Resort Dual Rate RcRaven, pas de sens de montage ?

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Wilfried27
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Resort Dual Rate RcRaven, pas de sens de montage ?

Message par Wilfried27 »

Je viens de recevoir mes resorrt RCRaven Dual Rate, mais je pense qu'il n'y pas de sens de montage ??? c'est a dire ont met les spire séré en bas ou en haut c'est la meme chose ???
Juste une question d'esthétique non ? car je penser mettre les spire séré sur le haut de l'amortisseur moi !!! c'est ok ?
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

plus serrés en bas. ;)
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

+1
Les spires les plus serrées en bas, car elles sont plus "souple" que celles plus écartées, donc encaissent mieux les petits chocs du aux simples irrégularité du terrain.
Personnellement j'ai les bleu pour LST qui vont de 8,9ppi en "basse pression" à 15ppi en pression max.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Big Pitt a écrit :+1
Les spires les plus serrées en bas, car elles sont plus "souple" que celles plus écartées, donc encaissent mieux les petits chocs du aux simples irrégularité du terrain.
Personnellement j'ai les bleu pour LST qui vont de 8,9ppi en "basse pression" à 15ppi en pression max.
Sa change rien aussi ? si ?
Car la j'ai mit les plus sérré en haut :shock:
Car la souplette au lieu de l'avoir sur le bas je l'orrait sur le haut sa reviens au meme ? :?
beetlebiz
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Message par beetlebiz »

Pourquoi poser la question si tu t'obstines à faire comme bon te semble alors.... :roll:
Ultra
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Message par Ultra »

beetlebiz a écrit :Pourquoi poser la question si tu t'obstines à faire comme bon te semble alors.... :roll:
+ 2850000 et d'une manière générale :roll:
A+ ! Yves
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tilt83
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Message par tilt83 »

:lol:
Au faitre c'est quoi ces ressorts speciaux et ils ont quoi de mieux
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Bah c'est bien ce que je pense aussi :D
keven
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Message par keven »

:gne:

pourquoi poses tu la question si tu n'en vois pas l'intérêt...

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

tilt83 a écrit ::lol:
Au faitre c'est quoi ces ressorts speciaux et ils ont quoi de mieux
http://stores.ebay.fr/R-C-Raven_shock-s ... idZ2QQtZkm
C'est ici, attention à bien prendre des Dual Rate et pas des Simple Rate car y'en a aussi sur la page !!!
Et l'avantage :
De la souplesse pour les petite bosse !
De la dureter pour les grosse bosse !
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

keven a écrit ::gne:

pourquoi poses tu la question si tu n'en vois pas l'intérêt...

keven
Bah pour savoir si les autres sont d'accord aussi !
Ultra
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Message par Ultra »

FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
A+ ! Yves
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Message par Wilfried27 »

Ultra a écrit :
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Bah meme d'un seul coter sa reviens au meme, car que ce soiye les spires séré qui écrase les spires écarter, ou que sa soiye les spires écarte qui s'écrase contre ceux séré sa reviendra au meme ça va etre ceux écarter qui vont s'écraser en 1er...
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Message par Ultra »

Ultra a écrit :
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Réflexion faite c'est peut être l'inverse mais ca n'est pas égal ca c'est certain
A+ ! Yves
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Message par mathomtb »

Ultra a écrit :
beetlebiz a écrit :Pourquoi poser la question si tu t'obstines à faire comme bon te semble alors.... :roll:
+ 2850000 et d'une manière générale :roll:
Fallait pas l'inviter W... :D
Ultra
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Message par Ultra »

Wilfried27 a écrit :
Ultra a écrit :
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Bah meme d'un seul coter sa reviens au meme, car que ce soiye les spires séré qui écrase les spires écarter, ou que sa soiye les spires écarte qui s'écrase contre ceux séré sa reviendra au meme ça va etre ceux écarter qui vont s'écraser en 1er...
Oui oui tu as raison je vous laisse

:jsdd:
A+ ! Yves
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Message par Wilfried27 »

Ultra a écrit :
Ultra a écrit :
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Réflexion faite c'est peut être l'inverse mais ca n'est pas égal ca c'est certain
Et donc si ont n'est pas sur du sens de pression ont peut pas savoir le sens pour mettre le ressort :lol:
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Message par Ultra »

Wilfried27 a écrit :
Ultra a écrit :
Ultra a écrit : Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Réflexion faite c'est peut être l'inverse mais ca n'est pas égal ca c'est certain
Et donc si ont n'est pas sur du sens de pression ont peut pas savoir le sens pour mettre le ressort :lol:
tu as tout fait raison, comme ca on aura pas la réponse et puis le sens n'a pas d'importance, voilà c'est super :D
A+ ! Yves
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Message par manulesurfeur »

Ultra a écrit :
Wilfried27 a écrit :
Ultra a écrit : Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Bah meme d'un seul coter sa reviens au meme, car que ce soiye les spires séré qui écrase les spires écarter, ou que sa soiye les spires écarte qui s'écrase contre ceux séré sa reviendra au meme ça va etre ceux écarter qui vont s'écraser en 1er...
Oui oui tu as raison je vous laisse

:jsdd:
Non non t'en va pas, tu as bien raison.
L'absobtion se fait en bas de l'amortisseur sans avoir a trop comprimer sur le corps... Le but que ça soit plus dur en haut : ca vient mettre moins de mouvement en haut. Et puis dans tous les cas le choc arrive d'en bas... donc vaut mieux le traiter au plus tôt à partir du bas.

Wilfried27, arrete de poser des questions si c'est pour contredire ce que l'on te réponds.
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