E-Maxx : trans cassée en 30 min sur goudron !!!

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

E-Maxx : trans cassée en 30 min sur goudron !!!

Message par Spouny »

Salut,

Avec mon E-Maxx neuf, j'ai fait 6 ou 8 pack sur la neige pendant les vacances de Noël, là je rentre chez moi je fais un pack sur le goudron (sauts sur tremplins bois, petit wheeling, ...) et au milieu du 2em pack je casse ça, entre la sortie de boite et le diff arrière :evil: :
Image
L'E-maxx n'a pas pris de choc, motorisation d'origine en 12 éléments ! Ben j'ose pas imaginer combien de temps ça doit durer avec un BL :?
A votre avis, je suis tombé sur une pièce défectueuse ou c'est une pièce naturellement fragile ?
Par quoi remplacer, la même ou de la pièce upgrade, si upgrade vous conseillez quoi ?
Enfin là je suis dégouté car déjà je ne peux plus rouler et il va falloir attendre au moins 15j que la commande arrive de Towerhobbies :evil:

Merci, @+.
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

oui un cardan de cassé ca peut arriver, mais aussi rapidement????
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Re: E-Maxx : trans cassée en 30 min sur goudron !!!

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Salut,

Avec mon E-Maxx neuf, j'ai fait 6 ou 8 pack sur la neige pendant les vacances de Noël, là je rentre chez moi je fais un pack sur le goudron (sauts sur tremplins bois, petit wheeling, ...) et au milieu du 2em pack je casse ça, entre la sortie de boite et le diff arrière :evil: :
Image
L'E-maxx n'a pas pris de choc, motorisation d'origine en 12 éléments ! Ben j'ose pas imaginer combien de temps ça doit durer avec un BL :?
A votre avis, je suis tombé sur une pièce défectueuse ou c'est une pièce naturellement fragile ?
Par quoi remplacer, la même ou de la pièce upgrade, si upgrade vous conseillez quoi ?
Enfin là je suis dégouté car déjà je ne peux plus rouler et il va falloir attendre au moins 15j que la commande arrive de Towerhobbies :evil:

Merci, @+.
COPAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: Sa fait depuis le 9 decembre par la que je peut plus rouler moi :lol: J'attend mes bulkbead alu de taiwan, qui ont etait envoiyer le 11 decembre et toujours pas reçut...
plumps73
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 21:47 pm
Localisation : SAVOIE(les marches)

Message par plumps73 »

un cardan oui ca casse mais pas a cet endroit la
j'en ai deja pete pas mal mais plutot parce qu ils etaient trop vrilles
sur ta photo c'est la partie male ou femelle?
j'ai peut etre ca qui traine dans une caisse
plumps73
RC18MT (une bombe ma préférée)
LEO-X
XT monster Permax 400 8,4 v
E-MAXX
RC10T3
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Le fait de rouler avec des big joe n'arrange pas la transmission... surtout sur le goudron.

Mais c'est vrai que ça casse tot dit donc...

Je savais pas que Traxas mettait des cardans plastique sur leur voiture :shock:

Comme quoi on en apprend tous les jours :roll:
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

plumps73 a écrit :un cardan oui ca casse mais pas a cet endroit la
j'en ai deja pete pas mal mais plutot parce qu ils etaient trop vrilles
sur ta photo c'est la partie male ou femelle?
j'ai peut etre ca qui traine dans une caisse
plumps73
Ben c'est la pièce de la photo qui est cassée, je ne comprends pas ta question pour male ou femelle ? Haaaa j'ai compris :lol: c'est la partie femelle, l'autre qui s'accouple avec celle là vient se mettre à l'intérieur :lol: bon j'arrête là ça va être sensuré sinon :lol:
Tu pourrais m'en avancer une en attendant que je recoive ma commande ?
Sinon COPAINNNNNNNN Wilfried27 pourrait peut-être m'en démonter de son E-Maxx, vu que son colis s'est perdu il risque pas de rouler de sitôt :lol: :lol: :lol:

Bah je vais essayer de voir si je trouve plus costaud pour remplacer ça car là ça me fou la trouille que ça recommence toutes les 30 minutes

@+.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

En effet c'est étonnant comme cassure... je pense que c'est plutot un coup de pas de bol parce que c'est la première fois que je vois ça.
Pour remplacer, tu as le choix... les cardans metalliques, tu en as en fer et en titan... aa va de 40€ a 120€ le lot à peu près. Regarde sur ebay, y en a pas mal.
A+
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

salut
tu prend sa pour renforcer fois deux et apres tu prend les centraux ;)

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXDXN7&P=7

voila pour le kit pour les cardans gauche et droite tu prends deux set comme sa apres pour les centraux je sais pas

ps en attendant prend aussi celui qu on te propose ;)

voila ++

rom ;)
savage la defonce lol
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

a si sa y est voila tu prend un set de ceux la pour les centraux

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLSS8&P=7

et pis voilou tu aura bien renforcer ta transmition ;)
savage la defonce lol
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Les MIP c'est le top qualité mais le prix :shock:

Sinon pour moins chére et emplement suffisant de plus que tu es quasi tout d'origine :

http://cgi.ebay.fr/Traxxas-T-Maxx-2-5-F ... dZViewItem

Regarde la car je sais pas exactemet ce qu'il te faut :

http://stores.ebay.fr/RCbest-EUR-store_ ... idZ2QQtZkm
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

Oui les cardans , c est le gros point faible de l emaxx , les mien y sont tous passer :cry:
Une fois j en ais casser 3 en une journée ..... donc prevois un stock ou prend des cardans options ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

ouep fab c est chère mais le premier kit que tu as fait voir correspond mais il faudra re percer les noix de cardans centraux car elle sont trop petite et sont sencé allez sur la boite du t maxx donc sa reste de l adaptable tandis que le mip aucun problème ;)

et pis e bay je prend jamais sur se cite donc connais pas niveau commande (mes parents ne veulent pas que j achète la bas :roll: )

voila ++
rom ;)
savage la defonce lol
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Pas de problème avec ebay !!
Enfin si, il peut y avoir des prob avec certains vendeurs particuliers mais en achetant dans les boutique certifiées "powerseller", aucun problème. C'est exactement comme un site indépendant, la seule différence c'est qu'il n'ont pas besoin de s'occuper de la gestion de leur site puisque c'est Monsieur ebay qui le fait !
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

Pour l instant aucun probleme avec mes rd logic ;)
Certe , comme dit rom il faut reperser les cardan centraux de 1 mm , mais pour 40 euro le st complet de cardan alu rd logic , faut pas ce priver ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

fabsavage a écrit :Les MIP c'est le top qualité mais le prix :shock:

Sinon pour moins chére et emplement suffisant de plus que tu es quasi tout d'origine :

http://cgi.ebay.fr/Traxxas-T-Maxx-2-5-F ... dZViewItem

Regarde la car je sais pas exactemet ce qu'il te faut :

http://stores.ebay.fr/RCbest-EUR-store_ ... idZ2QQtZkm
NOOOOOOOOOOONNNNNNNN PAS TAIWAN PAS TAIWAN :lol: En plus c'est le meme vendeur que moi donc il va te l'envoiyer vite sans probleme, mais le temps de recevoir :lol: 10 à 20jours son mode d'envoit... :D
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

ROMSAVAGE a écrit :ouep fab c est chère mais le premier kit que tu as fait voir correspond mais il faudra re percer les noix de cardans centraux car elle sont trop petite et sont sencé allez sur la boite du t maxx donc sa reste de l adaptable tandis que le mip aucun problème ;)

et pis e bay je prend jamais sur se cite donc connais pas niveau commande (mes parents ne veulent pas que j achète la bas :roll: )

voila ++
rom ;)
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-E-Maxx-2-5-F ... dZViewItem
Et ceux la c'est les bon ?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Wilfried27 a écrit : NOOOOOOOOOOONNNNNNNN PAS TAIWAN PAS TAIWAN :lol: En plus c'est le meme vendeur que moi donc il va te l'envoiyer vite sans probleme, mais le temps de recevoir :lol: 10 à 20jours son mode d'envoit... :D
Pourquoi tu parles sans savoir... Moi j'ai fait une commande sur ebay RC-best et bien la livraison était rapide (8jours), et puis même si c'est taiwan, ça sera toujours mieux que d'origine.
Moi sur mon savage et un picco28, depuis 2.5-3 litres, pas de soucis, et en plus il y a des soufflets de protecion bien utile.


Mais bon si tu as le porte monnaie bien fourni n'hésite pas a prendre les MIP comme dit ! :D
Image Image
[/url]
plumps73
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 21:47 pm
Localisation : SAVOIE(les marches)

Message par plumps73 »

j'avais pose la question a rom il en etait tres content du modele taiwan
RC18MT (une bombe ma préférée)
LEO-X
XT monster Permax 400 8,4 v
E-MAXX
RC10T3
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

fabsavage a écrit :
Wilfried27 a écrit : NOOOOOOOOOOONNNNNNNN PAS TAIWAN PAS TAIWAN :lol: En plus c'est le meme vendeur que moi donc il va te l'envoiyer vite sans probleme, mais le temps de recevoir :lol: 10 à 20jours son mode d'envoit... :D
Pourquoi tu parles sans savoir... Moi j'ai fait une commande sur ebay RC-best et bien la livraison était rapide (8jours), et puis même si c'est taiwan, ça sera toujours mieux que d'origine.
Moi sur mon savage et un picco28, depuis 2.5-3 litres, pas de soucis, et en plus il y a des soufflets de protecion bien utile.


Mais bon si tu as le porte monnaie bien fourni n'hésite pas a prendre les MIP comme dit ! :D
Bah le vendeur m'a dit 10 à 20jours...
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

oui wilfried c est celui la mais peut etre que tu devra les repercer mais xc est pas sur car c est écris e maxx mais apres 2.5 donc ils ont pu se trompet entre emaxx et t maxx enfin deux trous de 5mm alors que c est deja percer a 3 ou 4 mm :roll: c est rien

allez +
rom ;)
savage la defonce lol
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »