu'un sais je suis preneur...
Voila en gros n'hésité pas a rebondir...
Donc j'ai acheté un E-maxx que j'ai commencé a équipé de 2 Brushless dynamite C4 7700 kv et de 2 controleur ESC Mamba ainsi que de 2 lipos 2S.
Ma demande initial étais de savoir si il étais normal que les cable chauffes et quelles étais les pieces à rajouter pour avoir un B-maxx fiable, performant et biensur beau.
- Pour les débutants comme moi qui veulent équipé et qui ne comprennent pas trop et sont perdu voici un liens ou il faut faire un tour avant de posé des questions ----------> http://centralemaxx.googlepages.com/
- Pour l'échauffement des cables je n'ai pas eu de repose claire ou de conseil peu etre en aurai-je une avec ce nouveau poste
- Pour les pieces il y a eu plusieurs marque de cité notament:
- UE (Visiblement le leader- chere) --->http://www.unlimitedengineering.com/
- Gorillamaxx (Recomandé) ---> http://www.gorillamaxx.com/
- FLM (Garanti a vie) ---> http://www.fastlanemachine.com/
- Integy (Peu solide) ---> http://integy.automated-shops.com/
- T-Bonz (Fiable) ---> Je connais pas le lien
- Pour achat de pieces on m'a conseillé les sites des fabricants ou des revendeur:
- RC Monster ----> http://rc-monster.com/
- 2coolRC ----> http://www.2coolrc.com/
- GP Racing ----> http://www.gpracing.de/
En générale il y a des problemes de stock en générale a vérifier avant d'acheter.
- Apres tous ces conseils j'ai acheté:
-Chassis et Suspension Gorillamaxx
-Transmission et Armortisseur UE
Pour commencer c'est pas mal.
- En suite le post a dérivé sur la puissance, la vitesse des brushless c'étais intéressant:
- Il en étais ressorti que j'avais acheté un moteur tres rapide mais pas avec un gros couple, j'espere que les deux moteurs augementerons ce couple et qu'il valais mieu acheté un 4600kv avec plus d'éléments
- J'avous que je n'ai pas bien compris l'histoire de la puissance car je ne sais pas déterminé la puissance de mon moteur " Dynamite C4 7700kv" si quelqu'un sais je suis preneur...
Voila en gros n'hésité pas a rebondir...
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Re Création E-Maxx bossté
THAGARRY a écrit :Voila en gros n'hésité pas a rebondir...
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Hé dites, à l'école on vous a jamais appris un truc du genre P = U x I ?
Plus sérieusement, la puissance en watts s'obtient en multipliant la tension en volts par l'intensité en ampères (la consommation en fait)
Plus sérieusement, la puissance en watts s'obtient en multipliant la tension en volts par l'intensité en ampères (la consommation en fait)
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
-
- Messages : 1468
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
+1ben006 a écrit :oui mais il doit quand y avoir d'autre facteur pcq deux moteur qui consomme pareil ne sont pas forcement aussi puissant l'un que l'autre!
@+
puis sinon 2coolrc n'est pas un tres bon mag THAGARRY meme si le choix est la ( les commande n'arrive pas assez souvent a leur destinataire d'aprés moi )
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
Moi je pense que la puissance/vitesse ou le couple/tour minute dois etre donné par le constructeur même si elle est variable par la loi d'hom....
Il me semble que cela a un rapport avec les composants du moteur et plus précisément des aimants plus il sont puissant et plus cela dois donner du couple et plus il faut de l'ampérage pour faire tournée au contraire moins c'est aimanté cela donne moins de résistance donc il tourne plus vite et il faut des volts pour faire tourner plus vite....
C'est mon avis ce n'est pas une science prouvé....
Il me semble que cela a un rapport avec les composants du moteur et plus précisément des aimants plus il sont puissant et plus cela dois donner du couple et plus il faut de l'ampérage pour faire tournée au contraire moins c'est aimanté cela donne moins de résistance donc il tourne plus vite et il faut des volts pour faire tourner plus vite....
C'est mon avis ce n'est pas une science prouvé....
kikou
You hou j'ai recu le chassis G3 et la suspenssion.....
Voici une photos....
http://img523.imageshack.us/my.php?imag ... 357lc4.jpg
A bientot
Voici une photos....
http://img523.imageshack.us/my.php?imag ... 357lc4.jpg
A bientot
Ca y est c'est monté du moins le chassis....
J'attend les diff et les CVDs pour monter la suspension...
La fleme de devoir redemonté...
Je suis impatient....
Par contre j'ai une question comme d'habitude me direz-vous....loooool...
N'est-il pas possible de roder mes moteurs avec la progamation de mes ESC mamba....
J'attend les diff et les CVDs pour monter la suspension...
La fleme de devoir redemonté...
Je suis impatient....
Par contre j'ai une question comme d'habitude me direz-vous....loooool...
N'est-il pas possible de roder mes moteurs avec la progamation de mes ESC mamba....
Laisser tombé j'ai parcouru des forums et tous disent que les Brushless ca ne se rodent pas... Yes....THAGARRY a écrit :Ca y est c'est monté du moins le chassis....
J'attend les diff et les CVDs pour monter la suspension...
La fleme de devoir redemonté...
Je suis impatient....
Par contre j'ai une question comme d'habitude me direz-vous....loooool...
N'est-il pas possible de roder mes moteurs avec la progamation de mes ESC mamba....
ah ok parce que sur le coup vu qu'il n'y a pas de photos j'ai cru qu'il avait mis deux configs type 1/18ben006 a écrit :non je lui avai fait la meme remarque mais enfaite ile existent aussi en 540!
mais de toutes manieres je ne suis pas sur que ce soit un bon choix car les 7700 vont consommer énormément !
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Oui mais bon le couple ets compensé par le fait d'avoir 2 moteurs je pense enfin comem tu dis ce sera a voir....ben006 a écrit :oui sans pour atant avoir beaucoup de couple mais on vera bien!
Mais tu auras peute tre une config rapide mais l'autonomie risque d'etre ultra courte elle aussi...
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!