johnson 550

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

johnson 550

Message par xtmonster480 »

bonjour,je trouve que les moteur johnson 550 qui equipent le e-savage sont assez puissant surtout boosté au 8.4v mais je trouve leur duré de vie relativement courte au bout de 4 mois #environ 30/40 pack les moteur sont usé je trouvé qu il perdait de la vitesse et d un coup fumé blanche :shock: j'ai stopé de suite pour ensuite tous démonté :!: et la je me suis apercu par l entre jour que ce n'était plus le charbon qui faisait contact mais la petite pate en fer qui pousse le charbon qui faisait contact donc j allais me racheter 2 johnson 550 quand mais venu l idée de mettre les 2 johnson 550 qui équipé mon banc de demarage team magic
"j ai ensuite mi 2 vieux moteur 540 sur le banc il tourne toujours a merveille" donc si quelqun pourrait me dire si mes moteur on eu une duré de vie normal ou prematuré merci d'avance a++
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

C'est les charbons des 2 coters qui sont comme ça ? car si l'autre n'est pas dans le meme état ça veut dire qu'il ne c'est pas bouffer, mais qu'il c'est tout simplement détacher de la languétte, donc c'est pas un probmeme courant :lol:
Et bouffer un charbon aussi dur entierement en 30/40 packs perso je crois pas ! :?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

E-Maxx a écrit : Et bouffer un charbon aussi dur entierement en 30/40 packs perso je crois pas ! :?
toi t'es originale, s'il dit ça c'est que c'est vrai.... :roll:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: johnson 550

Message par soyann »

xtmonster480 a écrit :bonjour,je trouve que les moteur johnson 550 qui equipent le e-savage sont assez puissant surtout boosté au 8.4v mais je trouve leur duré de vie relativement courte au bout de 4 mois #environ 30/40 pack les moteur sont usé je trouvé qu il perdait de la vitesse et d un coup fumé blanche :shock: j'ai stopé de suite pour ensuite tous démonté :!: et la je me suis apercu par l entre jour que ce n'était plus le charbon qui faisait contact mais la petite pate en fer qui pousse le charbon qui faisait contact donc j allais me racheter 2 johnson 550 quand mais venu l idée de mettre les 2 johnson 550 qui équipé mon banc de demarage team magic
"j ai ensuite mi 2 vieux moteur 540 sur le banc il tourne toujours a merveille" donc si quelqun pourrait me dire si mes moteur on eu une duré de vie normal ou prematuré merci d'avance a++
et pourquoi tu mettrai pas les moteurs prévu pour l'e-maxx? les titans ;)

Ou alors passe direct au brushless ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

soyann a écrit :
E-Maxx a écrit : Et bouffer un charbon aussi dur entierement en 30/40 packs perso je crois pas ! :?
toi t'es originale, s'il dit ça c'est que c'est vrai.... :roll:
Y'a peut etre eut son charbon qui c'est baré de la petite languette, dans ce cas défault de fabrique...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

E-Maxx a écrit :
soyann a écrit :
E-Maxx a écrit : Et bouffer un charbon aussi dur entierement en 30/40 packs perso je crois pas ! :?
toi t'es originale, s'il dit ça c'est que c'est vrai.... :roll:
Y'a peut etre eut son charbon qui c'est baré de la petite languette, dans ce cas défault de fabrique...
oui, mais il faut que sont MT soit encore sous garantie ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: johnson 550

Message par tilt83 »

soyann a écrit :
xtmonster480 a écrit :bonjour,je trouve que les moteur johnson 550 qui equipent le e-savage sont assez puissant surtout boosté au 8.4v mais je trouve leur duré de vie relativement courte au bout de 4 mois #environ 30/40 pack les moteur sont usé je trouvé qu il perdait de la vitesse et d un coup fumé blanche :shock: j'ai stopé de suite pour ensuite tous démonté :!: et la je me suis apercu par l entre jour que ce n'était plus le charbon qui faisait contact mais la petite pate en fer qui pousse le charbon qui faisait contact donc j allais me racheter 2 johnson 550 quand mais venu l idée de mettre les 2 johnson 550 qui équipé mon banc de demarage team magic
"j ai ensuite mi 2 vieux moteur 540 sur le banc il tourne toujours a merveille" donc si quelqun pourrait me dire si mes moteur on eu une duré de vie normal ou prematuré merci d'avance a++
et pourquoi tu mettrai pas les moteurs prévu pour l'e-maxx? les titans ;)

Ou alors passe direct au brushless ;)
mauvais plan :lol:

les titans sont moin rapide et autant coupleux que les jonhson 550 testé et aprouvé :evil:
pour le passage au brushless sur e-savage sa doit etre faisable a condition de ne pas etre gourmand en puissance ( novak hv max 6.5 et limite le 4.5 ) et a mon avis de fabriquer une rallonge pour le chassi car trop compact sa va partire en live :roll:
aprés tu renforce les diff et tu te fabrique des cardans aciers sur mesure et la sa doit etre bon ;)
en plus avec le poid de la machine sa devrait etre une vrai petite bombes avec un 6.5 :twisted:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Je me demande si je me pend maintenant ou tout de suite avec mon cable usb de souris sans fils.
Pourquoi fabriquer des cardan sur mesure? ( qui vont couter la peau de la tete)
Ceux du commerce c est pas bon ?
Deja ceux d origine ( si ce sont les meme que ceux du S25 RTR) encaissent tres bien.
Faut juste des noix renforcee pour un BL.
Et le Mr dit que ces 550 sont asses puissant donc avec des titans en 8.4v je voit de soucis.
LoOsE TeAm Powaaa
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

Perecastor a écrit :Je me demande si je me pend maintenant ou tout de suite avec mon cable usb de souris sans fils.
Pourquoi fabriquer des cardan sur mesure? ( qui vont couter la peau de la tete)
Ceux du commerce c'est pas bon ?
ceux du e-maxx en option ( mip ou rd logics) n'ont pas les memes dimensions que ceux du e-savage
Deja ceux d'origine ( si ce sont les meme que ceux du S25 RTR) encaissent tres bien.
un amis qui a un e-savage pete ces cardans a tour de roues meme sur du plat a la foret et je suis temoin donc a mon avis ce ne sont pas les memes
Faut juste des noix renforcees pour un BL.
ce sont pas des noix ce sont surtout les sorties de diffs qui sont trés fragile sur l'e-savage ( sa s'appelle des planetaires je crois )
Et le Mr dit que ces 550 sont asses puissants donc avec des titans en 8.4v je vois pas de soucis.
les titans sur le papier sont egaux au jonhsons 550 mais en realité les jonhsons sont mieux car autant coupleux et plus rapide
ps : le mieux est d'acheter des diff type robinson avec un pignon d'attaque pour e maxx et de prendre des cardans plastoc du revo ( avec les soufflets bleus) car ils sont assez resistant et coulisse l'un dans l'autre donc la taille pourrait aller mais sa ne vaudra pas des cardans aciers et il faudra quand meme prevoir un petit stock de rechange ;)

a mon avis il vaut mieux racheter des jonhnsons 550
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Autant pour moi , je viens de matter une vue eclatee d un e-savage , et je ne savais pas qu il avais des cardan plastoc :)
Donc dans ce cas la , mieux vaut eviter un BL dessus je pense.
LoOsE TeAm Powaaa
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

Perecastor a écrit :Autant pour moi , je viens de matter une vue eclatee d un e-savage , et je ne savais pas qu il avais des cardan plastoc :)
Donc dans ce cas la , mieux vaut eviter un BL dessus je pense.
mais amon avis et je maintien on doit pouvoir ce fabriquer des cardans acier ou alors les cardans plastoc du revo rtr avec un petit brushless sa doit tenir :!:
tu en pense quoi :?:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Message par jerome.nimo »

tilt83 a écrit :
Perecastor a écrit :Pourquoi fabriquer des cardan sur mesure? ( qui vont couter la peau de la tete)
Ceux du commerce c'est pas bon ?
ceux du e-maxx en option ( mip ou rd logics) n'ont pas les memes dimensions que ceux du e-savage
ah bon ? j'avais cru lire dans le post su l'ezilla, et e-savage, que l'on pouvait remplacer les cardans par ceux du emaxx ?
@+
edit :
Pièces compatibles avec et sans modifications (liste à compléter selon vos expèriences !) :

Cardans de E/T-Maxx : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJH96&P=7 (selon témoignage, pas testé personnellement)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

jerome.nimo a écrit :
tilt83 a écrit :
Perecastor a écrit :Pourquoi fabriquer des cardan sur mesure? ( qui vont couter la peau de la tete)
Ceux du commerce c'est pas bon ?
ceux du e-maxx en option ( mip ou rd logics) n'ont pas les memes dimensions que ceux du e-savage
ah bon ? j'avais cru lire dans le post su l'ezilla, et e-savage, que l'on pouvait remplacer les cardans par ceux du emaxx ?
@+
edit :
Pièces compatibles avec et sans modifications (liste à compléter selon vos expèriences !) :

Cardans de E/T-Maxx : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJH96&P=7 (selon témoignage, pas testé personnellement)
oui mais les cardans d'origine dont les deux parties coulisse l'une dans l'autre donc la taille se regle .
dans les cardans acire le glissement a l'iterieur de la noix est trop faible pour pouvoir s'adapter .
a savoir que l'esavage est beaucoup plus moin large que l'emaxx
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

salut

pour des cardans plus solide c'est pas très dure à fabriquer pour cela il te suffit d'avoir un tour enfin moi j'utilise la perceuse à colone ca marche aussi meme si c'est pas fait pour à la base ,il te faut une bare d'acier moi c'etait du 1cm et ce que j'ai utilisé c'etait la dremel pour enlever la matière sur l'acier

voila une photo pour te montrer comment faire
Image

et en voila une autre pour le résultat final
Image

voila a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: johnson 550

Message par MadeInFred »

xtmonster480 a écrit :bonjour,je trouve que les moteur johnson 550 qui equipent le e-savage sont assez puissant surtout boosté au 8.4v mais je trouve leur duré de vie relativement courte au bout de 4 mois #environ 30/40 pack les moteur sont usé je trouvé qu il perdait de la vitesse et d un coup fumé blanche :shock: j'ai stopé de suite pour ensuite tous démonté :!: et la je me suis apercu par l entre jour que ce n'était plus le charbon qui faisait contact mais la petite pate en fer qui pousse le charbon qui faisait contact donc j allais me racheter 2 johnson 550 quand mais venu l idée de mettre les 2 johnson 550 qui équipé mon banc de demarage team magic
"j ai ensuite mi 2 vieux moteur 540 sur le banc il tourne toujours a merveille" donc si quelqun pourrait me dire si mes moteur on eu une duré de vie normal ou prematuré merci d'avance a++
Tu fais tourner ton truck en 8.4v???? :shock: :shock: :shock:
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

lesk8teurdu68 a écrit :salut

pour des cardans plus solide c'est pas très dure à fabriquer pour cela il te suffit d'avoir un tour enfin moi j'utilise la perceuse à colone ca marche aussi meme si c'est pas fait pour à la base ,il te faut une bare d'acier moi c'etait du 1cm et ce que j'ai utilisé c'etait la dremel pour enlever la matière sur l'acier

voila une photo pour te montrer comment faire
Image

et en voila une autre pour le résultat final
Image

voila a+
Et ça tourne droit ton cardant ? car vive l'équilibrage avec ça :lol: :shock:
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

E-Maxx a écrit :lesk8teurdu68 a écrit:
salut

pour des cardans plus solide c'est pas très dure à fabriquer pour cela il te suffit d'avoir un tour enfin moi j'utilise la perceuse à colone ca marche aussi meme si c'est pas fait pour à la base ,il te faut une bare d'acier moi c'etait du 1cm et ce que j'ai utilisé c'etait la dremel pour enlever la matière sur l'acier

voila une photo pour te montrer comment faire


et en voila une autre pour le résultat final


voila a+

Et ça tourne droit ton cardant ? car vive l'équilibrage avec ça
quelle boullet si tu le fait tourner dans la perceuse à colone et que tu le fait tourner en enlevant de la matière c'est un peut normal qu'il sera equilibé vu que tu enlève quasiment la meme quatité de matière partout
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Non pas forcement...
1/ ton mandrin ne tourne peut etre pas droit ( si si c est possible)
2/ ta pieces n est peut etre pas centree comme il faut dans le mandrin
3/ sans table croisee , tu as peut de chance d appliquer la meme force sur ton le perimetre de ton cardan et donc par la meme occasion , enlever la meme quantitee de matiere partout

et surtout , evite de traiter les gens de boulets stp.
LoOsE TeAm Powaaa
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

Perecastor a écrit :Non pas forcement...
1/ ton mandrin ne tourne peut etre pas droit ( si si c est possible)
2/ ta pieces n est peut etre pas centree comme il faut dans le mandrin
3/ sans table croisee , tu as peut de chance d appliquer la meme force sur ton le perimetre de ton cardan et donc par la meme occasion , enlever la meme quantitee de matiere partout

et surtout , evite de traiter les gens de boulets stp.
+1
c'est pas assez marrant alors il faut utilisé sa :boulet: :bdj: :invasion :bouletr :boulay:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Ca n as rien a voir...
Il le traite de boulet alors que ca remarque est pertinente....
LoOsE TeAm Powaaa
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »