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Un Feigao 8XL à 35 euros, vraie/fausse piste ?

Posté : lun. juin 25, 2007 20:25 pm
par beetlebiz
Salut, pour continuer sur la lancée du "max de plaisir en Emaxx à moindre coût" http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0 , je me demandais si ce 8XL dégoté chez mon mag bridé préféré en avion, était bien THE Feigao 8XL couremment vu sur les emaxx ?

Image

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=5225 ?

Je n'ai plus les chiffres exacts en tête et là j'ai un doute sur le kv d'un coup. J'ai zieuté vite fait pour comparer chez RC Monster mais il donne les kv des Wanderer similaires, et comme je sais que malgré la même dénomination il y a des différences de kv entre Feigao/Wanderer/Nemesis...
S'il s'agit vraiment de la bête, à 35 roros le bout c'est plutôt un bon plan non ?

;)

Posté : lun. juin 25, 2007 20:40 pm
par N.Master
dans les commentaires des acheteurs, j'ai lu ça :
Very nice and powerful. Perfect match for an e-maxx

Posté : lun. juin 25, 2007 21:04 pm
par quentin2
il fait quel taille ? car pour moi c'est long d'etre celui d'un emaxx ou alrs c'est des gravions de la taille de mon poing :?

Posté : lun. juin 25, 2007 21:12 pm
par ben006
non c'est a la bonne taille ... enfin je trouve !

Posté : lun. juin 25, 2007 22:22 pm
par beetlebiz
Dimensions et poids sont bien exacts mais c'est surtout sur le KV que j'ai un doute :roll: Il a pourtant bien la tête de l'élu ! :lol:

Posté : lun. juin 25, 2007 22:26 pm
par tartagueule
attention à UH délais longgggggggg

http://forum.modelisme.com/t83614-avert ... escom.html

Posté : lun. juin 25, 2007 22:30 pm
par beetlebiz
No problemo tarta, j'ai l'habitude de commander là-bas et en plus ils viennent d'investir de nouveaux locaux plus spacieux avec embauche de personnel à la clé pour faire face aux milliers de commandes quotidiennes.
En fait ils se sont vite retrouvés victimes de leur succès, mais là le retard accumulé est en train de se résorber, j'ai pu le constater sur mes commandes en cours ;)
Sinon tu en penses quoi de ce Feigao ?

Posté : lun. juin 25, 2007 23:11 pm
par Miniwintz
De mémoire, je crois que c'est bon pour le Kv ;)

Enfin j'avais vu un tableau avec - Watt - Volt - Amp - Kv - de chaque moteur Feigao 540 mais je ne le retrouve plus.. Si qqu'un voit de quoi je parle ;)

A+

Posté : lun. juin 25, 2007 23:16 pm
par beetlebiz
Je viens de voir chez Finedesign que les Nemesis 8XL avaient aussi ce kv de 2084. Je crois que je vais me laisser tenter, de toute façon j'ai un discount code de près de 100 euros à utiliser :cool: Dommage qu'ils n'aient pas le contrôleur MM pour aller avec :lol: M'enfin, de ce côté je crois qu'ebay m'a déjà apporté la solution à pas cher encore une fois :D

Posté : lun. juin 25, 2007 23:19 pm
par beetlebiz
Miniwintz a écrit :Enfin j'avais vu un tableau avec - Watt - Volt - Amp - Kv - de chaque moteur Feigao 540 mais je ne le retrouve plus.. Si qqu'un voit de quoi je parle ;)

A+
J'avais vu ça aussi Miniwintz mais pas moyen de remettre la main dessus...

Posté : lun. juin 25, 2007 23:21 pm
par ben006

Posté : lun. juin 25, 2007 23:27 pm
par beetlebiz
Sympa ces tableaux avec les puissances en watts ! Mais malheureusement pas d'indications sur les kv... et c'est vraiment ce dernier point qui reste à vérifier :(

Posté : lun. juin 25, 2007 23:39 pm
par gilou
gilou a écrit :
DIDOU200 a écrit :juste pour info personnel,

si le 9L fait 95amper le 7XL en fait combien
le 7XL fait 95 mais le 9L fait 68A
Image

Posté : lun. juin 25, 2007 23:45 pm
par vitriol_drinker
Ca va devenir très dur de pas succomber au Bl là :?
C'est mon porte monnaie qui va être heureux.

Posté : mar. juin 26, 2007 0:02 am
par beetlebiz
Merciiiiiiiii gilou, voilà ce tableau et cette confirmation tant recherchée ! :D C'est d'ailleurs toi qui l'avait posté avant non ?
Cette fois c'est sûr, je sais ce qu'il me reste à faire ! :ivre:

edit : pour ceux qui voudraient passer une tite commande de ce moteur seul chez UH, j'ai fait une simu pour voir, et ça nous donne 45 euros environ au cours du jour pour le Feigao 8XL arrivé à votre porte (en prenant le port normal), alors qu'il est proposé à 61 euros + port chez RC Monster ! ;)

Posté : mar. juin 26, 2007 7:36 am
par Berny
Allez faire un tour sur le site de Feigao, y'a toutes les infos que vous cherchez.
Et notamment, toutes les caractéristiques des moteurs.
Le site, en anglais : http://www.feigao.com/sdp/85838/4/main-102731.html
Les caractéristiques détaillées des moteurs :
http://www.feigao.com/sdp/85838/4/cp-102735.html
http://www.feigao.com/sdp/85838/4/cp-102738.html

On roule avec des 9L, c'est un très bon compromis trial/piste, avec une conso pas trop élevée.
On a pris la version 'B', avec radiateur intégré ( https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=2030 ).

Les amateurs d'accélération et broyage de boite prefereront le 7XL. J'ai eu l'occas de le tester, ca pousse :shock: trop, même, à mon gout.

T'as le choix, du 7 au 9, en L ou XL. Attention, ils existent avec des arbres de 3,18 et 5mm.


A+

Posté : mar. juin 26, 2007 10:00 am
par beetlebiz
Merci, berny, malgré tes 99 ans, je trouve que tu es encore assez lucide et de bon conseil :lol: :lol:
Plus sérieusement, à propos des 9L, j'ai souvent lu des récits de moteurs ayant tendance à chauffer, tu en penses quoi toi qui possède ce moulin apparemment ?
Là je suis en train de me demander en fait, vu mon utilisation, si je ne ferais pas mieux de passer à un 9XL pour consommer un peu moins et gagner en autonomie :roll: J'ai la chance d'avoir énormément de place pour rouler à la maison avec des styles de terrain différents, donc je varie avec un peu de trial naturel, pas mal de sauts etc :roll: Rouler à fond avec mon Emaxx ne m'intéresse pas, il y a des voitures de piste pour ça :lol:
Mon index droit me démange sérieux sur la souris là, alors dans mon "cart", 8XL ou 9Xl du coup ?

Posté : mar. juin 26, 2007 10:33 am
par Berny
beetlebiz a écrit :Merci, berny, malgré tes 99 ans, je trouve que tu es encore assez lucide et de bon conseil :lol: :lol:
Plus sérieusement, à propos des 9L, j'ai souvent lu des récits de moteurs ayant tendance à chauffer, tu en penses quoi toi qui possède ce moulin apparemment ?
Là je suis en train de me demander en fait, vu mon utilisation, si je ne ferais pas mieux de passer à un 9XL pour consommer un peu moins et gagner en autonomie :roll: J'ai la chance d'avoir énormément de place pour rouler à la maison avec des styles de terrain différents, donc je varie avec un peu de trial naturel, pas mal de sauts etc :roll: Rouler à fond avec mon Emaxx ne m'intéresse pas, il y a des voitures de piste pour ça :lol:
Mon index droit me démange sérieux sur la souris là, alors dans mon "cart", 8XL ou 9Xl du coup ?
On est 3 à utiliser le 9L (Saturnin avec des GP, Mimi et moi avec des LiPO). Il ne chauffe absolument pas en utilisation 'normale'. Il devient chaud après 4 ou 5mn de piste.
Mon avis : c'est un très bon rapport poids/puissance/tours/prix sur un Maxx, avec la boite 2 vitesses du T-Maxx.

Le XL est plus lourd, et plus long surtout, ce qui devient génant pour le monter et le ventiler correctement (j'ai un ventilo 12cm dans l'axe derrière le moteur ;) ).
Et j'avais plus de cogging avec le 7XL qu'avec le 9L à l'époque des essais (controleur BK Warrior, avec un pack de réception séparé).

L'ensemble sympa et passe-partout est : BK Warrior 99A ou MGM Compro / 9L / 2x7elts ou LiPO 4S / UBEC 3A mini
L'ensemble qui arrache tout serait : BK Warrior 150A / 7XL / 2x7elts ou LiPO 4S / UBEC 3A mini.

Bien que je soit pas fana des BK car peu de programmation dispo (je préfère les MGM, en attendant de tester les 'gros' de chez UH :) ).

Rien que mon avis ;)

A+

Posté : mar. juin 26, 2007 10:51 am
par beetlebiz
Tiens tiens, qu'appelles-tu les "gros de chez UH ?" :D
Pour le contrôleur l'histoire est entendue car c'est un Mamba Max qui va très certainement venir s'accoupler au moteur : pas mal de possibilités là aussi via le pc pour la prog et parmi les bons point, son cut off intégré :cool:
Pour les lipos c'est tout vu aussi, je conserve mes UH en 4S.
Cependant j'ai oublié de préciser un paramètre plus haut : je compte supprimer la première vitesse en transformant la boîte d'origine et en virant le servo, alors niveau chauffe ça va être certainement plus délicat pour un 9L :roll:

Posté : mar. juin 26, 2007 11:54 am
par Berny
beetlebiz a écrit :Cependant j'ai oublié de préciser un paramètre plus haut : je compte supprimer la première vitesse en transformant la boîte d'origine et en virant le servo
De l'intérêt d'utiliser la boite du T-Maxx :
- 2 vitesses auto,
- frein à disque mécanique,
- possibilité d'avoir la marche arrière.
;)

A+