rc10 t4

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
lacam
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:39 am

rc10 t4

Message par lacam »

salu tout le monde, je me présente vite fais : camille 21ans débutant dans le rc, je possede un gemini de chez robbe (avion) et une micro t de chez team losi overbousté.... :)

voila jai envi de me mettre au 1/10 électrique, je me suis rensseigné sur pas mal de modèle du marché, le fonctionnement etc mé voila j'aimerais des conseils sur ce que l'on me propose:

le chassis est un rc10 t4 de chez team associated

moteur lrp brushless 7.2v 13.5T (22320tmin) 155w

variateur lrp reverse qui gère du 12.5T en marche avant marche arrière ou du 10T en marche avant uniquement

batterie ni-mh 4000mah 8.4V

donc voila, je voudrais des conceil sur ce montage, savoir tous se que vous en pencer, il est peut etre incohérent ou même nul, je ne m'y connait pas trop et jai fait se choix par rapport à des coneils ke ma donner mon bouclar donc voila, le tous pour 290euro.

merci davance soyez compréhencif je débute :lol:
lacam
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:39 am

Message par lacam »

voila :D
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Salut

Si ça peut t'aider voici ma configue actuelle:

RC10T4 Factory Team (acheté 260€ en France)

-Ensemble Brushless Mamba Max 5700Kv (150€ à l'étranger)

-Radio Futaba 2PL (70€ à l'étranger)

-2 Packs d'accu 7 éléments 4200 mAh Intellect (100€ à l'étranger)

-Chargeur Robbe Power Peak Fun (80€ à l'étranger) avec alim (50€ en France)

C'est franchement costaud, et ça va super vite :D


Voilà un topic complet avec des TONNES de photos:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33198


A+ ;)
lacam
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:39 am

Message par lacam »

merci miniwintz, simpa ta voiture! elle a l'air bien puissante quand on voi la déformation de tes pneus avec la force centrifuge!

mon brushless fait 13.5 T, sa veu dire koi exactement? (es ce trop puissant pas assez...)

et avec ma configuration vous pencez que jorai combien de temp d'autonomie?
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Bonjour,

Voilà mon frère veut me "suivre" aussi et a donc décidé de s'acheter un électrique et je vois justement ce RC10T4 Factory Team , mais d'origine, fait-il l'affaire ou pas pour un enfant de 9ans ??

Quitte par la suite a changer de moteur comme tu l'a fait....

Ce associated; va t-il plus vite qu'il HPI : http://www.rcteam.fr/Electrique-TruckTT ... g-110-RTR/

??

Merci bien

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

lacam a écrit :merci miniwintz, simpa ta voiture! elle a l'air bien puissante quand on voi la déformation de tes pneus avec la force centrifuge!

mon brushless fait 13.5 T, sa veu dire koi exactement? (es ce trop puissant pas assez...)

et avec ma configuration vous pencez que jorai combien de temp d'autonomie?
Bon 13.5T c'est le nombre de tours de bobinage du moteur, ici, c'est assez énorme donc le moteur n'ira pas très vite mais aura beaucoup de couple.

Le Mamba Max 5700 doit être équivalent à un 4.5T et développe plus de 800W. Je pense que ça n'a rien à voir niveau puissance avec le moteur que tu as cité plus haut.

Je pense qu'il faut que tu investisses dans de bons accus, c'est primordial pour profiter des capacités d'un moteur brushless.

Avec mes accus 4200 mAh, j'ai environ 20 minutes d'autonomie.


A+
MTAtiste a écrit :Bonjour,

Voilà mon frère veut me "suivre" aussi et a donc décidé de s'acheter un électrique et je vois justement ce RC10T4 Factory Team , mais d'origine, fait-il l'affaire ou pas pour un enfant de 9ans ??

Quitte par la suite a changer de moteur comme tu l'a fait....

Ce associated; va t-il plus vite qu'il HPI : http://www.rcteam.fr/Electrique-TruckTT ... g-110-RTR/

??

Merci bien

Romain
Pour un gosse de 9 ans, pourquoi pas... Mais la version factory team est à assembler soi-même donc non ça ne le fait pas. En plus il faut acheter séparément la radio, accus, électronique.

La version RTR me paraît plus adaptée et bien entendu ce sera beaucoup plus rapide qu'un Wheely King... Même si pour un gamin de 9 ans il vaudrait mieux un WK.

A+
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Ok,

http://www.rcteam.fr/Electrique-TruckTT ... S-110-RTR/

Donc cela est très bien comme modèle c'est ça...mais il retse encore les accus à acheter non (c'est des 7.2 V?) Et sinon niveau moteur il y ades réglage sur un électrique ?

Et donc ce modèle est déjà bien pour commencer dans le modelisme pour son age non?

Et donc par la suite je pourrais changer le moteur mais celui là marche déjà bien non, assez pour rouler dans l'herbe avec une vitesse convenable ??

Merci pour ton aide car l'electrique je n'y connais rien c'est pour ça

Dernier truc, il y a un rodage pour le moteur? Et pour les accus? Et il en faut combien environs des accus et un chargeur pas mal pour les charger tous en même temps c'est combien?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

MTAtiste a écrit :Ok,

http://www.rcteam.fr/Electrique-TruckTT ... S-110-RTR/

Donc cela est très bien comme modèle c'est ça...mais il retse encore les accus à acheter non (c'est des 7.2 V?) Et sinon niveau moteur il y ades réglage sur un électrique ?

Et donc ce modèle est déjà bien pour commencer dans le modelisme pour son age non?

Et donc par la suite je pourrais changer le moteur mais celui là marche déjà bien non, assez pour rouler dans l'herbe avec une vitesse convenable ??

Merci pour ton aide car l'electrique je n'y connais rien c'est pour ça

Dernier truc, il y a un rodage pour le moteur? Et pour les accus? Et il en faut combien environs des accus et un chargeur pas mal pour les charger tous en même temps c'est combien?

Romain
Pour les accus, il faut bien des 6 ou 7 éléments (7.2 ou 8.4v)

Pour débuter, ça peut ok, un stadium a une conception assez simple. Mais il faudra absolument l'aider, c'est quand même pas vraiment une voiture de débutant.

Tu pourras changer le moteur par la suite mais celui d'origine est assez rapide pour un enfant de 9 ans, crois moi.

Pour le rôdage, les accus demandent quelques cycles charge/décharge à 0.5A - 1A et pour le moteur je ne pense pas que cela soit necessaire. Pour le prix il est deja ecrit dans le topic.

A+
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

En plus de la voiture il fau prévoir 130 de chargeur plus 100€ de batteries, il n'y en a pas une avec?

Car là, ça ne sera plus dans ces moyen, 300€ max il mes je pense :?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

C'est sûr que pour 300€ tout compris tu n'auras pas un T4, ou peut-être mais uniquement d'occasion.

Et puis le Wheely King est moins cher et bien plus adapté aux enfants ;)
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

Miniwintz a écrit :C'est sûr que pour 300€ tout compris tu n'auras pas un T4, ou peut-être mais uniquement d'occasion.

Et puis le Wheely King est moins cher et bien plus adapté aux enfants ;)
c'est clair que quand on vois la vitesse que le tien atteind on se rend vraiment compt que ce n'est pas vraiment fait pour les enfants. je l'ai vu rouller et je peut dire que ca envoi super fort.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
lacam
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:39 am

Message par lacam »

donc si je compren bien, sur un moteur plus ya de tour plus ya de couple moin yen a plus on a de la vitesse? mon revendeur ma dit que sa ne dessendé pas à moin de 7.5 tour?
le problem c'est aussi que plus le moteur est puissant moin j'aurais d'autonomie...
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

en brushles il y en as de 3 tour avec une bvone autonomie cher novak et un couple suffisant ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

lacam a écrit :donc si je compren bien, sur un moteur plus ya de tour plus ya de couple moin yen a plus on a de la vitesse? mon revendeur ma dit que sa ne dessendé pas à moin de 7.5 tour?
le problem c'est aussi que plus le moteur est puissant moin j'aurais d'autonomie...
a mon avis il t'a dit qu'il n'y avais pas moin que 7.5t car il ne distrubuait pas d'autres moteur avec moin de tours.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Pour les tours, c'est exactement l'inverse : moins il y a de tours, plus le moteur tourne vite, et plus il est puissant.
C'est bien pour ça que sur les moteurs avec peu de tours, on met un pignon plus petit.

Jetez donc un coup d'oeuil dans la section électronique, y a un topic qui explique ce que c'est qu'un moteur électrique.
L'électrique vaincra !
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

N.Master a écrit :Pour les tours, c'est exactement l'inverse : moins il y a de tours, plus le moteur tourne vite, et plus il est puissant.
C'est bien pour ça que sur les moteurs avec peu de tours, on met un pignon plus petit.

Jetez donc un coup d'oeuil dans la section électronique, y a un topic qui explique ce que c'est qu'un moteur électrique.
et non en baissant le nombre de tour tu baisse aussi le couple c'est pour ca qu'on met des pinion plus petits pour que le moteur doive faire moin d'efforts.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

:loll:
et en quoi ce que je dit contredis tes propos ?
Un moteur 8T sera 15 fois plus pluissant qu'un moteur 55T, et pourtant, il n'a que 8T ....
Le fait est que c'est pas proportionnel la puissances moteur, le couple, et le nombre de tours au bobinage.
Si ton moteur fait 5T, sa puissance sera de 300W
à taille égale un moteur 55T va faire 20W
Alors dire que le 55t a plus de couple, c'est pas tout a fait juste.

Le 55T n'a pas plus de couple que le 5T, et loin de là. La différence, c'est qu'il aura sa puissance à 1500tr/min alors que le 5T aura sa puissance à 23000 tr/min

On met un petit pignon justement pour pouvoir exploiter la puissance des moteurs à faibles tours. Puisque toute leur puissance est à haut régime.
L'électrique vaincra !
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

N.Master a écrit ::loll:
et en quoi ce que je dit contredis tes propos ?
Un moteur 8T sera 15 fois plus pluissant qu'un moteur 55T, et pourtant, il n'a que 8T ....
Le fait est que c'est pas proportionnel la puissances moteur, le couple, et le nombre de tours au bobinage.
Si ton moteur fait 5T, sa puissance sera de 300W
à taille égale un moteur 55T va faire 20W
Alors dire que le 55t a plus de couple, c'est pas tout a fait juste.

Le 55T n'a pas plus de couple que le 5T, et loin de là. La différence, c'est qu'il aura sa puissance à 1500tr/min alors que le 5T aura sa puissance à 23000 tr/min

On met un petit pignon justement pour pouvoir exploiter la puissance des moteurs à faibles tours. Puisque toute leur puissance est à haut régime.
excuse moi j'avias mal interpreté une de tes phrases.

autant pour moi :oops:
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
lacam
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:39 am

Message par lacam »

et donc 13.5tour pour mon b4 c suffisant ou il fau que je mette un 2 tour :lol: ? (lol)
sérieusement fodrait il que j'en prenne un qui a moin de tour?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

oui 13T c'est déja bien costaud comme moteur ;)
L'électrique vaincra !
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »