tamiya trail master

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
T-rex
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 9:54 am
Localisation : oise

tamiya trail master

Message par T-rex »

salut
j ai acheté un trail master , hier je m en suis servi , premiere constatation , la durée d utilisation de la voiture , au alentours de 20 a 30 minutes , bref bof bof
marche avant , correct , a l air de manquer de puissance quand meme , sauf sur le plat , ou c est bien
marche arriere , lente , et pas de puissance , la encore , sur le plat , c est deja mieux
dans l herbe , elle a aussi un peu de mal


la batterie est une 9.6V 800mAh nimh

vu l autonomie , et que cette voiture soit plutot faite pour du plat , ou pas tres deformé , je suis un peu deçu de cette achat

donc voila , j ai vu qu il semble possible de changer les roulements d origine , par des roulements a bille , est ce le cas sur ce vehicule ?

je pensais changer le batterie par une 9.6V , mais en 1500mAh , ou plus , et la , je suis tombé sur un message qui disait de faire attention au variateur ou un truc de ce genre , donc est ce que si je change la batterie , je risque d abimer la voiture , ou aucun risque ?

le moteur peut il etre changé , apparement oui , mais par quoi ?

bizarrement , je ne trouve pas beaucoup d info , sur cette voiture electrique radiocommandé , c est une crotte ou quoi ??

je m attendais a une voiture correct , pas vraiment a ce qu on peut appeller un jouet , vu le prix ( environ 130€ ) et parce que c est du tamiya

j ai l impression de mettre trompé sur cet achat , et que les problemes du maquetisme , se retrouvent dans le modelisme , a savoir prix elevé en france , pour une qualité qui semble baisser chez tamiya

dans les maquettes ( militaires ) c est de plus en plus cher , comparé a d autres fabricants qui font de meilleur qualité , et avec des prix souvent moins elevé , l importateur semble abuser sur les prix , beaucoup d acheteur l on constaté ( voir difference de prix france / japon , ou meme france / belgique )

a+
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

130 € c'est vraiment pas cher du tout :shock:
moi mon e maxx m'est revenu a 300 € d'origine et d'occaz ( 500€ neuf) sa c'est du modelisme ;)
mais aprés faut pas ce decourager pour le prix c'est rien :!:
mais a mon avis c'est un jouet ( tamiya en plus :cry: )
sinon c'est quoi cette voiture je n'en ai jamais vu tu as des lien ou des photo . tu c'est certaine voiture sont modifiable . en y ajoutant des piecec que tu as fabriquer toi meme tu peu en faire une vrai bombe ;)
sinon a mon avis c'est un tres tres petit moteur si tu tien 20 min avec des 800mah parce que moi je tien 15 min avec deux 3000 mah ( deux car 14.4v et j'ai deux moteur monstrueux :arrow: voir ma signature )
ne te dercourage pas je suis sur que tu peux en faire un truc sympa ;)
pour moin cher ( 80€) tu aurait du prendre une micro t c'est une minin voiture de 10 cm qui trace vraiment pour sa taille ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
sonny.anderson
Messages : 78
Enregistré le : mer. août 02, 2006 0:39 am
Localisation : lyon

Message par sonny.anderson »

salut a tous. t'inquiete pas le trail master est un quick drive..c'est a dire que ca vaut pas mieux qu'une nikko........ pour le prix t'aurais du acheter une oocasion style blazing star ou lunch box.. pour debuter c'est pas mal.mais un tamiya QD c'est un jouet.... sniff sniff pour toi.en plus 9,6v 800 mah c'est trop juste ....
T-rex
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 9:54 am
Localisation : oise

Message par T-rex »

tilt83 , la photo est la :
http://www.zabawki-modele.pl/catalog/im ... 60201s.jpg

voila , c est celui la , apparement les voitures quick drive , c est des modeles tout equipé ( radiocommande , batterie , chargeur )
c est surtout une voiture pour mon neveu , mais hier , je m en suis servi pour rouler apres la chienne :D , et tester ;)

sonny anderson , pour la batterie , j aurais pensé que c etait suffisant , parce que tamiya aurait mis une bonne batterie dedans , d ailleurs ce type de batterie n est pas facile a trouver , c est une 9.6V composé de 8 piles 1.2V emballé dans du plastique
j en ai trouvé une a conrad, sur le net nimh 1600 ou 1500 mAh , peut etre que je devrai en prendre une , je ne sais pas si ca risque d abimer la voiture


a+
Modifié en dernier par T-rex le sam. avr. 28, 2007 12:42 pm, modifié 1 fois.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

T-rex a écrit :tilt83 , la photo est la :
http://www.zabawki-modele.pl/catalog/im ... 60201s.jpg

voila , c est celui la , apparement les voitures quick drive , c est des modeles tout equipé ( radiocommande , batterie , chargeur )
c est surtout une voiture pour mon neveu , mais hier , je m en suis servi pour rouler apres la chienne :D , et tester ;)

a+
Les voitures de "modélisme" prêtes à rouler de chez Tamiya, sont les XBG et ça coute à partir de 200 euros.

A+
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

T-rex a écrit :tilt83 , la photo est la :
http://www.zabawki-modele.pl/catalog/im ... 60201s.jpg

voila , c est celui la , apparement les voitures quick drive , c est des modeles tout equipé ( radiocommande , batterie , chargeur )
c est surtout une voiture pour mon neveu , mais hier , je m en suis servi pour rouler apres la chienne :D , et tester ;)

sonny anderson , pour la batterie , j aurais pensé que c etait suffisant , parce que tamiya aurait mis une bonne batterie dedans , d ailleurs ce type de batterie n est pas facile a trouver , c est une 9.6V composé de 8 piles 1.2V emballé dans du plastique
j en ai trouvé une a conrad, sur le net nimh 1600 ou 1500 mAh , peut etre que je devrai en prendre une , je ne sais pas si ca risque d abimer la voiture


a+
sa na risque pas du tout d'abimé la voiture le mah
plus y tu a de mah plus tu as d'autonomie ;)
dailleur elle consomme vraiment pas beaucoup cette voiture parce que moi avec 800 mah je tiens 2.30 min max :cry:
a, mon avis le moteur doit etre un mabushi 340 un ptit truc comme sa :cry:
ce sont des moteur que l'on utilise en 1/18 eme normalement donc tres petites echelles (quoique le trail master c'est du 1/14 eme donc petit aussi )
essaie d'y mettre un moteur equivalent mais de marque graupner ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
T-rex
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 9:54 am
Localisation : oise

Message par T-rex »

miniwintz , j ai pris ca , car tout etais dans la boite , telecommande et tout le reste

tilt83 , le moteur c est un 380 ( 380 quoi , je sais pas ) , et je n ai vraiment aucune idée par quoi le remplacer

je pense que je dois deja changer les roulements , et aussi la batterie , ca sera deja bien
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

j'en ai un pour depuis pas mal de temps

bein c'est rigolo .......pour un enfant ;) !

mon fils de 5 ans s'eclate avec ! c'est un petit moteur 280 , et une platine en guise de vario ..... pas mieux que du nikko donc !

a mon avis , ya pas grand chose a faire pour que ca marche mieux , et SURTOUT est ce que ca vaut le coup ?? ( a mon avis ...evidement non !)


lagon
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

lagon a écrit :j'en ai un pour depuis pas mal de temps

bein c'est rigolo .......pour un enfant ;) !

mon fils de 5 ans s'eclate avec ! c'est un petit moteur 280 , et une platine en guise de vario ..... pas mieux que du nikko donc !

a mon avis , ya pas grand chose a faire pour que ca marche mieux , et SURTOUT est ce que ca vaut le coup ?? ( a mon avis ...evidement non !)


lagon
s'il y a une platine en guise de srvo c'est mort c'est un jouet :cry:
une nikko dragon (un buggy qui avance pas mal et coute 90 €) aurait peut etre etait mieux.
mais celon l'age de ton neveux t-rex sa sera largement suffisant ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
T-rex
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 9:54 am
Localisation : oise

Message par T-rex »

un jouet a 130€ , je commence a regretté d avoir acheté ca , mais bon ... :(

des roulements ca irait quand meme ?
la batterie , vous pensez que ca vaut le coup , en sachant que ca coute quand meme 35€ approximativement ?
est ce que l autonomie serait doublé si je prends une ( ancienne 800 mAh , nouvelle 1600 mAh ) ?

je crois que la seule a etre contente , ca va etre la chienne :)

a+
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

T-rex a écrit :un jouet a 130€ , je commence a regretté d avoir acheté ca , mais bon ... :(

des roulements ca irait quand meme ?
la batterie , vous pensez que ca vaut le coup , en sachant que ca coute quand meme 35€ approximativement ?
est ce que l autonomie serait doublé si je prends une ( ancienne 800 mAh , nouvelle 1600 mAh ) ?

je crois que la seule a etre contente , ca va etre la chienne :)

a+
ben un jouet a 130€ ...si t'esperé avoir un truck de compet il fallait compter au moin 400 €
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
T-rex
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 9:54 am
Localisation : oise

Message par T-rex »

pas besoin d une voiture de compet pour le neveu , mais pour ce prix la , je pensais avoir une voiture avec laquelle on puisse dire "je joue avec" , parce que la , c est plutot "mince deja plus de batterie"

a+
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

et oui vive les electrons......... :loll:












:jsdd:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

T-rex a écrit :pas besoin d une voiture de compet pour le neveu , mais pour ce prix la , je pensais avoir une voiture avec laquelle on puisse dire "je joue avec" , parce que la , c est plutot "mince deja plus de batterie"

a+
t'es fou ou quoi 30 min c'est enorme :shock:
avec une compet ( pour moi un e maxx ) c'est 15 min avec des batterie ultra cher et si tu veux ttenir 30 min faut se moderer et avoir deux batterie 4300 mah trié et boosté a plus de 50€ la batterie :evil:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
T-rex
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 9:54 am
Localisation : oise

Message par T-rex »

merci a tous de m avoir aidé
je ne sais pas encore ce que je vais faire , je verrais bien

a+
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Message par quentin2 »

ben déja en doublant la capacité de ta batterie tu doublera ton temsp de jeux ;)
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

quentin2 a écrit :ben déja en doublant la capacité de ta batterie tu doublera ton temsp de jeux ;)
Enfin en théorie apres en pratique c'est peut etre 90% de temps en plus :) vu que y'a toujours des pertes !
T-rex
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 9:54 am
Localisation : oise

Message par T-rex »

je regarde actuellement pour des roulements a billes pour les roues ,
sur chaque roue avant , j ai deux bagues en plastique blanc un peu transparent , il me faudrait donc 4 roulements a billes pour l avant

euh ... , pour l arriere, j en vois pas , je crois que ca implique un demontage de l arriere de la voiture

pour la batterie , c est une 1650mAh , sur conrad ici :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19542

tant que j y suis , j ai un chargeur tout simple pour charger la batterie , pensez vous que ce soit utile d en prendre un rapide ?


a+

j ai 4 bague dans les roues avant ,
a l arriere dans les engrenages , j ai la encore 4 bagues ,
par contre , au niveau des roues arrieres , j ai une sorte de bague , un truc bizarre , mais pas comme un roulement

a+
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

T-rex a écrit :je regarde actuellement pour des roulements a billes pour les roues ,
sur chaque roue avant , j ai deux bagues en plastique blanc un peu transparent , il me faudrait donc 4 roulements a billes pour l avant

euh ... , pour l arriere, j en vois pas , je crois que ca implique un demontage de l arriere de la voiture

pour la batterie , c est une 1650mAh , sur conrad ici :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19542

tant que j y suis , j ai un chargeur tout simple pour charger la batterie , pensez vous que ce soit utile d en prendre un rapide ?


a+

j ai 4 bague dans les roues avant ,
a l arriere dans les engrenages , j ai la encore 4 bagues ,
par contre , au niveau des roues arrieres , j ai une sorte de bague , un truc bizarre , mais pas comme un roulement

a+
Pour ce qui est du chargeur de la batterie, c'est pas telement la rapidité qu'il te faudrait, c'est surtout un chargeur qui peut couper la charger au bon moment !!! Et pour l'intensité 1C suffit largement donc 1.6A dans ton cas :)
sonny.anderson
Messages : 78
Enregistré le : mer. août 02, 2006 0:39 am
Localisation : lyon

Message par sonny.anderson »

un conseil?.. vend ta mer.. et achete toin une VRAI voiture.. la tu va investir pour rien......
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »