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Posté : mar. juin 19, 2007 21:58 pm
par gilou
un accu de propulsion
tu le charge doucement tu crée des cristaux qui le rendrons de moins en moins performant
donc obligation de le décharger sous grosse décharge et de le charger sous grosse charge pour ratraper le coup
sinon les accus meurent
on en a pas mal parlé et ca resort tout les ans en compet bateau et tout les ans on a les memes reponsse
pour les accus de propultion jamais a moins de 1C apar pour les cyclages toutes le 10pack env sinon néfaste
Posté : mar. juin 19, 2007 22:58 pm
par N.Master
ben personellement, j'ai pas un usage "racing" de mes packs je ne fait que du loisir, et les charger à 0.5C ne leur a jamais fait de tort. quand de temps en temps je fais un cycle de charge décharge sur le chargeur. La capacité de décharge annoncée est toujours supérieure ou égale à la valeur nominale.
J'utilise des accus non triés, c'est un facteur a prendre en compte, et j'ai pu constater, que sur certains packs, un des éléments chauffait en fin de charge
Après, dans mes critères, je n'ai en aucun cas parlé de "pêche" dans la mesure ou je privilégie l'autonomie.
Et le phénomène de cristallisation se produit avec les chargeurs lents, lorque le pack est chargé à fond, et que le chargeur continue d'envoyer du courrant.
Donc avec un chargeur Delta peak et 0.5C, le phénomène de cristallisation est impossible.
Bon après si tu as des sources sure qui me prouvent le contraire, je veux bien les voir, mais a ce moment là elles seraient en totale contradiction avec ce que j'ai pu lire ailleurs.
Posté : mer. juin 20, 2007 8:26 am
par mini-mad
ouarf lol,ma petite alime traffiquée aura eue plus de reponses que mon gmaxx mdr
donc mes charges :
gp 3700 : de 3A jusqu a 5A
radio (2300) : de 1A a 3.5A,le plus souvent je charge a 2 mais la c etai pour essayer l alime
micro-t(350) : 0.7A a 1A
voila
Posté : mer. juin 20, 2007 8:38 am
par tilt83
mini-mad a écrit :ouarf lol,ma petite alime traffiquée aura eue plus de reponses que mon gmaxx mdr
donc mes charges :
gp 3700 : de 3A jusqu a 5A
radio (2300) : de 1A a 3.5A,le plus souvent je charge a 2 mais la c etai pour essayer l alime
micro-t(750) : 0.7A a 1A
voila
ou as tu trouvé un accus de 750 mah pour ton micro t stp
ma batterie 350mah de micro t ne fonctionne plus je l'ai crammé au 0.5A
Posté : mer. juin 20, 2007 9:06 am
par mini-mad
erreur de ma part,c est bien une batterie de 350 mah
post édité
Posté : mer. juin 20, 2007 9:08 am
par tilt83
ok ben fait gaffe moi la mienne a cramé en 0.5A et depuis je ne peux plus utilisé mon micro-t
Posté : mer. juin 20, 2007 21:50 pm
par mini-mad
bon,encore 2-3 bricoles de faites aujourd'hui
j ai refait un eu la surface de mes triangles arrieres :(en bas,avant et en haut apres) :
et j ai commencé a repeindre mon alime en noire brilant et j en ai profité pour virer la grille du ventilo et souder une prise molex sur le circuit pour alimenter mon future ventilo de packs :
voila
Posté : jeu. juin 21, 2007 19:45 pm
par mini-mad
et voila, j ai remonté l alime : peinture noire brillantes,grille de ventilo supprimée,prise supplementaire,patins en cahoutchouc et etiquette lateralle conservée(merci le sctotch de peinture
) :
bon sinon,pour mes diffs,j ai eu une reponse de mike : avec le numero chronopost
),on a regardé avec kiki et mon colis est a marseille : a l'autre bout du pays
donc j appelle demain et d apres kiki ils me l'envoient en express et je vais meme essayer de me faire rembourser les frais d envoi
Posté : jeu. juin 21, 2007 21:07 pm
par N.Master
nickel ta peinture, ça fait bien propre
Posté : jeu. juin 21, 2007 22:32 pm
par kris92
[quote="mini-mad"donc j appelle demain et d apres kiki ils me l'envoient en express et je vais meme essayer de me faire rembourser les frais d envoi
[/quote]
Désolé de te décevoir mais :
1) Si ils remboursent, ce sera l'expéditeur (Mike)
2) Ce n'est pas un envoi avec une durée d'acheminement bien déterminée (livraison le lendemain avant 13h, avant 18h, ...). Tu passe par USPS et Chrono n'est que le transitaire national. Donc même si ils se sont gauffrés sur l'acheminement, je ne pense pas qu'ils soient en faute.
[EDIT]
USPS ce n'est pas un service express. Tu aurais aussi bien pu passer par La poste pour la livraison ou bien GLS. Avec de la chance, tu ne paieras pas la douane. Ne fais pas de vague en attendant. Tu as 20 jours je crois pour réclamer. Mais tant qu'ils ne pensent pas à la douane, soit discret...
Posté : ven. juin 22, 2007 8:27 am
par mini-mad
donc,je les appellent quand meme non ?parce qu il me faut mes diffs pour rouler et finire de monter le gmaxx
Posté : ven. juin 22, 2007 10:13 am
par tilt83
tu as pris des diff flm ?
Posté : ven. juin 22, 2007 10:27 am
par mini-mad
oui,les flm en 3mm
bon,je viens de les appeler,j ai eu un gars super simpa(ca change
) qui m a dis qu c etais une erreur de l'expediteur,le code postal marqué etant 13460(les saintes maries de la mer
)au lieu de 03460(trevol)
donc il a fais la demande et m a dis que soi je les avaient demain(faut que je regarde si ce soir il est parti sur clermont)ou au mx lundi
Posté : sam. juin 23, 2007 11:34 am
par mini-mad
Posté : sam. juin 23, 2007 14:50 pm
par zegato
sympa l'alim avec ventilo... brushless
Par contre pas cool tes soucis de poste. Avec mike, il vaut mieux verifier l'adresse d'expedition quand tu recois le 1er mail de suivi USPS. En general, le colis n'est pas encore parti de chez mike... j'ai sauve une de mes commandes comme cela
Posté : sam. juin 23, 2007 15:39 pm
par florianar
tou va s'arranger.regarde moi par exemple:
j'ai commandé un moteur il y a deja plus de 3 mois, il a été payé, mais le premier paiement que j'ai fait en mandat, j'avais mis 100.72$, il recoit 98.22$...
en suite, je lui demande son mail pour pouvoir payer le reste par paypal, j'effectue avec l'aide gracieuse de mickael, et la il me dit qu'il a jamais rien recu en plus.
donc sa fait trois mois et demi que j'attend, et il me dit aujourd'hui que le moteur part aujourd'hui mais sans l'ez start car il manque un peu de sous...
donc du coup, je le recoit d'ici 2 semaine parce que sa viens des etats unis.
pour l'info, le vendeur c'est rcwaffle.bon vendeur, mais la communication se complique rapidement donc j'ai du le enacer a deux reprise de passer par ebay pour qu'il me reponde.
mais tout s'arrange enfin! ( a peu près...
)
Posté : sam. juin 23, 2007 21:19 pm
par mini-mad
ouais lol,enfin quand on voit la reputation de la poste et de ses filiales,on se dis vraiement que c est justifié(y avais un bon sketch de dany boon la dessus
) enfin bon,la suite demain,je vais essayer de terminer mon refroidisseur d accus et lundi,on verra si j ai les diffs
ah euh aussi,je dois avoire petit probleme a la direction,quand je tourne au max,la chappe viens buter sur le sauve servo,une idée
Posté : sam. juin 23, 2007 21:27 pm
par N.Master
Si ça le fait des 2 côtés, change de radio et prends en une avec réglage des fins de courses. Et si ça ne le fait que d'un côté, recentre le palonier du servo, et ça devrait rouler.
Posté : dim. juin 24, 2007 9:11 am
par mini-mad
ca le fais que d un coté
sur la tof on voit bien que c est la chappe qui touche le sauve servo :
et donc je me suis creusé la tete et j ai trouvé : j ai rabaissé les chappes comme ca elles passent en dessous
le materiel ?2 ecrous et 2 vis plus longues
:
et voila,maintenant,ca marche : la chappes passe en dessous,me donnant le meme debattement de direction de chaque coté
ps:kiki rigole pas pour le sauve servo stock
Posté : dim. juin 24, 2007 20:55 pm
par N.Master
ahh oui, du temps où j'avais un emaxx, j'avais eu le même problème, et j'en était arrivé à la même solution
par contre, tu devrais changer le sauve servo et le servo d'origie. Il sont vraiment pas terribles